Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)

Aller en bas 
+21
anubis21
chris38
vikiki63
marinou
powley
Gappy
Cowboy-blue
kakoan
Loohman
shapka
kathoune
BARBOTINE
Aries
titluciole
claiire
Kroug
ironmaidine
chloé
Caroline
Supplete
Kathlyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:35

Loohman a écrit:
C'est incroyable les énormités qu'on peut lire.
Un éducateur = apprentissage de la technique
un comportementaliste = améliore la relation maître et chien.
Il n'y a pas de notion de terrain , voir ou ne pas voir le chien. Personnellement, fuyez ceux qui se disent comportementalistes et qui ne souhaitent pas voir ni manipuler le chien.

Ensuite, je constate qu'il y a une majorité de maîtres qui prônent "l'éducation négative". Ceux qui vont avant tout guetter la faute du chien afin de le sanctionner. On ne construit pas un chien dans le négatif et à coup de sanctions.

Pour Apache, au lieu de lui apprendre "si tu vois un chien, tu te prends une tape si tu pars", qui est une méthode négative. Il existe une méthode positive qui dit "à chaque fois que tu vois un chien, tu reçois une récompense". Dans le cas d'Apache, d'après la vidéo et ce que je lis, le problème serait plutôt relationnel avec le maître, et non pas lié à un défaut de technique.

La rott que l'on voit dans mes vidéos, je l'ai trouvée à l'âge de 2 ans et chargeait TOUT, surtout les chiens.
Aujourd'hui, je peux l'emmener partout, et elle me sert de partenaire pour structurer d'autres chiens.


µEt comment tu as appris ca a ta rott ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:50

Citation :
Par contre, pour les chiens, elle m'a dit de laisser faire jusqu'a ce qu'elle se fasse remettre en place... Je lui ai dit que elle l'avait déjà été par un bouvier des flandres et dès qu'elle le voit elle est applatit par terre et grogne et aboie comme une folle et que si elle se fait remettre en place pour tout le monde et que ca donne ca moi je veux pas. Mais elle a vu les chiens de la croix des gardes et m'a dit qu'il faut laisser faire... =O

ça m'étonne un peu de nadine Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:56

chloé a écrit:
Citation :
Par contre, pour les chiens, elle m'a dit de laisser faire jusqu'a ce qu'elle se fasse remettre en place... Je lui ai dit que elle l'avait déjà été par un bouvier des flandres et dès qu'elle le voit elle est applatit par terre et grogne et aboie comme une folle et que si elle se fait remettre en place pour tout le monde et que ca donne ca moi je veux pas. Mais elle a vu les chiens de la croix des gardes et m'a dit qu'il faut laisser faire... =O

ça m'étonne un peu de nadine Embarassed Embarassed

Bah moi aussi ca m'a étonné qu'on doit laisser faire.. Redemande lui on ne sait jamais...! Mais bon..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:10

bon en tout cas surtout ne laisse pas faire, j'ai recadré complètement argos, dès que tu vois un chien tu ANTICIPES, tu mets apache en laisse et tu dis NON, fermement mais sans brutalité dès qu'elle passe à côté soit d'un chien , d'un piéton ou d'un cycliste, il faut que tu obtienne un réflexe conditionné de ta chienne : piéton, cycliste, jogger, et plus dur chien, je reviens au pied de ma maitresse. c'est long mais tu peux y arriver (j'y suis bien arrivé avec argos) mais répete de nombreuses fois et ne laches pas une seule fois et toujours avec calme, et fermeté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:17

chloé a écrit:
bon en tout cas surtout ne laisse pas faire, j'ai recadré complètement argos, dès que tu vois un chien tu ANTICIPES, tu mets apache en laisse et tu dis NON, fermement mais sans brutalité dès qu'elle passe à côté soit d'un chien , d'un piéton ou d'un cycliste, il faut que tu obtienne un réflexe conditionné de ta chienne : piéton, cycliste, jogger, et plus dur chien, je reviens au pied de ma maitresse. c'est long mais tu peux y arriver (j'y suis bien arrivé avec argos) mais répete de nombreuses fois et ne laches pas une seule fois et toujours avec calme, et fermeté. Wink

Bah oui mais vu que Nadine a dis a ma mère qu'elle devait resté sans laisse, ma mère ne tolère même plus que je la tienne au collier ! Elle arrête pas de me dire "a quoi ca a servis qu'elle vienne nadine si tu n'applique pas ce qu'elle dit...!" Enfin bon, ce soir c'était la dernière balade qui a été assez dure..! Dans 3-4 semaines je sortirai seule, je demandrai à Nadine de m'accompagné car je n'aurai pas la meute, on verra bien..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:26

non tu n'as pas compris, tu la mets en laisse dès qu'un chien où un danger potentiel se profile à l'horizon, dans le cas où tu n'arrives pas à obtenir un rappel au pied. donc essaie de te promener dans des endroits où tu peux anticiper, et voir de loin. c'est ce qu'on fait au lac avec nadine. le chemin est large et on a une bonne vision. dès que tu vois quelqu'un arriver tu rappelles ta chienne et tu la mets en laisse avant que l'exitation monte, et tu croises tranquillement soit le chien le jogger etc.. tu verras ça marche!
ma surtout rappelle là fermement mais sans crier, et félicite là si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:31

chloé a écrit:
non tu n'as pas compris, tu la mets en laisse dès qu'un chien où un danger potentiel se profile à l'horizon, dans le cas où tu n'arrives pas à obtenir un rappel au pied. donc essaie de te promener dans des endroits où tu peux anticiper, et voir de loin. c'est ce qu'on fait au lac avec nadine. le chemin est large et on a une bonne vision. dès que tu vois quelqu'un arriver tu rappelles ta chienne et tu la mets en laisse avant que l'exitation monte, et tu croises tranquillement soit le chien le jogger etc.. tu verras ça marche!
ma surtout rappelle là fermement mais sans crier, et félicite là si tout se passe bien.

Oui oui j'ai bien compris mais nadine m'a dit de ne pas l'attacher !
Vois avec elle et dis moi ce qu'elle te dis, mais tout le monde en balade a compris ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:35

ok je la vois demain on en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 00:28

chloé a écrit:
non tu n'as pas compris, tu la mets en laisse dès qu'un chien où un danger potentiel se profile à l'horizon, dans le cas où tu n'arrives pas à obtenir un rappel au pied. donc essaie de te promener dans des endroits où tu peux anticiper, et voir de loin. c'est ce qu'on fait au lac avec nadine. le chemin est large et on a une bonne vision. dès que tu vois quelqu'un arriver tu rappelles ta chienne et tu la mets en laisse avant que l'exitation monte, et tu croises tranquillement soit le chien le jogger etc.. tu verras ça marche!
ma surtout rappelle là fermement mais sans crier, et félicite là si tout se passe bien.
oui et là lorsqu'il ya plusieurs chiens en ballade ensemble, les plus jeunes calquent les plus "obeisants" et c'est 1 super exercice!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 08:50

Je ne connais pas cette Nadine, mais peut-être qu'elle peut venir sur ce sujet pour s'éxpliquer, car d'après ce que tu nous écrit, c'est complètement nul et non avenue ce qu'elle t'as dit.... Continue comme ça et Apache, de un ne reviendra pas vers toi (car punition à l'appui si elle a "attaqué" un humain), de deux elle "attaquera" d'office l'humain, car de toute façon elle ne vas pas revenir car sanction, donc on reste dans les conneries, et de trois, ben un de ces 4 tu l'amènera d'urgence chez le véto, car elle sera à moitié bouffé par un autre chien et pas sure qu'elle s'en sortira.

C'est vraiment ce que tu veux???? Connaissant ton amour pour ta chienne, je n'ai pas eu cette impression jusqu'à maintenant.

Donc, sanction au moment précis et surtout, surtout récompense si elle a le comportement voulu.

Et juste pour info, on ne peut pas corriger un chien sans avoir une maitrise sur lui, donc chien lâché tout le temps.

En tout cas, sans vouloir critiquer Nadine (je préfère qu'elle vienne sur le post pour expliquer sa manière de voir les choses), ce que j'ai lu ici, me fait dresser les cheveux sur la tête et, si c'est vrai et que tu n'as pas mal compris, il est temps qu'elle fasse une formation solide dans l'éducation des chiens
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 08:51

Loohman a écrit:
C'est incroyable les énormités qu'on peut lire.
Un éducateur = apprentissage de la technique
un comportementaliste = améliore la relation maître et chien.
Il n'y a pas de notion de terrain , voir ou ne pas voir le chien. Personnellement, fuyez ceux qui se disent comportementalistes et qui ne souhaitent pas voir ni manipuler le chien.

Ensuite, je constate qu'il y a une majorité de maîtres qui prônent "l'éducation négative". Ceux qui vont avant tout guetter la faute du chien afin de le sanctionner. On ne construit pas un chien dans le négatif et à coup de sanctions.

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:39

Citation :
Ensuite, je constate qu'il y a une majorité de maîtres qui prônent "l'éducation négative". Ceux qui vont avant tout guetter la faute du chien afin de le sanctionner. On ne construit pas un chien dans le négatif et à coup de sanctions.

Pour Apache, au lieu de lui apprendre "si tu vois un chien, tu te prends une tape si tu pars", qui est une méthode négative. Il existe une méthode positive qui dit "à chaque fois que tu vois un chien, tu reçois une récompense". Dans le cas d'Apache, d'après la vidéo et ce que je lis, le problème serait plutôt relationnel avec le maître, et non pas lié à un défaut de technique.


Je préciserais néanmoins deux choses par rapport à ca :

- Comme pour tout dans une éducation positive, la motivation que représente la récompense doit être aux yeux du chien beaucoup plus grande que la motivation qui le pousse à agir. Autant c'est facile à trouver pour un assis (gagner un dé de jambon si on s'asseoit au lieu de rester debout c'est super, surtout que globalement, le chien n'a pas de plaisir particulier à rester debout). Autant ca peut devenir compliqué face à un stimulus fort. Négocie un dé de jambon avec un chien de chasse quand il rêve de courir après le gibier qui vient de passer, ou avec un chien qui a pris l'habitude de foncer sur les autres chiens, c'est beaucoup moins évident. Je dis dé de jambon, mais ca peut être une balle, ou soi. Parfois avec certains chiens, le deal est assez fort pour que ca marche (y'a des dingues de balle, et des chiens avec des relations très fortes avec leur maitre près à tout pour gagner leur assentiment). Avec d'autres, ca marchera pas. Sachant que ca dépend aussi du moment T où tu vas mettre le deal en place, plus le chien sera avancé dans le comportement et moins tu arriveras à négocier ta récompense contre le non-comportement ou l'arrêt du comportement.
Cette idée va donc de pair avec l'idée d'une progressivité, au début chien à plusieurs centaines de mètre, quand pour ton chien, ce n'est qu'une vague ombre qu'il observe du coin de l'oeil et que tu as encore assez d'intérêt pour lui, pour que ta récompense à sa "sagesse" exprime quelquechose. Et petit à petit tu réduis la distance, et augmente son seuil de tolérance. Si tu négocies au contraire, pendant qu'il est déjà tout poils dehors, en train d'essayer de foncer, ou complètement fixée et obnubilée par un chien qui passe à 2m, à mon sens c'est peine perdue.
C'est la notion de zone verte, zone orange, zone rouge. Faut bosser dans la limite de la zone verte à orange, pour agrandir la zone verte (zone où le chien tolère les autres chiens). Si tu essaies de bosser direct dans la zone rouge, tu vas à l'échec, forcément, et ton chien apprends encore plus de mauvaises choses.
Mais bon... pour gérer les distances, il faut gérer son chien, donc qu'il soit pas en libre, pour ca que j'explique pas forcément plus.



- la deuxième chose, c'est comme pour tout apprentissage, faut toujours savoir ce qu'on récompense (comme quand tu sanctionnes, c'est un moment T, pas 1sec après ou 1sec avant). Me semble donc important de préciser quand on conseille de récompenser, de dire QUOI récompenser. Pour moi ici, ce serait comme un refus d'appât, le fait de tourner la tête, de se désintérresser, de regarder sa maitresse, ou le fait de s'asseoir sans ordre, ou de reculer pour se placer derrière la maitresse. Peu importe tant qu'on sait ce qu'on veut. Après j'imagine que tu parlais de récompenser le fait de voir un chien dans son champs de vision, un peu comme les chiens qui ont peur du coups de feu, dès que ca tire, tu donnes une récompense pour les conditionner au max : coup de feu = plaisir et non peur. Pourquoi pas, mais ca suppose de récompenser énormément à chaque fois qu'il y a un chien dans le champs de vision, même ceux dont elle s'en fout, même ceux que la maitresse a pas vu, même ceux qu'elle veut pas agresser. Et donc faut le préciser.
Comme perso, je préciserais qu'il faut récompenser très en amont du début de la phase d'agression, je prendrais pas perso le risque de récompenser un chien qui a le poil hérissé jusqu'au cou et qui n'a qu'une envie c'est bondir sur l'autre, à ce moment précis là. j'aurais peur que l'association ne soit pas celle viser.


Enfin c'est ptete que je suis tatillonne, mais c'est tellement compliqué de se faire comprendre par Internet, qu'on peut pas juste dire : faut récompenser, ou faut sanctionner en opposant les deux écoles. Enfin à mon sens.

Sinon, j'avoue ne pas moi même avoir pris trop le temps d'expliquer, mais pour moi, comme pour toute "rééducation" avec un chien, c'est assez difficile comme ca, même quand tu as tout le monde qui marche dans le même sens, pour essayer de faire quelquechose avec une chienne en liberté totale qu'on ne veut pas attacher, donc qu'on ne peut pas maitriser, avec une mère à côté pour aller à l'encontre de toutes solutions tentées. Ce n'est pas de la faute de Kathlyn mais en l'état actuel des choses, je vois pas ce qu'on peut faire, parce que si on propose, c'est toujours impossible à faire.


Et sinon, je me méfie des témoignages, en cherchant bien, tout le monde a réussi avec des chiens difficiles avec toutes les méthodes présentées même les plus contradictoires, et pourra donc te jurer que ca marche. D'ailleurs moi je fais ni comme toi, ni comme les "sanctionneurs" dans les faits loool. Le seul truc c'est que ca dépend du chien, du maitre, et surtout de la précision et de la constance.


Un dernier petit truc pour la route, un vieux ringueur m'expliquait que pour la sociabilité avec les chiens agressifs, il bossait avec les maitres sur un parking de supermarché (le chien agressif et un chien cobaye), les allées de voiture entre les chiens marchant permettant au chien de ne voir l'autre chien que par intermittence entre deux voitures et donc de mieux le tolérer. Je trouvais ca pas con. Après ce n'est dans la réalité pas aussi simple que 3 lignes écrites sur le net qui n'expliquent pas tout mais j'avais retenue l'idée.


Dernière édition par titluciole le Mar 28 Avr 2009, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:02

J'ai bien lu tout ce que tu as écrit. En ce moment même, Apache est sur le billard pale ..

Elle aura donc 3-4 semaines sans sortir car elle pourra difficilement marcher. Ma mère m'a dit que pour ne pas qu'elle soit surexité par les autres comme elle l'est tout le temps, j'irai la balader seule de l'autre coté, donc on ne se verra qu'en début et fin de balade, la je pourrai tout faire : longe, sanciton au bon moment etc..
Comme récompense je lui donne des lardons. Le truc c'est que dès qu'elle voit un chien à 20m, je peux lui demander assis elle le fera mais elle refusera le lardon. Rien a faire elle en veut pas elle tourne la tête pour mieux voir ce qui arrive.
Donc maintenant, sa récompense c'est la balle : j'ai une chienne qui est complètement tarée maladive obsédée de la balle, mais dans cette situation, je la stimule beaucoup, le chien est a 10m, il arrive normal, elle l'a vu elle regarde et je la reprend tout de suite "attentiooooon la babaaaalle 1... 2... attentioooon t'es prete etc.." en boufeant la balle. elle jappe comme une folle parce qu'elle veut aller "se faire" l'autre chien et en même temps la balle ca marche donc je continu, mais à 3-4m elle va se retourner d'un coup et c'est mort... Toujours au dernier moment...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:08

Et si tu te servais des histoires de perimetres dont parle titluciole, ca necessite surement qu'elle t'explique ca en detail mais ca pourrait peut etre etre le plus simple pour re demarrer ce travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:14

Moi aussi je suis pour l'éducation par la récompense : j'ai toujours des croutes de fromage et des bouts de saucisse plein les poches et je recompense ma chienne à longueur de journées quand elle a de bons comportements mais dans certains cas, comme celui où ta chienne se jette sur un autre chien, je pense que la sanction est nécessaire.
Un autre exemple : Dollie court après les voitures en aboyant.
Je lui demande "assise". Recompense. Puis "attend". Recompense. Si elle ne bouge pas quand la voiture passe. Recompense encore. Par contre si elle bondit sur la voiture. Sanction au moment même où elle bondit. A l'exterieur j'utilise une longe. A la maison, je peux faire la même chose sans longe maintenant. C'est exactement la même chose avec un autre chien.
Ca tombe bien que tu puisses la sortir seule : tu vas pouvoir travailler son comportement dans de bonnes conditions. Grosse caresse à Apache : ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 22:09

moi aussi l'éducation positive mais pas forcément récompense bouffe, le jeu, la balle, et souvent argos je le félicite en disant c'est bien d'un ton joyeux pour lui c'est suffisant il est tout fier!
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 22:25

chloé a écrit:
moi aussi l'éducation positive mais pas forcément récompense bouffe, le jeu, la balle, et souvent argos je le félicite en disant c'est bien d'un ton joyeux pour lui c'est suffisant il est tout fier!
j'ai bien regarder Argos l'autre jour lors de la marche au pied ,il n'a d'yeux que pour toi c'est super ,pour lui j'ai même l'impression que si tu ne faisais que le regarder sans rien dire ça lui suffirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009, 22:39

oui barbo tu as tout compris la confiance réciproque, et beaucoup d'...amour!! (je suis quiche) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:37

Alors Christine tu as vu Nadine ..?

Pour ce qui est d'Apache, un ami avait perdu un chien qu'il garde hier (on l'a retrouvé au bout d'une heure), donc c'est ma mère qui est partie chercher Apache chez le véto. Elle lui a demandé (ce qui veut dire qu'elle en est consciente) est-ce que ca aurait un rapport avec sa patte qu'elle bouffe les autres chiens. Le véto a dit que son problème a l'os la fesait plus d'une pièce de 2€ et que la sa douleur devait être insuportable. Malheureusement, après des radios plus précise à l'autre patte, s'en ai a un d'une pièce d'1€ donc dans 3-4 semaines on va faire l'autre opération, mais que le fait que maintenant elle se jette même sur les humains, c'est parce qu'elle ne sait pas sur quoi "se lacher" par rapport a sa douleur, donc c'est pour ca que c'est de pire en pire et il en ait casiment sur. Embarassed
Donc on verra comment elle sera quand on la ressortira, je ne dis pas qu'elle aura changer du jour au lendemain, mais il y aura peut-être une évolution...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:36

Non, il n'y aucun rapport entre sa douleur et le fait qu'elle charge quand elle quelqu'un à distance. Ton véto est assez maladroit en te disant qu'il s'agit d'une "agression par irritation". Cela pourrait être le cas, si l'individu s'approche suffisamment d'Apache qui préfère garder l'intrus à distance afin de préserver sa douleur. Ce qui n'est pas le cas d'après la vidéo. De plus, si elle avait vraiment mal, elle ne courrait pas si facilement.

Tout est comportemental, lié à la structure et repères que tu lui donnes.
Si la relation est bien claire entre vous, alors pas de problèmes, tu lui envoies les signes disant qu'il n'y a pas lieu de charger. Donc, à partir de là, 3 possibilités:
- tu n'envoies pas les bons signaux
- Apache ne les comprend pas
- tu n'es pas reconnue comme une autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:27

Apache vient de se faire opéré, elle court comme une folle et je dois la retenir alors que l'opération date d'hier...! Donc le fait de courir, elle s'en fou, mal ou pas.
Mais bon si tu le dis... On verra bien..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:49

surtout ne la laisse pas courrir sinon il va y avoir du liquide synovique qui va s'installer autout de sa cicatrice.
c'est dur de les retenir mais la normalement ton veto a du te dire 15 jours en laisse et uniquement pour les besoins mal ou pas et meme si elle ne boite plus
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:51

anubis21 a écrit:
surtout ne la laisse pas courrir sinon il va y avoir du liquide synovique qui va s'installer autout de sa cicatrice.
c'est dur de les retenir mais la normalement ton veto a du te dire 15 jours en laisse et uniquement pour les besoins mal ou pas et meme si elle ne boite plus

Biens ur que je l'empeche, alors je bouge pas de l'ordi au moins elle dort, si je vais boire ou aux toilettes elle se lève et troupeaute... Donc je bouge pas et je me retient silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 14:28

C'est quand même fou que toi tu ne puisses pas bougé parce que ta chienne est immobilisée, t'es quand même libre, si tu veux pas que ta chienne ne bouge, bah attache la le temps que tu partes je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 14:30

mets la en cage, cartoon y est depuis 1 mois et demi il est pas mort, au moins je suis sûre qu'il ne se blessera pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» Apache - Montage vidéo
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
» Piste le gibier
» Apache - 6 mois (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: