| quelques photos des chiens de la ferme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:30 | |
| voici qq photos prises ce soir des chiennes qui appartiennent à mes maîtres de stage. pas de photos au travail, désolée mais c'était juste la tournée du soir. j'essaierais d'en prendre un jour quand on bougera des lots. ces chiennes sont assez petites (d'ailleurs elles préfèrent de loin passer sous les clôtures que sauter par dessus ) elles ont un oeil et une puissance que je qualifierai de moyens, un style de Pyrénées plus que de Border LOL (sans les aboiements) mais elles obéissent et rendent bien service sur la ferme. Belle: Cindy, sa fille: Cindy: très fatiguée par sa journée :) les chiennes qui surveillent le lot: Belle au premier plan paraît très grosse, c'est parce que malheureusement elle est atteinte d'un cancer qui lui crée une grosseur à l'abdomen une brebis... plutôt costaude ! et enfin, Jacqueline l'éleveuse qui donne le biberon à un agneau. celui-ci à appris à venir têter près de la clôture, ça permet de gagner du temps: pas besoin de traverser le pré pour le nourir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:33 | |
| j'oubliais: ça y est, c'est officiellement le printemps !!! |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:34 | |
| | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:39 | |
| superbe photo et très belle chienne et pauvre belle aussi elle a qu'elle age? sinon oui effectivement la brebis est vraiment grassoullette elle a trop mangé d'herbe a elle toute seule :petitmdr: | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:41 | |
| Elles sont trop belles !!! le cancer est bénin ? Et ben !! Les brebis sont vraiment des tancks sur pattes !! On dirait la carurre des Wurths !! Ca doit faire quoi 80 kg ? Quand ça t'arrive dessus on se pousse quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:48 | |
| oui les Texels sont vraiment de grosses brebis ! mais elles sont calmes, et faciles à mener je trouve par rapport à d'autres. et pour Belle, les vétos ont dit qu'il n'y avait rien à faire :trisounet: elle n'a plus d'endurance mais elle est gaie et toujours motivée pour aller voir les brebis ! |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:53 | |
| ET ben ... C'est déjà bien qu'elle a la forme et le moral ! Ah !! Ce sont des Texels !!! Je ne voyais pas les brebis si énormes ! Nous on utilise que les béliers ! Faciles ...avec les chiens aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Sam 04 Avr 2009, 22:58 | |
| ben... j'ai pas tellement d'expérience pour pouvoir comparer... mais elles sont bien plus faciles que les Ile-de-France que j'ai connues en tout cas |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Dim 05 Avr 2009, 09:37 | |
| je confirme! ayant des IDF je peux vous dire que point de vue caractère, elles n'ont rien à envier aux vaches! ayant déjà travaillé sur charollais, croisés en tout genre, ouessant et autres miniatures, texel et j'en oublie certainement, il est vrai que l'IDF reste quand même une race assez dure à mener si le chien n'est pas présent (je parle des brebis et des beliers, les agnelles sont beaucoup plus faciles!) | |
|
| |
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Dim 05 Avr 2009, 10:42 | |
| | |
|
| |
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme Lun 06 Avr 2009, 11:24 | |
| Merci pour les photos c'est chouette! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos des chiens de la ferme | |
| |
|
| |
| quelques photos des chiens de la ferme | |
|