Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tique

Aller en bas 
+7
ironmaidine
border-collie-30
chrisalex
rapata
vikiki63
fakanno
Jessica71
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:45

ba je crois que je vais acheter ce produit c'est l'idéal pour moi et plus pratique au moin si la tique tombe toute seule apres je peu l'écraser ou la bruler c'est plus simple pour moi que de la retirer du poil .
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 11:18

Citation :
http://www.clement-thekan.com/
voici le site de tout les produits clement thekan.
trouvable dans les pharmacies qui font aussi les produits vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 16:19

jai encore un souci avec ses saloperie jai découvert une tique sur mon chat et jai voulu essayer de l'enlever avec le tir tique et jai juste poser san rien faire car jai pa oser et mon chat est parti donc je l'ai repris pour regarder et jai vu que la tique avait du sang sur elle et sur le poil de mon chat et il n'est pas encore vacciner mais jai vu que la tique est encore sur lui.j'espere que sa crin rien toute façon demain véto a moins que je trouve une personne pour lui enlever si je vais chez mes parents il le feront.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:08

Il faut vraiment que tu t'habitues à les retirer toi même ces sales bêtes ! Cest repugnant mais ça ne mord pas, tu ne vas pas aller chez le véto chaque fois que ton chien ou ton chat a une tique !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:32

hier jallais chez mes parent pour emmener mon chat pour que mon pere enlève cet saloperie. et durant le trajet mon chat ouvrait la bouche et avait le coeur qui battait très fort du coup très inquiète je passait devant chez un vétérinaire donc je me suis arrêter. et j'ai bien fait car sa saignait en faite c'est parce que mon chat c'était grater et avait tuer la tique. pi du coup le véto l'a enlever avec le tire tique difficilement et y'en restait même a l'intérieur donc il a tout écarter avec des pinces bien pointu et a enlever le maximum et ensuite il a bruler pour pu que il y'est de risque. puis il lui a mis un anti inflamatoire . 70 euro pour tout sa c'est normal un dimanche pi toute façon quand on a des animaux on assume.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 16:00

C'est quand même un cas extrême du au fait que ton chat se soit gratté : la plupart du temps, les tiques s'enlèvent facilement.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi : quand on a des animaux on assume (j'en ai eu pour 60 euros jeudi pour la gastrite de Dollie, j'avais laissé 350 euros au véto moins de 2 semaines auparavant pour sa sterilisation et son tatouage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 08:29

C'est bien d'asumer mais il faudrait quand meme que tu apprenne a retirer ca ! Pourquoi tu ne demande pas a ton veto de bien te montrer ?
Faut que tu le fasse parce qu'un tique le mieux c'est de l'enlever rapidement et proprement, ils peuvent transmettre des maladie a tes animaux donc autant pas les laisser trainer le temps d'aller visiter ton pere..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:27

de toute façon je vais me renseigner auprès de mon véto sur le produit cypertique qui ma l'air bien pratique pour moi. sinon jai vu comment il a fait pour enlever la tique mais bon c'est vrai que faut avoir le coup après il suffit d'une fois c'est sûre.et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:16

pouce Voila c'est en forgeant qu'on devient forgeron : il faut que tu le fasses 2 ou 3 fois puis tu vas en prendre l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:25

je vais essayer mais c'est vrai que jai très peur de louper. et sinon le véto m'avait parler d'un collier anti puce et anti tique mais je sais pas si c'est bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 11:28

Bien sur ça ne te dispense pas de les traiter preventivement (il y a plusieurs sujets là-dessus) mais au cas où ils attrappent quand même quelques tiques (malgré le collier ou le produit) il faut que tu saches les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 14:01

même moi, malgré que je le traite au frontline, mon chien en a qui s'accroche quand même, et je les retire avec le tire tique.
ils sont déjà morts, car la tête et les pattes ne bougent plus.
mais je ne peut pas m'empêcher de les retirer!
a force de faire, c'est un jeu d"enfant.
ça m'est déjà arriver d'en loupper un mais qui ne tente rien n'a rien. si le chien bouge, et que la pince est en place, il faut tout lacher et ne pas tirer dessus.
il faut absoluement dévisser. en général, le chien se laisse faire. le mieux est de l'habituer à ne pas bouger et faire semblant de l'examiner.
comme cela si on le papouille la fois où ce sera pour retirer une tique il se laissera faire.
quand j'en détecte une sur mon chien et que je dit: on va retirer la bèbète, il monte sur le canapé et ne bouge plus, il sait que c'est pour son bien.
à toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica71
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jessica71


Féminin
Nombre de message : 65
Date d'inscription : 30/01/2009

tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 17:19

j'ai acheter un collier anti puce et tiques sa sent super fort sa sent comme la menthe j'espère que sa empêchera un maximum de ces sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tique   tique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tic-tique-tic-tique............ invasion
» tique mal arraché !!!
» tique et puce
» DEXTER avait une tique !
» anti tique pas cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: