Par simple considération esthétique.
Moi je voulais avoir un border poil mi-long. J'y croyais car sa mère l'était!
Mais en fait non... j'ai eu beau attendre, le poil n'a pas poussé, mon chien a une moquette en guise de fourrure......
Pourtant je l'aime comme ça ma moquette moche!
On leur trouve toujours du charme même s'ils ne sont pas strictement comme on voudrait qu'ils soient ^^
Le mieux à faire est de ne rien faire Balsan.
Si ses oreilles doivent tomber, ce n'est pas un bout de scotch qui les en empêcheront, ni un apport en calcium qui peut avoir de mauvaises répercutions sur sa croissance si excessif.
Tu risques d'enquiquiner ton chien plus qu'autre chose ^^
De plus, la pousse d'oreilles est parfois très spectaculaire!
Folk est passé par tout les ports avant de se fixer x)
une démo en image?
Rohroh, je ne résiste pas!
le voilà chiot à 2mois et quelques
- Spoiler:
Pi un peu plus tard
- Spoiler:
Et encore plus tard
- Spoiler:
Et encore...
- Spoiler:
Et puis un matin....
- Spoiler:
ça n'a pas duré! quelques jours plus tard, Folk changea de tête... Enfin... d'oreilles!
- Spoiler:
Après, il a gardé des oreilles plus ou moins "flottantes" selon les jours et son activité
(ici, à 5mois justement. Son oreille droite avait tendance à retomber un peu)
- Spoiler:
Elles se sont consolidées vers 6mois et demi
- Spoiler:
Et depuis, elles n'ont pas bougés.
Le voici adulte
- Spoiler:
Bref, j'l'aime bien mon chien-moquette! Quelque soit son poil, ses oreilles, ses dents en moins, son haleine épouvantable, ses glandes anales expansifs au moindre aboiement, ses proutes, sa peur des brebis, son manque de nervosité, et j'en passe ^^
Ils ne sont jamais comme on veut qu'ils soient, et c'est encore mieux! Car on apprend à s'adapter à leur spécificité d'être vivant unique! En nous surprenant, ils nous apportent beaucoup et nous recadre d'autant!