| Diego va chercher le pain au village | |
|
+12Emilie Gappy elodie28 Bergère kakoan mr Nelson kitty kathoune damourette laud Supplete Surlaroute 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:27 | |
| Nous revenons d'une balade de 2heures et demie ; en fait, nous n'avions plus de pain, alors ça nous a fait un prétexte de balade. Direction le village (2.5 km par la coursière), passage à la boulangerie et retour par une autre route et d'autres chemins. Le clocher et les deux séquoïas d'une maison à l'entrée du village Bougie a trainé jusqu'ici un petit rouleau de bois autoclave. Voulant aller boire, elle l'a échappé dans l'onde claire. Elle aura beau faire plusieurs plongées tel un dragueur de fond, elle ne réussira qu'à rendre l'eau moins claire, mais pas à retrouver son rouleau, à son grand regret... Nous approchons du village. Les deux toutounets au garde à vous devant la boulangerie. Les sorties du dimanche en ville, ça fait l'occasion d'apprendre ou de ré-apprendre les bonnes manières aux chiens ! Entre autres, d'ailleurs, nous avons rencontré un chien pas très urbain, et comme Diego ne l'est pas non plus avec les autres chiens, ça a permis de lui expliquer une fois de plus que ce comportement n'est pas digne d'un gentledog ! Nous avons quitté le village par une petite route qui mène à un hameau. Nous voilà dans les bois, à partir de là, Pitchounette marchera une bonne partie du chemin. Le petit truc qui fait défaut en bas à gauche de la photo, c'est le sachet du pain qui dépasse de la poussette. Nous avons enfin quitté le bitume, mais la boue nous promet des chaussures, roues et pattes sales... Le passage à la boulangerie nous a aussi permis d'acheter un gouter que nous mangerons à la faveur d'une pause dans les bois. Mon petit chien a soudain une oreille plus cassée que l'autre, à ma grande surprise... A partir de là, le chemin qui nous ramène chez nous est une longue descente sur un versant nord. La neige a fondu et s'est transformée en glace, ce qui ne nous facilitera pas la tâche, entre la poussette et un petit chien déchainé au bout d'une longe trempée et glacée par le contact avec ce miroir ... Arrivé à la maison, le petit chien fouine partout, tellement il est affamé ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:34 | |
| Joli reportage ,je constate que chez vous aussi c'est bouillasseux Diego est encore en longe,tu penses pouvoir le lacher bientôt? | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:39 | |
| ben dis donc, rien qu'à voir les photos, je me suis cru(e?) avec vous !!!! | |
|
| |
damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:42 | |
| jolie famille pendant une bien jolie ballade !!!!!! l | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:45 | |
| Ah, c'était ça, cette présence amicale, que je sentais pendant la balade ! Supplete, je pense que dans les bois, je pourrais déjà le lâcher, mais je préfère ne pas prendre de risques et être sûre qu'il est "au bouton" avant. Surtout que Bougie suit parfois des pistes de chevreuil, elle ne s'éloigne jamais longtemps, mais je ne voudrais pas qu'il en profote pour la suivre et se perdre. En fait, je pense que je vais profiter de la période où elle sera en chaleur pour la remettre un peu mieux aux ordres elle aussi, et ensuite, ça devrait aller. Sinon, une fois hier, son collier s'est défait, et il est revenu nickel, et une autre fois, c'est zom ce matin qui l'a échappé, et pareil, il est bien revenu. Merci, Damourette ! | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:49 | |
| j'adore tes reportages meme si je ne voit qu'1/4 des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:49 | |
| Oh ? ça alors ? C'est encore un coup de servimg, non ? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 19:55 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Oh ? ça alors ? C'est encore un coup de servimg, non ?
non ça y est au bout de 3 fois j'ai tout vu, s'est mon ordi il rame pour ouvrir les photos (je n'ai que 215mo de Ram ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 20:43 | |
| ah oui, ceci explique cela, effectivement. | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:19 | |
| je suis passionnée par tes aventures surlaroute!!! je peux prendre un abonnement maintenant lol tiens Bougie me fait beaucoup penser à mon petit Carry | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:22 | |
| C'est vrai qu'ils ont des traits communs, au vu des photos ! | |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:23 | |
| Il est super mignon ton nouveau chien bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:23 | |
| | |
|
| |
damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:35 | |
| elle est fière là !!!!! je ne connait pas les chagrins qui ont traversés ta vie mais la venue de DIEGO t'aident a les aceptes puisqu'on ne peu rien oublié ! j'èspère qu'il en sera ainsi pour moi ! pleins de bonnes pensées pour toi et les tiens | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:42 | |
| Super ce nouveau reportage!Dis donc ça change énormément quand il y a plus la neige!!ça fait bizarre meme c'était telement blanc quand je suis venu!!! Sinon pour la longe à diego et le rappel que tu n'es pas encore sur à 100 pourcent,tu devrais peut etre commencer sans la majesté Bougie non,ça sera surement plus simple! | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 21:45 | |
| J'adore tes reportage photos ils sont superbes ................. Continue ................. | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Dim 08 Mar 2009, 23:41 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 14:00 | |
| C'est vraiment trés beau chez toi...quelle chance pour les ballades | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 14:40 | |
| C'est marrant, ça doit être un don chez toi, on a tous l'impression d'y être quand tu racontes une histoire...j'adore! Ton Diego est vraiment très beau, il a l'air d'avoir trouvé sa place auprès de vous et vous la votre auprès de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 15:09 | |
| Je sais pas si c'est un don, mais la prochaine fois que je me baladerai, je n'aurai pas besoin de vous raconter, puisque vous serez en fait avec moi ! | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 16:07 | |
| j'adorerais avoir un jolie endroit comme ca pour aller me promener avec ma ninette bon un jour on va tous venir , comme ca t'aura pas besoin de nous raconter, en attendant, continue de nous faire rêver, stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 17:26 | |
| Ok, Ok, je vais continuer ! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 17:29 | |
| c'est très jolie qu'elle belle photo de paysages c'est vraiment chouette merci de nous y faire partager | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 17:41 | |
| | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village Lun 09 Mar 2009, 17:58 | |
| wouahhh j'aime beaucoup tes photos et ta région est très jolie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diego va chercher le pain au village | |
| |
|
| |
| Diego va chercher le pain au village | |
|