Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Alalala !!!!!! Dina ...........

Aller en bas 
+22
pauline
vidok11
powley
Surlaroute
Nougat
youtit
Kathlyn
kimi
marinou
kitty
audray38
nini
Emilie
chris38
kakoan
Australoublue
damourette
Supplete
shapka
chrisalex
Iris
Bergère
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:00

Je suis d'accord avec toi!Et je pense avoir un peu la meme vision que toi!
Sauf que dans ce moment là j'aurais aimé que Djyn se retourne pour lui dire stop ça suffit étant donné que moi elle le comprenais pas!Tu peux demander à Christine j'ai pas arreter de l'apres midi de deguerpir Dina de Djyn!

Aprés si Justine controle entièrement sa chienne c'est super mais moi j'en suis pas encore au meme point et loin de là d'ailleurs!

Encore là je reviens d'une balade qui à coupé court parce que Dina ma gonflé! A peine arrivé sur le chemin ou j'aime bien aller me promener avec elle qu'elle va dans le fossé et me remonte un oiseau mort même pas bouffé mais déplumer! J'ai tout essayer pour lui faire laché ce con d'oiseau!rien à faire....

Le seul moyen que j'ai eu en reflechissant c'était de partir en courant vers la voiture qui était à 50 m, monter dedans et dire à Dina aller on y va! elle est arrivé en courant et est monté dedans et j'ai pu lui arracher de la gueule!
Sur ce coup je me suis un peu chier quand meme!Je sais pas pourquoi il était mort cet oiseau,puis je voyais qu'elle voulait l'engloutir!enfin pas question qu'elle mange ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:07

kakoan a écrit:
Je suis d'accord avec toi!Et je pense avoir un peu la meme vision que toi!
Sauf que dans ce moment là j'aurais aimé que Djyn se retourne pour lui dire stop ça suffit étant donné que moi elle le comprenais pas!Tu peux demander à Christine j'ai pas arreter de l'apres midi de deguerpir Dina de Djyn! Avec une longe, tu aurais pû la canaliser plus facilement.

Aprés si Justine controle entièrement sa chienne c'est super mais moi j'en suis pas encore au meme point et loin de là d'ailleurs! Ce n'est pas tombé du ciel, elle a beaucoup bossé et elle en a bavé aussi Wink

Encore là je reviens d'une balade qui à coupé court parce que Dina ma gonflé! A peine arrivé sur le chemin ou j'aime bien aller me promener avec elle qu'elle va dans le fossé et me remonte un oiseau mort même pas bouffé mais déplumer! J'ai tout essayer pour lui faire laché ce con d'oiseau!rien à faire.... encore la longe Razz

Le seul moyen que j'ai eu en reflechissant c'était de partir en courant vers la voiture qui était à 50 m, monter dedans et dire à Dina aller on y va! elle est arrivé en courant et est monté dedans et j'ai pu lui arracher de la gueule!
Sur ce coup je me suis un peu chier quand meme!Je sais pas pourquoi il était mort cet oiseau,puis je voyais qu'elle voulait l'engloutir!enfin pas question qu'elle mange ça quoi!

Elle veut du barf c'est tout :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:10

Gappy a écrit:
kakoan a écrit:
Je suis d'accord avec toi!Et je pense avoir un peu la meme vision que toi!
Sauf que dans ce moment là j'aurais aimé que Djyn se retourne pour lui dire stop ça suffit étant donné que moi elle le comprenais pas!Tu peux demander à Christine j'ai pas arreter de l'apres midi de deguerpir Dina de Djyn! Avec une longe, tu aurais pû la canaliser plus facilement.

Aprés si Justine controle entièrement sa chienne c'est super mais moi j'en suis pas encore au meme point et loin de là d'ailleurs! Ce n'est pas tombé du ciel, elle a beaucoup bossé et elle en a bavé aussi Wink

Encore là je reviens d'une balade qui à coupé court parce que Dina ma gonflé! A peine arrivé sur le chemin ou j'aime bien aller me promener avec elle qu'elle va dans le fossé et me remonte un oiseau mort même pas bouffé mais déplumer! J'ai tout essayer pour lui faire laché ce con d'oiseau!rien à faire.... encore la longe Razz

Le seul moyen que j'ai eu en reflechissant c'était de partir en courant vers la voiture qui était à 50 m, monter dedans et dire à Dina aller on y va! elle est arrivé en courant et est monté dedans et j'ai pu lui arracher de la gueule!
Sur ce coup je me suis un peu chier quand meme!Je sais pas pourquoi il était mort cet oiseau,puis je voyais qu'elle voulait l'engloutir!enfin pas question qu'elle mange ça quoi!

Elle veut du barf c'est tout :petitmdr:

Ouai elle veut du barf et bein elle est pas prete d'en avoir!

Je connais ton point de vu de la longe mais je vais pas passé ma vie avec un chien en longe! Wink je sais trés bien que ça peut aider dans des situations mais alors là ça serai toute!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:11

Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:12

Gappy a écrit:
Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink

Oui mais tout à l'air telement facile avec vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 18:17

kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink

Oui mais tout à l'air telement facile avec vous! Wink

NON ce n'est pas facile...mais il faut se tenir à ce que l'on fait...je te jure que Justine a eu TRES dur mais ça paye d'en baver en restant cohérent...Caro à pu suivre l'évolution de Chanel et a d'ailleurs beaucoup aidé Justine, tu sais moi je suis sa maman, donc mon avis n'est pas toujours le bienvenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:02

Tu sais quoi Gappy, Anais à même oublié sa laisse à la maison !!!!!!!!!!!!Tellement DIna s'est bien comportée !!! pouce

C'est un signe quand même !!! Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 827646

( d'ailleurs il faut que la cherche !! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:10

J'ai toujours dit qu' Anaîs pouvait y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:13

Gappy a écrit:
J'ai toujours dit qu' Anaîs pouvait y arriver Wink

Oui heureusement qu'on me le dit parce que sinon vu mon état de cette aprem midi j'irai me jeter sous un train!Bon je serai moins radicale je vais plutot aller m'acheter quelques bonbon pour me détendre! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:50

chrisalex a écrit:
Sinon elle grogne parfois au club ...je ne sais pas pourquoi ??? et là hier RIEN !!!
:zip:

Je te rassure, Cheyenne qui est assez dominante en général envers les chiennes, depuis qu'elle est en pleine chaleur, elle est adorable avec tout les autres chiens, même les femelles Wink Ce sont sûrement les effets secondaires des chaleurs :zip: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:01

C'est marrant cette "repulsion" qu'on a souvent quand on nous conseille la longe Laughing j'ai eu la meme...
Je l'ai refusé pour sury...
Et je l'ai testé pour tao, l'apprentissage du rappel s'est fait bien plus rapidement, il est acquis en toute circonstance alors qu'il n'a que 5 mois 1/2 ! Une fois un rappel nickel, j'ai arreté la longe. Rien de bien sorcier, je sais que quoi qu'il arrive (meme un piaf crevé lol) si je dis "viens" il vient donc j'ai enlevé mais elle m'a sacrement aidé...
En ce moment, je lui ait remis la longe car sa nouvelle habitude est de "troupeauter" sury assez violemment... Donc j'ai remis la longe, ca commence a aller mieux et des que ce sera reglé, je l'enleverais.
Enfin bref, tout ca pour dire que la longe c'est pas a vie, ca aide juste a travailler quelque chose et ca permet de rester coherent dans le sens ou il a pas moyen de t'echapper et de se dire qu'il peut esquiver un ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:08

sandra a écrit:
C'est marrant cette "repulsion" qu'on a souvent quand on nous conseille la longe Laughing j'ai eu la meme...
Je l'ai refusé pour sury...
Et je l'ai testé pour tao, l'apprentissage du rappel s'est fait bien plus rapidement, il est acquis en toute circonstance alors qu'il n'a que 5 mois 1/2 ! Une fois un rappel nickel, j'ai arreté la longe. Rien de bien sorcier, je sais que quoi qu'il arrive (meme un piaf crevé lol) si je dis "viens" il vient donc j'ai enlevé mais elle m'a sacrement aidé...
En ce moment, je lui ait remis la longe car sa nouvelle habitude est de "troupeauter" sury assez violemment... Donc j'ai remis la longe, ca commence a aller mieux et des que ce sera reglé, je l'enleverais.
Enfin bref, tout ca pour dire que la longe c'est pas a vie, ca aide juste a travailler quelque chose et ca permet de rester coherent dans le sens ou il a pas moyen de t'echapper et de se dire qu'il peut esquiver un ordre Wink

J'ai pas une repulsion en voyant qu'on me conseille la longe!car ça m'arrive de bosser avec!
Seulement je vais pas tout le temps la foutre en longe alors que j'ai une pile électrique! dans une meute de 15 chien je me voyais mal la garder en longe alors que tous les autre chien vague,joue ...... surtout que maintenant elle se sens à l'aise dans un groupe de chien! Et pour ce qui est de cet incident de cette apres midi je pouvais pas prevoir qu'il y aller avoir un un poulet ou une caille morte je sais pas dans un fossé et que Mme ne voudrait plus la laché!à part ça maintenant j'ai un bon rappel!Je pense que personne n'est sur à 100 % que sont chien ne va pas désobéir un jour ou l'autre pour une chose!

C'est mon point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:08

En effet, Kakoan, personne ne peut être sur de son chien à 100%, car ce sont des animaux vivant et pas des machines, par contre on peut faire le maximum, afin d'éviter le pire Wink

Pour revenir à la longe, moi je l'utilise surtout pour la période de l'adolescence du chien, quand ce dernier à décidé de ne plus avoir de rappel ou de nous narguer. En général après quelques semaines, je l'enlève, car à un moment donné le chien sait très bien qu'il a la longe et profitera de faire le con, dès qu'elle est loin.

Par contre dans une meute de chien, ben je trouve que tu as largement assez raison de ne pas lui la mettre, les risques d'accident (même par jeu) sont bien trop grands Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:48

Gappy a écrit:
kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink

Oui mais tout à l'air telement facile avec vous! Wink

NON ce n'est pas facile...mais il faut se tenir à ce que l'on fait...je te jure que Justine a eu TRES dur mais ça paye d'en baver en restant cohérent...Caro à pu suivre l'évolution de Chanel et a d'ailleurs beaucoup aidé Justine, tu sais moi je suis sa maman, donc mon avis n'est pas toujours le bienvenu Rolling Eyes

Justine a fait un boulot remarquable parce qu'à 16ans, c'est pas toujours facile d'arriver à être constant et à faire compprendre à son chien d'avoir confiance en soi...Plus un ou 2 coups de pied aux fesses de temps en temps Laughing

Moi la longe je vois ça comme ça:

A la maison, pour le moment j'ai 2 jeunes chiens: Djazz, 6mois et Sweet, 3 mois....Tous les 2 débutent leur vie à la maison, en balade,...sans laisse et j'observe....

Djazz ne se décole jamais de moi, s'il voit quelque chose, je l'appelle une fois, il revient, reste près de moi, ignore les autres chiens...donc jusqu'à présent je ne vois même pas l'utilité de la longe...

Sweet, elle, vit sa vie, va à droite, à gauche, tu la rappelles et elle te regarde genre "cause toujours", elle a directement eu droit à la longe...Ainsi depuis ses 8 semaines elle n'a plus jamais eu l'occasion de désobéir à un seul rappel...Et elle gardera la longe tant que le rappel ne sera pas bon à 100% avec celle ci...

Jusqu'à maintenant mes chiens "difficiles" ont gardé la longe jusque max 6/8 mois...c'est rien pour avoir un chien en qui on peut avoir confiance jusqu'à sa mort

Avec un chien plus difficile, ça ne sert absolument à rien de mettre la longe de temps en temps...autant ne jamais la mettre. Car le chien va être corrigé et la fois suivante il fera ce qu'il veut...chaque fois c'est un pas en avant et 2 en arrière....

Quant au fait de lui arracher la tête quand enfin elle revient je trouve ça un peu bizarre scratch

M'enfin l'important c'est que tu progresses pouce
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:51

Caroline a écrit:
Gappy a écrit:
kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink

Oui mais tout à l'air telement facile avec vous! Wink

NON ce n'est pas facile...mais il faut se tenir à ce que l'on fait...je te jure que Justine a eu TRES dur mais ça paye d'en baver en restant cohérent...Caro à pu suivre l'évolution de Chanel et a d'ailleurs beaucoup aidé Justine, tu sais moi je suis sa maman, donc mon avis n'est pas toujours le bienvenu Rolling Eyes

Justine a fait un boulot remarquable parce qu'à 16ans, c'est pas toujours facile d'arriver à être constant et à faire compprendre à son chien d'avoir confiance en soi...Plus un ou 2 coups de pied aux fesses de temps en temps Laughing

Moi la longe je vois ça comme ça:

A la maison, pour le moment j'ai 2 jeunes chiens: Djazz, 6mois et Sweet, 3 mois....Tous les 2 débutent leur vie à la maison, en balade,...sans laisse et j'observe....

Djazz ne se décole jamais de moi, s'il voit quelque chose, je l'appelle une fois, il revient, reste près de moi, ignore les autres chiens...donc jusqu'à présent je ne vois même pas l'utilité de la longe...

Sweet, elle, vit sa vie, va à droite, à gauche, tu la rappelles et elle te regarde genre "cause toujours", elle a directement eu droit à la longe...Ainsi depuis ses 8 semaines elle n'a plus jamais eu l'occasion de désobéir à un seul rappel...Et elle gardera la longe tant que le rappel ne sera pas bon à 100% avec celle ci...

Jusqu'à maintenant mes chiens "difficiles" ont gardé la longe jusque max 6/8 mois...c'est rien pour avoir un chien en qui on peut avoir confiance jusqu'à sa mort

Avec un chien plus difficile, ça ne sert absolument à rien de mettre la longe de temps en temps...autant ne jamais la mettre. Car le chien va être corrigé et la fois suivante il fera ce qu'il veut...chaque fois c'est un pas en avant et 2 en arrière....

Quant au fait de lui arracher la tête quand enfin elle revient je trouve ça un peu bizarre scratch

M'enfin l'important c'est que tu progresses pouce

Qui c'est qui à parler de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:55

Jamais au grand jamais, quand elle revient Kako lui arrache la tête !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:57

J'ai pas compris ce truc non plus, car je n'ai pas l'impression que Kakoan le ferait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:08

rholala, la grosse blonde que je suis...j'ai lu "arraché la gueule" au lieu "arraché DE la gueule" Laughing quand tu parlais de la balade où elle avait attrappé quelque chose....

Sorry Kakoan, vais m'acheter des lunettes,en plus je l'avais relevé car ça ne correspondait pas à ton attitude en général...

mea culpa respect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:51

Caroline a écrit:
Gappy a écrit:
kakoan a écrit:
Gappy a écrit:
Chanel à 16 mois et plus de longe...ce n'est pas toute une vie quand c'est bien fait Wink

Oui mais tout à l'air telement facile avec vous! Wink

NON ce n'est pas facile...mais il faut se tenir à ce que l'on fait...je te jure que Justine a eu TRES dur mais ça paye d'en baver en restant cohérent...Caro à pu suivre l'évolution de Chanel et a d'ailleurs beaucoup aidé Justine, tu sais moi je suis sa maman, donc mon avis n'est pas toujours le bienvenu Rolling Eyes

Justine a fait un boulot remarquable parce qu'à 16ans, c'est pas toujours facile d'arriver à être constant et à faire compprendre à son chien d'avoir confiance en soi...Plus un ou 2 coups de pied aux fesses de temps en temps Laughing

Moi la longe je vois ça comme ça:

A la maison, pour le moment j'ai 2 jeunes chiens: Djazz, 6mois et Sweet, 3 mois....Tous les 2 débutent leur vie à la maison, en balade,...sans laisse et j'observe....

Djazz ne se décole jamais de moi, s'il voit quelque chose, je l'appelle une fois, il revient, reste près de moi, ignore les autres chiens...donc jusqu'à présent je ne vois même pas l'utilité de la longe...

Sweet, elle, vit sa vie, va à droite, à gauche, tu la rappelles et elle te regarde genre "cause toujours", elle a directement eu droit à la longe...Ainsi depuis ses 8 semaines elle n'a plus jamais eu l'occasion de désobéir à un seul rappel...Et elle gardera la longe tant que le rappel ne sera pas bon à 100% avec celle ci...

Jusqu'à maintenant mes chiens "difficiles" ont gardé la longe jusque max 6/8 mois...c'est rien pour avoir un chien en qui on peut avoir confiance jusqu'à sa mort

Avec un chien plus difficile, ça ne sert absolument à rien de mettre la longe de temps en temps...autant ne jamais la mettre. Car le chien va être corrigé et la fois suivante il fera ce qu'il veut...chaque fois c'est un pas en avant et 2 en arrière....
Quant au fait de lui arracher la tête quand enfin elle revient je trouve ça un peu bizarre scratch

M'enfin l'important c'est que tu progresses pouce


Voilà ce que je voulais dire par être cohérent Wink

shapka, je ne suis pas d'accord avec toi...si le chien n'obéit pas ou qu'il faut repeter non stop le même ordre et étant donné que la longe peut être dangereuse dans une meute de 15 chiens, on ne lâche pas le chien en question Cool

Anaîs veut des conseils, autant qu'ils soient bons à 100% au moins en théorique ne pouvant pas l'aider en pratique.

Caro, t'es blonde depuis hier alors scratch :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:19

Caroline a écrit:
rholala, la grosse blonde que je suis...j'ai lu "arraché la gueule" au lieu "arraché DE la gueule" Laughing quand tu parlais de la balade où elle avait attrappé quelque chose....

Sorry Kakoan, vais m'acheter des lunettes,en plus je l'avais relevé car ça ne correspondait pas à ton attitude en général...

mea culpa respect

C'est pas grave!ça arrive de mal lire defois!!seulement ça change tout là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:47

kakoan a écrit:
Caroline a écrit:
rholala, la grosse blonde que je suis...j'ai lu "arraché la gueule" au lieu "arraché DE la gueule" Laughing quand tu parlais de la balade où elle avait attrappé quelque chose....

Sorry Kakoan, vais m'acheter des lunettes,en plus je l'avais relevé car ça ne correspondait pas à ton attitude en général...

mea culpa respect

C'est pas grave!ça arrive de mal lire defois!!seulement ça change tout là! Wink

oui c'est clair! Laughing

encore sorry!
Gappy, je suis blonde à l'intérieur, c'est les pires! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:52

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:26

Gappy a écrit:
shapka, je ne suis pas d'accord avec toi...si le chien n'obéit pas ou qu'il faut repeter non stop le même ordre et étant donné que la longe peut être dangereuse dans une meute de 15 chiens, on ne lâche pas le chien en question Cool

Ben si on ne le lache pas pour raison de danger ou autres... ben il y a plus besoin de longe, vu que le chien n'est pas lâché. Mais si non, les risques avec longe existent et il ne faut pas le perdre de la tête.

Maintenant, c'est peut-être pour ça que nous avons une légère confusion, moi quand je parle d'une longe, je parle d'une longe de 7 à 10m, donc avec des risques plus grand qu'une petite longe de 2 à 3 m. geek
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jéjé


Masculin
Nombre de message : 185
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO
Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 22:57

pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:21

shapka a écrit:
Gappy a écrit:
shapka, je ne suis pas d'accord avec toi...si le chien n'obéit pas ou qu'il faut repeter non stop le même ordre et étant donné que la longe peut être dangereuse dans une meute de 15 chiens, on ne lâche pas le chien en question Cool

si non, les risques avec longe existent et il ne faut pas le perdre de la tête.


Ben c'est ce que j'ai écrit ci dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alalala !!!!!! Dina ...........   Alalala !!!!!! Dina ........... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alalala !!!!!! Dina ...........
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dina au club
» L'évolution positive de Dina
» ça y est ma Dina est une Dame!!!
» Dina Méchante en laisse
» Dina détruit tout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: