Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stérilisation des chats

Aller en bas 
+6
scoopy005
shapka
Fonzie
Kroug
boderek
pauline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyMer 08 Avr 2009, 17:49

tu ne veut pas plutôt une chatte adulte?? je me suis occupé d'une l'an dernier et elle n'a touojurs pas de maître... Rolling Eyes

si tu veut vriament un chaton, y en a des tonnes et des tonnes a adopter chaque années... surtout que la période va bientôt arriver... pale


Dernière édition par pauline le Jeu 09 Avr 2009, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyMer 08 Avr 2009, 18:50

ce sont les chats de mon frère qui font des petits ! ils doivent naîtrent d'un jour à l'autre ! il vient de m'en parler, alors j'ai craqué ! :ange: :bb:

ça reste en famille !! il veut tous les donner de toute façon!

donc, désolé et merci quand même Pauline ! sunny


ps: il vit dans l'Aisne (02), si ça interesse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyMer 08 Avr 2009, 18:54

je vais sans doute faire polémique, mais c'est a cause de gens comme ça qui ne font pas stériliser leur chats qu'il y en a tellement....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyMer 08 Avr 2009, 22:09

Je partage ton avis pauline.
Il faut absolument faire stériliser ses chats. Il y en a déjà bien trop qui sont sans famille. Les SPA en gardent autant que possible et euthanasient les autres, je ne vois vraiment pas pourquoi ton frère a besoin d'en faire naître encore...
Ce n'est pas contre lui bien évidemment puisque je ne le connais pas mais je trouve que c'est totalement irresponsable et incensé.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:17

paix
Je trouve que vous juger un peu vite!!! Nous ne connaissons, ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire de chatons!!!

Mais je suis aussi d'avis de stériliser les femelles ou les mâles... à côté de chez moi chaque année une nichée, et les chatons après être sevrés terminent dans la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:43

il faut stériliser ses chats... on ne juge pas, mais tout le monde croit que ce sont les seuls a faire des portées.... alors tous les ans, la periode des chatons revient...au détriment des adultes... pale
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:45

qu'elle bande de raleuses, vous faites ! geek

mon frangin, s'occupe très bien de ses bètes, chats, chiens, chevaux, anes, canards, oies !
il a 5 hectares, il ne part jamais en vacances ! il est indépendant, et à vraiment pas mal de temps à leurs consacrer! c'est sont choix de vie ! et ces autres animaux (chiens, chats) sont vaccinés, stérilisés! il ne fait pas n'importe quoi !
et surtout, je trouve que, si il avait envi de faire faire une portée, ça ne vous concerne absoluement pas ! du moment qu'il gère ! et il gère !

quand à mon 3ème chat actuel, ouma, je l'ai récuperé dans la nature comme vous dites, et dans un ètat pitoyable ! il y à 2ans. et c'est pas la première , ni la dernière, que j'aurais adopté comme ça :Grrr:

comme on dit : " la critique est aisée mais l'art est difficile" et TOC à bon entendeur, SALUT ! :je sors: :je sors:


j'esperais juste quelques mots gentils !merci fonzie!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:02

boderek, je n'ai en aucun cas critiqué, j'ai dit mon point de vue...

ton frère s'occupe trés bien de ses animaux et c'est le principal, on a jamais dit le contraire... on a jamais dit qu'il ne faisait n'importe quoi non plus...

c'est le du moment qu'il gère qui me gène... la collègue a ma mère aussi gère, tous les 6 mois, portée de chatons, et elle les place tous...mais où?? les gens qu'elle connait ne prennent pas tous ces chats...et les autres, on peut dans un ou deux ans les retrouver a la spa... ou alors a la porte de chez eux... et ces chats, non stérilisés font des gosses a tortlarigo...

je n'ai jamais dit que tu faisait pas quelque choses de bien en prenant un chaton de ton frère....


par contre, la dernière phrase...
" la critique est aisée mais l'art est difficile"
euh sait tu si je fais des truc pour sortir les chats à la rue??? non, alors j'ai l'impression que dans cette phrase, tu dit qu'on critique, mais no ne fait rien pour arranger les choses... soit je suis bête et je comprend pas la phrase, soit j'ai compris la phrase...

tu ne sait pas, tu ne sais pas ce que je fait pour eux... tous les ans je sort des chats de la rue, parce que tous les ans a cette période, ça recommence...
l'an dernier, j'ai sorti une mère maigre comme un clou, et 4 petit chatons trés maigre, la mère avait déjà du mal a les nourrir, alors nourrir ses chatons Rolling Eyes
et je n'ai pas fait que ça... alors quand on ne sait pas, on se tait...

si les gens ne prennent pas la responsabilité de faire strériliser leur chat, on a pas fini, parce que tout les ans ça recommence... alors y a de quoi être enérvée tu crois pas??
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:03

d'abord pauline, tu ne me dis pas de me taire ! mon message ne s'adressait pas à toi en particulier!

des sauvetages j'en ai fait avant que tu sois nées, alors un peu de respect stp! heureusement qu'il y a des bénévoles comme toi, c'est sur!
j'en suis aussi, une, à mon petit niveau à moi ! puisque je ne n'arrive pas à ta cheville ! fais gaffe ça peut gonfler! :langue:
mais de toute façon, limiter,la reproduction, tu essaies, et c'est courageux ! mais certainement pas en te défoulent sur moi, même si je comprend très bien ta colère ! :Grrr: :Grrr:

et puis j'ai pas dis que vous critiquiez mais que vous étiez des sacrées raleuses et je maintiens ! je confirme, mon frangin ne confit pas ses animaux à n'importe qui, il reste en contact, et les récupère si il faut !
et il n'y a pas de porté annuelle ! je répète, il gère ! bon sang de bois !
faut vous le dire comment ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:10

je n'ai jamais dit que tu m'arrivais a la cheville... c'est ta dernière phrase qui ne m'a pas plu... et je n'ai en aucun maqué de respect... (enfin d'aprés moi....) je ne me défoule pas sur toi, mais vu que le post partait la dessus, et que plusieurs paresonne vont le lire, j'en ai profité pour montrer qu'il faut stériliser ses chats parce que sinon, on se retrouve envahi....

comment fait il pour gérer?? il enferme la chatte ou quoi?? (aucune agression, je me le demande ok??)
et puis pareil, je ne te visait pas en particulier, ni toi, ni ton frère... quand je dit les gens...je ne dit pas tu ou vous....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:21

boderek a écrit:
je confirme, mon frangin ne confit pas ses animaux à n'importe qui, il reste en contact, et les récupère si il faut !
et il n'y a pas de porté annuelle !

Je n'en doute absolument pas. Le souci, c'est qu'il place les chatons parce qu'un chaton, c'est tout mimi et donc il contribue ainsi à inonder les gens de chatons mimi alors qu'il y en a des chats, adultes, bien moins attrayants tout d'un coup, qui attendent des anénes en refuge dans le meilleur des cas et qui se font euthanasiés dans le pire des cas.

Si les gens limitaient au maxi les portées de chats, ceux qui veulent un chat se tourneraient plus souvent vers les refuges pour donner une seconde chance à des animaux qui n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:01

paix paix paix paix paix paix paix

Vous avez fini de faire de la politique chats par ici....

De un, Boderek me semble tout a fait honnète dans ce qu'elle dit, et même si on réupère des chats adultes, de temps en temps on a le droit de se faire plaisir et de prendre un chaton.

En plus, si maintenant je rejoint le mode de pensée de nos plus jeunes, ce chaton ne finira pas dans la rue ou abandonné et ceci est, à mon humble avis, très bien.

De deux, chez nos amis borders vous êtes les premières à dire qu'il faut connaitre les parents et savoir d'où ils viennent, donc ceci est tout a fait valable aussi pour les chats Twisted Evil

Nous aussi on a deux chats à la maison, la femelle a été récupérée chaton par mon homme avant qu'elle finisse dans la rue et la mâle, ben iil vient de la SPA. Mais ceci ne m'empêchera jamais à récupérer, peut-être un jour, un chaton que je trouve au milieu de nul part, car abandonné là... Ni même de récupérer un chat adulte qui croise mon chemin et qui n'as pas de foyer. Ils ont tous le droit à leurs chance, bébé ou adultes Wink

Donc, moi je me réjouis pour Boderek et je lui souhaite plein de bonheur avec cette petite boule de poil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:10

shapka a écrit:

De deux, chez nos amis borders vous êtes les premières à dire qu'il faut connaitre les parents et savoir d'où ils viennent, donc ceci est tout a fait valable aussi pour les chats Twisted Evil

Alors là, tu te trompes de personne shapka!
Ca peut être intéressant de connaître les parents mais par contre, je ne privilégierait pas ça par rapport à l'éducation. C'es Encko qui disait il y a peu que les parents de son chien sont 2 crème et qu'elle a hérité d'un caractère fort, donc on peut pas faire de pronostic.

Par ailleurs, la relation que tu as avec un chien, surtout si c'est un Border, n'a a peu près rien à voir avec la relation que tu as avec un chat. Donc pour un chat, sauf par curiosité, je ne vois pas en quoi il peut être "intéressant" de connaître les parents.

OK avec toi, chatons ou adultes, ils ont tous droit à elurs chances, je ne renie pas ça, ce qui m'interpelle c'est de FAIRE NAITRE des chatons. Si tu en veux, les SPA en sont pleines surtout à cette période de l'anéne alors pas la peine d'en rajouter une couche...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:13

shapka a écrit:

De un, Boderek me semble tout a fait honnète dans ce qu'elle dit, et même si on réupère des chats adultes, de temps en temps on a le droit de se faire plaisir et de prendre un chaton.

Tout à fait honnête, je ne dis pas le contraire.
Comem tu le dis en prenant un chaton : ON SE FAIT PLAISIR, donc démarche totalement égoïste quand il s'agit de protection animale...

Attention, je suis totalement :lévite: en disant ça. C'est juste qu'en étant impliqué un minimum en refuge (et pas seulement pour aider les chats errants de ta rue - ce qui est déjà TRES TRES BIEN), tu te rends compte que la stérilisation est une nécessité et que chaque chaton qui naît prend, dans sa futur famille, la place qu'aurait pu avoir un chat sans famille (de refuge ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:18

paix paix J'ai jamais dit que j'était contre la stérilisation ou la castration, ce qui devrait de tout façon être fait sur chaque animal qu^'on ne souhaite pas faire reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:35

ami
Allez shapka,on arrête là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:43

y a un truc que je voudrais tout de même dire... je n'ai pas pris mon chat a la spa, parce que justement, il m'est tombé osus le nez avec toute sa fratrie... ce n'est pas le problème de prendreo u non un chat en sap, on peut trés bien en prendre un de dehors ...ce sera un sauvetage...
mais les gens qui font des portées contribue au fait que les spa se remplissent et que les chats adultes sont euthanasié pour faire de la place au plus jeunes...
et sachez que les gens qui font des portées d'une race pas particulière les donne le plus souvent...vous pensez quoi vous??? que les gens vont préférer aller a la spa et payer le remboursement des frais véto où aller sur le bon coin et trouver un chaton tout mignon a donner?? e ce chaton va grandir, devenir adulte et aller se reproduire avec le voisinage, et ainsi de suite....

et aller donc voir sur rescue dans un mois, le nombre de chatons va augmenter d'un coup considérablement....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:50

merci fonzie...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:47

paix paix paix paix
Je ne vais pas relancer le débat.
Juste donner mon avis personel.
Je suis contre la reproduction de particulier..
Selon moi, si seuls les éleveurs faisaient reproduire leurs animaux, il y aurait bien moins d'animaux ( que ce soit chiens ou chats Wink ) dans les refuges...Même si il existe, je n'en doute pas, des eleveurs non-sèrieux et, qui n'attachent aucune importance quant à la famille qui acquiert l'animal..
Je suis d'accord aec ce que dit pauline sur le bon coin et les spa..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:41

scoopy005 a écrit:
paix paix paix paix
Je ne vais pas relancer le débat.
Juste donner mon avis personel.
Je suis contre la reproduction de particulier..
Selon moi, si seuls les éleveurs faisaient reproduire leurs animaux, il y aurait bien moins d'animaux ( que ce soit chiens ou chats Wink ) dans les refuges...Même si il existe, je n'en doute pas, des eleveurs non-sèrieux et, qui n'attachent aucune importance quant à la famille qui acquiert l'animal..
Je suis d'accord aec ce que dit pauline sur le bon coin et les spa..

Et bien moi je préfère acheter à un particulier Twisted Evil qui fait les choses dans les règles (sociabilisation, papiers, vaccins, tests etc etc !), qui recherchera de bons maitres pour un chien particulier comme le border !!!!
Que des éleveurs qui doivent vendre des chiots à la va vite, sans faire attention aux futurs proprios !!! et sans aucun respect de la race !!!!!!

Je ne connais que très pu d'éleveurs supers cleans !!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:58

Oui chrisalex, je suis partiellement d'accord avec toi... mais là, on parlait surtout des chats et non des chiens. Ca change beaucoup de choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:00

Kroug a écrit:
Oui chrisalex, je suis partiellement d'accord avec toi... mais là, on parlait surtout des chats et non des chiens. Ca change beaucoup de choses quand même.

Oh pardon ........ :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: sterilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:38

pauline un chat ne reproduit pas tous les 6 mois (les chiennes sont en chaleurs en moyenne tout les 6 mois), pas les chats No No No ,
si si study
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:11

Citation :
pauline un chat ne reproduit pas tous les 6 mois (les chiennes sont en chaleurs en moyenne tout les 6 mois), pas les chats ,
si si
ha bon !!!
pauline pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:58

Kroug a écrit:
ami
Allez shapka,on arrête là Wink

Pas de soucis ami ami

Et je vais vous avouer un truc, la dernière personne, une collègue de bureau, qui m'as parlée de vouloir adopter un chat, je lui ai très fortement suggérée d'aller prendre un chat adulte à la SPA ou dans un refuge. Je lui ai même donnée tout plein d'adresses.......mais.............elle en a réservée un d'une portée privée sad

Pourtant elle voulait un chat déjà propre et éduqué..... Suspect

Bref, je me pose déjà la question de combien de temps elle vas le garder.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - Stérilisation des chats Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des chats   stérilisation - Stérilisation des chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats!
» A mes chats...
» Chats?
» border mon amour
» Indie course les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: