Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/07/2008Noms de mes chiens: : Django Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe
Sujet: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 17:01
Que dire, que dire, j'adore!
Je trouve qu'il a de belles hatitudes Dites moi ce que vous en pensez
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 17:16
Allez jme lance...avis d'une super novice
Je trouve que ton chien parait trés au contact, et trés foufou sur les photos. Je ne sais pas comment sont ces vaches mais elles ne me semblent pas molles donc peut être que ton chien ne devrait pas être si proche.
Sur les photos les vaches me semblent légérement affolées, elles ont l'habitude d'avoir un chien qui travail avec elles?
Sinon il a l'air motivé et n'est absolument pas impressionné!
A part ça...attends l'avis de personne plus douée que moi, ici je te donne un avis simplement pour voir si je suis complétement à côté de la plaque ou pas.
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 17:34
c'est particulier le travail sur bovins les distances et la façon de manier les animaux varie énormément en fonction de beaucoup de choses mais par ex du type d'anx (VL VA ...) de l'habitude au chien, de l'age ect d'ailleurs ca a l'air d'être des jeunes ? après en effet il a l'air de jouer quand même mais tu l'as démarré que sur bovins ? il est pas vieux non ?
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 19:30
Je ne peux pas te dire qu'il a de belles attitudes car sur les photos il est jamais posé..........
Mais parcontre je trouve qu'il ne se degonfle pas sur bovins !!!!!!
Mords t'il au nez ou aboit il ????
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 22:02
oui, tu n'aurais pas une vidéo plutôt???car sur des photos on ne peut pas trop juger... :trisounet:
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Mer 04 Mar 2009, 22:08
il fait jeune chien foufou, mais semble avoir de bonnes attitudes, mais avec les photos c'est pas facile de bien juger.
c'est normal qu'il soit près, le travail sur bovin se fait très proche des animaux et on choisit toujours de jeunes génisses car les vaches sont moins mobiles et surtout elles ont des coups de pieds bien plsu dangeureux !
tu as fait un stage agri ? si oui c'était qui le formateur ?
Zeil Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/07/2008Noms de mes chiens: : Django Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe
Sujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?! Ven 06 Mar 2009, 16:05
Elwin a écrit:
Je trouve que ton chien parait trés au contact, et trés foufou sur les photos. Je ne sais pas comment sont ces vaches mais elles ne me semblent pas molles donc peut être que ton chien ne devrait pas être si proche.
Sur les photos les vaches me semblent légérement affolées, elles ont l'habitude d'avoir un chien qui travail avec elles?
Sinon il a l'air motivé et n'est absolument pas impressionné!
S'il parait tres au contact c'est a cause des photos, il est au contact mais juste ce qu'il faut, de plus il y a de fortes têtes chez les genisses donc il les affrontent ( il s'est deja pris un coup de sabot dans la gueule, depuis il se laisse plus faire). Et oui les genisses ont l'habitude des chiens.
Yome a écrit:
c'est particulier le travail sur bovins les distances et la façon de manier les animaux varie énormément en fonction de beaucoup de choses mais par ex du type d'anx (VL VA ...) de l'habitude au chien, de l'age ect d'ailleurs ca a l'air d'être des jeunes ? après en effet il a l'air de jouer quand même mais tu l'as démarré que sur bovins ? il est pas vieux non ?
En effet, puisque ce sont des genisses, malheuresement ce n'est pas moi qui est pris les photos mais je les trouvaient belles. Quand il est au troupeau ou a l'agility, c'est travail! Et nan, je lai demarre sur brebis.
Bergère a écrit:
Je ne peux pas te dire qu'il a de belles attitudes car sur les photos il est jamais posé..........
Mais parcontre je trouve qu'il ne se degonfle pas sur bovins !!!!!!
Mords t'il au nez ou aboit il ????
La j'avoue, il prend pas trop le temps de poser d'ailleurs j ai un peu de mal a le canalise des fois sur les genisses. Nan il ne se degonfle pas mais j aurais aussi bien pu avoir une reaction inverse apres le coup de sabot. Oui il mord seulement sur solicitation ou si une vache lui tient tête, je ne crois pas qu'il aboie beaucoup au travail en dehors oui mais au troupeau il se limite a aboyer pour les faire avancer.
kimi a écrit:
il fait jeune chien foufou, mais semble avoir de bonnes attitudes, mais avec les photos c'est pas facile de bien juger.
c'est normal qu'il soit près, le travail sur bovin se fait très proche des animaux et on choisit toujours de jeunes génisses car les vaches sont moins mobiles et surtout elles ont des coups de pieds bien plsu dangeureux !
tu as fait un stage agri ? si oui c'était qui le formateur ?
Pas de stage, je vais chez un eleveur dans le morbihan, qui fait partit d'une association de chien de troupeau, au moins une fois par mois. Mais tres sympa l'eleveur et tres pedagogue.
Voili, voilu pour la petite video, desole c'est sur filet j'ai pas pris de video apres.