Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Border lof

Aller en bas 
+25
nini
liloust
Caroline
louxor34
josie81
Taty
kitty
Destiny Red
lola
didou
chris38
powley
chloé
marinou
Elwin
vanda
Bergère
kaki
chrisalex
vikiki63
Aries
kakoan
Kathlyn
Supplete
audray38
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:35

Chooky et Ginette ensemble....hum....un genre de désastre en perspective What a Face

Tu sais Chooky n'a pas changé, le matin en se réveillant il se pose 2 questions:
- Où est ma balle/ballon/pouic/chiffon ?
- Qui pourrait me le lancer/tirer/agiter ?
Suivi immédiatement de "je m'éclate la vie est belle" Border lof - Page 10 827646

Sinon non le 22 aout je ne vous rejoins pas, faudra boire un Ricard à ma santé !

Pi maintenant on a cas y polluer son post à Audray pourri pour pourri....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:38

Flo38 a écrit:


Sinon non le 22 aout je ne vous rejoins pas, faudra boire un Ricard à ma santé !

Oh !!! pourquoi ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ^

Ben la Gynette c'est aussi la vie est belle, joyeuse en toute circonstance !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:39

chrisalex tu n'avais pas a répondre ce sujet pourquoi cybelle a fait des petit avec troll ca ne regarde personne!!
ce sujet me porte vraiment sur les nerfs depuis que j'ai dit ce que je pensais, j'ai un mal de tête atroce quand je vois tout ca et que quand je rentre du boulot je lis tout vos messages juste pour voir!! vous vous prenez la tête entre vous juste pour des chiens non lof ou pas et qui na rien a voir au sujet auquel je parlais des le début.
j'ai beau vous dire que ca ma foutu un coup qu'il m'est fait mais bon!! Evil or Very Mad
alors svp arreter de tous vous chamailler maintenant vous savez en quoi vous en tenir au niveau de ce Mr.
après vous fait comme vous voulez vous lui faite confiance et bien tans mieux mais ne venez pas pleurer après car je vous aurez avertie et je n'aurais pas était la seule.
après ca me derangerais pas qu'il réponde a tout ce que l'on a ecrit car c'est la stricke vérité et il dirait quoi a par mentir comme il fait depuis qu'il a monté son élevage Evil or Very Mad
bon je crois que je vais aussi allée boire un ricard et je reviendrais avec l'esprit retourné alcool Laughing attention a vous après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:43

Tu sera là toi le 22, parce que Flo c'est une lacheuse !!! :langue:

Pour moi c'était définitivement pas dernière intervention ,je ne répondrais plus à la provoc !! t'inquiètes !!!
Faut pas que tu te sentes mal ...; ton coeur à parlé, nos coeurs ont parlé, basta !!!!!!!!!!!!
:consol:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:47

chrisalex a écrit:
Tu sera là toi le 22, parce que Flo c'est une lacheuse !!! :langue:

Pour moi c'était définitivement pas dernière intervention ,je ne répondrais plus à la provoc !! t'inquiètes !!!
Faut pas que tu te sentes mal ...; ton coeur à parlé, nos coeurs ont parlé, basta !!!!!!!!!!!!
:consol:

pour moi je ne pourrais pas non plus cette été je pars en Bretagne du 8au 22aout justement dans la famille qui a le frère a baloo(clouzeau) des amies avec qui on a pu reprendre contact et qui nous on invité cette été
c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 12:47

J'arrive un peu tard, lol, mais j'ai quelques remarques à faire
- à Elwin: contrairement à ce que tu as dit et répété, tout le monde n'a pas été séduit par le bonhomme à la rencontre de mai 2007. Je fais partie de celles qu'il est loin d'avoir conquises, j'ai été chpqée par certaines de ses manipulation, je n'ai pas pris part à une manip que tout le monde a appliqué sur son chien, j'ai été agacée de devoir faire la mono comme dans mon club, j'ai été dégoûtée de passer mes chiens 5 minutes, après les avoir laissé moisir dans leur caisse de transport toute la journée. Choquée qu'il ne regarde même pas mon chien qui bossait en libre alors que j'étais venue chercher un conseil çpour un souci à la prise de possession, et très agacée par le fait qu'à ce moment il préférait taper la discut avec la maîtresse d'une merveilleuse kelpie, histoire de servir ses intérêt plutôt que ceux de personnes qui avaient payé ( cher) pour cette journée.
J'ai eu le sentiment d'avoir perdu mon temps, pourtant précieux vu que je venais de très loin dans le but de vivre des expériences enrichissantes. Il y a a-c aussi qui elle n'a pas mâché ses mots quan à l'impression très désagréable qu'il lui a laissée.

Bref.


-pour lola: tu disais "ses pratique d'élevage sont connues" ben oui, elles sont connues, et je peux te dire qu'en concurs troupeau quand les gens en parle c'est avec colère ou dégoût.
Il a des argupments qu s'entendent pour faire naître des non LOF, mais en les appliquant seul il ne fait que servir l'intérêt de son porte monnaie, car s'il est juste que des border non LOF et sans trop d'instinct sont les miex adaptés à des maître qui veulent un border de compagnie ( non -sens), il y a suffisamment d'autres particulier pour faire naître de tels chiens, sans qu'il soit besoin qu'un type qui a un affixe et donc un engagement vis- à - vis de la race, s'y colle.

Enfin, je pense aussi qu''il a été dit bcp de choses en l'absence du principal intéressé, et que ce n'est pas à l'honneur du forum, mais en même temps, quand on entube les gens il faut s'attendre à un revers de bâton, non?

Enfin, moi j'aimerais bien savoir pourquoi Cybelle ne travaillait pas en libre?

Pour Lola, j'ai démarré seule, sans moniteur, mes 2 borders et en plus je guidais les 2 borders d'un copain. Ben ils ont tous les 4 été au cercle une seule journée avant de bosser en libre. je n'ai jamais entendu personne - de connu pour être compétent - préconiser le cercle pendant longtemps et surtout pas pendant 4 ans!!! Je viens de l'apprendre pour cybelle donc je réagis ici, désolée.


bref, c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 13:58

J'ai jamais dit que tout le monde avait été conquis mais les 3/4 des personnes présentes si. Et désolée mais c'est ce qui me reste du vague souvenir que j'ai du post c'est donc que cette idée a été la plus importante à mes yeux à l'époque.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 14:32

Elwin a écrit:
J'ai jamais dit que tout le monde avait été conquis mais les 3/4 des personnes présentes si
Ben si, tu l'as dit, et même répété, j'invente pas...

page 3:
Elwin a écrit:
ça m'étonne car si je me souviens bien de l'éleveur (Audrey confirme moi par MP s'il te plait que je ne me fasse pas de fausse idée) tout le monde ici l'a toujours adoré et défendu

autre post page 3
Elwin a écrit:
Et bien en tous cas quand vous en avez parlé j'avais été choqué de voir ce qu'il avait fait à certain chien déjà j'étais refroidi à cause de ça et je ne comprennais pourquoi tout le monde trouvais ça normal...

page 4
Elwin a écrit:
Sincérement je comprend qu'on se laisse embobiner par ce genre de personne, tout le monde en parlait avec des étoiles dans les yeux

Dans ce cas pourquoi me reprendre? Suspect D'autant que ce n'était pas un reproche mais une simple remarque...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 18:20

Cybelle repartait aux cercles car le plupart de temps, je lui emmenais des amis, et on recommencait depuis le début ! et il me faisait faire "la prof", expliquer, montrer, ce qui est loin d'être vraiment acquis pour moi ...
Schéma, désobéissance, non obeissance ....................j'ai du l'entendre 20 fois ! et le temps passé ..;et fin !
Et moi j'attendais , normal il y avait des novices ....

Enfin, il sortait toujours ses chiens (qui ont d'ailleurs bouffé Djyn !), pour me montrer que même sans ordre , ils bossaient ! le pro !!!!!!! affraid
Et tu regardes bosser ses chiens ! super !! bien que trouvais celà très joli, c'était pas le but de mes 1/2 journées !

Et enfin, il y avait toujours un pote à lui avec qui il discutait, discutait, nous discutions ...mais pas un vrai boulot ...

En libre, j'en ai fait de petites séquences mais seule ....lui loin ...et moi à me débattre avec ma chienne, ses arbres, son cercle !!! et on montait toute les 2 en pression ...

Enfin bref, il m'a dit et redit que je devais vraiment prendre des moutons pour bosser car Cybelle en valait le coup ...(enfin il disait ca à d'autres mais par derrière c'était un cassage en règle !)

Donc voilà les moutons sont là !

PS : il n'a jamais fait de manip sur mes chiens ... bizarre ... sans doute me connaissait t'il déjà trop bien pour savoir que j'aurais pas laisser faire sans réagir !!! dragon

Kaki !! on t'attends à l'ACBM ! et là tu vas voir ca va être que du bonheur, du boulot dans le joie et la convivialité !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:14

chrisalex a écrit:
Cybelle repartait aux cercles car le plupart de temps, je lui emmenais des amis, et on recommencait depuis le début ! et il me faisait faire "la prof", expliquer, montrer, ce qui est loin d'être vraiment acquis pour moi ...
Schéma, désobéissance, non obeissance ....................j'ai du l'entendre 20 fois ! et le temps passé ..;et fin !
Et moi j'attendais , normal il y avait des novices ....

Enfin, il sortait toujours ses chiens (qui ont d'ailleurs bouffé Djyn !), pour me montrer que même sans ordre , ils bossaient ! le pro !!!!!!! affraid
Et tu regardes bosser ses chiens ! super !! bien que trouvais celà très joli, c'était pas le but de mes 1/2 journées !

Et enfin, il y avait toujours un pote à lui avec qui il discutait, discutait, nous discutions ...mais pas un vrai boulot ...

En libre, j'en ai fait de petites séquences mais seule ....lui loin ...et moi à me débattre avec ma chienne, ses arbres, son cercle !!! et on montait toute les 2 en pression ...

Enfin bref, il m'a dit et redit que je devais vraiment prendre des moutons pour bosser car Cybelle en valait le coup ...(enfin il disait ca à d'autres mais par derrière c'était un cassage en règle !)

Donc voilà les moutons sont là !

PS : il n'a jamais fait de manip sur mes chiens ... bizarre ... sans doute me connaissait t'il déjà trop bien pour savoir que j'aurais pas laisser faire sans réagir !!! dragon

Kaki !! on t'attends à l'ACBM ! et là tu vas voir ca va être que du bonheur, du boulot dans le joie et la convivialité !!! pouce

Enfin je sais ce qui c'est passé avec ce bonhomme et toi!Laughing

je peux parler de cette journée et de ce bonhomme car j'y étais Razz
Tout ce que tu raconte Chrysalex c'est ce que j'ai percu de suite cete journée là! Et en plus j'ai vu les frustrations des uns et des autres rapidement....
Moi l'idée que je me suis faite de cet homme c'est : aucune habileté sociale,aucun respect pour la relation maitre/chien par contre unecertaine connaissance du chien mais borné à sa propre vérité et relation avec le chien!
Ce que j'ai vite compris c'est que je ne passerait pas la journée avec lui j'en ai donc profiter pour suivre le groupe avec David qui lui à mon sens était capable de parler et d'expliquer.Border lof - Page 10 827646

Voilà ouf! Vous savez je suis revenue au Québec et je n'ai jamais reparlé de cette journée troupeau et n'y même raconté ici...
C,est drôle de savoir enfin ce qui c'est passé avec toi Chris ben on ditait que sa me libère de se sentiment que j'avais de ne pas avoir aimé cette rencontre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:42

mico a écrit:
Voilà ouf! Vous savez je suis revenue au Québec et je n'ai jamais reparlé de cette journée troupeau et n'y même raconté ici...
C,est drôle de savoir enfin ce qui c'est passé avec toi Chris ben on ditait que sa me libère de se sentiment que j'avais de ne pas avoir aimé cette rencontre Crying or Very sad

OUI mais notre rencontre à nous fut formidable et c 'est ce qui restera ... c'est sans doute pour cela que nous ne nous sommes pas étalées sur le sujet ..; même à la maison Wink

:copains: :copains: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:48

Elwin a écrit:
J'ai jamais dit que tout le monde avait été conquis mais les 3/4 des personnes présentes si. Et désolée mais c'est ce qui me reste du vague souvenir que j'ai du post c'est donc que cette idée a été la plus importante à mes yeux à l'époque.

Bref...

Je pense surtout ce qui ressortait c'était le plaisir d'être tous ensemble !! de faire cette rencontre dans la joir et la bonne humeur !

C'était pas si horrible que cela, mais beaucoup n'en ont pas reparlé ... Personne ne sait étalé sur le sujet !! :avocat:

Basta, après à nous la fête !!! Border lof - Page 10 827646 :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 19:50

chrisalex a écrit:


OUI mais notre rencontre à nous fut formidable et c 'est ce qui restera ... c'est sans doute pour cela que nous ne nous sommes pas étalées sur le sujet ..; même à la maison Wink

:copains: :copains: :bisouvole:
Ho! Oui là C,est tout autre chose cette rencontre à Foncouverte restera gravé dans mon coeur à jamais :bisouvole: Et j'en parle encore pouce même si ici y beaucoup de presonnes qui me connaissent pas je me permets de rester et de donner quelques nouvelles de temps à autre!!!!:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 20:04

kaki a écrit:



Pour Lola, j'ai démarré seule, sans moniteur, mes 2 borders et en plus je guidais les 2 borders d'un copain. Ben ils ont tous les 4 été au cercle une seule journée avant de bosser en libre. je n'ai jamais entendu personne - de connu pour être compétent - préconiser le cercle pendant longtemps et surtout pas pendant 4 ans!!! Je viens de l'apprendre pour cybelle donc je réagis ici, désolée.

Kaki, tu dois te tromper d'interlocuteur, je ne fais jamais de commentaire sur le travail sur moutons car je n'y connais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 20:09

HS:Mico ,heureusement que tu viens nous donner des nouvelles :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyDim 05 Avr 2009, 21:28

Supplete a écrit:
HS:Mico ,heureusement que tu viens nous donner des nouvelles :bisouvole:
Merci!!!Su tu sais que t'es "un amour" de personne que j'ai rencontrer depuis peu d'un an jour pour jour!:copains:Ha! J,ai des papillons dans le ventre juste à pensé que je partais pour la france dans 3 jour!!!!!:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 02:03

En effet, Chris, ce que tu racontes c'est exactement ce qu'il a reproduit en une seule journée, cf ce que j'en dis plus haut. Exactement ce que j'ai ressenti, il m'a plantée seule avec mon chien quand j'ai voulu un peu bosser Bebop, occuper à discuter avec la proprio de la Kelpie.

J'ai un peu mis un de mes loup au cercle pendant la pause - d'ailleurs ça n'a pas plu à mico ( sans rancune Wink ) mais je ne regrette pas car ce qui étiat incorrect était bien de nous avoir fait payer pour entendre de la théorie générale sur le chien ( discutable) alors que j'étais venue pour de la pratique du troupeau et que mes chiens n'en pouvaient plus et que même pour un plan gratuit je ne comptais pas les aisser enfermer dans leur caisse tout en sachant qu'il y avait des moutons... après toutes ces heures de bagnole et d'avion..

Je pensais qu'il avait un autre terrain, car pour travailler les borders, le terrain où on était c'était vraiment pas ça, enfin surtout pour des border débutants! tu vas enfin pouvoir te faire plaisir et progresser avec Cybelle.
Quel gâchis quand même, quelle perte de temps... je te plains, mais tu vas rattrapper le temps perdu, grâce à ton assoce! cheers

je m'y inscrirai au 2eme semstre ca je ne pense pas venir avant dans le sud.

Mais si vous avez besoin de trésorerie, je peux adhérer maintenant et tu me le comptera pour le 2eme semestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 02:05

Lola, j'ai bien vu que tu n'as jamais jugé le travail aux moutons, je faisait cette remarque pour te faire relever à quel point il y a un décalage entre la façon dont il a enseigné à Chris ( 4 ans de cercle!) et la façon dont on enseigne quand on veut que les chiens progressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 16:48

je ne veut surtout pas remettre de l'huile sur le feu, mais y a un truc qui me choque énormément, c'est qu'on dise qu'un border est un chien de compagnie (quand je pense chien de compagnie = chien qui va dans les salons de beauté , sage comme une image, qui fait pas de bêtises à la maison...etc...)... parce que c'est a cause de ça qu'il y a autant et de plus en plus de border en spa : les gens qui entendent qu'un border est un chien de compagnie comme les autres se disent, cool, il est beau, il est pas trop grand et intelligent, c'est ce qu'il nous faut, mais quand il se retrouve avec un border en manque d'activités, et ben, le mieux qu'il trouve a faire, c'est de l'abandonner... Rolling Eyes

y a un autre truc aussi, c'est que les gens disent que c'est bien de ce cacher derrière un ordi pour critiquer, mais ils font pareil, parce que quand j'entend dire que pour l'asso il faut être capable d'apprendre a quelque'un etc... ça sous entend que chirs et son asso ne sont pas capable de le faire et ça c'est de la pure méchanceté, de la méchanceté gratuite...

je ne connait absolument pas cet éleveur, mais la méchanceté gratuite, et les propos que j'ai cité au dessus me choque vraiment...

:zip:

ma pauvre audrey, certe tu t'est fait avoir mais voit le bon coté des choses, tu a un magnifique chien, tu t'eclate avec, et tu l'aime, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:02

pauline a écrit:


y a un autre truc aussi, c'est que les gens disent que c'est bien de ce cacher derrière un ordi pour critiquer, mais ils font pareil, parce que quand j'entend dire que pour l'asso il faut être capable d'apprendre a quelque'un etc... ça sous entend que chris et son asso ne sont pas capable de le faire et ça c'est de la pure méchanceté, de la méchanceté gratuite...
ma pauvre audrey, certe tu t'est fait avoir mais voit le bon coté des choses, tu a un magnifique chien, tu t'eclate avec, et tu l'aime, c'est le principal...

merci Pauline, quelle lucidité ...

Tu as bien compris que le but de cette assoc n'est pas que moi ou les autres filles du bureau (kakoan, et Marinou), donnion des cours ... clown
pour celà ils y aura des encadrants, qui savent faire ! cheers
Mais il fallait bien quelqu'un au bureau, et étant la plus près du terrain ...ben elles ont votés !! lol king

mais nous allons travailler en concertation, je suis là pour gérer les affaires courantes, les planning , les travaux !

Ensuite les pros prendront le relais pour nous apprendre les techniques dans la bonne humeur ... ami

Chacun est libre dans ce pays de faire et créer une assoc loi 1901 ...chacun est libre d'adhérer là ou il veut pour bosser ! car tu as complétement raison pauline ! :


pauline a écrit:
ce qui me choque énormément, c'est qu'on dise qu'un border est un chien de compagnie (quand je pense chien de compagnie = chien qui va dans les salons de beauté , sage comme une image, qui fait pas de bêtises à la maison...etc...)... parce que c'est a cause de ça qu'il y a autant et de plus en plus de border en spa : les gens qui entendent qu'un border est un chien de compagnie comme les autres se disent, cool, il est beau, il est pas trop grand et intelligent, c'est ce qu'il nous faut, mais quand il se retrouve avec un border en manque d'activités, et ben, le mieux qu'il trouve a faire, c'est de l'abandonner...

pouce :bisouvole:


Dernière édition par chrisalex le Mer 08 Avr 2009, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:08

pauline a écrit:
je ne veut surtout pas remettre de l'huile sur le feu, mais y a un truc qui me choque énormément, c'est qu'on dise qu'un border est un chien de compagnie (quand je pense chien de compagnie = chien qui va dans les salons de beauté , sage comme une image, qui fait pas de bêtises à la maison...etc...)... parce que c'est a cause de ça qu'il y a autant et de plus en plus de border en spa : les gens qui entendent qu'un border est un chien de compagnie comme les autres se disent, cool, il est beau, il est pas trop grand et intelligent, c'est ce qu'il nous faut, mais quand il se retrouve avec un border en manque d'activités, et ben, le mieux qu'il trouve a faire, c'est de l'abandonner... Rolling Eyes

y a un autre truc aussi, c'est que les gens disent que c'est bien de ce cacher derrière un ordi pour critiquer, mais ils font pareil, parce que quand j'entend dire que pour l'asso il faut être capable d'apprendre a quelque'un etc... ça sous entend que chirs et son asso ne sont pas capable de le faire et ça c'est de la pure méchanceté, de la méchanceté gratuite...

je ne connait absolument pas cet éleveur, mais la méchanceté gratuite, et les propos que j'ai cité au dessus me choque vraiment...

:zip:

ma pauvre audrey, certe tu t'est fait avoir mais voit le bon coté des choses, tu a un magnifique chien, tu t'eclate avec, et tu l'aime, c'est le principal...

merci beaucoup pauline, au moins tu comprends très bien pouce
oui c'est sur malgré ce qu'il ma fait je l'aime quand même mon loup et je lui apporte beaucoup de bonheur et de joie en allant souvent aux troupeaux
j'ai préparé les couriers sinon je les envoie des demain ou mercredi
des que je peux du a mon travail qui me prends beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:38

pauline a écrit:
(quand je pense chien de compagnie = chien qui va dans les salons de beauté , sage comme une image, qui fait pas de bêtises à la maison...etc...).

Ah donc dans ce cas ma chienne n'est pas du tout une chienne de compagnie alors ! Very Happy
moi j'entendais chien de compagnie : chien qui ne fait pas d'activité canine particulière, qui partage la vie et les activités de ses maitres en faisant des balades etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:44

on peut voir ça aussi... mais dans ce cas, les chiens de tout le monde ici sont des chiens de compagnie puisqu'ils suivent les activités des maîtres tel que l'agy et tout...

mais je savais pas trop quoi mettre comme définition, la tienne se rapproche un peu plus du chien de compagnie sans doute....


m'enfin, je rajoute un dicton : "y a que les imbéciles qui changent pas d'avis..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:01

Laughing alors les miens aussi sont aussi des chiens de compagnie mais ils font beaucoup d'activité avec nous, et la petite va très certainement aller au troupeau plus tard (et fera de l'agility ou flyball ou autre activité pratiqué dans mon club) car sinon je n'aurais certainement pas pris de border, et pour moi un border dans son élément est ce qu'il y a de plus beau qu'on puisse avoir !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:03

sinon Audray bonne chance dans tes démarches! de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border lof - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border lof   Border lof - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border lof
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: