Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un border qui n'a pas de bol... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un border qui n'a pas de bol... Lun 13 Avr 2009, 00:18 | |
| Bzour... J'écrit car j'ai un gros coup de geuele... après une bonne engeulade avec mn père, je suis allée promener Kyra et a mon retour, je vois une voiture ou il y a nu border et un jack dans le coffre, avec des barreaux et coffre ouvert. Il faisait quasi 20 degrès a l'ombre. Je suis rentrée chez moi et je leur ait apport un peu d'eau... ils ont bu 1 LITRE! Puis j'ai regardé les propriétaires et je leur ait demandé si ils veulent que je promène leur chien ( en plus, y a une belle rivière, je voulais leurs faire plaisir ) Et la dame dit oui, mais que s fillle de mon age va m'accompagner. Le jack est a elle. Donc nous marchons et je lui demande ce qu'elle fait avec son border et son jack. AGILITY. Sa mère a 4 borders et elle a un jack a elle. Ensuite je lui demande si les borders font du troupeau. C'est quoi? Je tente de lui expliquer.. Mais tes borders, ils font de l'exercice mental au.moins? Non. Du clicker. Non De l'OB. Non Bref, que de l'agility! Et ses parents paient une personne pour les promener pendant 10 MINUTES!!!! 3x par our . Elle n'avait jamais promené le Jack avant! je ne fais peut-être pas des concours d'agility mais je promène mon chien et mon chien m'aime... |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Lun 13 Avr 2009, 00:48 | |
| ils habitent près de chez toi??? si oui tu pourrais leur promener meur chien de tps en tps!!!! et leur appprendre des tricks!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Lun 13 Avr 2009, 01:04 | |
| ben non, il étaient la pour pâques, chez son frère qu'on connait, il a pas de chien, eux il habites loin loin loin
pour l'anniversaire de ce même gars, le chien est resté 5h40 dans la voirutre au soleil! |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Mar 14 Avr 2009, 10:02 | |
| Ce qui me gêne le plus, c'est pas que ce border ne fasse que de l'agility mais plutôt qu'il reste plus de 5 heures au soleil dans une voiture... Par contre, c'est vrai que même si on en fait pas de troupeau on peut s'intéresser un peu plus à la race de son chien. Payer quelqu'un pour le promener ? chacun fait comme il veut mais moi je suis comme toi c'est un plaisir de promener mon chien. Même si j'ai bossé 12 heures par jour et géré mes 2 enfants je ne laisserai à personne d'autre le soin de s'en occuper à ma place ! | |
| | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Mar 14 Avr 2009, 12:30 | |
| Pareil, le vrai problème, c'est de les laisser dans la voiture aussi longtemps et au soleil surtout.
A côté, peut-être que ces gens font promener leur chien en leur absence, en complément d'autres promenades par eux-même, parce que ça me parait bizarre tout de même que ce soit la première promenade du Jack Russel...etc...
Si ils ont autant de chiens et leur font faire de l'agility, c'est donc qu'ils s'en occupent. Un border peut vraiment se réaliser dans cette discipline et ça demande du temps au propriétaire, autrement dit du temps consacré aux chiens.
Jujukyra, tu étais peut-être déjà pas mal remontée en arrivant sur place à cause de "l'engueulade avec ton père". Il est probable que tu es vu tout en noir ce jour là. Ces gens font sûrement d'autres choses avec leur chiens que de les laisser dans leur voiture. Comme tu le précises, tu ne les connais pas vraiment, donc difficile de tirer des conclusions hâtives sur leur mode de vie le restant de l'année avec leurs chiens.
Bref, le tableau n'est peut-être pas si sombre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Mar 14 Avr 2009, 13:42 | |
| peut-être que tu as raison Djouba... |
| | | David Kunze Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Somewhere, over the rainbow Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Jeu 16 Avr 2009, 23:14 | |
| :gerbe: Comment peut on vouloir des chiens et ensuite agir de cette manière. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Dim 19 Avr 2009, 19:29 | |
| tu parles de moi moi la? |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Lun 20 Avr 2009, 14:11 | |
| Non je pense qu'il parle plutôt des personnes dont tu nous parles dans ton post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Mar 21 Avr 2009, 17:22 | |
| J'esoère bien! Bon... je pige plus la... Quand on parle de ne pas faire de troupeau avec un border... on se tape pas une angeulade mais un bon... " le border a des instincts au troupeau, il faut lui faire travailler, c'est un chien de berger... etc..." Et la je me "fâche" (j'ai rien dis a la fille ni a la mère bien sur) Car un "pauvre" border n'a ni troupeau, ni travail mental et ni grosses ballades... quoi que je ne conaisse pas la vie privée de ces chiens.... mais ils bossent que sur l'agi... Et on me dit que des borders n'ont pas besoin de faire du troupeau... Bon, j'ai pas de border et je pense que je n'en aurai jamais, pour cause justement, j'aimerais pas m'investir tellement dans un chien de peur de tout lâcher... mais sincèrement, je comprends plus rien... |
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... Mar 21 Avr 2009, 17:42 | |
| Moi j'ai dit que c'est pas parce que ce border ne fait que de l'agility qu'il est malheureux. D'après ce que tu expliques, ses maitres ne sont pas très renseignés sur la race et ne promeneraient jamais leur chien... bref ils ont l'air d'après ce que tu nous dis de s'en ficher un peu de leur chien... ce qui parait bizarre car l'agility est une discipline qui demande quand mêm une grande complicité entre le maitre et le chien... Après, le fait qu'il reste sans eau, enfermé dans une voiture, ça c'est pas normal mais ça le serait pour n'importe quel chien. Perso je ne fais pas de troupeau et j'ai toujours défendu la même idée : un border qui ne fait pas de troupeau ne sera pas forcément malheureux si on lui offre suffisamment d'activité mais je suis d'accord sur le fait que le troupeau reste la meilleure activité qui soit pour le border car c'est l'activité inscrite dans ses gènes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un border qui n'a pas de bol... | |
| |
| | | | Un border qui n'a pas de bol... | |
|