Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| les sports canins et les gueguerres.... | |
|
+16Bultycha shapka louise vitality kaki Destiny Red Caroline border-collie-30 Cowboy-blue powley Bergère chrisalex Gappy Max Australoublue christa 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Jeu 07 Mai 2009, 18:08 | |
| moi l'esprit de compétition m'a toujours été étranger, même à l'école (trop nihiliste pour ça et trop fainéante aussi ) Du coup, pas facile de s'enthousiasmer pour des résultats en agility. Je regarde tout ça de très très loin et je fais de l'agility mal pour faire plaisir à mes chiens et je trouve que c'est juste le principal. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Jeu 07 Mai 2009, 18:29 | |
| - Citation :
- Bah voilà pour des raisons pareils, mes petits chiens et moi on se retrouve SCF (Sans Club Fixe) et surtout tellement démotivée par l'ambiance de club que je n'ai vraiment plus envie de m'investir dans un club
Moi aussi je suis une SCF et finalement même si ca m'a beaucoup pesé au début (question de licences), je me dis qu'avec mon trouillou, je crois que je vais en rester à m'éclater dans les bois et mon jardin là où finalement il vit une vie de chien normale et totalement à l'aise | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Jeu 07 Mai 2009, 20:20 | |
| c'est vrai que c'est pas évident lorsque l'on a plus de club en qui on peux avoir confiance... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Jeu 07 Mai 2009, 20:32 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Ven 08 Mai 2009, 09:28 | |
| Les clubs c'est une histoire à part, j'ai également pas mal galérée et maintenant j'suis présidente d'un p'tit club (et j'espère que les histoires du club vont se régler au plus vite. Par contre, suite à touts les problèmes que j'ai eu dans ce club, j'ai même failli tout abandonner, le club, les concours, etc... Ben je me ferai indépendante, avec une petite école d'éducation canine et comme membres, ben juste mes amis chiens qui ont envie de me suivre pour passer de bons moments avec les toutous Et en plus, dans ces amis là, même si on se retrouve dans la même classe concours, ben c'est le ou la meilleure qui gagne, par contre on fait tous la fête ensemble et touts les concours se passent avec le sourire. C'est vite vu, ma plus grande concurrente concours est dans mon club, c'est une amie hors paire, ma vice-présidente et ma copine "foireuse" Donc, même en concurente directe du même club, si on prend un concours pour un plaisir, ben la bonne ambiance peut être assurés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Lun 11 Mai 2009, 10:34 | |
| VIVE les adultes ... Moi j'ai TOUJOURS aimé la compétition depuis toute petite. Pour cette raison, il faut passer au dessus des mesquineries des autres ... c'est pas facile et parfois ça me fait encore du mal mais bon ... J'ai un très bon chien, je m'amuse en concours et c'est le principal !!! Je ne pourais pas rester sans faire de concours ... surtout qu'il y a une trèèès bonne ambiance entre les gens avec qui je reste souvent ... |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Lun 11 Mai 2009, 20:16 | |
| j'ai vécu ça aussi la compétitivité malsaine et c'est pas top pour le moral, mais ceux qui font ça savent que ça fait mal et que ça décourage les moins avertis. c'est dur, mais il faut passer au dessus sinon on leur donne raison. il y a plein de bonnes personnes qui s'éclatent avec leur doudous et c'est sur ça qu'il faut se fixer et le résultat est là pour faire témoignage. ne pas baisser les bras et gagner non pas un concours mais la confiance de nombreuses personnes et une complicité qui ne fera jamais défaut même avec le temps et les évènements. trop cool le forum car on échange plein de bonnes choses et pleins de sentiments! | |
| | | Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... Mer 13 Mai 2009, 11:27 | |
| dès que l'on franchi les portes d'une association cela devient la cata, les bipèdes ne sont pas nés pour vivre ensemble dans une parfaite harmonie.
il y a les autoritaires, les durs à cuire, les intransigeants, les fouteurs de merde, les profiteurs, les laxistes, les "moi je", les "je sais tout", les "je fais comme je veux" et j'en passe.... il y a ceux qui critique tout mais qui ne savent rien, tu t'en prends plein la tronche que ce soit par ton club, les sportifs lors des rencontres, des familles qui viennent soutenir et qui en profitent pour faire des conneries pour faire paniquer ta chienne, des spectateurs aussi, et j'en passe. Et si tu deviens moniteur cela fait encore plus mal, tu passes du temps pour les autres, tu négliges ton chien et à la fin tu entends ou lis que tu n'es rien, que tu n'as jamais rien prouvés, que ce que tu leur as appris est faux alors que si d'autres personnes leurs dit la même chose c'est vrai ! cherchez l'erreur ! cela fait très mal mais bon c'est la nature humaine !
un conseil : prends ton parti, tu écoutes, tu te tais et tu fais comme bon te semble, en respectant ta pensée, en respectant tes convictions, pouvoir se regarder dans une glace le matin c'est pas facile pour tout le monde.
éclates toi dans ce que tu fais ! vis ta passion ! bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sports canins et les gueguerres.... | |
| |
| | | | les sports canins et les gueguerres.... | |
|