Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 j'en peux plus

Aller en bas 
+8
chris38
Fonzie
Cécile
vikiki63
shapka
fakanno
vanda
bisskiss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 21:33

moi besoin de repos??? lol tu crois???

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 09:14

C'est super Bisskiss, j'suis contente pour toi que ça c'est bien fini j'en peux plus - Page 2 827646

En tout cas, si ce milieu t'as plu, je te conseille de refaire une expérience dans ce sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 10:12

oui beaucoup de chose me plaizent, tant que je reste en contacte avec des animaux et que je suis dehors!!!

merci à toi shapka
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 11:01

Tu m'intéresses bisskiss :

tu as fais quoi comme formation?
ce stage c'était dans l'élevage et la pension canine, c'est ça?

quel genre de boulot "dehors et avec les animaux" tu recherches ? (je cherche des idées pour moi mais en vain pour le moment!)
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:02

kroug, alors je vais me faire une joie de te répondre!

je vais essayer de faire un cours récapitulative de mes projets....

depuis que je suis en cm1, j'ai toujours voulu débuter une carriere en gendarmerie en chien d'avalanche (bien sur, j'aurais opté soit bc, ou malinois)

c'est un truc qui m'interesse fort, j'aime l'idée de sauver des vie, mon reve est de vivre a la montagne, car je suis dingue de la neige, et je cherche un boulot ou je suis en permanence avec un fidele compagnon et en contacte directe avec la nature '(donc hors d'un bureau)

le gros hic, c'est que la vie en caserne, c'est ce qui me rebute le plus.... et j'angoisse donc pour le moment je decouvre d'autres milieux, je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans ma tete, car jusqu'a encore quelques mois, j'avais jamais changé d'optique....

et apres chien d'avalanche, car j'aurais surment pas fait ca toute ma vie, je voudrais etre "garde forestiere à cheval", (j'aime les forets enneigé)

donc, dans mon cursus scolaire, j'ai effectué un bac STAE (science technique de l'agronomie et de l'environnement)... ou j'ai effectué un stage de 5semaine à bailleul, au parc marguerite yourcenar! donc entretien et protection, surveillance, ... d'un espace naturel sensible (mon meilleur stage d'ailleurs)

auparavant dans des petits stage d'une semaine, 'jai découvert le travail de palfrenier dans un centre equestion (j'ai completement détesté la mentalité des gens de ce milieu, tu es un grosse m*rde... rien de plus et exploité....)
et j'ai fait un stage d'une semaine en animalerie, pour decouvrir le monde de la vente etant passionnée de rongeurs, j'ai découvert que je pouvais etre tres interessante pour des potentiels acheteurs car la passion prends le dessus et le dialogue coule de source!

suite à mon bac, je n'avais pas 18ans, et d'autres soucis, donc je me suis pas engager en gendarmerie, ma mere a souhaité m'inscrire d'urgence a l'univ, la seule choses qui m'interessé plus ou moins, c'etait le deust ED (environnement et dechets= pour la partie environnement)
manque de pot c'est plus focalisé sur les dechets... cependant, ma mere a souhaité a la suite de la 1er année validé que je termine le cursus de 2ans... donc, voila bientot la fin, et apres les résultats.... (si j'ai loupé je ne sais pas si j'irai redoubler) (il y avait bien une formation qui correspondait parfaitement a mon profit, mais j'ai une grosse lacune qui me suit et me poursuit c'est l'anglais, donc la formation dans l'environnement, les forets et tout, etait multilangues, donc impossibles de réussite pour moi)
je devais dans la formation réalisé un stage de 3mois, mais n'etant pas passionnée des dechets, ben j'ai reclamé pour decouvrir un autre milieu (l'elevage canin/ education/ pension) ils ont accepté, je dois juste réalisé un dossier en rapport avec les dechets....
cependant, vous vous douterez que les taches accomplit au sein du stage n'avait rien a voir avec le tri des dechets....
malgré l'ambiance parfois dur à gerer, j'apprecier le boulot que j'effectué, j'apprecier le contact direct en permanence avec les animaux (car on a pas fait que du chiens, ils ont aussi des animaux de ferme et 3loups)

bref, j'ai appris pleins de choses, et je m'en tire assez satisfaite du metier,

au debut j'ai choisit de découvrir le milieu de l'elevage parce "depuis l'age de 14ans, j'ai toujours (moins mtn) etait impliqué dans le monde du sauvetage "des rongeurs"" ... l'elevage est tres detesté dans ce milieu, mais je prefere me créer ma propre optique, mon propre jugement, donc j'ai decidé de tenté l'aventure et de la avoir mon opignion, avis....

maintenant que je sais que le milieu m'interesse assez.... j'aimerais decouvrir le monde de l'elevage des border puisque j'aime cette race, ca doit etre encore plus interessant de profiter d'une passion de race avec un eleveur, et d'en apprendre d'autant plus!!!
(ce qui me permettrait de decouvrir le monde du troupeau)

car durant ce stage, on a touché a l'ovin (il fallait repertorier les numéros de bague de leur troupeau d'ovin bio, j'ai adoré me sentir border collie lol cheers
j'aime vraiment le contact de la nature, quand on a rentré les ballots de paille et de foin, c'etait un dada pour moi... ca m'a rappellé mon stage au mont noir, quand on a fait du foin!

donc je sais que j'adore l'association animaux et nature!!!

la, j'aimerais me renseigner sur un metier et peut etre effectué un stage de mon plein grés pour y découvrir les avantages et inconvenient, le metier osthéopathe canin et equin... mais je crains que le niveau d'etude ne soit pas de mon resort (oui j'ai beau travaillé, je suis loin d'avoir des facilités niveau etudes)

(sinon, si mon job d'eté s'effectue, je vais decouvrir un tout autre milieu qui peut etre interessant pour moi.... secretaire! on verra, je sais que je m'engage sur courte durée, quelques mois c'est pas la fin d'une vie)



sinon pour revenir au stage:

donc la decouverte de l'elevage, c'est l'evolution de chiot, les maladies de chenil, la decouverte pour moi d'un chien qui vit en permanence en boxe et qui pourtant ne parait pas malheureux, qui est un boule d'amour et de gentillesse tellement il est heureux de te voir! l'eveil des petits, la surveillance cotidienne (et oui, se levait toutes les deux heures la 1er semaine de la naissance pour les chiots)
c'est un autre style d'amour de chien, l'amour du standard d'une race.... une autre facon de ce comporter, mais c'est particulier... (apres j'ai un jugement que sur un elevage, je n'en connais pas d'autres)

ah et puis la vente, j'en parlerais pas car sur ce sujet, chacun son opinion lol

d'autres part, j'ai pas apprecier laisser ma chienne dans un box durant trois mois, même si elle, s'y est habitué.... je sais que voila moi mes chiens c'est en maison, vivre en permanence a mes cotés...

la découverte de l'education, ben c'est une vision des choses, car eux sont fort porté sur le ring, .... enfin, c'est une découverte qu'on peut tout aussi bien faire dans un club canin

la decouverte de la pension, fut pour moi tres enrichissante, car deja j'ai decouvert des races que je ne connaissais que sur papier, et surtout on apprends beaucoup plus niveau caractere et comportement des chiens, car on a des chiens dangereux, aggressif, mefiant, peureux.... bref, on decouvre tous les traits de caracteres de chien, puis on apprends les soins de base, toujours rester tres vigilant bien surveillant, les considerer comme nos chiens, savoir les soignés quand ils arrivent malade!!!

je pense quand même avoir appris beaucoup de chose, ou peut etre une autre vision des choses en faite!!!

j'aimerais egalement decouvrir le coté ring et effectué de la securité, j'envisage donc peut etre essayé de faire un petit job dans la sécurité de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:29

Merci pour le détail de ce parcours très intéressant.
Je vois qu'on a tout à fait les mêmes aspirations : il me FAUT absolument un boulot où je suis dehors, sur le terrain et où je puisse être en contact avec les animaux, idéalement, emmener mes chiens.
J'ai passé en revue comme toi les métiers genre "maître chien lors de séïsme / avalanche", "garde forestier", assistante véto (véto, je n'aurai pas pu car trop nulle en maths et sciences), tenir une ferme pédagogique... mais pour l'instant je vois beaucoup d'ombres au tableau à commencer que même si je sui spassionnée par ça, j'ai eu la possibilité de faire des études (Ecole de commerce) mais je me retrouve avec mon bac + 5 et je savais depuis toujours que je ne voulais pas faire un métier de bureau... or... me voilà depuis 2 ans dans un bureau depuis mon ordi et mon téléphone et je n'en peux plus (cf. le titre de ton post!!!).

Ce qui em dérange dans le métier d'éleveur, c'est d'ailler animaux et ... commerce. Je déteste le commerce et je crains que beaucoup d'éleveurs (sans faire de généralités) ne fassent passer la partie commerciale avant la partie "bien être de l'animal". Mais c'est peut être à creuser quand même.

Bon en tous cas merci de m'avoir tout expliqué, ça va me permettre de me poser d'autres questions, de chercher d'autres voies auxquelles je n'aurai pas penser. Et tiens-nous au courant de la suite de ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:46

je pense qu'un bon eleveur, n'oublie pas le bien etre de son animal tant qu'il est en sa possession, malheureusement effectivement il ne se soucis pas toujours du devenir de son animal, une fois vendu....
il faut vendre donc voila... tu es interessé, tu as l'argent, certains ne voit pas l'interet de s'y opposé!!!

apres c'est pas pareil, ils ont une optique effectivement d'entreprise, il voit beaucoup par l'argent!!!!
c'est une entreprise

le plus gros inconvenient dans les metier d'exterieur, c'est le temps!
le plus gros inconvenient dans les metier animalier, c'est une vie de famille, plus de jour tranquil, plus de dimanche....

ce sont des détails qui sont dénorme sacrifices, il ne faut surtout pas les oublier, ils sont important, et c'est ce qui chamboulera tout dans une vie!!!

sinon un metier qui a l'air bien mais plutot hebdomadaire, dresseur animalier cinématographique!
mais voila faut etre pistonné, connu, .... et puis c'est pas un travail à l'année

apres y a pas mal de boulot interessant, comme celui de ferme pedagogique, mais il ne faut pas oublié que pour assumer une famille (plus les animaux) ca risque egalement d'etre plus dur....

oui, je reflechis à beaucoup de chose!!!

dernierement j'avais un super projet, que si je pouvais realiser, j'aurais eté heureuse et je m'en serais bien sorti financierement (oui je n'oublie pas l'attrait financier, car c'est ce qui permet de continuer à detenir un animal dans les meilleurs conditions... car ca coute chere les animaux, et j'ai tellement de reve, qu'il va falloir etre pascient!)

si tu es courageux, pourquoi ne pas opté pour des etudes a domicile, via internet,??
ce qui te permettrait de garder une situation fixe (ton travail) et de t'orienter vers un metier qui te plaira d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:47

pour la petite anecdote, beaucoup de gens me voient véto, mais ej ne pourrais pas "beaucoup trop sensible", et mes resultats scolaire me l'aurait pas permise facon!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 12:58

Je ne suis pas du tout contre l'idée de reprendre des études, même à temps plein. La question principale reste : "des études de quoi?".
Passer du temps dehors, par neige et vent, je pense sincèrement que ça ne me dérangerait, pas même si c'est 6 mois dans l'année. Entre ça et rester enfermée dans ce bureau que je ne peux plus voir en peinture, ya pas photo!

C'était quoi ton projet que tu avais dernièrement et qui aurait été un bon plan? Pourquoi n'est-ce plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:05

parce que je crains que les etudes d'osthéo ne sont pas a mon niveau!!! je crains que je n'y arriverais pas (oui je suis de nature tres pessimiste)

en gros, je me voyais dans une chouette ferme, dans laquel je suis simpa ... ce serait mon copain qui pourrait choisir la ferme et la retaper, mais le jardin c'est mon dada lol

avec juste à coté de la ferme un batiment aménagé pour consultation d'osthéopathe! (si je venais a etre osthéo) "ce qui m'empecherais pas de faire à domicile evidemment (faut que je passe se satané permis)
dans le fond du terrain, je ferais des pensions canine de 30chiens maximum (entretien pas trop contraignant puisque aménagement deja reflechis et tout au mieux, de facon a aller vite et pouvoir gagner un max de temps)
avec un batiments pension rongeurs

dans une partie de mon jardin, une fabrication des mains de mon zhom (lol il aime le bricolage) parcours agility,
dans le fond du terrain, mon cheval et un petit troupeau de mouton ainsi qu'un petit troupeau de canard, et accorder du temps à des passionnées de chien de troupeau les samedi et dimanche

cette structure me permettrait d'enchainer deux travaux à mi temps, en restant une bonne majorité du temps à domicile donc toujours sur place pour tout surveiller,
matin, chien de pension
aprem; rdv osthéo

j'avais egalement pensé a beaucoup de chose, redonner une chance a des chiens de spa, peut etre que les entrainer pour les chiens de berger au troupeau, aurait offert une meilleur chance d'adoption (j'en sais rien des idées qui survole)
et peut etre travailler avec ma cousine si ca l'interessé puisqu'elle est educatrice, comportementaliste canin.... tout des trucs comme ca


Dernière édition par bisskiss le Mar 26 Mai 2009, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:08

Wink j'ai pensé à un truc assez similaire : ferme pédagogique + comportementaliste canin + troupeau + miel et vente d'oeufs de la ferme + pension + randos à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:10

lol kroub, j'ai rajouté des elements que j'avais oublié qui me font rire car tu y a egalement pensés

ben voila, kroub on doit s'associer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:13

ami
Avec ça on n'est pas encore riches!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 13:16

non mais le boulot d'osthéo c'est tout ou rien, soit on s'en sort super bien, et la, ben une super bonne vie en perspective, soit ben la cata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus   j'en peux plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en peux plus...
» J'en peux plus...
» si je peux...je rends service
» Est-ce que je peux avoi un Border Collie ?
» Voilà des fois ce qu'il peux arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: