| Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution | |
|
+14chrisalex Caroline pauline Surlaroute Gappy kaki Supplete Cowboy-blue Nougat youtit clovinette63 mrusso Wolfen38 Fonzie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 14:02 | |
| Les ailes c'est précisément LE truc à éviter, si j'ai bien compris: trop petits pour être croqués, les os peuvent être avalés tout ronds et se coincer quelque part.... je n'en donne jamais à mes chiens!
Sinon, tu peux acheter une cisaille à couper les os de poulets pour réduire un peu ceux que tu donnes, je le fais parfois. | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 15:31 | |
| euh, perso j'en donne sans soucis, je donne tout morceaux... entiers, cuisses, ailes, pilons, etc...
Marjorie | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 16:05 | |
| cuisses et pilons, je donne, car les chiens les croquent.
pour les ailes, je dis ça parce que j'ai lu sur le site Barf que ce sont ces os-là qui sont le plus souvent responsables de pb. (de plus il y a peu de chair autou)r, bref, je donne des os, mais j'évite ceux-là.
je sais bien qu'en en règle générale, avant un accident tout va pour le mieux... alors je me méfie quand même un peu :trisounet: | |
|
| |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 16:24 | |
| je te comprends... c'est juste que quand je decoupe les poulets, je donne le tout, je fais pas vraiment attention... sinon je donne a la caniche, vu sa taille, elle croque ! ;-)
Marjorie | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 16:32 | |
| Ca dépend aussi du chien, avec mon zigoto qui avale les plats de côtes avec l'os, j'me méfierais moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 22 Avr 2009, 16:34 | |
| je n'ai pas de cas comme ca ! mdr !
Marjorie | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mar 12 Mai 2009, 17:15 | |
| Juste un petit mot pour donner des nouvelles. Fonzie est toujours aussi content de recevoir sa gamelle Il test ou a testé presque tout les légumes, et il aime ça!!! Il test actuellement divers fruits dans ses mixs légumes fruits, et il adore tous les fruits Pour la viande, tout lui plait également, il me reste à introduire des abats et des os charnus, mais ça j'ose toujours pas!! sauf broyés!! Par contre, malgré que j'ai supprimé les féculents, je trouvais qu'il avait du mal à maigrir Mais un jour, mon zom, me dit "arrête de donner du pain au chien, il le laisse trainer dans le jardin" Je donne pas de pain au chien!!!!! J'ai surveillé et j'ai surpris mon cochon en train d'escalader mon bac à compost, fait de palettes, en guise d'échelle, et aller y voler les tranches de vieux pain, que j'y dépose Je viens de fermer le drive-in, à son grand désespoir!!! :petitmdr: Et là je commence à sentir ses côtes | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mar 12 Mai 2009, 17:17 | |
| pdr !! tu m'etonnes !!
Mais lance toi pour les os, ils adorent !!!
Marjorie | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mar 12 Mai 2009, 18:02 | |
| Moi j'ai testé les chipolatas, Chaplin les a maché... puis recraché. plus zarb que lui tu meures ! | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 10:35 | |
| Ton Chaplin est vraiment un :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 10:57 | |
| Merci Fonzie pour les nouvelles. Pourquoi as-tu arrêté les féculents? C'est juste le temps qu'il maigrisse un peu ou définitivement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 10:58 | |
| Chaplin est irrecuperable... Contente pour Fonzie !! Il devrait sacrement s'empiffrer le cochon pour que tu n'arrive pas a le faire maigrir et que tu sente ses cotes peu apres avoir fermé le drive !! Parce que theoriquement, les feculents n'apportent rien de nutritif au chien si ce n'est lui remplir l'estomac |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 11:05 | |
| - Kroug a écrit:
- Merci Fonzie pour les nouvelles.
Pourquoi as-tu arrêté les féculents? C'est juste le temps qu'il maigrisse un peu ou définitivement? Bin parce qu'il s'avère que les chiens ne profitent pas de féculent qu'ils ne digèrent pas. Et donc inutile de surcharger l'estomac pour rien au final... Mais Fonzie en avait décidé autrement. Sandra, Je pense que le pain le faisait gonfler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 11:45 | |
| Donc tu fais moitié fruits légumes et moitié viande maintenant ou bien tu es passé plutôtvers un régime Barf avec viande en grande partie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 12:10 | |
| Je suis plutôt vers un régime Barf, à ma sauce!!! Il reçoit 2% de son poids en viande et un mix légumes fruits, + tous les compléments, huile, oeuf, vinaigre de cidre, ail, persil et bientôt mélange Algues/herbes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Mer 13 Mai 2009, 12:31 | |
| Ok, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Ven 29 Mai 2009, 10:38 | |
| Ceci est un message tout particulier pour Sandra. Mon gros cochon a eu du saumon hier :petitmdr: Et quand je lui ai mis dans sa gamelle, j'ai revu ton message sur le forum Barf... "J'arrive pas a y croire que ce gros cochon va avoir du saumon!!! :petitmdr: :petitmdr: Donc même hors du forum, je pense à toi!!! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Ven 29 Mai 2009, 12:00 | |
| Je suis contente de voir que tout ce passe bien! J'ouvre néanmoins une petite parenthèse sur les féculents, on parle souvent des pattes et du riz mais il ne faut pas oublier les légumes féculents comme les pommes de terre, les haricots, les petits poids... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Ven 29 Mai 2009, 19:27 | |
| :petitmdr: Et tu crois qu'il va perdre ses 800gr avec un pavé de saumon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution Ven 29 Mai 2009, 20:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution | |
| |
|
| |
| Fonzie a changé d'alimentation. Les premiers repas et son évolution | |
|