| il renifle quand il rentre de promenade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: il renifle quand il rentre de promenade Lun 27 Avr 2009, 22:34 | |
| Bonjour tout le monde,
Je reviens avec un problème de mon Capone (ca change un peu). Enfin, ce n'est ptetre pas un problème.
En ce moment, dès qu'on rentre de promenade dans l'herbe, il renifle pendant une bonne heure. C'est comme si il reniflait, et qu'il avait les narines bouchées. Je sais pas trop comment l'expliquer.
Cela arrive-t-il à certains de vous loulous ou faut-il que je consulte le véto ? | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Lun 27 Avr 2009, 22:40 | |
| coucou ca ne viendrais pas du pollen défois qu'il fait ca? | |
|
| |
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Lun 27 Avr 2009, 22:48 | |
| en effet, desfois je me demande si c'est pas ca.
Ca n'a pas l'air grave, mais ca a l'air de le gener, il me fait peine. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 00:00 | |
| C'est pas un épilé ? Pas de corps étranger ? C'est que en promenade dans l'herbe ? | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 07:58 | |
| Les chiens aussi ont le rhume des foins ?!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 18:27 | |
| c'est que quand il passe du temps à renifler l'herbe. En rentrant, il fait ses ptits bruits avec ses narines. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 18:38 | |
| moi, quand il fait ça je lui chatouille la truffe (leger massage) pour provoque un éternuement. si ça persiste c'est peut être une allergie au foin. c'est l'époque! | |
|
| |
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 20:55 | |
| alors les chiens aussi le rhume des foins ? ..... | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade Mar 28 Avr 2009, 21:22 | |
| il font des allergies de tous types, cutanée respiratoire, alimentaires, etc... tous comme les humains et peuvent se traiter de la même façon( attention, pas les mêmes traitements! je connait un chien qui morve, il a une irritation du canal nasal et il est sous cortisone. bon courage, tu peux le faire désensibiliser si c'est ça. un bon isothérapique (homéopathie fabriqué avec l'allergène en cause ) par exemple au moment des foins et ça passe! ou un antihystaminique chez le véto. :trisounet: avant il faut rechercher s'il n'a pas un corps étranger (il suffit d'un petit brun d'herbe ou d'un épillet (mais c'est pas encore la période) les herbes ne sont pas encore à maturité. ou un insecte qui lui est resté coincé dans le canal! enfin il vaut mieux s'assurer que ça ne passe pas avant de lui donner un traitement médical. :starrose: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il renifle quand il rentre de promenade | |
| |
|
| |
| il renifle quand il rentre de promenade | |
|