Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi voulez vous écrire ?

Aller en bas 
+12
kiara
kimi
melanie
powley
vikiki63
Wolfen38
Australoublue
Destiny Red
kaki
fakanno
bisskiss
ET TOC
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMar 28 Avr 2009, 23:50

mitrail vous donner autant de mal pour faire des vidéos sympas , drôles , émouvantes et tout gacher par des textes bourrés de fautes d' orthographes study ! CA M ' ENERVE !!! hulk
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMar 28 Avr 2009, 23:56

pour passer un message!!!

il faut fermer les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMar 28 Avr 2009, 23:59

euhhhh oui mais si tu ferme les yeux, comment tu les regarde les vidéos??? :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 00:10

par télépatie, en observant les fautes corrigés!!!

sans rire, moi je suis super interessé pour avoir une personne qui corrige toutes les fautes avant publication lol qui si colle??? (pour mes prochaines vidéos?)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 00:29

Heu Embarassed Embarassed Embarassed
Urf, tu pense pas à moi, j'espère?
Moi je suis atteinte de dyslexie claviéristique et de fautdefrappite chronique, c'est pô ma faute :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 10:33

Je ne pense pas avoir fait de fautes d'orthographe dans aucune de mes vidéos Laughing ... Le seul couac c'est sur la vidéo du championnat de lorraine ou le T de championnat s'est barré la ligne en dessous... j'avais corrigé cette erreur puis au bout de 8h de montage, je finalise, je regarde, je la charge sur internet, et je me rend compte que le T n'a pas bougé !!!! Mais dans ma tête c'était corrigé donc je n'y ai même pas prété attention affraid ... Alors je me suis dit je laisse comme ça... ça prouvera qu'on ne peut pas toujours être parfait :starrose:
Ceci dit il est vrai que certaines personnes ont de gros gros problèmes d'orthographe, la pire c'est le "bonne anniversaire"... mais on peut voir aussi des "championnat régionnal" lol comme s'il fallait à tout prix que regional ai au moins autant de "n" que championnat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 10:55

jeu m'eux sans pas dutou vizer, jeu fè jamè de fote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 10:57

j'avoe que dès fois, je regarde une vidéo, touchante, superbe et la

é au lieu de er... y a des trucs comme sa, je trouve nul...

Sinon, j'ai plutot un bon orthographe et je fais pas trop de fautes...
sauf fautes de frappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 11:04

bisskiss a écrit:

sans rire, moi je suis super interessé pour avoir une personne qui corrige toutes les fautes avant publication lol qui si colle???


LUI
pourquoi voulez vous écrire ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 11:20

on n'est pas à l'abri d'une faute de frappe.
mais c'est vrai que quelques fois, il faut relire plusieurs fois avant de comprendre, le language sms c'est pas top! du ressort des d'jeunes! :petitmdr:
mais bon ce n'est pas grave, on voit que beaucoup font des efforts sur l'orthographe.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 11:29

Je me sens même pas visée :zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 12:53

ucal a écrit:
Je me sens même pas visée :zip:


:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:03

:dehors!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:08

C'est bien les filles, continuez à utiliser des smileys: comme ça au moins vous êtes sures de ne pas faire de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:11

:youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:22

:langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:36

mine de rien, leur discution smiley est comprehensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 13:39

:petitmdr: On devrait unventer le mode rébus smiley

:trisounet: respect :starrose:

( je sais pas mais je l'admire et je lui lance des fleurs) c'ets la traduction

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 14:17

bof moi j'ai une dysorthographie chronique depuis toujours, et justement internet c'est le lieu où enfin tu peux causer en laissant tomber ton handicap social qu'est l'orthographe !

moi je veux bien aussi un correcteur bénévole pouce

l'orthographe n'est que la forme, seul le fond est intéressant. pourquoi voulez vous écrire ? 827646 respect
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 15:36

J'avoue que les fautes d'orthographe me dérangent. Mais comme cela devient un problème général, j'ai tendance à fermer les yeux.
Le souci, c'est que les gens écrivent comme ils parlent. Or, il y a une grande différence entre l'écrit et l'oral.
C'est comme la politesse et le respect. Ces 2 notions ne sont plus d'actualité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 16:32

Je me sens moins seule.... Merci, Thierry! sunny

Il est vrai que j'attache beaucoup (trop?) d'importance à l'othographe et au français en général. Et, si je comprends qu'un forum soit un espace de liberté, si je comprends que certains ont des problèmes d'expression, je comprends moins le laisser-aller et encore moins le langage SMS (dans ces cas-là, je zappe, je trouve ça très pénible à lire).

De vieux restes d'une formation 100% littéraire, ajoutés à ma manie de la lecture.... study :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 18:11

Alors moi j'ai plutôt cartonné en Français à l'école et j'aime vraiment la langue française. C'ets vrai que ça me gène un peu les fautes d'orthographe, mais finalement, je me rends compte que quand on utilise un clavier, ça ne se passe pas du tout comme sur un papier. On voit souvent des "qu'en " la place de quand", des "est" à la place de "et", et d'autres fautes qui ne sont ni des fautes de frappe, ni des vraies fautes d'orthographe. Moi-même j'en produis pas mal des comme ça... Ce n'est pas faute de savoir écrire correctement car sur ce point j'ai largement fait mes preuves durant toute ma scolarité, mais je crois qu'à moins d'être doué pour les claviers ou particulièrement attentif, on échappe difficilement à des fautes sur internet.


Je m'en suis rendue compte en écoutant une scientifique en faire la remarque un jour sur France Inter, disant qu'elle n'avait jamais fait autant de fautes que sur un ordinateur (Moi itou!) et que du coup elle continuait de rédiger ses comptes-rendus sur papier.

Les lettres oubliées aussi, ou bien qui ne sont pas tapées assez fort sur le claiver ( ça c'est ma grande spécialité) et hop, ça vous fait des fautes d'accord et d'orthographe qui en réalité n'en sont pas...


En fait, on peut écrire tellement vite sur un bon clavier... il y a souvent des lettres tapées dans le mauvais ordre - perso je ne suis pas du tout dyslexique avec un stylo , mais alors grave sur un clavier....

Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est un fait, et je le retrouve chez d'autres que moi-même. Sauf que j'en suis particulièrement atteinte, sans doute parce que la forme n'a pas tant d'importance que ça à mes yeux, bien que parfois, je m'applique à la soigner - mais alors je perds beaucoup de temps...

Bon des fois j'ai un peu honte quand je me relis tellement c'est la cata. Je passe sans problème pour une vraie grosse nulle Laughing


Par contre dans les vidéos, je m'applique, je pense que c'est différent: on prend son temps pour faire une vidéo;, donc on peut s'appliquer sur l'orthographe.


Dernière édition par kaki le Mer 29 Avr 2009, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 18:15

ha! j'oubliais aussi les lettes tapées la place d'autres.. la banale faute de grappe, quoi... ( lol, je jure que j'ai pas fait exprès de mettre g à la place de f! quelle magnifique illustration de mon propos Laughing)

je viens de corriger le double "l" à "illustration", ( un seul aparaissait) un grand classique aussi, la lettre double: souvent la deuxième est tapée moins fort ou trop vite et passe à la trappe. Et bien sûr ça ressemble trait pour trait à une faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 18:20

pour moi, c'est pas un trop rand problème ce que tu dis kaki... Moi ce qu'y m'énerve c'est surtout les

y va allé mangé au lieu de il va aller manger ou

keskil fé? y fé le con enfin le phrases ou t'as carrément pas le temps de lire parce que sa défile et que c'est sur une vidéo...


Perso je ne met jamais les ça, pour moi c'est toujours sa, trop compliqué la cédille :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? EmptyMer 29 Avr 2009, 19:13

kaki a écrit:
ha! j'oubliais aussi les lettes tapées la place d'autres.. la banale faute de grappe, quoi... ( lol, je jure que j'ai pas fait exprès de mettre g à la place de f! quelle magnifique illustration de mon propos Laughing)

je viens de corriger le double "l" à "illustration", ( un seul aparaissait) un grand classique aussi, la lettre double: souvent la deuxième est tapée moins fort ou trop vite et passe à la trappe. Et bien sûr ça ressemble trait pour trait à une faute d'orthographe

Nan ......mais toi tu gardes toujours tes moufles !!!!!
Combien de fois, on t'ennuies avec cela .... tongue

Moi aussi à l'écrit je respecte scrupuleusement les accords, les conjugaisons etc, etc, mais avec le clavier quand je me relis (après .....) je me fais peur !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi voulez vous écrire ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi voulez vous écrire ?   pourquoi voulez vous écrire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi voulez vous écrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand vous voulez caresser un chien
» Vous voulez devenir riche et célèbre Mr le chien?
» Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
» Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: