Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| bonjour!! | |
| | Auteur | Message |
---|
blandouille P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: bonjour!! Dim 08 Mar 2009, 13:37 | |
| bonjour!! je vais avoir 13 ans dans 7 jours. Mon cousins a eue une portée de border collie et il voudrait m'en offrir un pour mon anniversaire ( en retard puisque les petites bébêtes n'on que 3 jours)! le seul probleme est que je pense que mes parents ne seront pas d'accord... :Grrr: voila si vous avez une idee @++ blandouille | |
| | | blandouille P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: bonjour!! Dim 08 Mar 2009, 15:16 | |
| mais pouvez vous me renseigner sur le prix des vaccins...et tout ce qui va avec? merci d'avance | |
| | | D!cky-$tar Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : 84330 Provence ! Date d'inscription : 05/03/2009 Noms de mes chiens: : Dicky Une citation que j'aime bien: : La vie sans les amis, c'est comme une tartine sans nutella =)
| Sujet: Re: bonjour!! Dim 08 Mar 2009, 15:47 | |
| | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: bonjour!! Dim 08 Mar 2009, 16:31 | |
| Heu vaut mieux demander l'avis de tes parents... car ils en seront responsables quand même. Ca représente un certain budget pour le départ, et il y a les aléas, maladies, accidents... et ca, ca pèse lourd dans le porte monaie. Pour avoir des ordres de prix, car nous n'avons pas tous les même tarifs ( vaccin, stérilisation , castration, ect...) demande les tarifs du vétérinaire en passant un coup de fil. Perso, pour bien démarer avec un chiot, tu auras besoin pour ses premiers mois d'au moins 300 à 400 €, c'est un minimum. Sans compter l'achat du chiot, ni sa nourriture. Et prévois un budget pour son activité canine, car ca leur est indispensable. Documentes toi bien à propos du border, c'est le première chose à faire, ceux sont des chiens très spéciaux. Ils y a des tonnes de sujets. Bonne lecture. | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| | | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: bonjour!! Lun 09 Mar 2009, 10:34 | |
| Bienvenue !! En effet, prendre un chien ne doit pas etre prit à la légère.. Parle en déja beaucoup avec tes parents.. Est-ce déja un reve que tu avais d'avoir un chien, ou ca t'ai venu quand ton cousin t'a proposé un chiot? Vois aussi ce que tu peux faire avec lui, le border est une race très active ( agility, obéissance, canivtt, obértyhmée pour le mental, frisbee....et bien sur, le troupeau ) Je ne peux pas te dire vraiment le prix que coute un chien, mais il y a les rappels de vaccins tous les ans, la nourriture, laisse, collier, puce électronique, véto quand il se blesse ou quand il est malade........). Bonne lecture! !!! | |
| | | kiara Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...
| Sujet: Re: bonjour!! Lun 09 Mar 2009, 23:52 | |
| Bienvenue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour!! | |
| |
| | | | bonjour!! | |
|