Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Balade en laisse avec le chiot

Aller en bas 
+4
Djouba
lunatic
chris38
kitty
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 16:12

Easy a 2 mois et demi, et je sais que c'est un peut tôt pour lui apprendre un tas de truc, mais déjà la laisse, elle l'a très bien accepté dès le début, ne tire pas, marche souvent à côté de moi ou derrière, par contre elle a tendance à vouloir aller vers tout le monde dans la rue et quand c'est le cas, arrive un moment où elle veut tirer sur la laisse sad sans parler des fois où elle veut troupeauter tout le monde!!! :petitmdr:

Je ne sais pas ce que je dois faire: la laisser aller vers tout le monde sans que la laisse se tend pour éviter qu'elle apprenne à tirer dessus?

Ou bien je dois l'empêcher carrément d'aller vers les gens?

Jusque là le NON peut l'arrêter net et après je la rappelle vers moi et elle revient.
Mais le soucis que je me pose c'est qu'elle est aussi dans une période d'exploration si je l'en empêche je crains que cela ne pose un problème plus tard... qu'en pensez-vous?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 16:26

Tu sais à cet âe, c'est là où le chiot doit voir le plus de truc, je te dirais qu'il peut aller voir les gens et pis tu lui apprends non ? Moi je ferai comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 16:34

elle comprend très bien le NON, quand elle est lâchée je la laisse aller voir les gens et je la rappelle après les papouilles, LOL! çà fait un bon exercice, mais en laisse je voudrais pas qu'en allant voir les gens quand elle veut, elle prend la mauvaise habitude de tirer!
et je voudrais pas non plus que pour elle les GENS=PAS BON... enfin je sais pas si c'est clair comme j'ai expliqué :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 16:48

J'ai compris Laughing Mais tu sais tu peux la laisser aller vers les gens sans qu'elle saute dessus, i elle saute dessus tu dis "NON", comme ça plus tard quand ele passera près des gens, elle ne fra rien, elel sera habitué à en voir et sera qu'elle ne peut pas sauter dssus (;
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 17:16

Easy marche en laisse à côté de toi ! chapeau dis donc !
Moi Dollie tire toujours comme une malade à... bientôt 6 mois Embarassed
Bon c'est vrai qu'on a pas trop bossé la dessus : j'essaie d'aller dans des endroits où je peux la lacher un maximum. Ces derniers temps j'ai essayé de commencer à bosser la marche en laisse en changeant de direction comme le conseillent certains forumiens : c'est vrai qu'elle me suit, elle prend ça pour un jeu mais comme c'est exitant pour elle elle se met à sauter ! Bref, ya encore du boulot !
Pour ce qui est d'aller vers les gens, je la laisserai approcher et puis tu vois la réaction des gens : la plupart vont vouloir la caresser (qui ne serait pas attendrie par une petite loute pareille hein ? Laughing ) si ils sont indifferents ou que ça ne leur plait pas, rapplle ta chienne.
Par contre, empêche là dans tous les cas de sauter : ça c'est une sale manie ! en disant non si cela suffit c'est parfait ! l'est bien élevée Easy !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 18:17

euhhh Chris c'est vrai qu'elle marche bien pour l'instant mais en grandissant elle va certainement se mettre à tirer à droite à gauche et c'est pour cela que je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de tirer dès maintenant, enfin tu vois ce que je veux dire... Laughing sinon la plus part du temps en balade à la campagne ou en forêt, les deux chiens sont libres comme l'air LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 18:28

oui je vois... j'en ai encore mal au poignet de ma balade de ce week-end avec Dollie où j'ai quand même du la tenir un peu en laisse jocolor
l'idée de changer de direction pour lui apprendre à te suivre et à ne pas tirer à l'air bonne : encore faut il réussir à la mettre en pratique !
pour le fait de tirer pour aller voir les gens ça me semble normal : elle est curieuse de tout cette petite. Après comme dit Bess, en grandissant, elle fera surement moins cas des gens que vous croisez. Dollie va vers les gens en balade mais ne fait plus systématiquement la fête sauf si ils se baissent pour la caresser alors là Laughing
et à l'école du chiot est-ce qu'ils vous apprennent la marche en laisse ? et qu'en disent ils de cette question d'aller vers les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lunatic


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/03/2009

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 19:56

je pense aussi que ce doit etre important pour un chiot de decouvrir le monde qui l'entoure y compris les gens!Du moment qu'elle a du rappel ça ne pose pas de soucis je pense!
le mien va voir les gens mais n'a pas de rappel dans ces cas la, donc c'est plus embetant...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 20:16

pour le rappelle j'ai toujours la bouffe sur moi, quand elle va voir quelqu'un j'attends un peu et ensuite je l'appel dès qu'elle me regarde je l'encourage à venir à la voix et dès qu'elle vient à mes pieds tout de suite récompense!!! et pour l'instant elle revient bien!

oui Chris au club on a déjà commencé les bases de l'éducation marche en laisse compris, et on travaille à la bouffe: quand elle marche à côté de moi à ma gauche = récompense !
au début avec la bouffe dans la main et maintenant dans la poche et on rallonge la durée petit à petit... quand elle veut aller vers quelqu'un si je la rappelle et qu'elle revient = récompense, sinon rien, je ne l'engueule jamais même si elle met du temps à revenir mais dès qu'elle revient c'est grosse félicitation et grosse récompense!!!

Donc selon vous, je vais la laisser aller vers les gens et y aller avec elle pour ne pas que la laisse se tend???
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 31 Mar 2009, 20:30

chris38 a écrit:

l'idée de changer de direction pour lui apprendre à te suivre et à ne pas tirer à l'air bonne : encore faut il réussir à la mettre en pratique !

alors je peux te dire que j'ai appliqué cette méthode sur Carry, et çà va beaucoup mieux, çà lui apprend à me regarder, quand je le balade en ville il ne tire quasiment plus! et ne fait plus son bruit de cochon LOL!
(enfin c'est un cas particulier Carry à cause de sa trachée comme tu as pu le constater)

Par contre quand c'est zom qui le balade, et quand il y a pleins de chiens partout il s'excite comme un fou!!! et le pire c'est que mon homme il s'en fout il laisse faire et çà m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 11:00

Après l'opération de Dollie (le 10 avril) j'aimerai m'inscrire en club pour apprendre plein de choses et entre autres la marche en laisse car avec la bouffe ça ne marche pas : elle saute pour avoir la bouffe !
De mon point de vue, quand elle est sans laisse, tu peux la laisser aller vers les gens qu'elle ne connait pas pour "dire bonjour" puis la rappeler. Mais c'est comme nous : tu dis bonjour en passant à quelqu'un que tu ne connais pas mais tu ne vas pas lui sauter au cou ! chez le chien, ça revient à s'approcher et éventuellement flairer un peu la personne si ça ne la dérange pas. En fait ça m'amène à reonsidérer ce que j'ai dit hier : quand vous marchez dans la rue et qu'elle tire pour aller vers quelqu'un d'inconnu je ne pense pas que tu dois la suivre pour y aller avec elle. Ce n'est pas à ton chien de t'indiquer la direction à suivre. Si vous croisez quelqu'un à portée de laisse, tu peux la laisser s'approcher mais pas faire plusieurs mètres derrière elle !
Ou la la ça ne m'a pas l'air bien clair ce que je raconte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 11:08

Decouverte ou pas decouverte, moi je dirais juste que c'est toi qui la promene en laisse et pas l'inverse donc c'est toi qui decide de la direction.
Si tu veux passer par les gens, tu y passe, si tu ne veux pas, tu n'y passe pas, le tout c'est que ce ne soit pas elle qui decide a mon avis. Tu decide si c'est oui ou non et tu fait en sorte qu'elle n'ait pas l'impression que c'est elle qui a choisit la direction.
Apres, dans la mesure ou elle va souvent croiser des gens quand elle est en ballade en liberté, le fait que tu refuse de la laisser aller vers les gens en laisse ne le rendras pas peureuse.
Et puis en pratique, si elle se met a tirer quand elle voit quelqu'un et que tu l'empeche de tirer, je ne pense pas qu'elle en conclu que les gens sont mauvais. Elle en conclura juste que tirer = pas genial avec maman, pas tirer = miam les recompenses
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 18:47

bon ok si elle prend l'initiative d'aller voir qui elle veut je pars dans l'autre sens et je l'appelle pour me suivre, et si elle insiste c'est NOOOOON et point barre! lol

mais c'est pas facile y a des gens qui vont dire "qu'est-ce qu'elle est méchante celle là"!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 18:53

chris38 a écrit:
Après l'opération de Dollie (le 10 avril) j'aimerai m'inscrire en club pour apprendre plein de choses et entre autres la marche en laisse car avec la bouffe ça ne marche pas : elle saute pour avoir la bouffe !


c'est clair que la bouffe çà marche pas tout le temps Carry par exemple il s'en fout! mais j'ai fait autrement et maintenant çà va très bien avec lui
oui Chris si tu vas en club c'est un +++ pour Dollie comme pour toi, tu verras tu vas voir un tas de gens avec leur chiens je trouve très sympa les échanges avec eux et on apprend pleins de choses!!! et si tu veux te mettre à faire un sport canin avec Dollie c'est génial! mais elle va être stérilisée Dollie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 19:19

SI tu savais le nombre de gens qui m'ont prise pour une mechante parce que j'empechais mon chiot d'aller les voir... ils ne comprenaient pas que j'essayais juste de lui apprendre a revenir au rappel... en meme temps, quand ils ont les pattes degueulasse de ton chen sur leur pantalon blanc ca les calme Laughing
Je dis pas qu'il faut que tu change de direction. Si c'est ton chemin, tu fais ton chemin mais si elle veut aller voir quelqu'un qui n'est pas sur ton chemin, tu va pas faire un detour de 10 bornes pour qu'elle aille ou elle veut et ne tire pas tu vois ? Faut que ca soit naturel, tu decide de la route, parfois on croise des gens parfois non meme si elle a envie d'aller les voir c'est pas la route point.
Pour le fait de sauter pour attraper la bouffe, c'est que tu la met trop haut. Si tu la met au niveau de son nez, il va juste lecher ta main pour l'avoir. Au debut je tenais du bout des doigts, puis dans ma main fermé, puis ma main plus haut pour qu'il voit la bouffe mais ne saute pas (s'il saute je leve le bras trop haut et dis non, s'il saute pas mon bras reste bas il a tout a y gagner la boufffe est plus pret lol)
Les changements de direction j'ai jamais trop bien reussi a le faire mais a la bouffe ca marche nickel chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 19:31

merci Sandra, je vois maintenant ce que j'ai à faire!

pour la bouffe Easy ne saute pas (enfin elle ne sait pas encore qu'elle peut sauter pour l'attraper je ne lui montre pas, c'est tout dans ma poche ma main gauche est dans la poche!) j'ai profité qu'elle marche naturellement à ma hauteur pour la récompenser et maintenant elle revient très souvent se coller à moi pour avoir la friandise MIAM!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMer 01 Avr 2009, 20:46

Voila Sandra explique mieux que moi pour l'idée d'aller vers les gens mais je pense comme elle.
Pour la faire marcher à côté de moi en utilisant la bouffe je la mets à hauteur de son nez mais elle fouine et s'exite pour avoir la bouffe bref ça marche pas très bien... il faut que j'essaie d'y consacrer plus de temps.
Sinon pour répondre à ta question Kitty, oui Dollie va être stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:36

J'ai essayé ce matin de la faire marcher à côté de moi avec un petit morceau de saucisse dans la main : elle me mordillait la main pour avoir la saucisse mais est restée plus ou moins les 4 pattes au sol.
J'ai l'impression qu'elle a rien appris trop occupée à essayer de recevoir sa récompense.
Sinon, cet exercice, il faut le faire d'abord avec laisse puis ensuite la marche au pied sans laisse ?
Dernière chose : quand vous lui demandez de marcher à vos côtés, quel ordre donnez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:18

Pour Dollie c'est déjà bien qu'elle s'intéresse à la bouffe je pense! quand elle marche à côté de toi, encourage la bien tout le temps et quand tu la récompenses félicite la fort aussi!!!

Alors en fait au club au début on invitait le chiot à nous suivre à côté de nous avec un leurre, sans laisse, et ensuite on fait la même chose en tenant la laisse mais en laissant beaucoup de mou, jamais laisse tendue!
Ensuite il faut récompenser le chiot quand il marche et non quand il saute... voilà en gros ce qu'on a fait! c'est pas non plus une marche "au pied" proprement dite car elle n'a que 2 mois et 3 semaines!

Quand je fais çà je dis "au pied" et quand elle est loin elle vient à ma gauche et on marche, elle marche en me regardant, et après quelques pas je récompense en félicitant très fort! à chaque balade je la laisse courir se défouler un moment puis je la remets en laisse et je lui fais faire cet exercice.

Voilà çà a l'air chouette comme début mais j'espère vraiment que çà va pas être du n'importe quoi en grandissant Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyVen 03 Avr 2009, 10:44

si Dollie s'intéresse à la bouffe ? Et comment ! Laughing
Ce matin nous avons fait une petite séance : je l'appelle en disant "au pied" et elle marche à ma gauche, le nez dans ma main où se trouve un peu de bouffe. On a fait 20 pas ça marchait plutôt bien alors j'ai fais jusqu'à 30 pas.
Qu'en penses tu ?

Par contre ce soir il ne faudra pas que j'oublie de déduire de sa ration ce que je lui ai donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyLun 06 Avr 2009, 18:46

je trouve que c'est bien Very Happy mais fais des petites séances au début parce que si elle en a marre et qu'elle se barre au bout d'un moment elle apprendra plutôt à te désobéir! voilà sinon comment elle progresse maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyLun 06 Avr 2009, 20:48

oui bien sur on fait de petites séances de quelques minutes seulement à chaque fois. Pour l'instant, je continue à faire des petites séances de 20 ou 30 pas puis je lui donne sa récompense, 2 ou 3 fois de suite maximum.
Crois-tu que je peux augmenter la distance ? Dois-je maintenant essayer sans bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyLun 06 Avr 2009, 21:34

Ce serait domage d'enlever la bouffe apres si peu de traviail... a moins que tu ne considere que cet apprentissage soit acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyLun 06 Avr 2009, 22:17

continue encore avec Dollie jusqu'à ce que çà soit acquis moi même je ne sais pas trop te conseiller car je suis en plein apprentissage avec la mienne alors je patiente aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot EmptyMar 07 Avr 2009, 12:18

Non je ne pensais pas enlever la bouffe tout de suite d'ailleurs je pense que ça ne marcherait plus du tout sans la bouffe Laughing
Je me demandais juste ce que je pourrais faire pour progresser maintenant qu'elle marche bien 20 ou 30 pas avec bouffe (en me grignottant le bout des doigts) paix
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty
MessageSujet: Re: Balade en laisse avec le chiot   laisse - Balade en laisse avec le chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en laisse avec le chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» première balade en laisse
» Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
» chiot en laisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: