| débuter en troupeau sur béliers? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: débuter en troupeau sur béliers? Lun 22 Oct 2007, 21:29 | |
| j ai possibilité de faire travailler ma chienne , mais sur 9 beliers et y a pas de cercle. est ce possible de débuter dans ces conditions si oui que dois je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Lun 22 Oct 2007, 21:58 | |
| quelle race??? ont-ils vus des brebis auparavant?? c'est la toute première fois que tu risque d'en fair??? ou vas-tu pratiquer?? avec un formateur?? toutes ces questions qui me vienne sont importante car on ne se lance pas comme cela sans etre aide..... reponds si tu en as envie... |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Lun 22 Oct 2007, 22:16 | |
| houla... moi je suis une débutante, mais malgré tout la seule fois que j'ai eu un bélier dans le lot de moutons, ben jai vu la différence... il nous a donné du fil à retordre! C'est des carnes, c'est à priori vachement moins facile à driver que des brebis! Mas bon, je n'y connais à peu près rien, seulement à l'époque, les "pros" m'ont tous dit de veiller à ce qu'il n'y en ai plus dans les lots sur lesquels je faisait bosser mes borders.... Maintenant, le berger ou d'autres pros te seront bien évidemment de meilleur conseil, je te rapporte juste mon infime expérience. | |
|
| |
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Lun 22 Oct 2007, 22:51 | |
| alors c'est un trpipeau de 200 brebis corses. les beliers vont être séparés, car c'est lépoque de la mise bas. ici pas de formateur (j ai eu mon chiot car ici les bergers s'en débarasse vu que c'est des chiens qui savent rien faire ) donc possibilité d'avoir desanimaux mais pas plus | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Lun 22 Oct 2007, 23:08 | |
| Pour moi ça me parait risqué ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 08:23 | |
| je suis comme vanda des beliers corses qui sortent de lutte, ils vont te donner du fil a retorde et en plus race corse je connais bien brebis semi sauvage genre ouessant fuyante et les beliers charges, moi si s'etait la première fois je metterais mon chien sur volaiille type canards pour commencer et ainsi prendre les ordres de bases afin d'avoir une bonne ecoute du chien des que cela est fait tu peux aller au charbon en dominant le chien et les beliers juste une petite chose il faudra ourir vite car les deux races chiens et beliers vont s'en donné a coeur joie bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 14:30 | |
| oui en plus ces brebis n ont jamais vu un chien de troupeau (que des chiens qui les attaquent pour les bouffer). par contre les canards ca court pas les rues dans le coin!! sinon j ai aussi une autre possibilité avec un autre berger, qui a un border!!! (mais pas travailler, que l instinct). dans cecas est interessant pour voir son atavisme de la mettre avec l autre border, ou je laisse définitivement tomber? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 21:17 | |
| tu habites en corse non?? il y a bien des canards dans cette superbe ile non?? sinon essaye avec l'autre berger cela pourrais etre bien, par contre le travailler pour le debut avec l'autre moi je ne le ferais pas mais qu'il soit là en cas ke cela pourrais etre une ceinture de sécurité, mais surtout ne jamais baissé les bras toujours trouver une solution a ses questions cela fait avancé la vie amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 21:24 | |
| ok merci pour les conseils! pour les canards heu je vois pas vaches cochons+++++, chevres moutons poules ca traine mais pas les canards (doit faire trop chaud!!!) sinon faut que j essaye de convaincre un berger de faire un cercle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 21:46 | |
| achète toi un filet et va chez lui avec, je pense qu'il sra ravie que tu vienne avec ton materiel sans trop le deranger |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 21:56 | |
| oula dangereux de commencer dans de pareilles conditions, tu risques que ton chien prenne peur, j'ai commencé avec Elza à 1 1/2 an sur cercle avec brebis et bélier... ce n'est qu'1 an après qu'on l'a mise au contact de jeunes béliers qui n'avaient jamais vu de chien...( entre-temps elle a travaillé hors cercle sur brebis ) elle a assuré un max grâce au travail accompli pendant une année ( à raison d'une journée tous les 2 mois) et la confiance qu'elle a acquise. Ne brûles pas les étapes et assure-toi que ton chien ne risque rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? Mar 23 Oct 2007, 22:01 | |
| ok encore une question idiote c'est quoi exactement un filet? et ca se trouve ou? | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débuter en troupeau sur béliers? | |
| |
|
| |
| débuter en troupeau sur béliers? | |
|