Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 oreille droite ou pendante

Aller en bas 
+4
Supplete
kathoune
audray38
milena
8 participants
AuteurMessage
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:04

vers quel mois on peut voir si son border à les oreille pendante ou droite?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:07

mon chien à commencer à redresser ses oreilles vers l'age de 6mois mais après ca ne veux rien dire, un border pourras redresser ses oreilles un temps et elle retomberons, ce qui est bien c'est de donner du calcium à ton chiot de temps en temps moi je donnais et je donne toujours a baloo de temps en temps du fromage et du yaourt nature
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: gloups   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:12

je lui donne du grenouillère dans ses gamelles je vais lui donner du yaourt alors!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:18

milena a écrit:
je lui donne du grenouillère dans ses gamelles je vais lui donner du yaourt alors!!!! Very Happy

QUESAKO: un melange de grenouille et de gruyère Question :petitmdr:

bon pour te repondre je dirais a 80% sûre au vu de l'implantation que ses oreilles ne seront pas droite (ce n'est que mon avis je les trouve bien tombantes)
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: gloups   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:29

lol oui il aime aussi les grenouille bon passon;
c'est pas grave je l'aime même les oreille tombante
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:33

milena a écrit:
lol oui il aime aussi les grenouille bon passon;
c'est pas grave je l'aime même les oreille tombante

attention je n'ai pas dit qu'elles seront tombante mais je ne pense pas qu'elles seront droite... certainement semi dressée... de toute façon on les aimes nos ponpons blancs
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:36

je viens de regarder une photo de baloo à son age et c'est vrai que déjà elle était un peu courbé que la tienne ne l'es a pas mais ce n'est pas grave ce n'est pas ce qui fait le charme on les aimes tous comme ils sont
elle les auras peux être un peu courbé.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: gloups   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:38

et pourquoi yen a qui on les oreilles tombante et d'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:39

bonne questions? Laughing
ca peux venir des parents, le père de baloo les à droite et sa mère semi courbé.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 17:43

milena a écrit:
et pourquoi yen a qui on les oreilles tombante et d'autre non?

parce que jusqu'a maintenant le border n'a pas etait selectionner pour son coté physique mais son instinct au troupeau, donc au niveau physique de la race rien n'est fixer contraitement au berger allemand, malinois ect...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 10 Mai 2009, 19:11

Je trouve qu'il a les oreilles qui tombent mais de la base,un border elles sont cassées à mi hauteur(ou plus haut parfois)
Comme dit ailleurs il doit y avoir autre chose que du border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyDim 17 Mai 2009, 17:31

Djouba a eu les oreilles pendantes jusqu'à 3 mois, puis toute droites jusqu'à 5 mois, puis de nouveau pendantes, et à présent, elles sont de nouveau droites !

Alors... quelle sera la version finale de ma Djoub ? bounce bounce on attend Very Happy la version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyLun 18 Mai 2009, 11:40

Dollie a les oreilles résolument cassées (à 7 mois 1/2 je ne pense pas que ça changera), ça me plait énormément comme ça. Même si elle doivent rester tombantes ou cassées, le calcium est bon de toute façon pour nos chiens : je donne régulièrement des croutes de fromage et un demi yaourt environ 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante EmptyMar 19 Mai 2009, 17:43

Moi ca m'est egal qu'elles soient droite ou couché , il suffit qu'il sache les utiliser pour ecouter les ordres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: droite et les 2   oreille droite ou pendante EmptySam 30 Mai 2009, 16:02

la mienne les a eu droites à 3 mois (photo), et maintenant c'est une droite et une semi cassée. Son père les avaient droites et sa mère pendantes. trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreille droite ou pendante Empty
MessageSujet: Re: oreille droite ou pendante   oreille droite ou pendante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreille droite ou pendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreille droite
» oreille droite et l'autre non
» droite et gauche
» Conduite à droite ?
» droite - gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: