Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour gloups 2 mois

Aller en bas 
+3
Lolo
chris38
milena
7 participants
AuteurMessage
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptySam 09 Mai 2009, 17:56

bonjour alors gloups sait faire : assis, couché, reste, au pied, vient, non,
mais un petit soucis quand je vais le promener il va vers les gens et n'a plus de rappel a ce moment, j'ai beau l'appeler ya plus moyen qu'il m'écoute et encore pire quand il y a un autre chien.
est ce qu'il est trop jeune pour lui faire comprendre qu'il est trop curieux?
ya t'il un moyen de lui empêcher?
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptySam 09 Mai 2009, 19:05

Je trouve que Gloups sait faire pas mal de choses pour son âge !
Promène le en longe : quand vous croisez quelqu'un ou un autre chien et qu'il veut y aller, demande lui assis. Si il fonce, un grand non avec un petit coup sur la laisse au besoin. Si il reste tranquille félicite. C'est normal qu'il soit curieux à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 01:03

desolé de te dire ça :
mais si ton gloups sait faire vient , et ne reviens pas quand il y a un autre chien aou des genset ben je suis desolé de t'apprendre qu'il n'a pas de rappel du tout....

travail ça ou va dans un club pour te faire aider.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: gloups   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 07:49

[b]c 'est bien pour sa que je pose la question, il comprend quand je lui dit vient, mais des que les gens l'appel ou qu'il y a des autre chien c'est dure de lui faire comprendre l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 11:16

milena a écrit:
[b]c 'est bien pour sa que je pose la question, il comprend quand je lui dit vient, mais des que les gens l'appel ou qu'il y a des autre chien c'est dure de lui faire comprendre l'inverse.

Ton chien n'a que 2 mois il est jeune, profites-en pour travailler, travailler et retravailler son rappel car visiblement il n'en a pas. Prend des friandises avec toi, quand il revient c'est méga-fête et tant pis si tu passes pour une "débile" devant les gens mais, faut que tu réussisses à être plus attractive que les personnes auxquelles il va dire bonjour. Normalement il devrait comprendre que revenir vers toi c'est super.
Si ça ne marche toujours pas, tu prends une longe, tu le laisses partir, tu le rappel puis, si il vient pas, tu donnes un p'tit coup sur le longe de manière à ce qu'il revienne jusqu'à tes pieds et là pareil, méga félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 12:49

Ce chiot n'a que 2 mois !
Le rappel en toutes circonstances n'est pas quelque chose qui s'acquiert en un claquement de doigt : il faut travailler un peu tous les jours, d'abord à la maison ou dans les endroits tranquilles puis augmenter peu à peu la difficulté : quand il y a des gens, d'autres chiens etc.
Au début, travaille en longe pour ne pas mettre ton chiot en faute.
Ma chienne a 7 mois : maintenant elle revient quand il y a du monde mais pour ce qui est des autres chiens, j'utilise encore la longe sinon pas sur qu'elle revienne. De plus, il ne faut pas le laisser aller seul vers des chiens inconnus si il n'a pas de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 14:17

Il n'y a pas que le rappel,tous les ordres doivent pouvoir être exécuter dans n'importe quelle conditions ,foule,chiens.....d'où l'interêt du club canin comme l'as dit Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 10 Mai 2009, 21:13

A moins que j'ai mal compris, ton chiot n'a que 2 mois... Laisse le grandir et fais ses apprentissages dans le jeu et la complicité, ne lui prends pas la tête avec des assis couchés à son âge.... Patience!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyLun 11 Mai 2009, 00:06

Ne t'inquiète pas si Gloups ne revient pas immédiatement. Il n'a que 2 mois, tu viens de l'avoir, il n'est qu'au début de l'apprentissage, et ce qu'il fait est déjà très bien!!!
De plus, il est en pleine phase de découverte du monde, ce qui est indispensable pour son équilibre, mais ce n'est pas une raison pour le laisser partir à la moindre tentation.

A cet âge, on parle plutôt de "pré-éducation". Travaille surtout la motivation et soi bien plus intéressante que tout ce qu'il y a autour de toi, comme le souligne Bracken.

N'oublie pas non plus de lui apprendre la laisse. Trop de maîtres préfèrent laisser suivre le chiot, et rencontrent plus tard des problèmes de marche en laisse.

Patience, le meilleur reste à venir... tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: gloups   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyLun 11 Mai 2009, 19:43

avez vous des conseilles à me donner pour la marche en laisse?
lui en laisse il s'arrête et s'assoie de tant en tant ou alors il tire!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyMar 12 Mai 2009, 11:55

il y a eu un sujet la dessus il y a peu : regarde dans la rubrique "éducation-comportement". Moi j'utilise de la bouffe que je mets à hauteur de son nez pour lui apprendre à marcher au pied. Mais ça ne se fait pas en 5 mn (enfin peut être que ça dépend du chien, moi Dollie tire toujours beaucoup et elle a 7 mois Embarassed ) Commence par de petites séances de quelques pas, puis augmente petit à petit, d'abord dans un endroit calme puis dans des endroits avec de plus en plus de distractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois EmptyDim 17 Mai 2009, 21:49

salut ,
j'allucine que ton chien fasse deja ça . felicitation , personnellement je prefere laisser mon chien tranquille sur les ordres et focaliser sur le fait que je sois le maitre le plus interressant et protecteur pour lui . Le proteger c'est : l'attacher si tu n'est pas sur d'assurer sa securité . Passer du temps a jouer avec lui sans aucune arrriere pensée de travail mais en gardant en tete que le chien doit te respecter ; cad pas de morsure et pas s'imposer sur toi .
Si ton chien va vers d'autres personnes contentent toi d'aller le recuperer et ne lui demande pas de faire quelques choses qu'il est imcapable de faire dans ces conditions
Passer du temps a le manipuler caresser pour qu'il se sente en securité avec toi .
Quand j'ai tout cela , le travail s'impose tout naturellement .
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour gloups 2 mois   besoin d'aide pour gloups 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour gloups 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour Kim
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» besoin de conseils pour l'éducation de Maya, 3 mois
» Ma border de 9 mois et ses chaleurs, besoin de vos avis!
» besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: