| jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! | |
|
+8chrisalex alllyi Louna chyma vikiki63 Max David Kunze cacahuette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cacahuette Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009 Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis
| Sujet: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 31 Mai 2009, 13:57 | |
| bonjour, j'ai commencé le travail au troupeau et me retrouve désemparée. Le travail d'éducation effectué jusqu'ici et qui donnait satisfaction (pour la compagnie, agilité, en balade, jeux ...)s'est avéré bien court pour le travail au troupeau. Mon border, docile, vif sociable ne répondait plus aux consignes de rappel par ex, en présence d'autres chiens (surtout) et des moutons. j'aimerai par ailleurs augmenter la fréquence de ce travail aux moutons mais les cours se donnent une x/sem, c'est à 1h de chez moi (j'habite à la frontière belge, près de Lille). Je pense louer une prairie, près de la maison mais je suis consciente qu'il ne faut pas brûler les étapes et qu'il faut prendre un départ correct avec des gens formés! Donc tous les avis et conseils sont bienvenus, je suis ravie de découvrir ce forum! bonjour à ceux et celles qui me liront Cacahuette | |
|
| |
David Kunze Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Somewhere, over the rainbow Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 31 Mai 2009, 14:12 | |
| :hello: Courage pour ton travail au troupeau. Ne désespère pas | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 31 Mai 2009, 14:14 | |
| :hello: | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 31 Mai 2009, 18:34 | |
| :hello: t'inquiète pas pour ta louloute, elle n'est pas dans le même contexte alors il lui faut un peu de temps mais le troupeau ils l'ont dans les gènes et dans le sang et ça va se faire!!!! sans aucun doute. tu trouveras tout ce que tu as besoins comme conseils et pas des moindres!!!! alors bon forum!!! | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Lun 01 Juin 2009, 23:26 | |
| bonjour et bienvenue a toi,
ne t'inquiète pas pour ta chienne il faut qu'elle s'habitue aux moutmouts. courage. | |
|
| |
cacahuette Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2009 Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 14 Juin 2009, 18:58 | |
| oui oui vous aviez raison, on avance à grand pas, samedi dernier, mon chien avait retrouvé son "éducation" (c'est la monitrice qui l'a dit et oui.....!) et il a marqué des "stop" de toute beauté. En fait il travaille mieux quand les moutons sont hors du cercle .... c'est super encourageant ! | |
|
| |
Louna P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : ardèche Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 14 Juin 2009, 19:11 | |
| bienvenue cacahuette !!!! | |
|
| |
alllyi Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : chécy 45 Date d'inscription : 05/05/2009 Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc) Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 14 Juin 2009, 23:06 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Dim 14 Juin 2009, 23:13 | |
| C'est tout à fait normal que ton chien désobeisse au troupeau !! Surtout les premières fois ... et c'est plutôt très encourageant !! Cela veut dire qu'il est interréssé, maintenant place aux réglages !!! | |
|
| |
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Lun 15 Juin 2009, 12:01 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Lun 15 Juin 2009, 12:07 | |
| Cacahuette, tu peux me dire par MP où tu vas faire du troupeau une fois semaine?? C'est en Belgique?? | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Lun 15 Juin 2009, 13:28 | |
| :coucou:
J' habite pres de Tournai
Tu peux me dire ou tu vas au troupeau en Mp
Merci et encore bienvenue | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Lun 15 Juin 2009, 13:50 | |
| Phil, copieur!!! :petitmdr: | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! Mar 16 Juin 2009, 10:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! | |
| |
|
| |
| jeune border de 1an qui démarre au troupeau et sa maitresse perplexe ! | |
|