Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Relation avec son chiot

Aller en bas 
+6
kimi
scoopy005
Bergère
kakoan
powley
kitty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 18:11

J'ai une question qui peut être "bête" mais j'aimerais avoir votre avis: comment travaillez-vous la relation avec votre chiot/chien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 18:52

En jouant principalement, mais aussi par le travail.

Des petit exevercices/ jeux basé sur la confiances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 19:42

Kitty ça y est tu as un chiot border?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 19:57

ucal a écrit:
En jouant principalement, mais aussi par le travail.

Des petit exevercices/ jeux basé sur la confiances.

oui c'est ce que je fais mais y-a-t-il des trucs qu'il vaut mieux faire plus que d'autre?

oui Kakoan çà fait 4 jours qu'elle est à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 19:58

alala j'avais pas suivit ça!!elle vient d'ou je veux tout savoir!!!!et des photos aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 20:02

rrrooooo... kakoan t'es pas possible!!! alcool
:petitmdr:

j'ai fait un post dans trombi de nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 20:02

kitty a écrit:
rrrooooo... kakoan t'es pas possible!!! alcool
:petitmdr:

j'ai fait un post dans trombi de nos loulous Wink

Embarassed ok j'y vais chercher!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:18

La relation tu l'a crée en balade seul avec ton chiot il faut pas d'autre chiens .......
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:38

et pour çà je dois laisser le gros à la maison?
ou par exemple pendant le jeu je dois jouer vraiment seule avec elle? sans carry?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:40

kitty a écrit:
et pour çà je dois laisser le gros à la maison?
ou par exemple pendant le jeu je dois jouer vraiment seule avec elle? sans carry?

Moi je ferai vraiment tout séparement,jeux, balades mais quelques fois ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:50

en fait depuis son arrivée, les balades quand zom est là on se balade ensemble, zom prend Carry et moi la petite! et on est toujours à la traîne derrière Laughing Laughing
sinon je balade d'abord carry pendant 1h et on joue (comme d'habitude) puis je balade la petite après elle marche pas longtemps et pour l'instant c'est pour qu'elle s'habitue aux bruits et aux gens etc... donc pas du tout pareil...

mais quand on est à la maison Carry connaît toutes mes habitudes et il se rapplique dès que je commence à jouer... et la petite elle fini par jouer avec lui :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:52

Je vois qu'une seule solution...
Tu prends ta première chienne, tu la met a la SPA..
Tu bosses à fond pendant quelques mois avec la petite et puis, si la "vieille" n'a pas été adoptée, tu la reprends !!!
:humour: :humour: :humour: :humour:
( à prendre au second degré)

Ok, ok, je sors ! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 21:59

scoopy005 a écrit:
Je vois qu'une seule solution...
Tu prends ta première chienne, tu la met a la SPA..
Tu bosses à fond pendant quelques mois avec la petite et puis, si la "vieille" n'a pas été adoptée, tu la reprends !!!
:humour: :humour: :humour: :humour:
( à prendre au second degré)

:petitmdr: euhhhh déjà Carry "la vieille" c'est un mâle avec tout ce qu'il lui faut lol :petitmdr: et ensuite je l'aime beaucoup trop pour le laisser à quelqu'un d'autre! :petitmdr: mais merci pour ta solution :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 22:00

Youuuuuuuups désolée pour le Carry... Embarassed
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 22:03

je penses qu'il est important de jouer seul avec ton chiot, surtout au début.
car quand le jeu finit avec ton autre chien cela signifie que ton chiot se fixe petit à petit sur son copain chien, et pas sur toi ...

je me garde toujours 3-4 fois par jour des phases de jeu avec le chiot, 5mn cela suffit. tu peux ainsi petit à petit lui apprendre les types de jeu que tu veux mais aussi commencer son éducation ...etc.

cette relation est importante, car ensuite il faut que tes chiens sachent obéir indifféremment l'un de l'autre.

tu en as de la chance d'avoir une petite puce border enfin à la maison. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMar 17 Mar 2009, 22:07

merci Kimi je pense que je vais mettre le gros à part quand je joue avec elle parce que c'est vrai qu'elle le suit partout!
sinon oui on est super content qu'elle soit là on apprend des choses également sur les comportements du premier c'est génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMer 18 Mar 2009, 15:09

A 2 mois je ne parlerai pas encore de travail : jouer, répondre à son nom, fixer les interdits pour lui donner sa place dans la "meute" c'est tout.
La relation se crée naturellement au travers de la vie quotidienne.
Après tu pourras très progressivement lui demander de petits ordres cela vous permettra de renforcer votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMer 18 Mar 2009, 22:50

Bienvenue à ton p'tit nouveau, et si c'est lui que l'on voit ton avatar, il est vraiment superbe, et je te souhaite beaucoup de bonheur et de complicité ensemble.
Pour te répondre, visiblement, on ferait tous pareil, moi idem, consacrer des moments juste pour le chiot: jeux, balades, pré-éducation,... rien que pour lui, et bien sûr aussi avec toute la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMer 18 Mar 2009, 23:01

Merci Loohman! oui c'est bien elle qu'on voit sur l'avatar!

çà ne fait que quelques jours qu'elle est à la maison et j'ai suivi les conseils je joue séparément avec les deux, mais quand je la mets à part, je l'entends chouiner c'est dur mais je ne viens pas la chercher, une fois plus aucun bruit je viens la chercher... et vice versa Very Happy

sinon en balade j'en fais 2: une avec elle et une avec le gros... et j'essaie au maximum de jouer avec elle dehors et qu'elle fasse attention à moi, pour l'instant çà marche... mais quand elle s'excite elle aboie affraid j'espère que je ne vais pas l'inciter à aboyer tout le temps silent
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyMer 18 Mar 2009, 23:15

Surtout fais-nous part de son évolution.
Mais qu'est-ce qu'elle est BELLE... :bisouvole: Bizoute-la de ma part...je craque...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:25

kitty a écrit:
mais quand elle s'excite elle aboie affraid j'espère que je ne vais pas l'inciter à aboyer tout le temps silent

Bah ne la laisse pas trop s'exciter...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyDim 22 Mar 2009, 00:29

Alors après une semaine d'observation, il se trouve que la petite s'impose face au grand qui ne bronche pas!

Elle veut tout le temps manger dans la gamelle de Carry, et elle le repousse en grognant pour manger à sa place!!! même s'il est entrain de manger un truc elle vient même le lui chiper direct dans la gueule du gros!!! Carry laisse faire...

Quand ils jouent elle lui pique tous les jouets même dans sa gueule! quand je les appelle Carry arrive le premier mais la petite elle fonce et lui passe devant et se colle contre moi!!! bref c'est toujours elle qu'on voit la première malgré sa petite taille affraid

Par contre quand elle saute de partout et le mord, il répond en grognant c'est tout, et elle s'en va... mais revient à la charge quelques minutes après Shocked

Sinon, elle comprend le NON, ne me grogne jamais dessus, même si je lui retire la gamelle ou autre chose de sa bouche!
Connaît l'interdiction de rentrer dans le couloir qui mène aux chambres, même porte ouverte elle ne tente même pas de rentrer!
Fait ses besoins uniquement à l'endroit où j'ai posé les alèses, nuit comme jour! Se laisse manipuler sans aucun problème par tout le monde.


Laughing alors ma question est comment je dois faire pour gérer son comportement face à mon grand chien? je laisse faire ou je m'impose et je la remet à sa place? paix
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyDim 22 Mar 2009, 10:37

Encore une qui a un sacré caractère !
Je pense que tu dois t'imposer comme chef de meute y compris vis à vis de son comportement avec Carry et la remettre à sa place si nécessaire : exemple, si elle mange dans la gamelle de Carry, tu l'en empêche.
Si elle le mord, tu la grondes. si elle lui prends ses jouets aussi.
Pauvre Carry : dur dur pour lui de devenir grand frère !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyDim 22 Mar 2009, 11:04

Je suis pas tout a fait d'accord avec dollie.
Quand tao, petit machin minuscule est arrivé et s'est imposé face a mon sury de 20 kg j'etait un peu deboussolée aussi affraid

J'ai procedé comme suit :
les histoires de nourritures, je gere. C'est a dire que personne ne touche a la gamelle de l'autre. J'ai eu trop peur qu'a l'age adulte, on se retrouve avec une bagarre pour une gamelle (il me semble que c'etait surlaroute a qui c'etait arrivé et elle avait ramé pour que ses chiens se tolerent a nouveau apres ca).

Les grognements, jeux trop brutaux entre eux, je te pique ton jouet etc je les laisse gerer dans la limite que ca ne degenere pas trop en bagarre plus corsé (des fois ca grogne mais ca reste soft, je laisse faire. Par contre, si je trouve que ca va trop loin, je gere et interviens). Je tolere ces grognements et basard de jeux dans la limite ou ca ne me derange pas moi non plus tant au niveau sonore qu'au niveau basard dans la maison bien sur.

Le but etant de ne pas "proteger" en permanence ton carry, il se debrouille et choisira sa place je pense. Le plus vieux n'est pas forcement le dominant.
Je ne crois pas que les laisser gerer "les pacotilles" entre eux t'enleve ta place de leader dans la mesure ou c'est toi qui gere ce cadre global, ils le savent. Apres quelques semaines comme ca, quand ils jouaient trop fort, trop corsé, sury avait tendance a me regarder du coin de l'oeil, il suffisait que je me gratte la tete pour qu'il stoppe et croit que c'etait le moment ou j'allais dire stop a leur bataille Laughing

Pour les morsures, depend dans quelles conditions ? les morsures en ballade genre je te choppe au cou ou aux cuisse, limite je te troupeaute, je gere et j'interdis fermement. Il m'a fallu remettre tao en longe alors qu'il a un exellent rappel pour lui apprendre a ne plus chopper sury en ballade... Les morsures de jeux, comme dit plus haut, dans la limite du raisonnable, ils se debrouillent.

Voila, ca reste mon experience, elle vaut ce qu'elle vaut hein Wink mais ils ont des relations apaisé, ils ont fini par connaitre les limites des grognements et meme quand je ne m'interpose pas, personne ne va toucher a la gamelle de l'autre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot EmptyLun 23 Mar 2009, 10:12

Je suis dans le même cas que toi kitty quand je vais chez mes parents avec Falco , hier j'avais même acheté deux enormes nonos en buffle j'ai donné le 1er a falco et après j'ai donné l'autre au gros , Falco a laché son os a ^pris l'autre dans la gueule de lucky et a ramené les deux au même endroit , il en rongeait un et empeché lucky de prendre l'autre ...
Pauvre lulu et en plus il dit rien !!!
Par contre leur relation s'est ameliorée depuis que lucky a bien remis en place Falco .
Moi je gronde quand je vois que Falco est trop chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: Relation avec son chiot   Relation avec son chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation avec son chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relation avec un deuxième chien
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» Chiot agressif avec sa soeur
» Débuter avec un chiot
» petit probleme avec mon chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: