Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Sujet: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 20:34
je cherche de nouveaux truc pour motiver la belle Duty
il faut déjà que je change de comportement, car, je suis sur que Duty a un problème avec moi elle est démotiver je penses quelle a peur que je cris si elle fait mal je suis STRESSANTE dans le jardin ou en balade elle court tres vite et en agility elle COURRAIT tres vite mais depuis un certain temps je monte en pression et je lui fait perde tout c'est moyen resultat mon border super sonic :guepar: c'est transformer en tortue
que dois-je faire?
AU SECOUR AIDER MOI
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 20:41
Bah, c'est simple, il faut que tu te comporte comme avant, quand elle était motivée Nan, serieusement, essaie d'etre douce, de la remotivée, de ne pas lui crier dessus même si c'est dur... Patience, patience!!!! bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 20:45
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres donc j'arrête tout ça fait une semaine que je n'en fait plus je vais juste garder le rappel et le pas bouger
ma Duty je t'aime je veux que tu sois bien dans tes petites pattes :battementcoeur
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 21:08
je pense faire une pause
après tu prends sur toi pour ne pas crier, je sais c'est dur :)
jeu et encore jeu, ne jamais dire non
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 21:30
Fait lui faire juste quelque obstacle puis après tu la félicite bien. moi j'ai le même problème pour ma chien (le griffon) surtout se qu'il faut faire c'est changer tout le temps d'objet de motivation : par exemple au début pour gribouille je prénait des croquettes toutes simple ensuite je suis passé au lardon et elle ss'est re motivé mais maintenant la nouriture ne fait plus rien ce quelle aime c'est tiré sur une corde et après elle pète la forme ! Bonne chance je sait que s'est pas facile et même parfois un peu énèrevant ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 22:36
ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility on verra bien commment ça se passera dans 10 jours
Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 13 Mai 2009, 23:34
Anjy a écrit:
je pense faire une pause
après tu prends sur toi pour ne pas crier, je sais c'est dur :)
jeu et encore jeu, ne jamais dire non
entièrement d'accord !
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 20:23
Citation :
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres
Euh... normalement en éducation, on ne terrorise pas son chien, et en général ils sont plutôt heureux et remue la queue les miens quand je donne des ordres.
Citation :
ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility
Mais faire de l'agility, normalement c'est jouer...
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 20:46
Oui mais quand tu vises les championnats du monde tu te mets la pression un peu inutilement et tu dégoutes ton chien
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 20:53
titluciole a écrit:
Citation :
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres
Euh... normalement en éducation, on ne terrorise pas son chien, et en général ils sont plutôt heureux et remue la queue les miens quand je donne des ordres.
Citation :
ok donc Duty va faire une pause de 10 jours on joue on ne parle plus d'agility
Mais faire de l'agility, normalement c'est jouer...
oui mais je doit mal mi prendre Duty est craitive donc si je lève la voie elle prend peur je le vois dans sont regard
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 20:56
Supplete a écrit:
Oui mais quand tu vises les championnats du monde tu te mets la pression un peu inutilement et tu dégoutes ton chien
les championnats du monde tu pense bien que je rigole mais que je lui mettes la pression c'est sur avant chaque cour je vais prendre un petite lexomile et vive la vie en rose
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 21:16
Duty avait peur des bruits elle n'a plus peur des pouic pouic donc je lui en ai acheter un je la fait jouer partout avec dans le jardin ,le salom, la cuisine partout fini les gros NON sévère on joue et des bisous
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 21:20
Mais pourquoi tu lui mets la pression? c'est avant tout un loisir. Que tu lui fasses la fête et que tu joues à la maison c'est une chose mais c'est sur le terrain qu'il faut jouer,un saut hop on lance le pouic,un tunnel ,lancé de pouic.....
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 22:20
oui mais je ne peux pas lui lancer le pouic a chaque obstacle car maintenant elle en enchaine environ 10
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 22:24
Les enchainements elle les fait correctement? elle est bien avec toi?Si oui lances le pouic à la fin de l'enchainement,si tu vois qu'il faut encourager,motiver au bout du 4e obstacles ,ne fait que 3 obstacles et lances le pouic.
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Motivation en agility Jeu 14 Mai 2009, 22:43
moi je reprendrais les obstacles un a un avec tug au bout ou lancer de jouet
faut que chaque obstacle soit un moment de pur bonheur pour elle
Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
Sujet: Re: Motivation en agility Lun 25 Mai 2009, 17:27
Duty43 a écrit:
comme j'ai fait de l'éducation j'ai l'impression de la térroriser lorsque je lui donne des ordres donc j'arrête tout ça fait une semaine que je n'en fait plus je vais juste garder le rappel et le pas bouger
ma Duty je t'aime je veux que tu sois bien dans tes petites pattes :battementcoeur
Il faut s'imaginer que ton chien est identique à une éponge. Si tu es stressé, il le sera également. Il faut absolument descendre cette "pression", sinon elle sera à chaque fois transmise. Plus facile à dire qu'à faire !
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mar 23 Mar 2010, 15:09
nouveau problème c'est plus pour la motivation, car, je ne la suis plus, enfin pas toujours, car la nénette se contrarie tres vite surtout lorsque l'on là reprend sur un obstacle, apres c'est même pas la peine, elle me regarde et va a 2 a l'heure. c'est le caractère du border ça?
sinon lorsque je n'ai pas la balle dans la main elle avance au ralentie dans le slalom comment faire?
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Motivation en agility Mar 23 Mar 2010, 15:37
pourquoi tu la reprends sur un obstacle ?
moi je bosse des ti'terriers têtus, mais jamais je ne les gronde, quand une combinaison est mal prise, je ne dis rien, je reste sur le même tempo et je recommence en présentant mieux les choses au chien.
une vidéo de qq'un de performant, on voit bien qu'elle n'arrête pas le chien quand il se trompe, elle recommence sans casser le rythme, afin justement de ne jamais perdre la vitesse du chien. à 0.18s elle demande au chien de tourné, il se trompe elle dit rien mais refait jusqu'à compréhension du chien, elle modifie juste légèrement son positionnement.
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mar 23 Mar 2010, 15:58
si tu fais autant de fois ça, à Duty, elle va faire la tête au bout d'un moment et ne plus rien faire. c'est comme pour le slalom, si j'ai pas de balle dans la main pas de motivation elle n'avance plus. que faire?
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mar 23 Mar 2010, 16:01
et en plus il commence a faire alors pour elle c'est la cata elle ne suporte pas la chaleur.
Sujet: Re: Motivation en agility Mar 23 Mar 2010, 16:28
L'agility c'est avant tout une équipe :maitre chien ,certes au départ tu motives avec la balle,mais au bout d'un certain temps le chien le fait parce qu'il est avec toi et que vous passez un moment ensemble. Si a chaque fois qu'elle fait quelque chose elle se fait stopper,reprendre ,gronder,c'est sur que la motivation d'être avec toi n'existe plus.
La chaleur c'est un mauvais procés,un chien si il aime ce qu'il fait il le fera quelque soit les conditions météo. La mienne ferai de l'agility jusqu'au coup de chaleur en été,c'est à moi d'être attentive,de la rafraichir,de la faire boire et de savoir m'arrêter à temps.
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 24 Mar 2010, 13:28
Avec gavroche mon border qui ne supporte pas la contrainte et qui a besoin d'être motivé je fais pareil, si il fait une connerie je dis rien et quand il fait bien je félicite car si je lui dit qui fait mal s'est fini, il bosse plus.
Il faut d'abord resoudre le problème de motivation, il faut que ton chien soit motivé si tu veux pouvoir bosser correctement. Et normalement si le feeling passe, la motivation vient d'elle même et le chien en redemande, surtout un border
Invité Invité
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 24 Mar 2010, 13:38
la motivation était là jusqu'au moment ou on la repris. donc avec un tel caractére je ne dit plus rien je félicite . elle était joyeuse et avait changer de comportement j'espère que samedi à l'agility je vais retrouver ma Duty heureuse
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Motivation en agility Mer 24 Mar 2010, 15:12
Un conseil tout simple : en agility on ne gronde jamais une erreur, par contre on félicite toujours la bonne
Mais dans n'importe quelle discipline, si tu monte les tours avec un border ou que tu t'énerve, il vas se plier et tu ne pourra plus rien en faire. Donc garde le sourir et si ça marche pas, c'est pas grave, on félicite le chien par ce qu'il revient vers nous et on recommence..... et on recommence jusqu'à ce que tout est ok