Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les sports canins et les gueguerres....

Aller en bas 
+16
Bultycha
shapka
louise
vitality
kaki
Destiny Red
Caroline
border-collie-30
Cowboy-blue
powley
Bergère
chrisalex
Gappy
Max
Australoublue
christa
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 11:15

Il y a quelque chose de récurant que j'ai constaté depuis que je pratique divers sports canins, c'est que qu'importe la discipline il y a toujours des gueguerres entres les gens, les clubs,.... Tout le monde passe sont temps à se tirer dans les pattes.... Evil or Very Mad
du genre:

"Oui de toute façon dans ce club leurs pratiques nuisent aux chiens"
"Celui là c'est que pour la gagne, c'est au moins son 10ème chiens, quand il en a 1 qui tourne pas il s'en débarrasse...."
etc etc......

La même chose au troupeau,

"oui celui là il est nul, pas compétant, et allez et allez....."

je suis vraiment dégoutée de voir ce genre de comportement et je ne les comprend pas... :grrr:
On vient pratiquer un sport échanger des trucs avec son chien, faire de belles rencontres, s'amuser... :beuverie:

Et au lieu de ça on se croirait dans une cours d'école.... :hésit:

Je trouve ça bien dommage Evil or Very Mad

Essayons de faire la paix et de partager notre passion tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ami
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 11:17

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 11:19

Il y en a des comme ça.... trop. Et surtout ce sont ceux qu'on entend le plus, même si je ne suis pas sure qu'ils soient majoritaires.
On ne peut pas y faire grand-chose, sauf les éviter et rester avec des gens qui ont une autre mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 11:23

christa a écrit:
Il y a quelque chose de récurant que j'ai constaté depuis que je pratique divers sports canins, c'est que qu'importe la discipline il y a toujours des gueguerres entres les gens, les clubs,.... Tout le monde passe sont temps à se tirer dans les pattes.... Evil or Very Mad
du genre:

"Oui de toute façon dans ce club leurs pratiques nuisent aux chiens"
"Celui là c'est que pour la gagne, c'est au moins son 10ème chiens, quand il en a 1 qui tourne pas il s'en débarrasse...."
etc etc......

La même chose au troupeau,

"oui celui là il est nul, pas compétant, et allez et allez....."

je suis vraiment dégoutée de voir ce genre de comportement et je ne les comprend pas... :grrr:
On vient pratiquer un sport échanger des trucs avec son chien, faire de belles rencontres, s'amuser... :beuverie:

Et au lieu de ça on se croirait dans une cours d'école.... :hésit:

Je trouve ça bien dommage Evil or Very Mad

Essayons de faire la paix et de partager notre passion tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ami

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 12:13

christa a écrit:


Et au lieu de ça on se croirait dans une cours d'école.... :hésit:


Pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 12:35

C'est comme ça dans tous les sports. Cependant, il reigne quand même une très bonne ambiance quand on sait s'entourer des "bonnes" personnes !
Et plus tu joues à "haut" niveau pire c'est.
J'ai fais la même réflexion à une personne qui est depuis des années dans le monde canin. Elle m'a répondu: "Les petits t'admirent, les moyens t'envient, les grands sont jaloux et les très grands te respectent mais ne te feront jamais de cadeaux". En même temps, ça reste de la compétition et je suppose que chacun à envie de gagner ... c'est peut-être celà qui pousse les gens à être aussi "méchant" ... non ?!?

Quand on joue pour une sélection à un championnat, on a forcément envie d'être le meilleur à chaque fois. Cependant, ce n'est pas tjs le cas et il faut savoir respecter le travail des autres et la victoire ! Perso, j'aime bien quand Encko fait un podium mais je respecte les autres conducteurs et j'admire leur travail (mais pas pour tout le monde ... ) !

Il faut aussi accepter que certaines personnes jouent juste pour le fun et ne cherchent pas de résultats. Seulement, souvent ces personnes nous méprisent en disant qu'on ne cherche que la "gloriole" et blablabla ... enfin tout doit être une histoire d'envie et de jalousie !! Si on passe au dessus de ça ... le monde canin est quand même très chouette ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 12:56

La jalousie tu la trouves même au sein d'un équipe !! d'un même club ... pale

Je suis passée par là, difficile à digérer ....

Moi je faisais ce qu'on me disait, en étant novice ...Malheureusement ma chienne a été brillante de suite ... les sports canins et les gueguerres.... 827646
Alors certains on eu peur de perdre leur place ! de champions ....de leader :pendu:

Moi je faisais mon taf sans me prendre la tête ....jusqu'au jour ou une personne a pêté un cable ....(sur moi !) et elle s'est faite exclure du club ...

C'est vraiment malheureux dans arriver là, surtout que moi à partir de là, ca m'a fait mal ....
Mais bon on fait 2 fois champion de france, finalement ca valait le coup ... :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:01

Bien sur que dans le monde canin c'est la gueguerre mais des qu'il y a competition que se soit dans n'importe quel domaine c'est pareil..........

Et c'est vrai qu'il faut savoir bien s'entourer pour passer d'agréable week end de concours................

Enfin je parle du troupeau, je pense qu'il doit y avoir dans les autres discipline une bonne ambiance quand meme...........
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:20

J'ai rien à rajouté, je dit comme loo, AMEN...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:22

Heureusement il n'y a aucune anémosités dans mon club, mais quand j'entend et je vois tout ce que ce passe autour de moi et ben ça faut les boules....

Mais comme le dis encko, plus tu grimpes les échelons et plus la jalousie s'installe et c'est celle là qui rend les gens deviennent co**
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 14:36

En Agility, je n'ai pas eu de problemes de se genre du tout, surtout que j'ai très mauvais caractère & faut pas me cherché , et alors surtout pas si sa concerne mon chien mitrail hulk

En OBR par contre, dans mes débuts, y'avais pleins de gens qui me parlé et tout, meme m'aidé un peu et quand j'ai commencé mes concours certaines personne m'ignore & ne m'adresse jamais la parole, pas un bonjour, rien.. meme plus un regard. etant donné que je fais des bons résultats avec que j'en suis qu'a mon deuxieme concours d'OBR, sa doit faire quelques jaloux mais bon j'y peut rien dire bonjours c'est pas la mort !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 15:06

Max a écrit:
christa a écrit:
Il y a quelque chose de récurant que j'ai constaté depuis que je pratique divers sports canins, c'est que qu'importe la discipline il y a toujours des gueguerres entres les gens, les clubs,.... Tout le monde passe sont temps à se tirer dans les pattes.... Evil or Very Mad
du genre:

"Oui de toute façon dans ce club leurs pratiques nuisent aux chiens"
"Celui là c'est que pour la gagne, c'est au moins son 10ème chiens, quand il en a 1 qui tourne pas il s'en débarrasse...."
etc etc......

La même chose au troupeau,

"oui celui là il est nul, pas compétant, et allez et allez....."

je suis vraiment dégoutée de voir ce genre de comportement et je ne les comprend pas... :grrr:
On vient pratiquer un sport échanger des trucs avec son chien, faire de belles rencontres, s'amuser... :beuverie:

Et au lieu de ça on se croirait dans une cours d'école.... :hésit:

Je trouve ça bien dommage Evil or Very Mad

Essayons de faire la paix et de partager notre passion tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ami

+1
+1
Surtout sa serta rien!! car la critique ne nous rend pas plus intelligent ou plus beau...
Zen les gens :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 15:34

dès que tu mets un groupe d'humains ensemble, ça donne ça...jalousies, rumeurs,...

ça m'a blessé à un moment, maintenant je vis ma vie et je plains sincèrement ceux qui perdent leur temps à me critiquer....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyMer 06 Mai 2009, 17:40

Caroline a écrit:
dès que tu mets un groupe d'humains ensemble, ça donne ça...jalousies, rumeurs,...

ça m'a blessé à un moment, maintenant je vis ma vie et je plains sincèrement ceux qui perdent leur temps à me critiquer....

t'as bien raison pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:02

Oui Christa... Je suis entièrement et totalement d'accord avec toi Wink
Mais que veux-tu.... Certains pousse même le vice jusqu'à s'inscrire sur le forum, sous un faux pseudo, pour insulter tout le monde... Bref la haine ne fait pas le bonheur... Mon bonheur c'est ma chienne qui me l'offre, ma soeur et son chien, mon club... Ce qui se raconte sur Destiny et Blue à l'extérieur nous donne de quoi rire, lorsqu'on l'apprend Wink C'est dénué de sens mais tout le monde le gobe... Que veux-tu (encore) Laughing la manipulation est un art et certains en sont ceinture noir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 08:43

Destiny Red a écrit:
la manipulation est un art et certains en sont ceinture noir Twisted Evil

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:32

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vitality
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Date d'inscription : 18/01/2009

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:01

C'est comme ça malheureusement et on ne peut rien y faire...
Il y aura toujours des personnes comme ça...
J'ai subit ce genre de méchanceté il y a peu... Il faut essayer de passer au dessus... une chose positive, nos chiens ne comprennent pas ce qu'il se passe et reste donc en dehors de tout ça et ce n'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:09

Destiny Red a écrit:
Oui Christa... Je suis entièrement et totalement d'accord avec toi Wink
Mais que veux-tu.... Certains pousse même le vice jusqu'à s'inscrire sur le forum, sous un faux pseudo, pour insulter tout le monde... Bref la haine ne fait pas le bonheur... Mon bonheur c'est ma chienne qui me l'offre, ma soeur et son chien, mon club... Ce qui se raconte sur Destiny et Blue à l'extérieur nous donne de quoi rire, lorsqu'on l'apprend Wink C'est dénué de sens mais tout le monde le gobe... Que veux-tu (encore) Laughing la manipulation est un art et certains en sont ceinture noir Twisted Evil


Les gens trouvent a dire des choses sur Dessy & Blue ? savapa
Enfin les jaloux c'est comme ça on y peu rien ...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:58

tout à fait d'accord. Cette guegerre est bien dommage, surtout quand on est adulte. Y faire abstraction est la meilleure des choses (quand on peut, biensûre). :vieux:
Mais c'est fou tout ce qu'on peut entendre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:31

Ces gueguerres existent un peu partout, je le vois assez régulièrement dans mon club ou je suis personnellement visée.

Pour expliquer en deux ou trois mots, le président du club qui était en place a pérdu sa place et c'est mon ex qui est devenu président. Mais comme les deux mecs ça passait plus ou moins bien, c'est moi qui a ramassée les pots pourri et j'ai passée à la super méchante Twisted Evil

Ben normal, avec un border j'suis championne suisse en D1 (défense 1) avec flair (pas normal pour un border de battre dans cette discipline des bergers allemand ou malinois Evil or Very Mad ) et en plus, j'suis la seule à avoir passée touts les examens d'instructeur canin... donc une femme qui arrive à faire ça et les mecs pas... ben sa passe pas.

du coup, c'est moi qui doit me battre pour le club avec un avocat (ben l'ex président avant mon ex - je sais c'est compliqué - a bloqué les comptes du club)

Mais bon, maintenant, depuis deux semaines, les membres du club me montrent leur confience et du coup je suis présidente, car tout simplement, malgré tout et contre tout, j'ai continuée à m'investir pour le club et je continue mon bout de chemin.

Du coup, miracle, les gueguerre avec l'ancien président sont pas encore toute a fait fini, mais les gueguerres avec les clubs qui sont presque à côté du mien, sont términée, car j'ai tenu bon et j'ai pu prouver à se monde de macho de la cynologie Suisse, qu'une femme a autant de compétence qu'eux... cheers et maintenant, avec mon homme qui est mon chef technique au club, on est invité par plusieurs clubs pour des rencontres, des soirées grillades et a participer à leurs manifestations internes les sports canins et les gueguerres.... 827646

Donc, concernant ces p'tites gueguerres, ne vous laissez pas faire, continuer sur votre lancée, vivez tout simplement votre amour pour les chiens et surtout votre chien, un jour ça payera et c'est vous qui êtes gagnants pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:48

Cela fait bien longtemps que j'ai pris mes distances avec l'humanité. Un peu homme des bois... comme ma chienne. Pas de club, d'ailleurs il n'y en a pas digne de ce nom dans mon coin. Mon bonheur est dans la nature près des arbres et des vaches.
Sur ce forum et en général sur beaucoup de forums, la tolérance est une des qualités que j'apprécie le plus.
J'ai toujours eu une sainte horreur de la compétition. Un monde d'égoïstes. Que je plains. Doivent-ils être mal dans leur peau pour toujours avoir quelque chose à prouver.
D'ailleurs le meilleur c'est moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:31

bruno56 a écrit:
Doivent-ils être mal dans leur peau pour toujours avoir quelque chose à prouver.

Que c'est bien dit !!!!!!!!! respect respect respect respect respect respect

Cowboy-blue pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:55

C'est dommage de partager une passion commune et de se tirer dans les pattes en plus ... Mais on ne refera plus la nature humaine !

En tout cas, sans parler de jalousies, je pense que malheureusement beaucoup pour pouvoir esxister se sentent "obligé" consciemment pu inconsciemment de dévaloriser les autres.

Quant à la compétition, ce que j'aime bien c'est que d'abord et avant tout je me bats contre moi-même, les autres à la limite je m'en fiche un peu. Après c'est toujours valorisant d'avoir de bons résultats, mais à vrai dire c'est plus ma propre performance relationnel qui m'intéresse.

Malheureusement pour un trop grand nombre de concurrents c'est juste le pointage ! Comme les notes à l'école ....

Bah voilà pour des raisons pareils, mes petits chiens et moi on se retrouve SCF (Sans Club Fixe) et surtout tellement démotivée par l'ambiance de club que je n'ai vraiment plus envie de m'investir dans un club et surtout plus envie de donner un seul cours tellement je m'en suis pris plein la tronche depuis des mois à un moment de ma vie pas facile.

S'il n'y avait pas ces foutus licences et bien la question serait vite réglée et je resterais moi aussi dans les bois avec mes petits loups à faire mes tours de "cirque".
Vraiment déçue par la nature humaine ces derniers temps,
je pense que beaucoup devrait aller voir ce que le mot empathie signifie et essayer de l'appliquer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:08

moi l'esprit de compétition m'a toujours été étranger même à l'école (trop nihiliste pour ça et trop fainéante aussi Very Happy ) Du coup, pas facile de s'enthousiasmer pour des résultats en agility (pas plus qu'en jumping ou dans d'autres sports). Je regarde tout ça de très très loinet je fais de l'agility mal pour faire plaisir à mes chiens et je trouve que c'est juste le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sports canins et les gueguerres.... Empty
MessageSujet: Re: les sports canins et les gueguerres....   les sports canins et les gueguerres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sports canins et les gueguerres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: