Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Garde Jeu 05 Mar 2009, 15:25
Vanda, tes photos sont tout bonnement éblouissantes ! Trop belles !
Par contre, sur la vidéo, j'ai vu que quand même vous exagérez, vous auriez pu leur donner un ballon, à ces brebis qui meurent d'ennui !!
Flo, un lynx vers chez toi ? J'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans ce secteur ! Et le pauvre, il a mal fini, en plus. Et oui, en fait, c'est de la taille d'un border, lol !
Invité Invité
Sujet: Re: Garde Jeu 05 Mar 2009, 15:34
Ben moi non plus je pensais pas qu'il y avait des lynx dans le coin, personne d'ailleurs...il a du descendre de la montagne, ça fait plus de 25 ans qu'ils ont été réintroduit dans le Vercors, en Chartreuse je sais pas :trisounet: C'est sur que descendre de la montagne pour finir comme un chat écrasé....mais bon j'aimerai pas en croiser un par hazard
Enfin pour les Isérois: ce lynx s'est fait écrasé à StAndré le Gaz sur la RN6.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Garde Jeu 12 Mar 2009, 23:58
Bon cet aprèm déplacement. J'ai essayé, je dis bien essayé de filmer mais dur dur de faire tout ça en même temps !!! Donc problème dès que je donnais un ordre à Black je descendais l'appareil !!! Ou la vache c'est vraiment dur d'être blonde !!
Donc la première au démarrage, je suis dérrière et je l'envoi à droite pour pousser de biais. On l'aperçois de temps en temps
Ensuite presqu'à l'arrivée...je tiens mieux ma caméra (moins d'ordres à donner) . On peux voir un agneau d'1 jour !!! La mère après a commencé à faire face et j'ai du arréter de filmer
Désolée pour celles et ceux qui ont décorés leurs écrans !!!
Dernière édition par vanda le Ven 13 Mar 2009, 00:05, édité 1 fois
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 00:05
Trop chou le petit agneauuuuuuuuu
Invité Invité
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 00:15
ça y est, Dao est content :petitmdr:
y sont beaux les cailloux du Sud !!!
merci Vanda par contre c'est dommage qu'il n'y est pas le son
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 00:22
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
A ce point ??? :petitmdr: :petitmdr:
Oui c'est avec mon appareil photo (ça fait 2 ans que je l'ai et je viens de me rendre compte que je peux faire des petits films !!! Par contre pas de micro mais dans un sens on n em'entend pas hurler le couché !!! )
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 01:56
Bah! la deuxième est pas si mal:P Et moi je dis une chance qu'il y a pas de son en plus:geek:
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 02:12
mico a écrit:
Bah! la deuxième est pas si mal:P
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Garde Ven 13 Mar 2009, 02:45
vanda a écrit:
mico a écrit:
Bah! la deuxième est pas si mal:P
Oui oui! C,est vrai! Continue quand même à nous partager tes promenades moutons lol! On a quand même quelques secondes de bonheur!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Garde Ven 27 Mar 2009, 22:24
Bon une petite suite pour vous faire partager ...
Aujourd'hui dépacement ...le hic c'est que le chemin est bordé d'emblaves, blé, orge et foin. Interdiction d'y aller . De plus si les brebis y vont elles risquent de gonfler, avoir des gaz et y rester.
Donc toute la matinée nous avons récupérer les 19 filets éparpillées un peu partout.On a parré les semis tout le long avec ses filets finissant au bout par un parc d'un filet. Dans ce cas là les chiens ne peuvent rien faire ...même en rentrant dedans les brebis continuent de manger.... Une fois déplacée et le parc fermé, jus mis car avec toute cette belle apétance dur de les tenir; on récupère les 18 filets pour faire le parc de nuit au bout . Mais pour cela il fallait traverser un champs de luzerne. Donc objectif : envoyer le + vite possible, en calmant énormémént à la fin car petit fossé pour ne pas qu'elles s'écrasent et s'étouffent. Désolée pour la qualité pris avec mon appareil photo...
Là je pare la pâture, il manque le dernier filet pour fermer ...les agneaux batifolent. Quelques unes commencent à sortir j'envoie Black qui ne comprend pas la première fois.
Ici On monte le filet, J'envoie Black au fond car elles ont commencées à sortir, l'electricité n'étant pas mise.
Ici pour le plaisir les agneaux qui s'amusent (dont mon préféré)
A suivre ...quelques photos de agneaux
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Garde Ven 27 Mar 2009, 23:05
Ls bébés qui jouent c'est trop mimiiiii
Invité Invité
Sujet: Re: Garde Ven 27 Mar 2009, 23:23
merci pour ces nouvelles vidéos tu vas bien dormir ce soir !
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Garde Ven 27 Mar 2009, 23:49
Comme un loir je pense !!!!! Voilà les beaux agneaux !!!!