Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre

Aller en bas 
+3
Uzo
lets
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptySam 03 Nov 2007, 21:38

Sujet lancé ailleurs par champêtre, et que je trouve très intéressant, en tos cas assez pour ouvrir un topic Very Happy
Champêtre a dit: "à vos claviers"

Alors voilà mon avis:

pour moi, ça dépend de l'objectif qu'on poursuit, du niveau du chien, de la discipline etc.... ( et encore faut-il un chien qui accepte d'être conduit par qqu'un d'autre!)

Je prête de temps en temps Lilou en agility, à des spectateurs ou à des débutants pour qu'ils ressentent les sensations de l'agility , ou comprennent certains mouvements et se fassent plaisir - je l'ai d'ailleurs prêtée plusieurs mois d'affilée à Rico dont les deux chiens sont morts coups sur coup, dont un alors qu'il se rendait aux masters... Passionné, mordu, il se retrouvait sans chien à conduire, et franchement ça faisait pitié. en attendant celui qu'il avait réservé, Lilou lui a fait plaisir, , bon, c'est un très bon conducter, sinon, je ne lui aurait pas prêtée si régulièrment, et puis ça me faisait plaisir le plaisir qu'il prenait avec elle, car elle est très rapide et ses chiens ne l'étaient pas autant...

Mais je ne prêterai sans doute jamais Blue Boy ou Bebop en agility, aujourd'hui car il sont en phase d'apprentissage, et il ne s'agirait pas de f* en l'air leurs repères encore fragiles. Plus tard, s'ils assurent, je ne les prêterai sans doute pas non plus, pour ne pas décaler mon travail, car c'est de la haute précision avec eux, vues leur vitesse et les différentes techniques que je leur apprend... De plus c'est une équipe, le chien répond à MA gestuelle, MA façon de conduire, et le faire conduire par quelqu'un d'autre peut le mettre dans le doute, et le doute, c'est jamais très bon en dressage...

En obé, je ne prêterai jamais aucun chien, parce qu'il y a une façon bien précise de demander, et parceque c'est une affaire de relation. Egalement et surtout Je ne veux pas rendre le risque que quelque chose soit mal demandé, et entraine mon chien à fauter, alors que je concentre tous mes efforts tout au long de leur dressage, et dieu sait que c'est beaucoup de travil, à ce que mes chiens exécutent toujours au mieux.
Donc, c'est niet.

En obr, par contre, je peux prêter, et je prête! à ds enfants, notamment, mais uniquement pour des figures faciles que le chien maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptySam 03 Nov 2007, 22:47

Alors ns on est 7 a la maison, donc comme je le disais cest galere si le chien n'obeit qu'a moi. Deja pour le " cache toi ", jai expliqué a mon pere qu'il fallait dire " cachhhhhh-toi ", lui il a essayer "cachetoi", ca marchait pas, il a dit "cachhhh toi", et la hop magique il se cache... Ca cest clair, ce nest pas facile pour le chien, meme si on essaye d'imiter la voix, les intonations et tout changent. Et cest ca qui est interressant ! Grace a ce genre d'entrainement, le chien obeit plus au mot lui meme, et non pas aux " notes sur lesquelles le mot est chanté"... j'sais pas trop si vous me comprenez ?

En l'occurence, la ou je disais que cetait interressant de "prêter" son chien, cest ds certaines circonstances. La, c'etait une amie tres proche de moi, qui a une chienne, qui connait tres bien Speedy, etc. En plus elle faisait que les figures dont j'etais d'accord, je ne l'ai pas laissée faire les figures que je venais de lui apprendre. En plus, jetais a côté...
J'ai trouvé cette mini experience interressante : Le fait de voir comment mon chien reagit, comme il n'etait pas totalement en confiance, comme il me jettait des coups d'oeils, etc. Et c'etait aussi interressant pour mon amie, qui a une chienne molle et qui ne connait pas bcp de figures, ca l'a d'une part motivée, et en plus elle s'est rendue compte que ce nest pas si facile que ca.
Ca m'a aussi permis de comprendre que la precision des gestes sont tres important : Si mon amie ne se tenait pas de la meme maniere que moi, etc, le chien comprenait moins rapidement...

Bref, moi je trouve ca interressant, mais uniquement ds certaines conditions. Quand mes freres et soeurs cassent toute mon education en disant " speedy viens" 200 fois, alors que le chien est en pleine course poursuite avec le chat, pis que finalement ils abandonnent, etc... Bah la je suis pas trop contente xD Donc cest interressant a condition que ce soit avec des personnes que le chien connait (bah oui, sinon ca serait lui apprendre a obeir aux inconnus...), des personnes qui ecoutent ce que l'on conseils (non non, je ne pense pas du tout a mes freres et soeurs...Evil or Very Mad ), et que la personne demande des choses que le chien connait parfaitement !!

Voila mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptySam 03 Nov 2007, 22:55

A moi !
Alors perso je ne prête qu'Uzo ! pour une simple raison : Stan ne veux que moi ! I love you ( sauf au troupeau où il m'arrive de le laisser a quelqu'un qui arrive mieux a le gérer ).

Bref ...
Moi je prête Uzo en agi. :
A des gamines ( 7 et 10 ans ) du club qui sont hyper motivées, a mon chéri pour qu'il aprenne a conduire un BC ( Chadock est son 1er ) ... a qui veut en fait Laughing
Par contre, là je me fiche qu'il ne fasse pas ces zones ! d'ailleurs pour mon zom je lui dit de ne s'occuper que de sa conduite, pas des zones !
Parce que je sais qu'Uzo ( et tout les chiens d'ailleurs ) sait faire la différence entre moi et les autres ! Il sait qu'avec moi, y'a zones !
Il est très pratique parce que je dis toujours que si y'a erreur, ce n'est pas de la faute du chien ! Il est hyper a l'écoute !

En OB, idem que kaki !
Ca servirait a rien ! il obéirait certe, mais pas pareil sans complicité !

En ring, si mon zom ou un "connaisseur" voulais le travailler, je pense que je le laisserais ( mais a une personne connue du chien et de confiance ! donc mon zom ou l'HA ou la coach ! c'est tout ! ).

Au troupeau. Que pour moi ! Uzo a certain défauts qu'il faut bien connaître ! sauf si mon zom voulait s'interesser a cette "discipline", oui, je ferais un effort !

Je pense que c'est pas mal de pouvoir voir son chien bosser avec quelqu'un d'autre ! on peu voir les erreurs que l'on fait !
Par exemple, pendant un moment, je croyais qu'Uzo faisait tomber les barres parce que je courrais Rolling Eyes Quand je l'ai vu passer avec un ami ( l'HA ) qui courre beaucoup et qu'Uzo ne faisait pas de barre ... je me suis remise en question !

Pis, pour le chien c'est bien aussi de changer de conduite !
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 00:36

Bien,

Alors dans mon cas, je pense qu'il vaut peut-être mieux ne pas pretter mon chien.

Je voyais les choses comme KAKI, mais c'est bien d'avoir confirmation.

En plus, je ne sais pas si c'est normal (pr moi) mais lorsque même mon mari lorsqu'il profite des acquis du chien et s'amuse à lui faire faire des exos d'OBR, et bien CA M ENERVE tt simplement parce comme dit KAKI, c'est un travail de précision.

Mon mari va récompensé un mouvement qui ne va être exactement comme je l'aurais souhaité.

J'avoue que je suis exigeante parce que c'est du travail pr obtenir -ce serais ce qu'une position " au pied" correcte l'épaule apppuyée contre ma jambe les yeux ds les yeux malicieux.

est-ce que j'ai tord d'être exigeante ??

Je le lui dis (à mon mari LOL) ce que je veux qu'il fasse mais bon ...
c'est pas évident.

Bacchus a 1 an maintenant il faut être précis NON ??? allez dites moi
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:02

Bah dis a ton mari qu'il ne recompense que si tu le lui dis, que cets toi qui choisis quand il faut recompenser! Mdr

Mais de ttes manieres, le chien nest pas bete. Quand cest avec toi, il va faire attention, avec les autres, il comprend que ce nest pas aussi precis, alors il en profite.

Un ex tout bete : Un chien ds une famille, 2 parents 3 enfants. Le pere ne laissait pas le chien monter sur le canapé, les autres si. Quand la famille etait a letage, et que l'un descend les escaliers, le chien reconnaissait les pas, et descendait du canapé que si c'etait le pere qui descendait.

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour la precision, il n'y a pas de raison ou pas d'etre precis. Ca depent de toi, de ce que tu veux, de ce que tu recherches. Perso, je ne recherche pas une super grande precision, mais ca n'empeche pas que ca m'enerve quand meme de voir mes freres/soeurs/parents feliciter pour rien, ou faire n'importe quoi avec le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:12

Non, tu n'as pas tort d'être précise !
Pour l'OB bein je dirais ....
que si ton mari veut en faire, il lui faut SON chien ! Laughing
Sinon, vous risquez l'engu****** a chaque séance !
Je sais ce que c'est ! mon zom fait rien que des bêtises ( j'exagère ) en agi. avec Chadock, mais moi, je n'interviens presque jamais car sinon je vais m'énerver ! ( oui, je suis patiente mais j'aime pas me répéter 50 fois ).
Alors :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:12

Oui, mais non Laughing
parce que ce n'est pas comme monter ou pas sur un canapé.
Une commande verbale = un comportement, et pas un autre.
Si le chien n'est JAMAIS renforcé pour un comportement pas exactement comme il faut, alors le dressage est beaucoup plus fiable que s'il sait que, selon la personne, la même commande peut ne pas correspondre à la même rigueur.
Quand tu passes du temps et de l'énergie à t'appliquer à ce que JAMSI ton chien ne réalise mal quelquechose ( déjà qu'on a du mal), alors voir qulqu'un qui, pour s'amuser, v afire ce que tu t'axharnes à éviter de faire, ben perso ça me fait mal.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, ce ne sont que des avis persos, qui relèvent de nos ressentis personnels, il n'y a pas de vrai ou de faux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:14

kaki : tu t'axharne beaucoup toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:23

Moque toi Uzo, moque toi Wink

Ouai, cest vrai... Oui je pense aussi qu'il n'y a pas de vrai ou faux.
Vous inquietez pas, je sais ce que cest, avec des p'tits frangins qui en font qu'a leur tete, et des parents presque pire !!!
Ralala , la je suis de bonne humeur, mais si j'avais repondu sur ce post un autr jour, j'aurais pu dire completemen le contraire (trop coherente la fille -_-").
Bref, conclusion (pour moi en tout cas) CA DEPENT DE TOUT !!!

NiarK NiarK NiarK
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 01:29

Uzo a écrit:
kaki : tu t'axharne beaucoup toi ? Laughing

TOUS LES JOURS!!!! (et mêmes les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 12:02

bas moi perso je prette presque jamais mon chien ni en agi ni en OBR par contre pour se qui est flyball canicross tout sa je le prette.
-pour ce qui est de l'agi si je ne le prette pas c'est que je commence tout juste a avoire des zones a 100% et que l'autre jours je pouvait pas faire d'agi et j'ai passer Ucal a la femme de mon entraineur car elle a perdu son chien y'a pa longtemps et total elle nelui a pas dit l'ordre pour s'arreter sur les zones et le chien les a toutes sauter!!!!(elle est contre le 2on/2off et le clicker mais sa je l'ai su apres!)
-pour l'OBR pareille c une question de presision mes parents et ou freres vont recompensé un mouvement mal executer ou bien recompensé un mauvais mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 14:01

Moi comme je ne suis pas en club je n'ai pas trop l'occasion de la preter mais de toute facon je suis assez septique... Je veux bien la preter mais ca dépend a qui et pourquoi ( logique mais bon..). Par exemple mon frere ca me saoule quand il veut lui faire faire quelque chose car il le fais mal et que ca embrouille Taiga ! Sinon ca me fait plaisir quand c'est quelqu'un qui s'amuse avec elle et qui respecte ce que je lui ai appris. Mai ca n'arrive pas souvent car si je suis a coté, il peut atendre celui qui veut qu'elle le regarde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyDim 04 Nov 2007, 14:29

Je vous lis, et finalement je m'apperçois tt de même que la balance penche sur "NON" je ne prête pas mon chien.

Ca confime ce que je pense, et finalement mon agacement lorsque mes enfants ou mon mari veulent s'en occuper (par jeux bien sûr) ça les éclate de voir que le chien fait ce qu'on lui demande.

Ho, c'est magique, tel mouvement, tiens il fait le beau hop et voilà autre chose ...ect MAIS PAS COMME JE VEUX, le positionnement ...

Bon alors en fait OUI je suis normale lol! quand ca m'énerve.

Moi c'est pour l'OBR, c'est très difficile tt de même. Donc mon boulot on le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre EmptyMer 14 Nov 2007, 00:07

merci kaki d'aborder ce sujet car pour moi c'est vraiment un problème avec argos, au club, impossible que quelqu'un d'autre que moi le prènne même en laisse, c'est le blocage complet, il n'est absoluement pas agressif, mais ne recherche jamais les caresses, en dehors de la famille. si la monitrice au club veut faire une démo sur un exercice avec lui impossible !! même si je voulais prété mon chien je ne pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty
MessageSujet: Re: Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre   Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire conduire son chien par quelqu'un d'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.
» qui ou ou faire garder son chien
» Faire de la gym avec son chien
» un chien qui tire que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: