Jerry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"
| Sujet: Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Mar 31 Mar 2009, 13:50 | |
| Comme beaucoup le savent déjà, depuis peu, nous avons recupéré Kimi une petite Border sourde de 6 mois. Nous lui avons presenté des poules et des chevres et elle s'y est interressée. Nous aimerions faire du troupeau avec elle mais du à surdité, nous ne savons pas si nous saurons la guider. Elle n'entend pas le siflet à ultrasson, nous avons déjà essayé. Quelqu'un aurait-il des conseils à nous donner ? D'avance, merci ! PS: Nous avons aussi un Border sourd avec un oeil atrophié et qui ne voit pas de loin, il ne pense qu'à rassembler les autres à longueur de journée, penseriez-vous qu'il serait possible de faire du troupeau avec lui ? | |
|
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Mar 31 Mar 2009, 15:19 | |
| je ne suis pas une experte du troupeau, je ne fais que commencer, mais les premiers mois beaucoup du travail est base sur le "body language" donc avec ou sans commande verbale tu devrais y arriver. je pense que la droite, guache et stoppe tu devrais pouvoir t'en sortir sans commenade pour le debut. pour la marche. il te faudra certainement trouver une commande visuelle pour commencer.
Ensuite lorsque tu voudras travailler a distance, la seule idee que j'ai en tete, c'est un collier vibrant (? j'espere que c;est le bon mot). tu pourrais peut etre chercher quelqu'un qui pourrait t'aider a modifier un tel collier afin de pouvoir obtenir des vibrations differentes pour ces 4 commandes clefs? Enfin, ce n'est qu'une idee. | |
|
Jerry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"
| Sujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ???? Mar 31 Mar 2009, 15:23 | |
| - les3m a écrit:
- lorsque tu voudras travailler a distance, la seule idee que j'ai en tete, c'est un collier vibrant (? j'espere que c;est le bon mot). tu pourrais peut etre chercher quelqu'un qui pourrait t'aider a modifier un tel collier afin de pouvoir obtenir des vibrations differentes pour ces 4 commandes clefs? Enfin, ce n'est qu'une idee.
J'avais vu un collier comme cela à vendre, je vais essayer de retrouver l'annonce puis je montre tout ça à ma maman. Merci pour les conseils | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment guider une Border sourde au troupeau ???? | |
| |
|