Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma chienne n'écoute rien !

Aller en bas 
+3
kaki
armelle
Cwandy
7 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyVen 19 Oct 2007, 08:49

Voila, ma chienne n'écoute rien !! Elle essaye d'aller sur la route quand on l'appelle elle vient pas, ....

Pourquoi ?
Es parce que elle et trop jeune ( 2 mois ) ou bien parce que j'ai pris un border collie qui n'écoute rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyVen 19 Oct 2007, 09:06

Ah mon avie, elle est jeune, et en plus pour avoir un chien obéissant, il faut d'abord lui apprendre ce que signifie chaque commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
armelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 19/09/2007

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyVen 19 Oct 2007, 11:46

les parties de cache cache ,les chiens adorent et on travaille le rappel en même temps,une récompense à chaque fois qu'elle revient et encore un peu de patience 2 mois c'est très jeune et ca devrait rentrer dans l'ordre..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyVen 19 Oct 2007, 12:31

Cwandy, ta chiene est un bébé!
Même les bébés humains n'ont pas d'obéissance....
C'est à toi de travailler tous es jours un peu dans une endroit où elle ne risque rien, tout en douceur, et d'attendre que le temps passe, avec du travail, l'obéissance viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyVen 19 Oct 2007, 21:49

Oui, elle est petite !
Et un " border-qui-necoute-rien" (oumeme un chien-qui-necoute-rien) ca nexiste presque pas ! tout dependt du maitre , pas du chien !

Travail lui le rappel ds des endroits faciles, dailleurs travaille tout ds des endroits faciles, ne lui demande rien (pour linstant) ds des endroits trop distrayant pour elle ! Apprends a jouer avec elle, passe de bons moment avec elle !
Tu lui as deja apprsi quoi ? ou tu veux lui apprendre quoi ?
Pour le rappel, va voir la https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/apprende-a-mon-border-a-moins-se-mettre-debout-t1028-15.htm#15855
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptySam 20 Oct 2007, 00:59

Je sais plus qui a dit, en parlant du caractère et obeissance :
"un chiot c'est comme de la pâte à modeler, au début, ça ressemble a rien mais plus tu t'en occupe plus ça ressemble a quelque chose ! soit tu y mets du coeur et ça devient beau, soit tu bacles et ça ressemblera toujours a une patate !"

Et c'est tellement vrai !!!

Bref, tout ça pour dire que si ta chienne "écoute rien" c'est que peut-être tu lui a mal expliqué !!!
Tu sais, un chien c'est pas "con ou intelligent" de naissance, ce sont leur maître qui font que ...

Et avant de dire " elle écoute rien " remets toi en question ! C'est ça un chien, c'est se remettre constament en question !

Aller, courage Wink et surtout AMUSES toi avec ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptySam 20 Oct 2007, 11:43

Ta chienne est trop jeune !!! C'est un livre ouvert qui ne connait encore rien de la vie !! Elle est sûrement plus interressée par les papillons que par les ordres qu tu veux lui inculquer !!! Donne lui la motivation de t'ecouter, et fais les choses petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptySam 20 Oct 2007, 13:27

Et en plus, un chiot de moins de 6 mois (et encore) qui obeit TOUT LE TEMPS, sans exeption, cest pas normal !!!!! Un chiot ca doit obeir, biensur, mais parfois aussi se rebeller, te tester, essayer dechapper a ton "pouvoir" ! Mais tu ne dois pas la laisser reussir...
Cest a toi de faire pour quelle ecoute qqch, il faut quelle s'interresse a toi, quelle est ENVIE de jouer, et bosser avec toi ! mais cest pas toute la journée, juste par petits moments! Il ne faut pas non plus que tu tinterresse a elle que pour la bosser, mais aussi pour la caliner, jouer avec, etc !
Ca peut prendre bcp de temps, ca depend de tout, du chien, du maitre, de lenvironnement..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! EmptyMar 23 Oct 2007, 10:28

Cwandy a écrit:
Voila, ma chienne n'écoute rien !! Elle essaye d'aller sur la route quand on l'appelle elle vient pas, ....

Pourquoi ?
Es parce que elle et trop jeune ( 2 mois ) ou bien parce que j'ai pris un border collie qui n'écoute rien !!!
es ce une tendance générale ou un cas isolé ? le chiot ne te suis pas partout dans la maison ?

un chien a trois instincts :
de proie : se résume par la découverte, l'aventure.
de meute : son groupe, sa "famille".
de défense : combat fuite.

certain chien ont l'instinct de proie très développé, ont une assurence extraordinaire et se passe bien volontier de leur conducteur. si c'est le cas bonjour l'autorité.

le test de campbell http://perso.orange.fr/jean-claude.laurent/campbell.htm le démontre à proximativement à l'age de 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne n'écoute rien ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne n'écoute rien !   Ma chienne n'écoute rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne n'écoute rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
» il ne veut rien faire, rien apprendre ...
» Les chiens de RIEN
» On s'amuse d'un rien
» marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: