| le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes | |
|
+13Yome powley nini Gappy lola Supplete Cowboy-blue chrisalex Australoublue kaki mrusso Fonzie chris38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:03 | |
| Il restait des yaourts dans le frigo (nature et à la fraise) : j'en ai donné un à Dollie hier soir et un autre ce matin. Dans le nature, j'ai mis un peu de sucre... J'aimerai savoir si c'est bon pour eux ?
Dernière édition par chris38 le Lun 06 Avr 2009, 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:10 | |
| Tu vas pas tardé à le savoir!!! Normalement, c'est pas mauvais car apport de calcium et vitamine, mais certains chiens ne le supportent pas. Fonzie par exemple à la diarrhée avec, mais par contre d'autres le supportent très bien. Ce qui me semble, c'est que 2 coup sur coup c'est excessif, surtout si il supporte pas, bonjour les dégâts!! Quand tu introduits un nouvel élément dans la ration alimentaire de ton chien, il faut le faire progressivement, par exemple pour le yaourt, moi, je n'aurais donné qu'une cuillère à soupe pour voir si il le supportait.. | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:13 | |
| perso je donne un yogourt pour 4 chiens 2 fois par semaine (mes chiens sont au raw feeding) et ca se passe bien...
Marjorie | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:21 | |
| Bon celui de ce matin, c'était un petit pour enfant. Cela dit, si je vois qu'elle le supporte, je lui en donnerai un ou 2 par semaine maxi (et peut être pas entier) selon ce qui se trouve dans mon frigo Pendant que j'y suis, donnez vous des oeufs ? | |
|
| |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:28 | |
| mes chiens ont 2 oeufs entiers par semaine coquille comprise....
Marjorie | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:33 | |
| Oui, jusqu'alors, je donnait un œuf cru par semaine, mais je viens d'apprendre que cru c'est pas le top à cause d'une bactérie qui peut-être contenue dans les œufs et qui est mortelle pour le chien. 1 sur combien, je ne sais pas et apparemment c'est pas trop courant, mais il suffit d'1 seul... Donc maintenant, il aura un œuf cuit...
Dernière édition par Fonzie le Jeu 26 Mar 2009, 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:37 | |
| Où as-tu appris ça, Fonzie? | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:38 | |
| oui ca m'interpelle car j'ai jamais lu ca, et tous les barfers donnent des oeufs crus !
Marjorie | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:40 | |
| Par contre évite le sucre pour les chiens: yaourts nature non sucrés.
Je donne les oeufs crus, je ne savais pas que ça pouvait être dangereux.
Tant que j'y suis, hier Australe s'est trouvé un morceau de corne de sabot de cheval, j'espère qu'il n'y a pas de risque: elle kiffait tellement que je n'ai pas voulu le lui enlever. En plus elle a fait toute la ballade avec son précieux trésor en gueule en attendant de pouvoir le déguster tranquille à la maison, c'était mignon.
Dernière édition par Australoublue le Jeu 26 Mar 2009, 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:41 | |
| C'est une info qui m'a été donnée par un moniteur, qui avait reçu l'info en tant que moniteur. Ce monsieur est quelqu'un de sérieux, j'ai donc pris l'info comme telle. | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:46 | |
| etrange, meme mes vetos ne m'en ont rien dit....
Marjorie
Ps: euh, moniteur en education canine 1er degre ? parce que si c'est ca, euh.... ben....... c'est pas du haut niveau comme formation, je l'ai passee...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:49 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:51 | |
| la corne des sabots des chevaux est un regal pour les chiens, mais ca les rend regulierement malade, c'est pas super digeste comme truc ! mdr !
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 12:54 | |
| Dans le doute, la miss aura des oeufs sous forme d'omelette ou de quiche je lui en ai déjà donné. Le yaourt nautre sans sucre du tout c'est aigre quand même ! Je verrai si elle aime : de toute façon elle aime tout ! Tout ce qui rentre fait ventre :petitmdr: | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 13:02 | |
| - chris38 a écrit:
- Dans le doute, la miss aura des oeufs sous forme d'omelette ou de quiche je lui en ai déjà donné.
Le yaourt nautre sans sucre du tout c'est aigre quand même ! Je verrai si elle aime : de toute façon elle aime tout ! Tout ce qui rentre fait ventre :petitmdr: MDR !! c'est aigre pout toi !! pas pour le chien C'est sur que le sucre c'est pas top !!! | |
|
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 13:58 | |
| A ba on en apprend tout les jours , je savais pas pour les yaourts, j'en donnerais un de temps en temps, nature pour Cowboy. Pour les oeufs, j'ai toujours donné le jaune 2 x par semaine et pas cuit... Il n'y a aucun problème. Vous réduisez la ration de vos croquettes si vous donnez un yaourt? Je fais très attention au poid de mon chien... | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:00 | |
| mes chiens ne mangent pas de croquettes, et je ne reduis pas la ration quand je donne des supplements comme ca....
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:01 | |
| Ok... J'imagine bien de toute façon qu'il ne va pas prendre 2 kilos avec un yaourt. | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:03 | |
| surtout que perso c'est un yogourt pour 4 chiens (BA et malinois).... mdr !
Marjorie | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:06 | |
| Ici ils ont chacun un yaourth une fois par semaine,le barf préconise une journée de jeun,mais comme je n'arrive pas à m'y faire le jour là ils ont un yaourt+mix de fruit+une touche de miel | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:10 | |
| - Supplete a écrit:
- Ici ils ont chacun un yaourth une fois par semaine,le barf préconise une journée de jeun,mais comme je n'arrive pas à m'y faire le jour là ils ont un yaourt+mix de fruit+une touche de miel
Et sa apporte quoi le miel ? (je sais, je parait inculte... ) mais je préfère bien me renseigné pour ne pas faire n'importe quoi.. | |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:12 | |
| a priori pas mal de vitamines ?
j'en ai pas encore donne perso...
Par contre je ne fais jamais jeuner mes chiens....
Marjorie | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:31 | |
| Je cite Barf.ch - Citation :
- Le miel est de la saccharine que les abeilles produisent avec du nectar ou du miellat par ventilation et fermentation. Le miel contient plusieures substances anti-bactériennes qui permettent de freiner la croissance de bactéries différentes. En plus des différents sucres qu’il contient, le miel est constitué de 15-21% d’eau (le miel des champs jusquà 23%), d’enzymes, de vitamines, d’acides aminés (protéines), de pollens, d’arômes et de minéraux
| |
|
| |
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 14:32 | |
| Merci pour ces explications, c'est Cowboy qui va être content. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes Jeu 26 Mar 2009, 15:16 | |
| Chris, te Dollie est déjà un peu rondelette , ne le prends pas mal, mais si elle a de bonnes croquettes, pourquoi vouloir lui donner des compléments au risque de déséquilibrer sa ration? Et dans tous les cas, pas de choses sucrées et diminue les croquettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes | |
| |
|
| |
| le yaourt est il conseillé pour nos chiens ? + croquettes | |
|