Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petite accident

Aller en bas 
+7
liloust
vanda
cadoucoquin
Supplete
powley
vikiki63
chloé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 08:59

quand tu le prend par le collier et qu'il grogne il faut resserer l'étreinte et s'il grogne plus l'immobiliser, tu ne bouge pas la pression et c'est le chien qui se fait mal tout seul!
dès qu'il arrête de grogner tu relache légère ment, n(hésite pas à protéger tes mains et tes avant bras avec ses manchons pour qu'au cas ou il morde fort, tu ne lache pas à cause de la douleur.
quand tu dessère la pression, le chien doit se positionné en soumission et pas se rebiffer en essayant de se dégager.
s'il essaye remet de la pression, c'est impressionnant mais c'est une solution que j'ai déjà pratiquer et ils comprennent vite.
à chaque écart de comportement tu le regarde dans les yeux et s'il grogne tu lui fonce dessus en le menaçant.
dès l'apparition d'une soumission tu cesse, à force il comprendra qu'il ne faut pas qu'il se frotte à ton autorité.
cela peut-être log à mettre en place mais tu verras les effets positifs très vite si tu tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 10:45

Ma Labrador et mon premier Vendéen étaient tous les deux des dominants, et les débuts ont été un peu agités..... Quand Parsifal est devenu adulte, ils ont mis leur hiérarchie en place en se "frictionnant" assez fort, sous mes yeux et mon contrôle (je ne voualis tout de même pas que l'un massacre l'autre...). Eh bien, ça a duré cinq minutes, Parsifal s'est soumis, et totu a été bien ensuite pendant les cinq années suivantes jusqu'aà la mort de celui-ci. Jade en a même éta très affectée, tellement ils étaient devenus bons copains!

Quant à elle, avec son fort caractère, elle a essayé de se rebiffer contre moi une fois, à 18 mois : je lui ai "expliqué" que ce n'était pas elle qui commandait, et là encore il n'y a plus eu de problème, et j'ai eu la meilleure des compagnes.

Mettre en place une bonne hiérarchie, c'est INDISPENSABLE!
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 11:12

chez moi un chien qui touche au gamin il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 11:30

Ben moi je tuerai quand même pas le chien, mais bon, si je n'arrive pas à gérer, j'envisagerai sûrement un replacement du chien, car si il faut choisir, ce sera effectivement pas la chien qui restera. Et vivre dans la peur, c'est pas non plus ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 11:47

La question de tuer ou de se debarasser du chien ne se pose pour l'instant pas pour duty43 je pense...
Il suffit de lire les autres posts education de ces chiens pour comprendre que ni l'un ni l'autre de ses 2 chiens ne sont des chiens "tarés" et donc dangereux, ce sont juste des chiens pas eduqués, auxquels duty43 n'a pas mis de limites, de regles et de hierarchie. C'est donc surement rattrapable avant de parler de ces extremités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 12:16

Depuis le début je me dit que Duty devrait faire venir un comportementaliste chez elle...un vrai et un bon!!!

Il en va maintenant de sa sécurité et de celle de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 14:29

il faut "casser" le caractere de tes chiens pour eviter l'accident

elwin a raison tu ne peux pas tenté l'educateur comportementaliste ???
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 17:37

Elwin a écrit:
Depuis le début je me dit que Duty devrait faire venir un comportementaliste chez elle...un vrai et un bon!!!

Il en va maintenant de sa sécurité et de celle de ses enfants.
idem, c'était prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 21:29

bon Duty était en éducation cette apres midi
c'est une petite chienne qui ne jouait pas avec les autre chiens donc j'ai parler de se qui c'est passer au club j'ai lacher Duty avec d'autre chiens et grande surprise Duty c'est éclater avec une malinoise elle sont jouer tres longtemps
donc Duty riposte si on l'agresse
il faut absolument que je reprènne le cocker Duty aussi un peut quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 21:37

Djouba a écrit:
Ben moi je tuerai quand même pas le chien, mais bon, si je n'arrive pas à gérer, j'envisagerai sûrement un replacement du chien, car si il faut choisir, ce sera effectivement pas la chien qui restera. Et vivre dans la peur, c'est pas non plus ma tasse de thé.
il n'ont pas attaquer mon fils les deux chiens se sont suté dessu alors que mon fils passait etre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 07:56

Ce n'est pas parce que duty s'est eclaté avec un mali que le travail est reglé avec elle...
Duty s'est battue chez toi et ils n'ont pas fait cas de ton fils au milieu, qu'elle est été attaqué ou qu'elle est declenché l'attaque peu importe, ca prouve juste qu'ils (les 2) n'ont pas cette limite, cette hierrachie
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 10:17

Il faut vraiment que tu te rends compte que le comportement de tes chiens est ANORMAL, ils n'ont pas à ce jetter dessus et alors ils n'ont même pas à poser les dents sur un enfant et ce même s'ils sont énervés.

Duty tu leur trouve BEAUCOUP trop d'excuses ou alors TU te trouves des excuses sur leur comportement. Tu sais pourtant admettre que tu as tord mais j'ai pas l'impression que tu te mettes en action ensuite...Il serait peut être temps maintenant de réagir pour le bien de tes enfants Wink

Que comptes-tu réellement mettre en place? Comment comptes-tu concrétement régler le problème?

Allez hop faut régler tout ça avant que ton gamin ai autre chose que des égratinures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 12:54

j'en ai parler j'ai eu plein d'explication donc je vais appliquer se qu'on ma dit c'est déjà commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite accident   petite accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HIPPY petite border collie 10 mois handicapée. (amputée suite à accident)
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» accident
» Mouss a eu un accident ...
» On est jamais à l'abri d'un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: