Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'ai plus de rappel , help!!!

Aller en bas 
+4
vanda
claiire
Max
BARBOTINE
8 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 09:09

Je n'ai plus ou en tout cas beaucoup moins de rappel avec Bulle .notre propriété n'étant pas close Bulle a pris l'habitude de partir voir le chien voisin et d'aller explorer les alentours pas longtemps 15mn mais plusieurs fois par jour ce qui ne me rassure pas donc je l'a mets dans 1 grand enclos avec la Golden ou bien dans la maison .Mais maintenant lorsqu'on la rappelle elle ne vient plus même pour rentrer dans la maison le soir c'est très difficile car elle a dû prendre le fait de rentrer comme 1 punition .Je ne sais pas trop comment faire, je ne sais pas si c'est rattrapable elle a 10 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 13:17

Essaye avec une friandise !
Tu la rappeles, si elle revient, tu lui donnes une petite friandise !
elle fera très vite le rappprochement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 15:11

Oui essai avec une friandise pouce
Rappelle la de temps en temps sans pour autant la ramener dans la maison , comme ca elle n'assosira pas le rappel a la maison mais plutot le fait que si elle vient elle a une friandise et peut repartir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 15:49

j'ai déja essayé avec la friandise le problème c'est que pour qu'elle ai la friandise il faut qu'elle vienne jusqu'à moi donc ça marche pas toujours .
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 15:51

Une longe qui traine au sol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 15:55

vanda a écrit:
Une longe qui traine au sol
oui mais encore ? à travailler tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 16:07

lol pardon j'étais préssée !!!
Il faut la démécaniser à : "on m'appelle, je rentre et je reste dedans"
Fais des petits exercies de rappel mais en la relachant derrière, n'importe quand, toujours fini par du positif pour elle.
Laisser une longe derrière te permet qu'elle ne gagne pas et de comprendre qu'une fois à distance elle peut faire ce qu'elle veut, qu'elle est intouchable.
Oui à travailler tous les jours, mais avec parcimonie pour ne pas la blinder et la dégouter.
Commences sur des courtes distances, si elle ne vient pas, aides toi de la longe .Ne jamais aller chercher le chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 16:20

merci Vanda ,tu dis ne jamais aller chercher le chien "zut " je fais ça tout le temps je me rend compte que je la mets en défaut par exemple ce matin je l'appelle pour aller la promener ,elle viens pas je démarre la voiture doucement je commence à avancer je la vois qui suit la voiture (alors qu'elle ne le fait jamais ) donc je me dis tiens je l'interresse elle veux quand même venir , je descend de la voiture elle s'approche enfin avec méfiance, je la tiens par le collier et doucement la met dans la voiture .
je me dis que l'attraper par le collier c'est comme si je tendais un piège mais vu qu'elle se méfie tellement je sais pas comment faire sinon elle me
"file " entre les doigts et elle repart .
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 16:33

BARBOTINE a écrit:
sinon elle me
"file " entre les doigts et elle repart .

Avec la longe elle ne pourra pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 20:08

mince, pourtant hier en ballade elle n'est pas partie, chaque fois elle est revenue au rappel. c'est sans doute à cause du chien voisin à qui elle trouve un grand interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptySam 25 Avr 2009, 23:49

Tu as tout résumé, revenir, dans la tête du chien, signifie "faut que ça en vaille la peine". Donc, OUI: le maître doit être plus intéressant que tout le reste (chien, nourriture, balle, crainte,...)
La friandise ne fera pas tout et sera limitée dans le temps. Elle sert principalement à lui faire connaître l'ordre, mais ce stade à déjà été atteint et dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptyDim 26 Avr 2009, 09:05

chloé a écrit:
mince, pourtant hier en ballade elle n'est pas partie, chaque fois elle est revenue au rappel. c'est sans doute à cause du chien voisin à qui elle trouve un grand interêt.
oui elle revenait car déja elle n'était pas dans le même contexte et aussi et surtout étant ce jour là , la plus jeune de la "meute" (6 chiens en ballade)
elle se calquait sur les autres ;ce qui est d'ailleurs positifs.Si les autre avaient pris la poudre d'escampette, elle aurait aussi calqué. Laughing


Dernière édition par BARBOTINE le Dim 26 Avr 2009, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptyDim 26 Avr 2009, 09:14

Loohman a écrit:
Tu as tout résumé, revenir, dans la tête du chien, signifie "faut que ça en vaille la peine". Donc, OUI: le maître doit être plus intéressant que tout le reste (chien, nourriture, balle, crainte,...)
La friandise ne fera pas tout et sera limitée dans le temps. Elle sert principalement à lui faire connaître l'ordre, mais ce stade à déjà été atteint et dépassé.
je ne suis plus assez intéressante pour elle . Sad
évidement le chien du voisin lui court , aboit partout pour tout et rien je suis pas à la hauteur.
Pour tout dire j'ai eu 1 soucis qui fait que ça a aggravé le phénomème donc elle s'est détachée de moi .
Mais je reprends du poil de la "bête" j'ai pas dis mon dernier mot clown
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptyDim 26 Avr 2009, 14:49

Le chien connait depuis son plus jeune âge 2 choses: la bouffe et le jeu. Il peut se rassasier de nourriture mais jamais de jeu. Dans leur fratrie: chien = jeux. Même si ce n'est pas toujours le cas par la suite, une fois "grand chiot".
Travaille ta motivation (faut que tu sois crédible) afin d'obtenir la motivation du chien, ne cherche pas à le retenir, ne le sature pas de caresses, jeu ou récompense, laisse toujours sur sa faim, qu'il soit en demande. S'il se détache de toi après qu'il soit revenu au rappel, déplace-toi de quelques mètres en le sollicitant pour lui redonner sa récompense.

Plus tard, la notion de hiérarchie interviendra (je crois qu'il est encore jeune)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! EmptyDim 26 Avr 2009, 18:33

Ca rejoins plusieurs sujets déjà en cours : travaille le rappel très souvent c'est à dire plusieurs fois par jour (chez toi, en balade...) Récompense ta chienne et laisse la repartir. J'utilise une longe avec ma chienne qui n'a pas encore un super rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai plus de rappel , help!!!   rappel - j'ai plus de rappel , help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai plus de rappel , help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» LE RAPPEL
» le rappel
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: