Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)

Aller en bas 
+21
anubis21
chris38
vikiki63
marinou
powley
Gappy
Cowboy-blue
kakoan
Loohman
shapka
kathoune
BARBOTINE
Aries
titluciole
claiire
Kroug
ironmaidine
chloé
Caroline
Supplete
Kathlyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:40

Loohman a écrit:
On est bien d'accord Chloé... Shapka aussi a perçu le problème. Je n'arrête pas de lui dire d'où venait le problème...
Peine perdue...

pouce

Bref, revenons à nous moutons, vu que j'ai encore un peu de patience...

Première chose à te mettre au clair: C'est TA chienne ou celle de ta mère ????

Si c'est la tienne, faut que tu t'impose envers ta mère. (je sais de quoi je parle, car j'ai eu les mêmes soucis avec la mienne, mais après pas mal de discussion houleuse ça joue)

De deux: Un chien n'as rien à faire assis sur une chaise ou de manger à table, à toi de t'imposer (au pire des cas tu enferme ta chienne dans ta chambre, ça coupe court au problème)

De trois: aussi longtemps que vous continuez à lui parler, la carresser, etc... quand elle pleure, ben elle continue (son réconnement à elle : je pleure, quelcun vient me voir et j'ai gagné cheers )

Bref, en résumé, aussi longtemps que les problèmes de base ne seront pas résolu, tu peux marquer dommage qu'à l'extérieur il y aura le moindre progrès. Car pour l'instant Apache à le pouvoir et non personne d'autre.

Donc, mets les points sur le i et ne te laisse pas dominer (même de manière très très sympa) de ta chienne. C'est TOI qui commende et pas elle.

Comme je l'ai souvent dit : le plus gros défaults du Border Collie, c'est son intelligence. Il sait en profiter et la mettre à son avantage, donc attention
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:43

100% d'accord avec Shapka!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:56

Moi aussi j'ai eu une mère qui voulait s'imposer et je sais que c'est pas facile à gérer.
On mettait les chiens dehors, il grattait pour entrer, elle leur ouvrait.
A table, pareil, il faut voir tout ce qui descendait sous la table : conclusion, une de nos chienne hurlait pour reclamer quand il y avait du monde et on ne s'entendait plus parler !
Ces chiens étaient les miens uniquement pour les emmener en balade (ils avaient un bon rappel c'est tout ce que je leur ai inculqué) et pour les calins mais à la maison c'était de vraies plaies : mais j'étais trop jeune pour oser m'imposer face à ma mère donc je comprends que pour Kathlyn ça peut être difficile.
S'imposer comme chef de meute avec son chien n'est déjà pas évident alors avec une mère qui rame à contre courant Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'ignorer quand elle pleure, Kathlyn a compris : elle l'a dit hier, elle l'a laissée hurler un bon moment avant que la chienne se calme. Elle a pu gerer la situation car sa mère n'était pas là mais si elle avait été là, il y a fort à parier qu'elle serait partie la chercher pour la caresser, la pauvre petite ! What a Face
Je pense que Kathlyn va suivre tes conseils Shapka et enfermer Apache pendant les repas mais esperons que sa mère n'ira pas là encore ouvrir la porte respect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:42

Je l'ai fait le coup de l'enfermer dans la chambre... elle grattait sans cesse mais avec la TV elle entendait pas. Et elle s'est mise à couiner... ca s'entendait toujours pas, puis elle a hurler pale J'ai fait genre ma porte a claquer j'ai pas vu et s'est passé tout seul, mais dès que la chienne est sorti de la chambre ma mère assise à table la cagolait "oh a pauvre papache a fesait longtemps que t'étais la ma pauvre chérie..."
paix
depuis je ne l'ai plus refait car elle a compris que si elle pleur plus fort on ouvre la porte......

Oui hie je l'ai laisser pleurer parce j'ai pas eu de réponse assez "rapide" (lol) donc je savais pas quoi faire alors j'ai laissé et elle s'est endormi dans le couloir au bout de 20min..!

T'inquiète pas Sandra, j'ai 16 ans mais je sais le respect qu'on doit avoir envers les parents, sauf quand je pète un cable mais c'est pas très souvent, le plus souvent je marmone dans mon coin et ne dis plus rien de la journée, je me dis que le lendemain ce sera passé.

Et Shapka, tu veux que je te dise ce que fais la cocker de ma mère ?
Dès que je me lève de ma chaise elle saute dessus et dévore mon assiette, ca fait rire ma mère comme une folle et moi j'ai plus rien à bouffer...! je vire la chienne et on m'envoie dans ma chambre
:zip:
Bref, maintenant je lève rarement le cul de ma chaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:01

Kathlyn a écrit:
Et Shapka, tu veux que je te dise ce que fais la cocker de ma mère ?
Dès que je me lève de ma chaise elle saute dessus et dévore mon assiette, ca fait rire ma mère comme une folle et moi j'ai plus rien à bouffer...! je vire la chienne et on m'envoie dans ma chambre
:zip:
Bref, maintenant je lève rarement le cul de ma chaise ![/b]

affraid alors là, je comprends pourquoi certains disent que ta mère a besoin de se faire soigner (avec tout le respect que je lui dois !)
Ca doit pas être facile d'entamer un dialogue avec elle pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:15

Bon, Kathlyn, puisque tu ne veux pas mettre ta mère dans une kennel pour qu'elle se calme Very Happy , je te propose une autre solution:
Agis envers ta mère comme agit Apache ( et tes autres bestioles) avec elle:
. Dès que ta mère se lève lors du repas, prend sa place et termine son assiette.
. Quand ta mère t'envoie dans ta chambre, gratte à la porte et crie.
Ta mère comprendra enfin peut-être ce que c'est d'être mal élevée. Comme l'est ton Apache.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:22

bruno56 a écrit:
Bon, Kathlyn, puisque tu ne veux pas mettre ta mère dans une kennel pour qu'elle se calme Very Happy , je te propose une autre solution:
Agis envers ta mère comme agit Apache ( et tes autres bestioles) avec elle:
. Dès que ta mère se lève lors du repas, prend sa place et termine son assiette.
. Quand ta mère t'envoie dans ta chambre, gratte à la porte et crie.
Ta mère comprendra enfin peut-être ce que c'est d'être mal élevée. Comme l'est ton Apache.

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:26

Non, mais je parle, pour une fois, très sérieusement. Very Happy Ouiii, cela m'arrive de temps en temps. Enfin pour être tout à fait honnête: Rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 16:51

Enfet, bon vu que la elle va rester bien 2 mois a la maison a cause de ses opérations, je poserai d'autres questions quand je serai en situation si une de vos solution me pose problème.

Ce qui m'intéresserai, c'est savoir POURQUOI elle est comme ca.
Ce serai donc parce qu'elle est la chef ?
Mais pourtant dès que le chien est plus gros qu'elle, c'est vraiment de la peur quand le chien reste avec nous quand on parle avec les maitres et tout, elle reste collée a moi, ou a l'opposé du gros chien, queue et tête basse. Portant, elle a fait l'école du chiot, et depuis ses 8 semaines elle voit tout type de chiens ! Elle est même hyper pote avec 2 gros dogues de bordeaux, par contre, la plus petite dogue qu'on croise souvent la elle en a peur..! C'est quand même bizzard, alors que tous les chiens qu'on voit la ou on se balade on les vois tous les jours...!
Elle aurait des préférences ? Moi j'y crois pas mais bon je cherche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:07

Pour te répondre, oui, ta demoiselle adorée se prend pour la cheffe à la maison et en plus ça marche.

Pourquoi elle montrerai des comportement de peur envers d'autres chiens... ben je ne pense pas que c'est de la peur, mais qu'elle joue plutôt la comédie... ben oui, elle se colle à toi, tu crois qu'elle a peur et elle peut repartir de plus belle tongue Donc elle a gagné....

Aussi, un chien dominant n'est pas besoin d'être grand, même un yorkshire peut être dominant et de ce fait mérite le respect de touts les autres chiens. Car un "vrai" dominant n'as pas besoin de se battre, il s'impose tout naturellement.

Ta Apache n'as pas d'hierarchie claire, ni avec toi, ni à la maison ou les autres chiens de la maison. De ce fait elle montrera toujours des comportements qui ne sont pas très logique.

Elle a vraiment besoin de trouver sa place et si tu ne l'aide pas, ben elle ne la trouvera jamais et son comportement vas encore empirer, jusqu'à la première morsure grave Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:07

bruno56 a écrit:
Bon, Kathlyn, puisque tu ne veux pas mettre ta mère dans une kennel pour qu'elle se calme Very Happy , je te propose une autre solution:
Agis envers ta mère comme agit Apache ( et tes autres bestioles) avec elle:
. Dès que ta mère se lève lors du repas, prend sa place et termine son assiette.
. Quand ta mère t'envoie dans ta chambre, gratte à la porte et crie.
Ta mère comprendra enfin peut-être ce que c'est d'être mal élevée. Comme l'est ton Apache.

pouce pouce pouce J'adore ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 17:18

shapka a écrit:
Pour te répondre, oui, ta demoiselle adorée se prend pour la cheffe à la maison et en plus ça marche.

Pourquoi elle montrerai des comportement de peur envers d'autres chiens... ben je ne pense pas que c'est de la peur, mais qu'elle joue plutôt la comédie... ben oui, elle se colle à toi, tu crois qu'elle a peur et elle peut repartir de plus belle tongue Donc elle a gagné....

Aussi, un chien dominant n'est pas besoin d'être grand, même un yorkshire peut être dominant et de ce fait mérite le respect de touts les autres chiens. Car un "vrai" dominant n'as pas besoin de se battre, il s'impose tout naturellement.

Ta Apache n'as pas d'hierarchie claire, ni avec toi, ni à la maison ou les autres chiens de la maison. De ce fait elle montrera toujours des comportements qui ne sont pas très logique.

Elle a vraiment besoin de trouver sa place et si tu ne l'aide pas, ben elle ne la trouvera jamais et son comportement vas encore empirer, jusqu'à la première morsure grave Twisted Evil


Ce n'est pas une question, c'est un certitudes, au club, elle se méfie énormément des gros chiens, dos rond queue entre les jambes, moi je fais comme si de rien était et je la laisse se débrouiller. En balade, les 2 éducateurs m'ont dit qu'en présence de gros chiens c'est vrai qu'elle n'est pas rassuré du tout mais qu'il faut ignorer sa peur. D'ailleur, quand elle voit un petit chien arriver elle lui arrive vite dessus mas ne fait rien, elle se précipite pour dire bonjour plus qu'autre chose, mais dès que le chien fais sa taille, elle fonce, et quand le chien est plus grand (~golden, bouvier) elle aboie mais n'y vas pas.
Et je crois qu tu as ma compris l'épisode en gras lol ou alors c'st moi qui ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:09

Kathlyn, as tu au moins une fois essayé d'expliquer a ta mère pourquoi tu faisait ci, pourquoi tu faisait ça ??

parce que moi, si je dis pas à ma mère "j'enferme mélo dans la pièce parce qu'elle est punie, elle a essayer de pincer le chat", bin, dès que mélo pleur, elle va lui ouvrir...

déjà, je m'occuperais de la mère avant de m'occuper du chien, tu lui dit j'ai besoin de te parler, tu met les chiens autre part, et tu lui explique pourquoi tu ne veut pas que la chienne vienne à table, pourquoi il ne faut pas faire çi, pourquoi il faut pas faire ça...tu lui donne des exemples de gens qui ont réussi avec ces méthodes, et tu n'essaye surtout pas de la faire changer d'avis en lui geulant dessus... tu lui dit que vous avez beaucoup de chiens, et que c'est pas en les cajolant qu'on leur fait du bien, qu'ils ont besoin d'une meilleure hiérarchie etc...

ou alors tu lui montre un épisode de super nany... (bon je dit ça parce que par exemple elle dit toujours qu'un gosse a besoin de limites, et tu lui dit tu voit un chien c'est pareil...)

et peut aussi lui dire que bien qu'elle les aime et qu'elle veut leur bien, elle ne le fait pas du tout... quitte à lui faire des dessins chez pas moi...

ma mère la première fois que je lui ai parlé de vary, elle a dit que c'était très méchant et qu'il fallait pas, seulement, quand je lui ai expliqué que pour le chien, ce n'était pas une punition, mais que c'était un endroit où il pouvait être tranquille, où personne ne pouvait l'emb^éter et où il se sentait en sécurité, elle a changé totalement de point de vue...

c'est comme le jour où je lui ai interdit de donner du lait au chat, "mais tout les chats aime le lait" et je lui ai dit : mais beaucoup de monde aime l'alcool, et c'est pas pour ça que c'est bien...

essaye de lui expliquer, c'est sur que si tu lui dit, non, tu fait pas ça, elle va même pas chercher à comprendre et va le faire quand même puisqu'elle ne sait pas pourquoi on doit pas le faire...

tu voit ce que je veut te dire??

pour la chienne, je te l'ai déjà dit et je te le redit : choisi une méthode et tiens toi y...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:42

pouce pouce pouce pouce pouce
tout à fait d'accord avec pauline!
à toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:52

J'crois que je l'ai déjà dit une fois, mais pour ta chienne, à la rigueur, on s'en fout de savoir pourquoi elle fait ca ou pas, le truc c'est qu'il faut qu'elle arrête de le faire, que ce soit par dominance ou peur, ca change rien au problème, ca l'excuse pas plus dans un sens comme dans l'autre.


Et comme le dit Shapka, c'est par parce que tu as un chien dominant qu'il agresse tout le monde. Au contraire, il est souvent assez sur de lui, pour ne pas avoir besoin d'agresser les autres pour se faire respecter. Obus, notre chien le plus dominant dans notre meute, te fait bouger les autres d'un regard, sans grognement, aboiement ou agressivité. A ma connaissance, dans sa vie de chien (il a 11 ans), il s'est battu une fois, pour une femelle en chaleur et il a arrêté de se battre sans notre intervention quand il a compris qu'en face l'autre était plus fort. C'est ca un vrai dominant. Rien à voir avec ta chienne qui est plus complètement larguée qu'autre chose, parfois elle se croit super forte, parce que tu es à côté et que tu l'as laisse faire, la soutient donc dans son comportement, et en même temps, elle est pas forte du tout. Elle est toujours dans cette ambiguité, y'a jamais rien de clair pour elle, elle est paumée ta chienne. mais je te le redis, on s'en fout du pourquoi du comment, c'est pas une dissert de philo qu'on fait la, c'est de l'action qu'il faut now. Faut réagir et l'empêcher de le faire.



Pour ta mère, je sais que c'est compliqué. D'ailleurs, je continuerais pas à poster ici, si je m'étais pas attachée un peu à toi et à apache même si des fois ce que je lis où voit me fait sortir de mes gonds.

Je voulais réagir par rapport à la chaise et à la bouffe. Pour le moment j'ai l'impression qu'on se dit, comme toutes façons elle fait ca, c'est peine perdue, je peux rien faire. Ma chienne aimera toujours lpus ma mère qui lui laisse tout faire et tout ce que je peux faire à côté ne sert à rien puisque ma mère lui donne à manger à table. Tu sais, on parle souvent de ces trucs là comme des 10 commandements à ne jamais enfreindre : tu ne donneras rien à table, tu monteras pas sur le lit etc etc... Et si tu le fais ouhla tu ne seras jamais maitre en ta maison. Ben je connais des gens qui les suivent à la lettre et qui ont des vrais carnes, et des gens géniaux avec leurs chiens qui en suivent pas un seul.

la chaise ca m'a fait rire. tu sais pourquoi ? Parce que moi, je donne à manger à mes chiens quand je suis à table (oh mon dieu) et qu'ils ont le droit de monter sur mon lit pour faire des calins (quels monstres !) et que ca m'ait déjà arriver de faire monter un chien sur une chaise pour déconner. D'ailleurs kaki aussi si je ne m'abuse, y'a une photo en flag. Ai-je des chiens ingérables pour autant ? Non, parce qu'à côté de ca, il y a d'autres choses sur lesquelles je suis intransigeante, et ils savent qu'une règle c'est une règle. Ils sont cadrés. Pour moi, les règles c'est nous qui les décidons, et tant qu'on en a et qu'on sait les faire respecter en toutes circonstances, ton chien te débordera pas. On parle du repas et du lieu de couchage parce que souvent ca devient un pb. mais en soi, si ton chien n'est pas ultrachiant et te réclame pas de la bouffe, ne vole pas, ou que tu t'en fous, si tu peux le faire descendre de ton lit sur ordre sans qu'il essaie de te bouffer, tu fais bien ce que tu veux.

Ta mère ne respecte aucune règle logique ok. C'est un fait, on peut rien y faire apparement. mais tu es pas 24h sur 24 avec apache avec ta mère. T'as 16 ans, tu dois bien sortir seule chez des amies de temps en temps, t'enfermer dans ta chambre et tout. Et dans ces moments là, ta chienne, elle en a des règles ? Quand tu l'as fait bosser dans ta chambre et dans des lieux avec distractions, elle sait qu'elle doit obéir au 1 er ordre et pas au 50ème ? Qu'elle doit bosser dans le calme ? Qu'est ce qu'elle a réellement comme règles auxquelles elle doit systématiquement obéir ? Ca peut être aussi idiot que d'avoir à monter sur une chaise et ne pas en bouger pendant que tu ranges ta chambre, que de devoir s'asseoir et ne pas bouger avant l'ordre quand tu lances une balle, de devoir attendre debout une patte sur le trottoir une sur la route quand vous marchez en ville etc... mais y'en a t-til au moins quelques unes ? Quelques-unes que ne remarquerait même pas ta mère car toujours faites dans des situations où elle n'est pas là ?

Moi je trouve que c'est déjà ca qui lui manque. Et ca, c'est pas ta mère. Tu vois moi ce qui me choque le plus, c'est pas le chien sur la table, j'veux dire par là que les chiens ont les défauts qu'on leur laisse et que si ca gene personne ben peu importe tant qu'à côté on gère ce qui nous énerve et que ce n'est pas pour autant le "tout est permis". Moi mes chiens sautent sur les gens, c'est mal, je le sais, mais en meme temps, j'adore et je les invite à me sauter dessus pour faire un calin quand j'arrive du taf, ca me gêne pas donc ils font. Mais comme à côté ils sont un minimum cadré (comme pour le lit et les restes à table), ben ce sont pas des monstres.
Ce qui m'a choqué par contre, c'est toi qui rpéfère ne pas bouger de ta chaise pour pas que ta chienne bouge au lieu de simplement exiger d'elle qu'elle reste sur le mouchoir,danslepanier,entredeuxrèglesenfer, surlacroix comme tu l'auras décidé, alors qu'apparemment tu étais seule avec elle. Juste ca, se lever et la remettre à sa place, lui dire que non, c'est pas bouger, c'est pas bouger, elle reste là, même si tu te lèves ou va boire un verre. Tu n'as pas à être esclave de ta chienne, tu n'a spas à lui trouver toutes les excuses du monde, et pourtant tu le fais, même quand y'a pas ta mère. Le problème, il est aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:30

Je ne chercher certainement pas à lui trouver des excuse ! et désolée si j'ai fait croire ca, mis moi le pourquoi du comment m'intéresse, avec tout ce que j'ai fait depuis le début pour avoir une chienne tout ce qu'il y a de plus normale, j'en suis arrivé la. Pourquoi ? Voila c'est tout.

Je ne sors jamais de chez moi sauf pour aller en cours. Je viens d'être 2 semaines en vacances, j'ai vu personne. Bon. Moi ca ne me dérange pas car je suis très timide et pas sociable du tout comme fille. Donc a vrai dire je m'en fou et je me morfond chez moi. Par contre, moi quand je suis seule chez moi avec les chiens, si je mange, j'en ai pas un seul autour de moi ! Ils partent tous dormir. Mes chiens dorment sur mo lit (aussi =P) parce que j'ai besoin de les sentir avec moi la nuit, j'aime ca, par contre je leur dit de descendre pour me réinstallé, je le dis pas 2 fois, soit le chien se barre, soit il attend. Je pense que je me fais assez respecter, quand je suis SEULE. Par contre, quand ma mère est là, si je tente quelque chose, tous sous les jupons de mamie !!!! Quand ma mère fait son lit, les chiens viennent faire les fous dessus, elle m'appelle pour que je les fasse descendre...! Y a des fois ou j'ai envi de lui dire : t'es pas capable de le faire toi même ? Mais bon...

J'ai eu plusieurs conversations avec ma mère, pour tenter de lui expliquer machin et tout, a chaque c'était : c'est moi la mère ici je fais ce que je veux, si je veux donner à bouffer à ta chienne je le fais"... En plus souvent elle me demande "oh mais comment je fais pour qu'elle me lache celle la !" je lui dit simplement "bah arrête de la caresser comme ca elle comprendra que c'est pas sur demande la caresse" et j'ai comme réonse "oh toujours méchante avec les chiens..!" Shocked Enfet, toute réprimande envers un chien est méchant ! C'est pour ca que le dialogue est impossible !

Je vais voir si elle "commet des erreurs" ce soir envers Apache et retanter de lui dire des trucs mais je suis sur qu'elle va me sortir =l'excuse "bon laisse la un peu tranquil elle peut pas sortir ni se défouler donc laisse la !" je suis sur... mais je vais quand même essayer.. j'ai rien a perdre..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:14

c'est pas facile de faire bien mais si tu remporte une victoire, elle verra que la chienne est mieux!
automatiquement elle sera mieux dans sa tête!
elle fait de l'anthropomorphisme ta mère, elle mélange chien et enfant! l'éducation est très différente!
même ta chienne doit en souffrir. comme c'est agréable d'avoir un chien qui respecte les autres et est bien dans ses pattes!
il lui faudrait super nanie pour chien!
une personne extérieure pourrait peut être avoir plus de poids "nul n'est prophète en son pays", veut dire que souvent on n'écoute pas les conseils de quelqu'un de sa famille parce qu'on le connait trop, et quand ça vient d'un étranger à la famille ça porte plus!
on essaye de t'aider, mais comprend que ce n'est pas facile de se mettre à ta place et avec une moman comme ça, c'est une gageure!(défi)

fait ce que tu as décidé, profite des moments de "calme" de ta loute pour l'a canaliser.
bon courage et on ne se démoralise pas ! ok?

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:17

explique lui pourquoi... calmement...

et puorquoi pas lui dire "tu ne veut pas t'interressais à l'éducation des chiens? " tu lui dit que comme ça, elle pourrait lui apprendre quelques trucs etc.. et tu peut déjà lui dire que si elle lui donne trop a manger à table, elle ne prendra plus les bouts qu'elle lui donne pour friandises et elle ne va plus vouloir faire les trucs (les tours) que ta mère lui demande puisque elle sait qu'elle en aura sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:23

arretons de nous voilé la face, y a un gros probleme de hiérarchie et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:10

Citation :
arretons de nous voilé la face, y a un gros probleme de hiérarchie et voilà!

bon j'ai dis que je n'intervenais plus ... mais il y a a les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 100 pour cent d'accord avec shapka. si ton chien a bien intégré que c'est toi son maitre et son repère tu peux toi lui demander de transgresser certaines règles. je pense aux vues de ce que tu écris qu'apache n'a pas de chef . tu dois absolument établir ce lien avec elle qui fait que c'est toi qui compte plus que tout pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:51

chloé a écrit:
Citation :
arretons de nous voilé la face, y a un gros probleme de hiérarchie et voilà!

bon j'ai dis que je n'intervenais plus ... mais il y a a les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 100 pour cent d'accord avec shapka. si ton chien a bien intégré que c'est toi son maitre et son repère tu peux toi lui demander de transgresser certaines règles. je pense aux vues de ce que tu écris qu'apache n'a pas de chef . tu dois absolument établir ce lien avec elle qui fait que c'est toi qui compte plus que tout pour elle .

Bah je fais ce que je peux pour l'établir le lien !
Là maintenant entre le week end et le 1er mai, ma mère sera tout le temps là donc ce sera différent et la chienne va tout le temps resté avec elle, donc quand elle est pas là j'essaye de le crééer ce lien..! Je reste pas sans rien foutre faut pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:04

Kathlyn, tu est une fille superbe avec de grand potentiel, mais laisse toi pas avoir.... C'est pas par-ce que ta mère est toute la journée à la maison qu'Apache doit rester avec elle tout le long.

Aussi la complicité avec un chien peut se créer même si on est pas tout seul avec le chien.

Regarde moi, avec mon homme on a 4 chiens à la maison. Shapka a grandit avec moi et ses 2 premières années on était seul. Donc on pourrait dire que c'est facile a créer une complicité entre nous. Cheyenne n'as jamais vécu seule avec moi et pourtant dès son arrivée il n'y a que moi qui compte. Schwitz, le BA de mon homme, a eu un début de vie pas vraiment facile, car toujours en concurrence avec 2 chiennes dominantes avant son arrivée chez moi avec mon chouchou. Il fallait le remonter afin qu'il soit plus confient en lui, ok, Shapka nous a aidé, mais malgré qu'on était deux a être avec lui, autant mon homme que moi on a trouvé une superbe complicité avec lui, chacun de sa manière.

Et la dernière arrivée Red, elle est arrivée dans une meute bien formée et malgré tout en a peine un peu plus de deux semaines, elle n'as plus besoin de beaucoup d'ordre pour faire ce qu'on lui demande.

Aussi les chiens ont le droit d'être à côté de la table, de venir sur le canapé, sur nos genoux, etc... Mais hiérarchie chez nous elle est posée, on sait ce qu'on veut de nos nounours et eux ils savent que s'ils nous respectent, nous les respectons. Et de ce fait tout vas bien.

Ce que nous essayons tous à t'expliquer c'est que ta chienne n'as pas de repère, ni avec toi, ni avec ta mère. Il suffit que toi tu lui met des limites et tout s'arrangera. Mais a mon avis, tu n'est pas encore assez sure de toi et c'est de la que vient le problème. C'est toi qui doit changer et ta chienne changera avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:32

Je dois mette des limites ou alors ?
Parce que pour moi les règles elles sont simples :
- pas a manger à table, ni caresse, ni balle
- ne pas monter sur la table ou les chaises
- être aimable envers ses camarades (lol)
- ne pas "toucher" aux humains
Enfin je vais pas tout dire mais ca c'est les choses auxquelles je tiens le plus, donc qu'est ce qu'il faut que MOI je change pour remettre cette hiérarchie en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 08:18

Les règles c'est toi qui les instaure,maintenant avec ta mère il va être difficile de pouvoir faire exécuter certaines.
La 1ere des choses à instaurer c'est quand je donnes un ordre quel qu'il soit tu l'exécutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2009, 09:02

Supplete a écrit:
Les règles c'est toi qui les instaure,maintenant avec ta mère il va être difficile de pouvoir faire exécuter certaines.
La 1ere des choses à instaurer c'est quand je donnes un ordre quel qu'il soit tu l'exécutes.

pouce

en clair, si tu veux quelque chose d'elle, elle doit le faire et c'est toi qui aura le dernier mots. Donc assis, c'est assis et non couché, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)   Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» Apache - Montage vidéo
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
» Piste le gibier
» Apache - 6 mois (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: