Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 As quel age commencer??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:47

Bonjour!

J'ai 2 chiots border collie de 3mois et demi et je sais qu'il est possible de faire du troupeau sans avoir de moutons. J'ai pleins de questions!

- A quel age faut il commencer a les mettre en relation avec des moutons?

- J'ai un ami qui a quelques brebis (6 ou7) et qui les mettrais volontiers a ma dipositions pour mes chiens mais suis je obligée de travailler avec un éducateur ou c'est possible de leurs apprendre sans prof. (en me renseignant sur comment faire puis je leurs apprendre seule??)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:35

C'est bien que tu puisse avoir à dispo des brebis c'est un petit lot mais déja super bien!!
Le mieu et que tu fasse quand meme quelque stage car c'est vraiment pas facile et y a des erreur a ne pas cometre! Tu peux faire ses stage et entre réviser avec ton chien toute seule!!Mais y a telement à apprendre....... Wink

Ah oui j'oubliais, pour l'age tu peux commencer une fois pour voir sa réaction face au brebis vers 6 mois mais de vraiment commencer le travail régulièrement à partir d'un an!!ce n'est que général car c'est surtout selon le chien!!il faut qu'il soit pret et sur de lui donc defois ça prend plus de temps chez certain!! Wink

Voila c'est ce que j'en pense moi!!!

C'est super que tu veuille les mettre aus troupeau! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:38

génial je savais pas que tu avais des chiots!!!loool
dis on pourrais pas avoir des photos????

bon aller j'arete de poluer ton post et je laisse les pros te répondre!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:16

fakanno a écrit:
génial je savais pas que tu avais des chiots!!!loool
dis on pourrais pas avoir des photos????

bon aller j'arete de poluer ton post et je laisse les pros te répondre!!!!!!!!! cheers

dslée je viens de voir sur présentations que tu as déjà mis les trombines de tes louloutes!!!!!!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:38

Pourqui as-tu pris deux chiots en même temps? J'avais vu tes annonces sur le net, je trouvais ça un peu bizarre. Crois-tu que tu auras assez de temps à accord à chacune pour leurs activités? Et n'as-tu pas peur que ces deux chiots du même âge qui vivent ensemble se fixent l'une sur l'autre au lieu d'être fixée sur toi? Enfin de toute façon elles sont là maintenant.
Pour le troupeau, il est indispensable que tu fasses des stages avant toute chose si tu n'as jamais travaillé ta première chienne. Tu apprendras les bases que tu pourras appliquer sur tes chiennes. Et Kakoan a raison, tu peux les mettre assez rapidement au contact des animaux pour qu'elles les connaissent. Cette première rencontre doit aussi se faire sous un oeil averti, pour éviter des erreurs qui pourraient être irréversibles.


Dernière édition par gawelle le Jeu 16 Avr 2009, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:06

gawelle a écrit:
Pourqui as-tu ps deux chiots en même temps? J'avais vu tes annonce sur le net, je trouvais ça un peu bizarre. Crois-tu que tu auras assez de tmps à accord à chaunepour leurs activités? Et n'as-tu pas peur que ces deux chiots du même âge qui vivent ensemble se fixent l'une sur l'autre au lieu d'être fixée sur toi? Enfin de toute façon elles sont là maintenant.
Pour le troupeau, il est indispensable que tu fasses des stages avant toute chose si tu n'as jamais travaillé ta première chienne. Tu apprendras les bases que tu pourras appliquer sur tes chiennes. Et Kakoan a raison,tu peux le mettre assez rapidement au contact des animaux pour qu'elle les connaisse. Cette première rencontre doit aussi se faire sous un oeil averti, pour éviter des erreurs qui pourraient être irréversibles.
Rien a ajouter pouce
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Vos réponces!   As quel age commencer?? EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:56

Merci a tous pour vos réponces je vais suivre vos conseils! Very Happy

Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis triste de voir que même sur se forum personne ne crois en ma motivation. Oui, j'ai 2 chiots. Oui, ce n'est pas courant et surment bizzare pour vous. Vous avez peut être raison...

Mais le contexte est que je suis 24h/24h avec mes chiens, je suis des cours 1 fois par semaine avec un éducateur canin proffessionelle et je fait de mon mieux. Je suis très motivée et je ne suis pas du genre a reculer devant les problèmes.


En tout cas merci pour vos réponces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As quel age commencer?? Empty
MessageSujet: Re: As quel age commencer??   As quel age commencer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
As quel age commencer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» à quel âge
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: