Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Je viens aux nouvelles de mon chiot !

Aller en bas 
+18
kaki
Tootsy
Vanook
youtit
kakoan
marinou
Mayarthus
powley
elodie28
pauline
scoopy005
Elwin
sofqipeu
Supplete
kathoune
Justine-Darius
kimi
gaiacamille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 00:33

Je vais avoir le 3 ième chien, un Berger Australien, oui j'ai fait de l'agility presque 1 an, avec Bess ma chienne qui veitn d'être à la retraite, moi aussi pauline plus le temps ! De vous expliquez tout en détail me prendrai trop longtemps, laheureusement ! Pour la dernière fois je ne précipite rien !

A la prochaine ! Bonne nuit ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 01:03

tu prends un australien au final???
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:08

Bess, j'abandonne Rolling Eyes
J'ai essayé de t'informer, t'avertir et te conseiller sur certaines choses en dépit du fait de m'etre faite insultée dans tes premiers posts.
Chacun te donne son avis, tu n'en fais qu'a ta tête, à croire, des fois, que tu ne lis même pas ce qu'on prend la peine de t'écrire...
Ca ne sert à rien, tu as beau dire que tu prends en compte ce qu'on te dit...
Tu es persuadée de bien faire tes recherches, persuadée d'avoir choisi la bonne race...
On essaye de t'éxpliquer calmement, gentillement, mais bon, y'a un moment , faut pas s'étonner que certais "haussent" le ton .
Alors, bonne chance avec ton futur border, berger australien ou autre...
Bonne chance aussi à ceux qui continueront de te donner des conseils et te renseigner !
Moi, j'abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 14:46

Moi aussi je laisse tomber. Tu te renseignes sur l'élevage depuis un an mon oeil ouai, t'as changé en 24h, non seulement d'élevage mais de race en plus et pourquoi parce qu'on te déconseille le border alors tu nous fais genre tu comprend et tu vas sur autre chose. Quel raisonnement. Pfff... Je me demande pourquoi on se casse tous la tête à te faire entendre raison, t'as pas changé et tu changeras pas. Je sors de ce topic parce que je vais finir par m'énerver pour une cause perdue depuis longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 19:40

Vanook a écrit:
tu prends un australien au final???

Un berger Australien =)

Pauline, tu as bien raison, je ne prends plus la peine de lire, bien c'est ce que je viens de faire, croyez ce que vous voulez, j'ai quand-même pris beaucoup de vos conseils, pour la mère du Border qui avait 1 ans, pour Bess avec qui j'ai dû arrêter, aussi avec le roule en obr, après ça on dit que je ne tiens compte de rien^^ enfin soit

Manuelle, crois ce que tu veux =) tu n'es pas là pour voir ce que je dit je le fais réellement, moi je sais que ça fait 8 mois, il y a bien à un moment ou j'ai arrêter parce que j'ai cru que je ne l'aurai jamais, j'ai peut-être changer en une journée, je préfère changer en une journée que de prendre un Border et puis de tous gaché avec lui ! Je prends un Berger Australien par peur de gaché un chien aussi actifs que le Borde,r et je sais que Aussie est chien très actifs, mais moins que le Border, je pense :zip: et pour moi j'ai changé depuis l'ancienne histoire, pour moi et pour beaucoup de personne j'ai muri, essayé de mieux me comporter sur les forums, enfin pour moi j'ai un peu changer^^

Sur ce, bonne journée/soirée !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:06

Tu tiens peut etre compte de certains conseils ( et encore, il faut qu'on te le répète 1000 fois...) mais les plus importants, comme ceux qu'on te donne dans ce post...Tu les oublies, ou ne réponds pas..
Je pense que tu fais ca, justement parce que tu veux tellement ton chien que tu n'en a rien a faire de ce qu'on te dit, tu es persuadée de tout bien faire dans la recherche de ton chien...
Ensuite, tu m'as répondu que tu ne précipite pas les choses, que tu respecte la date "fixée" par tes parents..
Ils ont dit une date minimum d'après ce que j'ai compris, tu n'es pas obligée d'avoir ton chiot le lendemain de cette date, ou 3 jours après!!
Prends ton temps!
Ou alors, continues,
fonce, cours sur les terrains d'agility avec ton berger australien, bon courage! Rolling Eyes
Désolée si je parrais dure, mais ne compte pas sur moi pour te plaindre par la suite ou te donner raison..
Sur ce, :je sors:
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:21

Ecoute Pauline Laughing Tu peux penser ce que tu veux, je respecte ce que tu dis =) J'espère faire du bon boulot avec mon futur chien, après tu es libre de ne plus venir sur mes posts ou autre, tu peux faire ce que tu veux avec qui tu penses ect...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:30

Bess j'ai quelques questions:
Connais-tu le caractère du Aussie? Comment éduque t'on un Aussie? Les origines de la race?
Je te demande de bien détaillé tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:52

Et bah... Ça vole haut tout ça... No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:27

bess tu a des parents donc voie avec eux je pense a 13 ans tu ne doit pas prendre de décision toute seul
si tu prend un aussie a contre coeur ton chien sera malheureux seul tes parents peuvent t'aider et prend conseil dans les club canins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:47

Youtit -> j'ai acheter un livre sur internet, il va bientôt arrivé j'ai encore un peu près 3 mois pour apprendre, je sais que c'est un chien de Berger, il est originaire des pays basuqe, qui ensuite aété imigré en Australie, puis vers les états-unis c'est là ou il a été de plus en plus courrant de le voir en tant que vrai chien de berger, la france a reconnu la race en 1996, la race en france s'est bien dévollopé en 2000, il est vif, c'est un chien sociable, il s'adapte très vite aux autres congénère, et s'adapte très bien à la vie de famille et aime les enfants. Il est vite satifait, du moment qu'il a une bonne vie de famille et qu'il n'est pas négligé, une vie aux côter de maîtres actifs lui convient plainement, c'est un chien avec du caractère, mais un bon =)

Il est facile a eduquer, ils faut éviter les punitions corporelles, un ton ferme lui suffit, il est très spontané vers k^'age de 8/9 mois, c'est parfois un chien très timide avec les inconnus, il est pot de colle aussi, il n'aime pas se sentir seul.

Voilà, pour moi c'est déjà beaucoup, aussi que l'éleveuse fait attention ou vont ses chiots et elle sait déjà ce que je veux faire avec et elle est déjà très ravis

Duty -> j'en ai déjà discuter avec mes parents, de la race..., mon père s'en fiche un peu, il sait que je sais m'en occuper, depuis Bess il est à l'aise, ma mère aussi a confiance en moi, ils savent ce que est la race, ils l'a connaissanet peut-être mieux que moi, je vais aller passer quelques jours chez mon meilleur ami en profiter pour en apprendre plus, car il en a 3 de Aussies. je vais voir les parents Vendredi soir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:58

bess... scoopy (merci de l'appeler comme ça bess, parce que moi, j'ai du mal... Laughing ) à résond, tu ne veut rien, entendre, faire tout comme tu le pense... pourquoi poster dans ces cas là?? pour foutre la merde??

le jour ou tu te retrouvera avec un chien trés speed, que tu n'a pas le temps de t'en occuper, que tu te dit, je ne conaissait pas la race, et que, tu décide de t'en séparer... (ou alors, tes parents puisque j'ai compris que ta mère ne voulais pas avoir de problèmes que ce soit en coût ou en bêtises) le chien lui sera là, mal éduqué, trop speed, soit il se laissera mourrit au refuge parce qu'il n'aura pas d'activité, soit quelqu'un le prendra et ne saura pas s'ne occuper...

c'est complètement débile, en deux jours, tu passe du border ou berger australien etc... je pense franchement que tu nous dit ce que tu veut... peut être que si sa se trouve, tu n'aura pas de chien, que tu invente... comment te fzire confiance?? on peut pas...

on se demande si tu te fout de notre figure... a tous...
m'enfin... on va laisser tomber un??

pour la dernière fois : pose toi une semaine, prend le temps, réfléchit dans cette semaine et prend la décision, avec tes parents, pose le pour et le compte etc... renseigne toi, sur les deux races etc... mais PREND LE TEMPS!!! mince alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:11

Bess <3 a écrit:
Il est facile a eduquer, ils faut éviter les punitions corporelles, un ton ferme lui suffit, il est très spontané vers k^'age de 8/9 mois, c'est parfois un chien très timide avec les inconnus, il est pot de colle aussi, il n'aime pas se sentir seul.

Hé ben hé ben hé ben... Je rejoins Tootsy pour son :

Tootsy a écrit:
Et bah... Ça vole haut tout ça...

Car connaissant plusieurs Aussies, ils en bavent... connaissant plusieurs borders aussi d'ailleurs... Et tout ça pourquoi, parce que pas si facile que ça justement... quel chien l'est d'ailleurs...

Je me demande pourquoi je (on) continue à répondre ? Ca sert à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:17

:je sors: je vois pas pourquoi je me tatigue à encore vous écoutez, vous attendez quoi que je prenne un bête chat ? j'ai poster pour faire partager ma joie de prendre un chien^^, j'en ai 3 bientôt je sais ce que c'est un chien non ? :l:

Ca sert à rien de poster parce que je ne prends plus la peine à vous lire, là j'ai rien lu !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:18

Bess,il faut que tu comprennes que ce que tu lis dans les livres est une généralité..........
Ton chien sera un cas particulier,ne te fies pas à ce que tu lis,ça ne sert à rien ,ton chien c'est une fois qu'il sera là qu'il faudra gérer et BIEN gérer,et ce n'est pas dans les livres que tu trouveras des solutions toutes faites.........
Ne te fies pas non plus à ce que tu lis sur le forum ,car pour une vidéo d'agility ou de troupeau ,combien d'heures de galères?combien d'heures d'éducation....
Un chien ce n'est pas tout rose tout les jours ,et c'est souvent bien plus compliqué que ce que tu liras dans les livres...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:19

Si tu ne veux pas qu'on te répond pourquoi postes-tu alors? scratch
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:23

Pour vous prévéenir d'arrêter sinon ça continue ! comme tu dis Bref, j'attends Kaki qui pourra supprimé ce post horrrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:26

Supplete a écrit:
Bess,il faut que tu comprennes que ce que tu lis dans les livres est une généralité..........
Ton chien sera un cas particulier,ne te fies pas à ce que tu lis,ça ne sert à rien ,ton chien c'est une fois qu'il sera là qu'il faudra gérer et BIEN gérer,et ce n'est pas dans les livres que tu trouveras des solutions toutes faites.........
Ne te fies pas non plus à ce que tu lis sur le forum ,car pour une vidéo d'agility ou de troupeau ,combien d'heures de galères?combien d'heures d'éducation....
Un chien ce n'est pas tout rose tout les jours ,et c'est souvent bien plus compliqué que ce que tu liras dans les livres...........

Supplete , alors ou allaer chercher des infos sur la race, si les forums, les livres, les vidéos disent parfois faux, je sais que mon chien ne sera pas un rêve devenue réalité, je suis consciente des erreurs que je ferai, j'en ferai énormément ça j'en suis sur, mon chien ne sera jamais parfait, aucun chien n'est parfait aucun rêve RIEN, pourtant on prétend connaître la race, mais toi, comment as-tu fais ? pour en savoir plus sur le border, tu as surement lu des livres,..., même si mon chien est un diable jamais je ne l'abandonnerai, jamais je ne pourrais faire ça ! Jamais !

Je dois partire maintenant !
Bonne nuit à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:42

Bess <3 a écrit:
Pour vous prévéenir d'arrêter sinon ça continue ! comme tu dis Bref, j'attends Kaki qui pourra supprimé ce post horrrible Very Happy

Hahaha. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:48

Je ne sais pas pourquoi vous, vous cassez la tête à lui répondre, moi elle me désespère depuis le début mais, bon je pense que quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, elle l'aura son border ou son australien je sais plus vu qu'elle change d'avis très facilement cette petite!! Dire qu'elle a déjà deux chiens mais, nan il en faut un 3ème affraid tomate tomate tomate
Le border, tu en veux un pourquoi?? Parce que t'as vu les vidéos des copines Question Parce que l'obérythmée c'est amusant, parce qu'il est rapide à l'agility Question Question
Il me semble que dans ton discours j'entend pas souvent parler de troupeau affraid Avant de l'avoir tu as demandé à tes parents si ils étaient prêts à faire quelques kilomètre pour emmener ton chien aux moutons??? (si t'en as pas à coté)
Le border, est entrain de devenir à la mode c'est bien triste :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :Grrr: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:07

marinou a écrit:
Le border, est entrain de devenir à la mode c'est bien triste :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :Grrr: :Grrr:

Tiens c'est ce que je disais hier à Tootsy.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:41

Bon, Bess m'a demandé de supprimer ce post, mais j ne suis pas certaine que ce soit justifié tant il y a de réponses et de pages.

Par contre je suis désolée mais je trouve que c'est un sacré pugilat que je viens de découvrir!!! affraid affraid affraid

Certes Bess a dis quelques conneries, probablement du fait de son jeune âge , elle ne s'exprime pas très bien , exemple qui m'a foutu les boules: "le border est fait pour l'agility"... Rolling Eyes
Sauf que bon, c'est finalement, juste une mauvaise tournure de phrase.

Bien sûr que vous avez toutes raison dans - presque- tout ce que j'ai lu, mais j'ai vu énormément d'agressivité, parfois très déplacée face à une très jeune fille qui est restée hyper zen, (moi à sa place j'aurais jamais pu What a Face), qui a entendu vos conseils , qui, si elle reste un peu précipitée, semblait quand même décidée à offrir une très belle vie à son border ( agility, troupeau, obr, ça me paraît carrément bien, à moi! ) qui me semble décidée à ce que son chien soit sportif, qui a compris que cette race demande beaucoup d'acitivité, qui cherche un chien rapide car elle aime l'agility et pour cette raison s'est tournée vers le border. Heu, moi aussi. (bon bien sûr pas QUE pour ça ) Ucal aussi, et heu.... combien de champions???? Enormément!!! (allez-y, balancez les tomates, mais alors prévoyez un gros stock, parce que du côté des chmpions, y'a du monde! Razz )Et pourquoi si ce n'est parce qu'ils sont effectivement souvent très doués ( le terme de "don" qu'elle a employé est certes impropre mais ce n'est qu'une petite erreur de vocabulaire pour dire que les borders sont généralement "doués" ce qui est VRAI)

Bien sur que tous les borders ne sont pas des champions, mais il est vrai qu'ils sont généralement doués pour cette discipline, faudrait pas dire n'importe quoi SVP!
aux ch du monde y'a 98% de border en Large, c'est pas juste l'effet d'une mode...

J'ai conduit 6 chiens en agility et c'est clairement et de loin avec mes borders que je m'éclate le plus même si probablement aucun des deux ne sera champion car l'un fait trop de barres, et l'autre manque de reprise et de confiance en lui...

Mon pote Marco qui n'avait jamais fait d'agility avant ses borders a sorti les siens après 3 mois de travail seulement et il a fait des podiums dès son premier concours! et je peux vous dire qu'il n'est pas spécialement doué pour conduire, pourtant, c'est clair!
Alors bien sûr il y en a des bons et des moins bons, certains même n'aiment carrément pas ça, et évidemment que les qualités du conducteur sont déterminantes pour révéler le potentiel d'un chien - car tous les chiens, et tous les borders n'ont pas le même potentiel)

Mais si Bess aime l'agility je ne vois pas en quoi il serait irréfléchi de vouloir un border dans la mesure où elle semblait bien décidée à lui offrir du troupeau et où elle admet que ce n'est pas parce que c'est un border que ce sera un champion ou même qu'il sera rapide ( les borders de marco ne sont pas très rapides)


Comme vous le dites si justement, un chien, c'est une relation, quelle que soit la race ( mais non, susu, tout chien ne peut pas devenir champion, même entre les mains des meilleurs!!! sinon pourquoi la plupart des grands conducteurs en catégorie C se tournent-ils exclusivement vers 2 ou 3 races, à ton avis? Wink ) après, bien évidemment qu'il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parcequ'on a une formule 1 qu'on sait la conduire. C'est important de le rappeler, mais on n'est pas obligé d'agresser les gens pour leur dire ça...


Enfin, moi j'ai pris un chien de race pour faire de la compet, parce que si j'avais juste voulu un chien juste pour avoir un chien, je n'ai qu'à tendre le bras pour en ramasser un pauvre malheureux qui a faim et besoin d'amour là où j'habite pour faire deux heureux: le chien et moi. D'ailleurs j'en ai accueilli 2 de plus depuis mes borders.
Donc mes borders je les ai pris pour faire des sports canins qui me sont chers et en découvrir d'autres, (et bien sûr parce que tout en ce chien me correspondait et m'interressait!) et ça ne veut pas dire que je ne comptais pas avant tout vivre une belle histoire d'"amour" avec, tout simplement, car ce n'est pas incompatible!

Mes chiens sont mes amours avant tout, mais ce sont aussi des chiens de sport, que je n'aurais pas pris s'ils n'avaient pas appartenus à une race prédisposées pour me donner du plaisir dans les sports que j'aime et qui sont aussi des passions pour moi, et ça c'est important aussi dans leur vie comme dans la mienne.

Bref, Bess, moi je te félicite très sincèrement pour ta zenitude qui a forcé mon admiration face à toutes ces critiques.
Certaines sont fondées même si la forme n'est pas toujours heureuse, en particulier ton empressement.
Moi-même j'ai désiré un border pendant 4 ans avant de passer à l'acte et maintenant mes borders sont au centre de ma vie car en les accueillant j'ai pris un engagement moral vis-à-vis d'eux et de leurs besoins très spécifiques.
Il est vrai qu'ils sont vraiment très faciles par certains côtés, mais il est vrai que tout n'est pas facile et que si je n'avais pas eu une vraie connaissance des chiens et du dressage, je n'aurais sans doute pas réussi à les amener à leurs niveaux respectifs aujourd'hui car ils ne sont pas SI faciles. Chacun a son tempérament qui nécessite des comportement et un travail un peu différents de ma part et avec beaucoup de subtilité. J'ai même quelques galères, et avec tous les 2.
Donc il est important de savoir que s'il est vrai que les borders ont beaucoup de qualités que d'autres n'ont pas, il n'en restent pas moins, parfois pas si évident voire problématiques. Il y a une par de "loterie" quand on prend un chien, en particulier quand on ne connait pas bien le tempérament des parents.



Je pense que si vraiment tu voulais un border tu n'aurais pas si vite changé d'avis. En même temps si c'est parce que tu as vouu écouter les forumiens, c'est bien et je ne comprends pas qu'on te le reproche, mais il est vrai qu'un revirement aussi rapide peut interroger... scratch

Quoi qu'il en soit si tu pars sur un aussie, je te souhaite plein de bonheur. j'espère que tu ne regretteras pas de ne pas être restée sur ton idée du border.

De toutes façons, ce n'est pas la race qui fait le tempérament, ça ne donne qu'une idée de ce à quoi s'attendre, mais parfois l'idée ne correspond même pas...

maintenant j'aimerais bien que chacun adopte un ton un peu plus courtois envers une très jeune personne qui à aucun moment ici n'a agressé qui que ce soit alors que franchement il y aurait eu de quoi.

Là, ça fait un peu meute de chiens qui se lâchent sur un plus faible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 23:50

Kaki, tout ce qu'elle dis n'est pas cohérent, d'ou l'aggrésivité de certains.
Elle ma clairement dit "J'hésite entre le border car trop soumis , et le berger australien pas assez rapide ! "

Donc bon , et la on apprend quand 12h, elle a changé de chien , aujourd'hui c'est le berger australien , (qui est lent d'après elle tongue) demain sa sera quoi, un malinois ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009, 00:01

Certes mais d'une part elle a bien le droit d'avoir envie d'un chien très rapide, ( les borders le sont souvent - mais pas toujours, loin de là!!!- un peu plus que les aussies) et de craindre en même temps la sensibilité du border, non?

et d'autre part, ça ne justifie pas l'agressivité excessive dont certains ont usé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009, 00:06

J'aime bien ta façon de répondre aux gens Kaki.

Non mais ce qui nous gonfle tous, c'est qu'elle change sans arrêts d'avis. On peut pas franchement lui faire confiance, déjà son histoire du début ça nous est tous resté, ensuite tous ses propos bah voilà quoi cowboy-blue a tout dit y'a pas grand chose de cohérent là dedans... et c'est pas la première fois ! Elle nous as dit combien de fois "oui oui je met Bess à la retraite, oui oui je baisse les barres en A" et elle nous poste une vidéo d'agility, on voit quoi ? Des barres super hautes et qui comble du truc en plus sont fixées aux obstacles ! Alors avec tout ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je viens aux nouvelles de mon chiot !   Je viens aux nouvelles de mon chiot ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens aux nouvelles de mon chiot !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» des nouvelles de mon Nems en images!! nouvelles photos p.2
» Des nouvelles de Dehli
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» Je viens d'arriver ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: