Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourquoi ils aiment tant les caresses ?

Aller en bas 
+9
Loohman
Crinkle
Tea
chris38
chrisalex
kitty
emie
Kerchak
kamlot
13 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 10 Avr 2009, 00:39

C'est une question stupide peut être mais je me demande pourquoi les chiens aiment tant les caresses des humains. Après tout, en meute, ils ne se calinent pas comme ça... C'est bizarre vous trouvez pas cyclops Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:09

Leurs mamans leur font des léchouilles dès tout petit... ceci explique certainement cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:23

Ils recherchent le contact avec le "chef de meute", quoi de plus naturel, un chien a besoin d'affection et d'amour ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 10 Avr 2009, 17:21

je pense aussi qu'ils recherchent le contact... mais franchement je n'en sais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptySam 11 Avr 2009, 22:39

Kamlot Razz t'en as beaucoup des questions comme ça scratch :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptySam 11 Avr 2009, 23:49

Elle a un sujet à faire la dessus et elle sèche !!! :petitmdr:
Elle attend qu'on lui ponde un texte !!!! :zip:

bien joué !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyDim 12 Avr 2009, 08:44

Intéressant comme question : la mienne aussi adore ça. Malheureusement je n'ai pas la réponse !
Seules quelques hypothèses de réponses ont été apportées mais personne ne semble vraiment connaitre le pourquoi du comment... study
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Tea
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyDim 12 Avr 2009, 10:53

Bonjour Kamlot, un lien pour toi avec tout tout tout sur les toutous et les caresses Wink
http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/education-comportement/quelle-est-la-signification-des-caresses/20828
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyDim 12 Avr 2009, 12:26

Très intéressant ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyDim 12 Avr 2009, 14:51

Ben moi je dirais que les chiens sont des animaux grégaires, qu'ils vivent donc en groupe et aime le contact les un par rapport aux autres.
Regardes c'est comme les chevaux qui se papouillent avec leur dent, ils aiment ce contact et bien je pense que c'est ce même type de comportement qui ressort chez les chiens.
Un chien élevé en famille assimile sa famile à une meute et aime le contact avec les membre de sa meute, donc nous les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyDim 12 Avr 2009, 23:27

Le chien n'apprécie pas les caresses comme l'humain, il a besoin de ce contact pour communiquer avec les différents membres du groupe. Ce langage est indispensable pour affirmer et conserver le statut hiérarchique de chacun, comme il le ferait dans une meute. L'équilibre du groupe et de chacun en dépend. Chacun sait qu'on ne caresse pas tous les chiens de la même manière, ce qui prouve bien que la priorité du chien ne réside pas dans le "contact agréable" de la caresse, mas plutôt du sens qu'elle va transmettre. Caresser un chien, c'est imiter leur langage de contact. Ainsi, un dominant appréciera ou non qu'on le caresse sur la tête en fonction de votre statut. Un autre, plus soumis acceptera toutes les caresses.
Donner la caresse qui convient au statut hiérarchique du chien dans le groupe le rassure, en lui transmettant que vous êtes chef. De plus, il ne faut pas oublier qu'on a associé, dés son plus jeune âge, la caresse à une récompense que le chien a reçu à chaque fois que le maître était content.
Tous les chiens n'aiment pas les caresses.
Trouver le juste équilibre, c'est assurer le bonheur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyMer 15 Avr 2009, 12:58

merci des réponses. Finalement c'était pas une question si bête. Encko, j'en ai plein d'autres des questions comme ça et tout le temps. Et Chrisalex, mauvaise langue Twisted Evil non je n'ai pas un sujet à faire là dessus... Par contre, je viens de faire un papier pour le journal de Carrefour sur le border collie où je pense avoir dit ce qu'il faut pour avertir les lecteurs que ce n'est pas un chien comme les autres mais un chien de travail. Voili voilo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyMer 15 Avr 2009, 13:30

Kamlot ... je n'ai jms dis que tes questions étaient bêtes loin de là !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyMer 15 Avr 2009, 15:50

mais non, j'avais bien compris. Je te répondais juste et j'ai oublié d'aller à la ligne. C'est moi qui ai écrit que c'était peut être une bête question... Pas de problème c'était pas une réponse méchante envers toi. Comme quoi des fois, que de quiproquos dans nos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyMer 15 Avr 2009, 16:04

kamlot a écrit:
mais non, j'avais bien compris. Je te répondais juste et j'ai oublié d'aller à la ligne. C'est moi qui ai écrit que c'était peut être une bête question... Pas de problème c'était pas une réponse méchante envers toi. Comme quoi des fois, que de quiproquos dans nos posts...

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
bordermania30
Posteur timide
Posteur timide
bordermania30


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : aigues-mortes(gard)
Date d'inscription : 06/03/2009
Noms de mes chiens: : EROS
Une citation que j'aime bien: : Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie!

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyLun 12 Oct 2009, 00:01

Bonsoir moi je dirai pourquoi Eros fuit il les caresses?;quand on s'approche de lui il nous saute dessus pour nous faire des fêtes et comme il est un peu trop brute nous le repoussons,à un autre moment quand nous essayons de le caresser parcequ'il a obéi à un ordre ou simplement pour le plaisir il esquive ou reste 1 seconde et s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyLun 12 Oct 2009, 00:04

c'est un border collie il a d'autres chat a fouetter Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyLun 12 Oct 2009, 00:50

moi les miens s'ils n'ont pas leurs deux heures de caresses par jours, je me culpabilise!
mais ils adorent ça!! c'est indéniable et ça me parait indispensable.
et ils me le rendent bien, quand ils se lovent dans mes bras ou dans mon cou, ou dans mes jambes!
c'est ça l'affection ! non? en plus plus je leurs en donne et plus ils m'écoutent!
Arwen est de plus en plus en harmonie avec moi et il y a un filing qui s'installe.
Cliff a toujours apprécié cela et sait quand je suis dispo.
c'est comme un code entre nous et un regard et c'est le débordement d'affections, à croire qu'ils n'attendent que ça!....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyLun 12 Oct 2009, 16:03

Dollie adore les caresses et les gratouillis comme la plupart des chiens je pense (non ?) mais globalement elle n'est pas d'une nature pot de colle ce qui est son tempérament, je crois, toute petite quand on est allée la choisir elle avait l'air plus indépendante que ces frères qui faisaient de gros calins pourtant c'est elle qui m'attirait dès le départ je sais pas pourquoi pourquoi ils aiment tant les caresses ? Herz

Le soir, quand j'arrive, elle s'assoit pour avoir droit à ses caresses, sinon parfois c'est son moment et elle reste à mes côtés, me regardant de ses bons yeux marrons, en quête d'une caresse. Parfois elle a d'autres chats à fouetter et s'en fout de moi pourquoi ils aiment tant les caresses ? 109394
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
colleygirl.01
Posteur timide
Posteur timide
colleygirl.01


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : les Landes
Date d'inscription : 20/11/2009

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 20 Nov 2009, 18:17

ton block est super, je découvre cette race,, merçi kerchak

pour chrisalex, j'ai adopté ELLIOT car il est sourd, et mal voyant,,,donc troupeau, négatifs,,,
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? EmptyVen 20 Nov 2009, 18:51

Heuuuuuuuuu ........;c'est un USERNAME ...cela ne t'es pas destiné spécialement .
Ceux qui lisent mon message , voient leurs noms s'afficher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils aiment tant les caresses ?   pourquoi ils aiment tant les caresses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ils aiment tant les caresses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant d'abandons mais pourquoi?
» récompense : caresses ou croquettes?
» Ces chiens qui n'aiment pas l'eau ... !
» Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...
» Pour les gens qu'ils aiment lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: