Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mélodie moi et les autres chiens... hum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptyVen 20 Mar 2009, 17:53

bon... on a croisé un chien hier en ballade... un tout jeune... mais déjà bien plus gros que mélodie... (taille bauceron a peu prés...) j'était toute seule...

bon, il s'était échapé et la maîtresse lui courait aprés...(comme tout les jours depuis qu'elle est ici...)
et puis, quand je l'ai vu foncer sur ma chienne... j'ai pris peur... déjà, pour ma chienne... et puis surtout pour son coeur ...éviter les emotions qu'a dit la véto...hum hum...
il est arrivé comme un fou et lui a quasi sauté dessus...
ma chienne (comme touojurs) en laisse , eles a hérissé les poils et faisait tous pour aller le voir... bon... je la retient et évite que le chien vienne trop la voir... et ce qui devait arriver arriva... le chien a colé son nez sur celui de mélodie... ce qui a offusqué la vieille... elle lu ia bouffé le nez...

bon, il est parti en pignant vers sa maîtresse... elle le choppe et lui fout pleins de claques sur le nez... je lui demande si son chien n'est pas blaissé, elle me dit que non... bon... il saigné un peu...

je me dit... est ce que mélodie sait que je la protège ?? parce que.. je la protège mais pas au point de me foutre entre les 2 (bon, je les fait et puis quand j'ai vu que mélodie s'énervé, je l'ai laisser aller voir le chien...)

alors... est ce qu'elle me fait confiance??

et puis, ce qu'il m'a pas plu, c'est que le chien retourné vers sa maîtresse et qu'elle l'a choppé et battu... je pense pas que ce soit l bonne solution... déjà, il est revenu vers elle alors, elle aurait pas dut le récompencer plutôt??

bon autrement... je me suis trouvé une nouvelle vocation.... : éducateur de chien...
je suis allée chez une copine hier, elle a un cocker femelle... bon, la chienne n'arrêté pas de me sauter dessus, elle a choppé quelque chose dans sa bouche... ne la connaissant pas j'ai papelé ma copine et je lui ai dit... elle choppe le chien, le couche, lui ouvre la bouche et lui fait cracher le truc (bon jusque là, j'aurai fait pareil...) mais aprés, elle lui a tenu le nez et lui a mis pleins de claques... j'ai fini par lui dire...bon, tu va peut être arreté...elle relache la chienne... et la chienne continu son bordel.... j'en avait marre qu'elle ne lui dise pas d'arréter... alors, je l'ai fait moi même... j'ai écarté le chien, et je lui ai dit de se calmer... au bout de trois fois... je me suis un peu fachée (j'ai haussé le ton en la menacant du doigt...) et je lui ai dit de s'assoir... ma copine était dans une autre pièce et rigolais en me disant que je n'allait jamais y arriver... qu'elle n'obeissait qu'à elle et encore pas tout le temps...

elle est revenue 2 minutes plus tard... sa chienne était assise devant mes pieds, toute sage et attendait des caresses... vous auriez vu la tête qu'ele a tiré... j'était fier de moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptyVen 20 Mar 2009, 19:25

Je ne sais pas ce que la maitresse aurait du ( ou n'aurait pas du..) faire..
Quand a ta nouvelle vocation.. Laughing
pouce
C'est pareil pour moi, c'est toujours agréable quand on réussi a faire quelque chose avec un chien sans en etre le maitre et sans contrainte..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptyVen 20 Mar 2009, 22:39

Tu vois, Pauline, ça ne m'étonne pas de toi, que tu aies eu de l'ascendant sur cette cocker, car tu es quelqu'un de solide et de droit.

Continue comme ça, et pourquoi pas éducatrice canine, effectivement, je pense que tu serais bien dans ce rôle ! (le problème, c'est que souvent, c'est les maitres qu'il faut éduquer, et là, c'est plus dur, lol).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptySam 21 Mar 2009, 11:56

oui... en effet ça devient plus dur... je me renseigne pour ce boulot... parce que travailler avec les chiens.... le rève quoi...



et j'ai aussi remarqué que plus les gens tape leur chien, plus le chien en prend l'habitude, et moins ça le choque.... donc plus de punition... et le chien continue ses bétises...


enfin... merci surlaroute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptySam 21 Mar 2009, 12:31

bravo ma PAULINE ! tu as une excellente idée pour ton métier je te vois bien dans ce role ! surlaroute a raison tu es droite et vraiment la tete sur les épaules !!!! fonce ! pouce ami
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... EmptySam 21 Mar 2009, 13:53

Pareil que les autres, tu ferais une bonne éducatrice canine, je pense !!
pouce
C'est drole, parce que, sans te connaitre vraiment, j'ai l'impression de savoir ta "personalité".. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty
MessageSujet: Re: mélodie moi et les autres chiens... hum...   mélodie  moi et les autres chiens... hum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélodie moi et les autres chiens... hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» peur des autres chiens
» A peur des autres chiens
» Mes chiens "pas comme les autres"...
» Rappel en présence d'autres chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: