Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 petites problémes d'integration et de comportement!!

Aller en bas 
+6
robert
Supplete
lets
vanda
Bultycha
dogdanseusee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:47

la double hierarchie est la plus souvent représentées (ex lycaons)
si tu avais pas une double hierarchie et juste un m^le dominant comment expliquer qu il y ait q'une femelle reproductrice avec le mâle dominant?
si c'est un mâle dominant c'est un harem (même si dans le harem tu as une hiérarchie parmi les femelles, influencé par le male)...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:51

c'est une petite ou une grosse border?
la mienne est grosse et rien à voir avec le belge !!!
j ai l impression à 8 mois qu elle commence juste à connecter ses neurones.... j ai mis ca sur la taille, elle grandit avant de réfléchir geek
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:03

c'est une petite border c'est la meme mére que Una border de l'équipe de France d'agility 2006... je dirais environ 46 Cm à l'age adulte!
Elle a deja compris le cliker et connais son nom , vient et assis .
j'ai compris comment faire avec elle je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:15

Pour revenir sur ce que j'ai écrit, quand j'ai écrit
Citation :


sinon, pour ce qui est des chiens, pour préciser mes propos, selon les auteurs, on trouve à la tête d'une meute
-"le plus souvent un mâle"
-"une femelle, souvent"
- le couple alpha
ce sont différentes théories, pas un ordre hiérarchique décroissant!

Bien contente que ton impression rejoigne la ienne, Colisa.
En fait je trouve que c'est une évidence, même si lorsqu'un chien es particulièrement dominant, il peut interférer dans la lignée hiérarchique de l'autre sexe notamment au sommet, ce qui esxplique l'impression de dogdanceuse que sa coton, domine son malinois.

Sinon, Dogdanceuse, pour ta question par rapport à la crainte, c'est sûr que les borders sont inscomparablement plus sensibles que les malinois. En tous cas, pour ceu que j'en sais, même si j'en sais pas énormément côté border. Les 4 que je côtoie régulièrement rentre dans ce schéma.

Donc, mêe s'il peut y avoir d'autres facteurs, le facteur race est, je pense en faveur de ta surpise, poar rapport à tpon malinois ou ta coton.
A priori, à part Bebop e Le chien de Colisa ( excuse-moi Colisa... Laughing), les borders sont bigrement intelligents, ça peut passer par une grande observation de ce qui les entoure. Ils ne sont pas qualifiés de "vif argent" comme le sont les malinois.

La plus belle définition que j'en ai trouvé, comme métaphore, c'est "le feu sous la glace", pour décrire un chien calme, limite placide, mais capable de déployer une énergie dingue insoupçonable. Même s'il y en a qui ne cachent pas cette énergie, en tous cas les deux miens sont plutôt calmes, limite mous ( en dehors de qund ils réclament du taf!) mais si tu les mets en situation de montrer ce qu'ils ont dans le ventre question énergie ( au troupeau pour rattraper des bêtes qui se sauvent, en ring sur des attaques lancées, en agility, ou simplement pour attraper une baballe lancée, là tu vois des missiles atomiques qui s'élancent.

Alors ne t'inquiète pas. Moi aussi , j'ai été un peu décontenancée, il est vrai que pour des borders, les miens ne sont pas des foudres de guerre, mais quand ils déploient leur énergie, ça dépote!

Mais à deux mois, je ne pense pas que tu puisse voir cette énergie à l'oeuvre. Pour ma part je ne pense pas l'avoir vue, vraiment comme quelque chose de remarquable, avant leurs 6 ou 8 mois.
En tous cas, rien à voir avec la fougue permanente du malinois.

Voili, ça ça peut t'avoir un peu rassurée, ben ça me fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:22

Citation :
Le chien de Colisa
oui j ai le cas , celui qui comprend rien, donc t inquietes pas il est chez moi :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:51

Very Happy rassurer oui par ce que je t'assure quand j'ai vu ce chiot timide j'été dégouter No Je sais calmé en chien maladivement speed mais motiver un chien mou je suis TROP nulle Embarassed
Pour faire régulierement des stages dans un elevage de belge ,
tu rentres dans un boxe de chiot malinois il arrive régulierement que tu reparte sans ton pantalon par exemple
petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 827646

Mais elle prend vraiment confiance en elle depuis 24h!
elle vide les poubelles , mange les paniers ...
je l'ai amener au club aujourdhui parcontre elle aime bien jouer avec les autres chiens mais soit ils la jette , soit ils sont trop brutale c'est pas super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites problémes d'integration et de comportement!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes de comportement et d'éducation
» problèmes de comportement en promenade
» Problèmes multiples de comportement
» problèmes de comportement, agressif
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: