Evangéline Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Dim 28 Oct 2007, 01:06 | |
| C'est un chouette post, merci Robert et tout le monde! Quel plaisir de lire tout ceci. | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Dim 28 Oct 2007, 01:22 | |
| Oui, j'ai failli le dire, mais finalement tu as raison Evangéline, c'est un super post, merci Robert de l'avoir posté, et merci les autres pour vos apports!!! Enfin, une dernière remarque par rapport à ce qu'a énoncé Jo Ortéga: Les théoriciens de l'apprentissage animal sont d'accord sur un certain nombre de vérités, notamment celles qu'ils nomment les LOIS de l'apprentissage. Parmi ces lois, peu nombreuses du reste, il en est une qui s'appelle l'extinction. Et que décrète cette loi? Que pour un l'apprentissage achevé d'un comportement, lla disparition totale de renforcement entraine la disparition du comportement En d'autres termes, si on arrête définivement de renforcer un comportement appris, le chien finira tôt ou tard par ne plus le produire. Donc, quel que soit le programme de délivrance, vive les récompenses! | |
|
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? Dim 28 Oct 2007, 08:14 | |
| - Citation :
- En d'autres termes, si on arrête définivement de renforcer un comportement appris, le chien finira tôt ou tard par ne plus le produire. Donc, quel que soit le programme de délivrance, vive les récompenses!
[/quote] moi je suis d'accord avec toi.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratiquez-vous la Méthode Naturelle? | |
| |
|