Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
| | |
Auteur | Message |
---|
riwasoufi Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Apatch, Riwa, Soufi
| Sujet: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 12:17 | |
| Les trois loups entame leur 3ème jour sans croquettes, hier soir ils ont eu : Riwa une grosse cuisse de poulet , le reste de boeuf mi-cuit de la veille, 3-4 cs de petits poids écrasés/carottes râpées, un oeuf avec les coquilles de ceux des enfants.
Apatch un haut de cuisse et demie , reste de boeuf , 2-3 cs petits poids/carottes , un oeuf avec coquilles. ( il est un peu trop rond )
Soufi 1/2 haut de cuisse , 1 cs petits poids/carottes , coquilles ( elle fait 3,5 kg)
Bon Riwa va avoir un autre repas à midi, elle a 5 mois et 20 kg. Elle a visiblement faim ! Patch et Soufi ne réclament pas. Quand aux crottes ce matin c'est mi-diarrhée/mi-très mou pour les grands en plus grande quantité pour Patch, Soufi elle une tite crotte sans odeur bien moulée. Pour l'eau je rempli la gamelle 4 à 6 fois par jour avec les croquettes, mais là toujours à une depuis hier soir ! Hier j'ai pris 4 cuisses de poulets à Netto mais mon boucher est ouvert aujourd'hui, j'y vais de suite .... C'est surtout pour Riwa qu'il faut voir les quantités de viande, en plus elle était encore pleine de vers, il faut que je me penche sur l'ail et ces horribles puces ( j'ai un vieux parquet qui n'a plus de joints entre les lattes et je ne supporte pas/plus de les gazer au Tiquanis !! ). Sinon Patch a une odeur très forte, je me dis que les croquettes devaient y être pour quelque chose ainsi que le stress qui s'arrange de jours en jours. Voilà je vais être suuuper aimable avec mon boucher, son fils vient d'avoir un Rott et il a l'air de penser du mal des croquettes !! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 12:32 | |
| Ah, alors pas dit qu'il ait assez de déchets pour son fils et toi...Enfin, j'espère que si.
Pour les vers, pense à reminéraliser avec des compléments genre poudre d'algues, et donne aussi des graines de courges. | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 12:37 | |
| tu commences peut etre un peu vite par contre... en principe on recommande une semaine de poulet carottes avant d'introduire une viande ou un autre legume...
Marjorie | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 15:11 | |
| Bah, bravo, encore 3 petits qui doivent être contents!!! | |
| | | riwasoufi Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Apatch, Riwa, Soufi
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 15:51 | |
| Et oui, j'avoue ne rien avoir organisé ! J'ai tout fait pour tomber en panne et m'y mettre ! Donc j'arrête pour l'instant les légumes vert pour les carottes. J'ai de la compote quasi crue de pommes/bananes congelées ( des pommes que j'ai ramené quand j'ai fais la saison, elles sont non traitées, les bananes venaient du 8à8 données car trop mûres ) c'est bon pour les humains en cas de désordre intestinal mais peut être pas pour les chiens au début. Pour Riwa ce midi j'ai eu du plat de côtes avec pas mal de viande, environ 200 g et une queue de cochon, au moins elle a mâché et ne réclame plus, c'est l'heure de la sieste !! Pour tout le monde ce soir j'ai un morceau de plat de côtes pour chacun, quatre cuisses de poulet et peut être 700 g de viande de boeuf ( que je peux congeler ), mon boucher n'a pas été très généreux, il y a quelques années j'étais meilleur cliente avec viande tout les midis, maintenant plus d'"homme" à la maison et mes fistons en mangent deux ou trois fois par semaines car je trouve les protéines dans d'autre aliments. Demain je vais voir avec l' INTER MARCHE de Die ( là où se fabrique la fameuse Clairette ), c'est le plus cher de France ! Je ne suis pas du tout cliente mais on verra... on me connaît que au rayon fromage, je suis la pénible du fromage au lait cru !! Le gros problème depuis un an , les puces. Depuis l'année dernière c'est de la folie, même pour la jument cet été (mouches plates en quantité jamais vu ! ). On m'a dit que sur le sol des boules de tilleul 4 à 5 jour en marchant dessus stérilisent les puces ? mais ce n'est pas encore la saison, aujourd'hui il neige ! J'ai entendu parler de granules homéopathiques , genre "pucica", mais je n'ai pas encore trouvé ??? | |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 15:56 | |
| moi depuis que j'ai 5 chiens au cru, je fais carrefour tres regulierement et apres selon les promos : intermarche, netto, match, shopi.... avec ca j'arrive a m'en tirer en prenant jamais rien au dessus de 3 euros le kg, le plus possible en dessous de 2.... Sauf les abats, ma bete noire...
Et des que je trouve des barquettes pour animaux a 1 euros le kg, je fonce ! lol la caissiere a ete effaree vendredi dernier, j'etais a match et j'ai trouve 8 barquettes de boeuf, j'ai tout pris ! lol
Marjorie | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mar 24 Mar 2009, 15:58 | |
| perso je suis au raw feeding donc sans legumes mais je donne une banane par jour, voire 2 ou avec un kiwi... le tout pour 4 chiens (1 banane pour 4 donc)...
Marjorie | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 11:10 | |
| Merci pour les conseils... ils n'ont pas eu de légumes hier et ce matin pas de diarrhée Riwa a tourné vers le frigo mais ne réclame pas spécialement. Hier soir je lui ai donné une cuisse de poulet quasi congelée et au moins elle a mâché. Juste avant du plat de côte, ça la calme aussi un peu c'est plus dure à désosser. On dirait qu'une meute veut lui voler ! Pourtant c'est la chef et n'a pas eu de traumatisme. Les crottes des grands ont la même taille que celles de Soufi sous croquettes !! D'habitude j'ai l'impression que Riwa est un dogue Allemand !!! Je vais laisser tomber ma pelle à neige pour nettoyer la terrasse ! Certaines personnes me prennent pour une folle "d'entretenir" trois chiens, je leur répond souvent que d'autres le font gratuitement en SPA , ou encore que nous sommes nombreux à être tarés, de nombreuses personnes en ont plus de trois, vivent en appart.... Quand on aime pas les animaux, on n'aime pas les gens. Je vais testé le INTER ce matin.... | |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 11:18 | |
| Grande nouvelle...... Ca marche bien pour eux, c'est super!!! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 15:42 | |
| Marjorie, je fais exactement comme toi pour suivre les promos, et je me base sur les mêmes prix. Mais alors, pour les abats, c'est vrai que c'est dur...Rien en dessous de 4.10 €, en principe. | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 16:43 | |
| oui, clairement dur dur les abats... la semaine derniere j'ai trouve des rognons a 2,50, j'ai fait le stock, ainsi que des gesiers de volaille a 1,50... (date limite de conso presque atteinte donc moitie prix...) et une fois des coeurs de volailles a 1.5 aussi...
Apres euh, c'est plutot dans les 4,5 a 5 euros le kg malheureusement....
Marjorie | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:25 | |
| - mrusso a écrit:
Apres euh, c'est plutot dans les 4,5 a 5 euros le kg malheureusement....
Marjorie En Belgique c'est idem pour les abats en grandes surfaces...c'est beaucoup moins cher chez les "petits" bouchers | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:27 | |
| ah ? euh, j'ai pas de petit boucher, je prend tout en grande surface pour moi....
Marjorie | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:31 | |
| - mrusso a écrit:
- ah ? euh, j'ai pas de petit boucher, je prend tout en grande surface pour moi....
Marjorie Un simple exemple, le coeur de boeuf, 4euros en grandes surfaces, 2 euros chez le boucher | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:33 | |
| Et 2 euros le coeur entier (+ ou - 2kg) à l'abattoir | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:34 | |
| effectivement sacre difference !!
Marjorie | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:42 | |
| En gratos, j'ai pu avoir 4 kg de déchets, mais je pense qu'il faut enlever un peu de gras, des steaks passés pour la vente 6-800 g et des os. Sinon des cuisses de poulet à 3,50 et du plat de côtes à 2,50 avec pas mal de viande. Bon c'est un début, j'ai regardé les prix des abats, c'est bien plus cher ! A "coccinelle" le boucher est plutôt sympa, il me dit avoir toujours assez de déchets. La prochaine fois, genre avant le week-end je lui demande si il a des invendus, ce serait pas mal surtout pour les abats. Sinon il reste Valence pour l'abattoir et toutes sortes de grands magasins. Pour les commandes groupées j'ai déjà convaincu un ami qui devait adopter Apatch, il est sur le point de prendre un chien à la SPA de Valence, pas un chiot plutôt un qui a moins de chance d'être adopté ! | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:43 | |
| pour les cuisses de poulet, tu peux trouver -cher, dans les 2 euros en surgelees chez ed par exemple, et perso quand j'en trouve le matin a l'ouverture de carrefour en fin de date de conso a 1.56 le kg...
Marjorie | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:46 | |
| Euh ! pour les graines de courges, je les donne entières ou concassées ? en quelle quantité | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:47 | |
| aucune idee j'en donne pas ?
Marjorie | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 17:50 | |
| OK ! un ed il y en a un a Valence... le netto de Die est bien trop petit et le patron aussi caissier, aux rayons est exécrable, il jette les dattes limites, pas de promos, je peux toujours rêver !! | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Mer 25 Mar 2009, 21:20 | |
| Les graines de courges sont à donner concassées | |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Ven 27 Mar 2009, 10:26 | |
| 5 ème jour hier... Patchou avait des petite crottes encore un peu vertes le matin mais pas dans l'après-midi, depuis qu'il est chez nous on dirait qu'il a le ventre et la cage thoracique gonflée, il fait tonneau , mais depuis deux jours j'ai l'impression qu'il dégonfle !! Avant-hier j'ai tenté pomme/orange/ail/huile, Patch a goûté (bof), Soufi rien qu'au nez, beurk ! évidement Riwa s'est jeté dessus et les crottes d'hier étaient encore plus petites et bien dures. Par contre toujours avant-hier Soufi m'a fait très peur. Je ne surveille pas Patch qui mange plutôt doucement et mâche bien, Soufi mange plutôt normalement. Mais là le midi je lui avait donné un bon morceau un peu long avec os et j'étais dans la cuisine avec Riwa qui goberait le frigo entier sans mâcher donc je la surveille, je la calme avec des os... Soufi a couiné et avait du mal à respirer, je voyais rien dans sa gueule et elle n'a pas voulu boire, et puis ouf c'est passé, elle cherchait même à voler Riwa, l'inconsciente !!! Hier je me suis dit que comme les crottes étaient plutôt jolies,( oui, je suis un peu trop pressée !), j'ai introduit des carottes broyées (j'ai trouvé un vieux robot à 2 € !) avec oeufs/coquilles/huile/ail/un peu de viande (pour le goût) et viandes à os sauf pour Soufi coupé en petits morceaux... ils ont tout les trois adorés Ce matin à 5h00, Soufi à fait trois petites picorettes et les crottes des deux autres encore sont encore plus petites et bien dures Je suis vraiment RAVIE d'avoir arrêté les croquettes, les chiens ont vraiment la patate, déjà ! Ils se régalent, ils sont plus joyeux, en super forme et dorment plus profondément. Et en plus, plus aucuns accidents caca ( plus d'usine à crottes ! ) ni pipis, ils ne boivent presque plus Merci à tous et toutes, je fais de la pub pour le barf à tout le monde.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Ven 27 Mar 2009, 10:32 | |
| - riwasoufi a écrit:
- Par contre toujours avant-hier Soufi m'a fait très peur. Je ne surveille pas Patch qui mange plutôt doucement et mâche bien, Soufi mange plutôt normalement. Mais là le midi je lui avait donné un bon morceau un peu long avec os et j'étais dans la cuisine avec Riwa qui goberait le frigo entier sans mâcher donc je la surveille, je la calme avec des os... Soufi a couiné et avait du mal à respirer, je voyais rien dans sa gueule et elle n'a pas voulu boire, et puis ouf c'est passé, elle cherchait même à voler Riwa, l'inconsciente !!!
Ca m'est arrivé 2 fois avec tao, c'est flippant ! La 1ere fois j'ai du retirer une cuisse de poulet entiere de sa gorge, pareil, il couinait et suffoquait. La 2e il a avalé un morceau de porc trop gros qui avait du mal a passer mais il l'a passé tout seul finalement, toute facon, j'aurai rien pu faire sur ce coup pour attraper un morceau de viande sans os. Depuis je coupe tout en morceaux. Je veux pas etre alarmiste mais surveille bien quand meme. Sinon ravie que tout se passe bien ! |
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf Ven 27 Mar 2009, 10:37 | |
| Très contente pour vous que tout se passe bien Tiens nous au courant de l'évolution, c'est toujours intéressant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
| |
| | | | Riwa, Apatch et Soufi au barf | |
|