Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

manque de motivation et de concentration

3 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette

Féminin
Nombre de message : 207
Noms de mes chiens: : Tao

manque de motivation et de concentration Empty
MessageSujet: manque de motivation et de concentration   manque de motivation et de concentration EmptyLun 02 Nov 2015, 11:51

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec mon chien Tao 2 ans. Je vous explique, nous pratiquons l’agility en loisir un fois par semaine dans un club de la région.
Tao était très motivé en début de l’apprentissage des différents obstacles, sauts maintenant que l’on a changé de groupe (qui est plus technique et compétiteurs), ma toutoune ne veut plus rien faire. Mon but n’est pas de faire de la compétitions mais que l’on s’amuse ensemble sur quelque chose de physique et technique. J’ai l’impression qu’il n’est plus motivé pour faire un parcours. Je le motive par le jeux car il adore ça. En dehors du terrain pas de soucis mais sur le terrain il est absent, ne court pas et va dire bjr à tt le monde puis il renifle de partout et rechigne à venir vers moi. De plus il est vite distrait par ce qui se passe autour du terrain.
Je pense que l’on a un problème de complicité mais je ne sais pas comment on peut l’améliorer. On se balade bcp ensemble, des câlins aussi, du jeux tous les jours.
Tao est un chien qui demande bcp de câlins et qui est peu patient, du coup qd on est en statique au club et que je ne lui montre pas d’intérêt il va voir les autres histoire de glaner des caresses et de l’attention.
Certains de mon club me dise que je ne suis pas le référent de mon chien mais ne me donne pas de solutions pour le devenir !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: manque de motivation et de concentration   manque de motivation et de concentration EmptyLun 02 Nov 2015, 19:28

salut,

j'ai eu la même avec Kalou, quand je le travaillais pour le faire patienter certains m'ont menacer pour que j’arrête mais du coup il passait son temps a aboyer et vouloir aller sur le parcours. A bout de nerfs car sans solutions, je suis partie, espérant y retourner une fois kalou posé (on me disais que je ne jouais pas assez avec kalou mais il n'aime pas jouer pour jouer il lui faut un but)
et pis comme après il a eu son soucis cérébral je l'ai laissé tranquille.

par contre ce we grosse découverte, en rando avec kalou c'est mon homme qui a géré le chien (c'est plus souvent moi qui pars avec kalou en rando on y va rarement tous les 3) et ben j'étais scotchée il obéissait beaucoup mieux a mon homme.

as tu essayé que ce soit ton homme qui le dirige?

sinon je suit avec attention ce post au cas où je retourne dans un club... un jour
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: manque de motivation et de concentration   manque de motivation et de concentration EmptyLun 02 Nov 2015, 19:32

Elle ne veut plus en faire pourquoi? parcours trop long? trop compliqué pour elle du coup tu reprend souvent et ça la démotive?Si c'est cela l'idéal serait de repartir dans l'autre groupe .
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette

Féminin
Nombre de message : 207
Noms de mes chiens: : Tao

MessageSujet: Re: manque de motivation et de concentration   manque de motivation et de concentration EmptyMar 03 Nov 2015, 10:01

Il fait le parcours mais sans motivation, il trottine ou marche. Les parcours ne sont pas forcement plus long, ils sont svt plus court mais plus technique. On recommence oui mais il sature vite du coup on fait ce qu'il arrive facilement et puis on le laisse finir sur une note positive.
la motivation est fluctuante parfois ça va être une vrai bombe et parfois il n'y a rien. La semaine prochaine j'essayerais de revenir dans l'autre groupe. Savoir si ca vient de là. J'ai l'impression que ça peu venir de la fréquence aussi qd il n'en fait pas depuis un moment il est vraiment motivé.

Mon homme ne connait rien à l'agility et ça ne l’intéresse pas du coup je ne peux pas faire le test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque de motivation et de concentration   manque de motivation et de concentration Empty

manque de motivation et de concentration
Page 1 sur 1