Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mar 05 Mai 2009, 18:02
J'y vais faire un tour en spectatrice. Je sais que certains forumiens y vont pour participer, pour les autres....vous voilà prévenus^^ ça serait chouette de se croiser là bas.
Dernière édition par Iris le Lun 11 Mai 2009, 17:01, édité 1 fois
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mar 05 Mai 2009, 20:44
super on va enfin se rencontrer! moi je fais l'IR avec Bug le samedi (classe 2) et le SPB le dimanche tjrs avec Bug en classe 1!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mer 06 Mai 2009, 07:53
kiki, de mémoire, c'est pas toi qui fait de bons fromages de chèvre ? parce que moi, je les aime bien secs........
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mer 06 Mai 2009, 10:06
Wolfen38 a écrit:
kiki, de mémoire, c'est pas toi qui fait de bons fromages de chèvre ? parce que moi, je les aime bien secs........
oui j'en ramène! Marieann a déjà passé commande
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 07:06
Me voilà de retour de cette super journée de concours.
Bonne ambiance, très conviviale. Cette année les brebis étaient vraiment super, un régal. De jolis parcours dans l'ensemble malgré qu'il n'y ait que les classes 1 et 2.
Aston me fait un super parcours en 84 points, avec seulement 3 grosses fautes toutes dues à moi. Il a vraiment bien géré le lot, présent mais sans trop y mettre la pression, je suis vraiment fière du boulot qu'il m'a fait.
Une belle recherche, une super prise de possession (une des 2 plus belles de la journée dixit le juge), une amenée assez correcte malgré un petit hors ligne, le contournement était bien, même si j'ai appris qu'il devait être plus serré autour du piquet, la 1ère branche super (mais c'était facile, y avait le parc de tri juste en face ! ), mais même trop facile, c'est parti fort et j'ai trop tardé à envoyé mon chien donc hors ligne sur la diagonale, dernière branche pas mal mais il a un peu éclaté le lot en poussant trop fort. L'attrapage, bah, j'ai foiré (où comment perdre 3 point comme un gros nase ! ! ). Mauvaise tenue dans le cercle pendant que j'allais au parc (j'avais mis mon chien entre les brebis et le parc de tri pour éviter la fuite et du coup les brebis m'ont suivi....). Et entrée en parc nickelle tout en douceur et du 1er coup.
Je me suis régalé, et cette fois, j'ai vraiment trouvé le temps trop court.....
Finalement, le plus dur de la journée, j'ai été embauché pour placer les lots, et ça, c'est le plus stressant, mais au combien intéressant.
Voilà, une journée de bonheur, et encore un peu plus de regret de ne pas pouvoir sortir plus souvent en concours.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 11:06
Et puis il fait le modeste le Wolfen, il ose rien dire mais....il a finit premier des classe 1!
Bravo Wolfen et Aston!!!!!!
Vidéo à venir de leur parcours^^
Pour ma part, c'était une chouette journée, j'ai enfin rencontré Kiki et ses loups (merci pour les fromages!^^sont trop bons !), on a bossé toutes les deux au parc de tri le matin pour faire les lots c'était instructif pour Boost et pour moi ce travail très au contact. On m'a proposé de placer mais c'est parti en cata dès la sortie du parc (maitresse ultra stressée qui courait partout et Boost un peu excité de son travail au parc), heureusement on m'a secourut^^ De jolis parcours, de bons chiens au travail, bref je me suis régalée!
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 11:16
Faut pas y dire, après Dur s'inquiète pour mes chevilles ! !
A son âge, se faire du soucis pourrait lui être néfaste !
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 11:55
Iris a écrit:
Et puis il fait le modeste le Wolfen, il ose rien dire mais....il a finit premier des classe 1!
Bravo Wolfen et Aston!!!!!!
Et le loup !!! tu nous annonces même pas cette super nouvelle !!!!!!!!! C'est génial brabo mon louloup !! et bravo Aston !!!
Un bon début dans les concours
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:01
Bah tu sais, la bonne nouvelle, c'est surtout les 84 points, pas la place.
Comme ça, plus qu'un bon pointage et on peut aller en II !
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:06
Ah ben c'est MAGNIFIQUE !!!!!! Bravo !!!!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:14
Wolfen38 a écrit:
Bah tu sais, la bonne nouvelle, c'est surtout les 84 points, pas la place. Comme ça, plus qu'un bon pointage et on peut aller en II !
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Dépêche toi! La limite d'age pour les chiens en 2, c'est 5 ans!
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:22
Même pas vrai.
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:36
c'est mm 4 ans pour la coupe ! alors magne !
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:40
Ouais, enfin la coupe, avec 1 concours par an, c'est pas trop mon but......
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:49
Wolfen38 a écrit:
Ouais, enfin la coupe, avec 1 concours par an, c'est pas trop mon but......
C'est quoi ton but alors? Continue à faire de l'OB va! A moins que tu n'ais pas de but là non plus?
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:51
DUR à celle... a écrit:
C'est quoi ton but alors?
Me faire plaisir.
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 12:54
Wolfen38 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
C'est quoi ton but alors?
Me faire plaisir.
C'est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Iris Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 16:52
ça c'est sûr c'est le plus important! Vlà le parcours du loup avec Aston....
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 17:03
Merci iris, rapide en plus
bon, bah au moins, y a une chose de claire, y a du taff à venir sur les hors ligne !
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 17:06
Félicitations pour ce résultat.
Invité Invité
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 20:54
Sympa Wolfen ce parcours ! Et enfin t'es content d'Aston, il est super t'es énnervant à toujours ronchonner sur lui
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Lun 11 Mai 2009, 21:04
toute mes félicitations le loup
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mar 12 Mai 2009, 07:36
Non, ce coup là, je ne ronchonne pas, il m'a vraiment fait plaisir, ni il a pété un câble, ni il a fait la loque, juste ce qu'il fallait.
C'est la 1ère fois que j'avais vraiment l'impression de bosser en équipe avec mon chien, c'était super.
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mar 12 Mai 2009, 09:05
Ben.......... C'est plutot pas mal Frank, pas mal du tout même! On n'entend pas bien les ordres sur la vidéo, mais j'ai l'impression que tes ordres de droite et de gauche ont un peu la même intonnation, non? En tt cas, t'as vachement progressé! Bravo! Peut etre que tu deviendra bon un jour... Qui sait?
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2) Mar 12 Mai 2009, 10:03
DUR à celle... a écrit:
En tt cas, t'as vachement progressé! Bravo!
Ouah... Là, j'suis sur le cul, ça a du t'arracher la gueule de me dire qlq chose de sympa ? ? ? Du coup, ça n'en est que plus fort ! Merci.
Sinon, c'est cool que tu n'entendes pas les ordres, ça prouve au moins que je gueule moins qu'avant..... ou que la camera woman était mal placée....
Sinon, bah je fais simple, gauche et droite, alors je sais pas trop, c'est pas censé se ressembler, mais bon, je sais pas trop comment le chien y perçoit....
On m'a aussi fait remarquer ce we que de loin le chien devait avoir du mal à faire la différence entre mon "attend" et "Aston"... A voir aussi.
Bon, de toute façon, là, je suis en entraînement intensif sifflet, alors on verra bien si ça lui convient mieux....
Merci pour tes commentaires.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2)
Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2)