Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probleme !! plus de zones en concours !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:36

je vous explique

Apie berger australien de 4 ans avec qui j'ai commencé l'agility a 1an et demi toute seule dans mon jardin pour les sauts et le slalom. Ensuite j'ai intégré un club.

Donc travail de zones avec récompenses sans méthode spéciale. Je lui demandais de m'attendre et je récompensais. J'ai toujours récompensé mes zones à l'entrainement!!

Donc Mars 2008, nous commencons les concours hors degré car j'avais perdu mon pedigree. Donc tous se passe bien bonne zones, pleins d'erreurs de conduites de ma part bref rien de dramatique!!

et voila 2009 je recommence les concours et je commence le 1er degré.

affraid une chienne qui commence a partir sur tout les obstacles, plus de départ, et qui se fou royalement de moi sur le terrain, elle s'éclate toute seule, et maintenant pour les zones elle coure vite et saute presque du haut et part sur le premier obstacle.

Crying or Very sad je suis vraiment déprimée, naturellement je ne sais plus quoi faire

No Je me pose plusieurs questions

apie est tres gourmande donc je crois maintenant qu'elle fait la distinction entre entrainement egale récompenses et concours non donc ce n'est pas grave. Shocked

Si c'est le cas comment remédier a cela?

Dois je arréter les concours? ( en meme temps j'en ai tres envie!!)

Je suis totalement perdue et completement démotivée Crying or Very sad

si vous pouvez m'apportez des solutions Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:41

Dès qu'elle te grille en concours tu reprend, même si ça veux dire élimination.

Cela dit je compatie our avoir vécu ça.

Je rajouterais, trop de positif, tue le positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:17

Merci mary!! pour les départs c'est mieux!!

effectivement j'ai l'impression de voir ucal l'année dernière !! " probleme !! plus de zones en concours !!! 827646 je fais ce que je veux de toute maniere!! éclates total!!"

Sur le parcours je suis obligé de la rappeller entre chaque obstacle , bref d'etre toujours sur elle!! genre fais pas si , fais ca, viens ici, va pas là!!! une vrai chanson scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:57

Essaie de t'imposer un peu.

Enfin c'est difficile je le confirme..

Au club ils en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 23:21

je pense pas pouvoir te donner bcp de conseils puisque je debute
mais tu devrai vrt travailler tes departs et ne pas faire commencer ton parcours tant que tu nas pas decidé
et fr de petits ateliers pour finir sur du positif
et continues de recompenser tes zones mais peut etre en larretant

bon courage a toi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyLun 27 Avr 2009, 23:39

Il s'est passé quoi entre ta saison 2008 et le début de la saison 2009?


Tant que tes zones ne sont pas ojk à l'entrainement faire des concours c'est délicat car impossible de reprendre le chien sans élimination et si le chien comprend que la zone peut être sauté sans "sanction" en concours tu as tout perdu.
Reprendre le travail sur des ateliers avec récompenses au départ et puis de façon aléatoire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:17

merci de vos réponses

j'ai 100% de mes zones en entrainements. Je crois surtout ne pas avoir la meme chienne en concours. En concours elle est très énervée, éxitée!! J'ai beaucoup de mal à aller la placer au départ. Et en entrainement plus posée et à l'écoute. Je crois qu'il faut que je travail sur l'éxitation , essayer de recréer son exitation de concours. c'est peut etre une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyMar 28 Avr 2009, 13:40

En concours toi non plus tu n'es pas la même,donc regardes si tu ne peus pas travailler sur toi.

L'idéal serai de pouvoir entrainer la chienne dans un autre club pour voir ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyMar 28 Avr 2009, 13:50

c'est tout a fait ca supplete, je suis super méga stressée depuis que j'essaie d'obtenir ce brevet!! je ne suis pas sur de moi et je crois qu'elle le ressent et en profites. Et tout a fait d'accord sur le faites qu'il faut changer de terrain et aussi de personnes autour. Je vais regarder les clubs autour de chez moi .merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! EmptyMar 28 Avr 2009, 19:23

Toi stress en concours?! nan :fume:

Si elle se comporte vraiment comme Ucal, en concours tu doit être très très zen, la détendre et hop passé, ne surtout surtout pas t'énerver pour le départ si elle te grille te reprend, toujours zen. Et sur le parcours tu COURS! Il faut que tu sois devant absolument, et oui tu peux le faire, je le fait avec lulu donc tu peux avec apie.


Et à l'entraînement alterne les récompenses, je ne dit pas qu'il faut les enlever juste les espacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





probleme !! plus de zones en concours !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme !! plus de zones en concours !!!   probleme !! plus de zones en concours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme !! plus de zones en concours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: