Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Banissement et autres verouillages ! | |
|
+12kathoune colisa saucissette Uzo Fonzie lets denisjl Ascot Andrea kaki shapka chrisalex 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 09:59 | |
| Avec mon fils hier, nous avons révisé la démocratie, la république, le déclaration des droits de l'homme et des citoyens et donc toutes les définitions qui s'y rapportent ... Et puis j'ai découvert que mes MP ne passaient plus pour certaines personnes. Par exemple - PMD qui est le seul (avec mon loup) à . Le seule qui avec tact et beaucoup de simplicité et de gentillesse me fait passer des MP de soutien ! - Titine avec qui on rigole bien sur sa pseudo aviction à la bibine ! - Votka, avec qui j'ai souvent eu des mots durs, mais qui est toujours là pour me donner des renseignements et autres astuces ... - et sans doute aussi le berger, qui lui par contre à eu des mots très durs envers toi et cela ne s'excuse pas ... le verouillage de certains sujets m'agace déjà au plus haut point, mais le banissement de tous ces membres me laisse perplexe ! Pour en revenir à mon introduction, en quoi ce forum est il vraiment démocratique ??? , qu'on pu dire les membres pour se faire jeter de cette façon... ??? Je sais bien Kaki que c'est TON forum, que tu as bien du mal à accepter les avis contraires ... $aches que moi aussi j'ai du mal à entendre l'inverse de ce que je pense et des propos contraires à ma conviction profonde ... Et pourtant j'ai parfois relativisé , et aussi parfois rejoins ces avis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ) Sache que ce forum à toujours été un plaisir pour moi et c'est en cela que je suis perplexe sur tes agissements ... J'aimerai bien que tous le monde puisse donner son avis afin de crever l'abcès !!!
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 12:47, édité 2 fois | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 10:25 | |
| Je me joints à ta demande, car je ne comprend pas non plus pourquoi certains avis ne sont pas accépté. Ce forum était vraiment chouette du temps qu'on avait encore le droit de dire notre avis, mais manitenant ... c'est de pire en pire. D'abord Vodka, ensuite Titine, moi et maintenant pmd, plus personnes n'as le droit à son opinion. Et j'suis sure qu'ils ont eu égalament le droit à recevoir un MP très sympa de Kaki, comme c'était mon cas. Kaki, si tu veux que "ton" forum reste ce que c'est, donc un échange entre passionné de chiens, il faut absolument que tu fasse un effort de ton côté. Mais si tu veux que ça reste TON forum et que tu est la seule personne a avoir raison sur tout, merci de nous le faire savoir. Mais à ce moment là, moi je me retire et je reviendrai peut-être regarder les photos qui sont chouettes et pour certains contact, mais ça sera tout. Mais la démocratie a bien disparue par ici | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 15:47 | |
| Même en démocratie, il y a des règles et des lois! Et ceux qui les enfreignent s'exposent à des sanctions. Quand, après de multiples avertissements, les personnes récidivent, les sanctions tombent, c'est ainsi dans la vie réelle comme sur ce forum. une partie des règles de ce forum est exposée ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/Fonctionnement-du-forum-f1/Pas-de-provocation-malsaine-ou-reglements-de-compte-SVP-t691.htmÉdit: Quand à insinuer que je n'accepte pas les avis contraires, je m'en défend complètement: si j'argumente beaucoup, et longuement, mes positions en cas de désaccord, je le fais en n'attaquant jamais les personnes, il me semble. Je pense avoir le droit, moi aussi, d'exprimer mon opinion, non? Ceux qui ont du mal à accepter les avis contraires, comme vous dites, sont plutôt ceux qui finissent par se mettre en colère, au cours d'une discussion où les avis ne sont pas partagés, et deviennent irrespectueux, notamment en formulant des attaques personnelles, chose que je n'accepte pas sur ce forum, et à l'encontre de personne.Pour ceux qui voudraient connaître les derniers éléments déclencheurs, voilà les topics incriminés, dans l'ordre: "ma tronche" dans la rubrique de présentation, lire à partiir de la page 5 Ce topic n'a motivé , mais il a malheureusement été suivi de "trop balaize" dans la même rubrique ( le début) Edit => ce topic a été mis à la corbeille (conservé pour garder une trace des exctions de certains,mais en dehors de l'espace public pour ne pas "polluer " le forum)
puis de "TU TE PRENDS POUR QUI??????" dans la rubrique troupeau. Edit=> topic mis à la corbeille
J'ai invité poliment à de très nombreuses reprises Titine et votka à laisser leur rancoeurs de côté, et ce, depuis des mois, ou tout du moins ne pas faire de provocations ou d'attaque personnelles. C'est grâce à elles que j'ai rédigé un semblant de règlement intérieur avec le premier post du topic "pas de règlements de comptes ni d'attaque personnelles svp", puis, comme ça ne suffisait pas, le deuxième post de ce même topic. Sans parler des messages privés. Mais rien n'y a fait. Elles ont continué régulièrement comme s'il s'agissait d'un jeu, en témoigne le topic "trop balaise" Ces personnes font donc actuellement l'objet d'un banissement temporaire, qui deviendra probablement définitif. Pour pmd, la raison en est l'attaque personnelle sur le topic "ma tronche", ouvrant la voie aux autres, et le fait qu'il a ensuite ouvert et alimenté la farce provocatrice du topic "trop balaise", alors même que je venais de verrouiller le topic ma tronche pour arrêter les dégâts, et alors même qu'il venait de dire qu'il quittait le forum. ( pour cause de désaccord, avant même que je ne vérouille le topic, et non s'en m'avoir prêté des propos que je n'ai jamais tenus, et tenu des propos portant atteint à mon honneur ), le tout suivi d'un mail dénonçant la "niaiserie" du forum. Pour votka etTtitine c'est bien sur la multi récidive, qui prend fin avec le post "trop balaise" , qui sera leur dernière provocation sur ce forum. Pour le berger c'est le caractèe inacceptable des propos qu'il a tenu dans le topic "tu te prends pour qui?" Néanmoins ces personnes ne sont pas lésées puisque - pmd a dit lui-même qu'il quittait le forum dans son dernier post sur le topic "ma tronche", de plus, il m'a fait savoir par e.mail qu'il trouvait ce forum je cite, "d'une niaiserie à mourir" ( sympa pour les forumiens...) Il ne peut donc que se réjouir d'en sortir. -le berger a dit llui-même qu'il ne participerait plus -Votka s'est auto bannie il y a quelques mois, et je l'ai laissé revenir, lui ayant laissé la porte ouverte, chose que je regrette maintenant, puisqu'elle n'a eu de cesse depuis que d'user de provocation et de critiques, à mon égard, suivie en cela par Titine, comme en atteste le post "trop balaise", et créant une sorte de mouvement avec une ou deux autres personnes. Je me permet de supposer que son banissement est en lien avec le mien de l'autre forum qu'elle affectionne, dont j'ai été bannie justement hier alors que je n'y poste plus rien depuis des lustres.... ( cherchez l'erreur) Certains quitteront peut-être ce forum en protestation, c'est évident, mais je préfère ça plutôt que des personnes restent pour manifester leurs rancoeurs au moindre désaccord ou pour critiquer systématiquement.. Seul le berger, qui n'est pas habitué à ce comportement, et que je crois manipulé, ne fait l'objet que d'un bannissement temporaire d'une semaine. Par ailleurs, étrangement, pmd et le berger m'ont reproché le niveau social qu'il me prêtent, l'un dans son topic "pour qui tu te prends", l'autre, par mail, en me traitant de "bobo friquée superficielle" - le tout sans rien connaître de la réalité de mon niveau social....), mais ces allégations communes en disent long sur l'origine de leur rancoeur... Chrisalex, tout le monde ne connait pas ton état de santé, puisque moi-même je l'ignore, comme sans doute la majorité des forumiens. Mais tu pourras continuer de recevoir des mots des soutien sur les autres forums que vous fréquentez, je sais que je ne t'en prive pas. Par ailleurs je sais bien que personnne n'est tout blanc ni tout noir, et qu'en partant, on perd à la fois les mauvais et les bons côté. Mais à un moment il faut arrêter les dégâts avec les mauvais. Shapka, pour répondre à ta suspicieuse question, d'une part, ce n'est jamais moi qui suis devenue agressive envers quelqu'un qui ne partageait pas mon opinion, donc tes insinuations sur mes motivations sont déplacées. J'ai rédigé quelques règles qui n'ont rien d'abusif, et je me les applique, à moi-même comme aux autres. Et pour te répondre, oui, je vais continuer d'agir ainsi, c'est à dire de ne pas accepter que les personnes deviennent agressives en cas de désaccord, et de verrouiller les posts qui partent en sucette, car c'est mon rôle, ainsi que celui de tout modo.` Ils ont d'ailleurs été prié de modérer tout propos agressif, y compris si moi-même je dérapais, car personne n'est infaillible. Oui, je vais continuer de refuser droit de cité à l'agressivité, aux attaques personnelles, au moqueries, aux propos humilants et tout contenu contrevenant à la loi, bien sûr. Tu as le droit de trouver cela abusif, je n'y changerai rien, et venant de toi je m'y attendais, bien sûr, mais tu es libre de partir, ainsi que tout autre protestataire. J'ai reçu il y a déjà plusieurs mois le premier mp d'un forumien gêné par l'attitude provocatrice de certains. Ce n'est pas parce qu'elles ne s'expriment pas que d'autres personnes ne sont pas gênées , en témoignent de nombreux autres mp reçus depuis. Sachant que souvent les personnes les plus pacifiques ne s'expriment pas quand elles sentent de lagressivité, je n'invite personne à s'exprimer sur ce sujet qui est clos pour moi maintenant, mais ceux qui le veulent peuvent évidemment le faire ici même, à condition de rester courtois, bien sûr. Passé ce petit orage, resteront les plus pacifiques, et nous rejoindront d'autres forumiens qui remplaceront avantageusement ceux partis . Pour ma part, j'ai dit ici l'essentiel, je n'épiloguerai pas, mais j'enjoint les protestataires à mesurer leurs propos, ou bien à passer par mp. Merci.
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 17:07, édité 1 fois | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 17:39 | |
| [ Je me fais certainement l'avocat du diable, mais tout le monde pense tout bas ce que j'exprime publiquement et bizarrement peu de monde souhaite s'exprimer ... Tant mieux si " tout il est beau, tout il est gentil" Je ne quitterai pas le forum, je n'exprimais ici - que ma conviction profonde de liberté ... de pensée - que ma décision de "crever l'abscès ..." - que mon envie de retrouver un forum gaie et conviviale Enfin : - kaki a écrit:
- Je me permet de supposer que son banissement est en lien avec le mien de l'autre forum qu'elle affectionne, dont j'ai été bannie justement hier alors que je n'y poste plus rien depuis des lustres.... ( cherchez l'erreur
Je ne suis pas sur de bien te comprendre ... désolée ... c'est pas l'administrateur qui bannit ??? on peut se bannir soi même ...? Sur ce je clos là et moi aussi ce sujet ... en espérant tout comme vous tous, n'aborder maintenant que des sujets sur nos borders
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 12:48, édité 1 fois | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 18:02 | |
| Chrisalex
Je veut dire que je ne regarder pas toutes les mails ni les sujets ici et je suis tres désolé que je ne sais pas que tu son malade.
Hope you get well soon
Pour les autres chose je ne sais riens car je lire que m'interesse et je ne lit aucune abusive jusuque aujourd'hui
Il y a toujours de probleme des personalities - its a fact of life that not everyone will get on with everyone. Its normal | |
| | | Ascot P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Alsace et Vosges Date d'inscription : 22/08/2007 Noms de mes chiens: : Ascot et Dora Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 18:55 | |
| Le propre d'un Forum est de partager une passion commune,en y trouvant des informations ou en faisant partager ses propres expériences. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais je fréquente ce Forum depuis le début. Il est dommage que l'ambiance se dégrade, mais je crois que ç'est la vie d'un Forum. Je pratique assidument la simulation de vol, et je fréquente les Forums relatifs à cette passion, et je peut vous dire qu'il n'y a pas que chez les Borders que ca dérape de temps en temps !! Je crois que le problème vient surtout du fait que l'on a tendance à s'éloigner du sujet et de la raison d'être du Forum. Si l'on ne parle que de nos chers toutous, il y a rarement des prises de bec ! Alors soyons cool et vive les border collie !! | |
| | | denisjl Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 18/06/2007 Une citation que j'aime bien: : Pouet!
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 22:09 | |
| - kaki a écrit:
- Je me permet de supposer que son banissement est en lien avec le mien de l'autre forum qu'elle affectionne, dont j'ai été bannie justement hier alors que je n'y poste plus rien depuis des lustres.... ( cherchez l'erreur)
Quel autre forum? | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Lun 15 Oct 2007, 22:45 | |
| Bon Bon Bon. Alors je vai essayer de faire court... L'ideal serait que tout le monde exprime rapidement son avis, histoire que tout le monde se " lache un peu " (juste exprimer son avis hein..) pour que finalement les choses rentrent ds lordre. Le probleme cest que bcp croient que certains forumiens ont étés bannis " pour rien " simplement parceque cest une question daccumulation, et que nous, en tant que simple forumiens, on ne connait pas toutes les raisons (on ne lit pas les MP et les mails de kaki... ni meme toutes les petites phrases aggressives ms discretes parfois cachées ds un vieux post...). Cest tres dur de gerer un forum, et d'être sur d'etre juste. Vous connaissez lexpression " la goutte qui fait deborder le vase " ? Bah je pense que cest exactement. Une fois, je me suis prise une baffe par mon pere, alors que ce que javais fait etait completement bidon... Et apres coup j'ai compris que la baffe netait pas pour le geste en lui meme, mais pour les 9999 gestes d'avant...
Chrisalex, de ce qui est de ta maladie, je crois qu'on a tous des problemes comme ca. Je vai pas te faire la liste de mes problemes, mais entre un membre de ma famille qui s'est sucidée, 2 autres qui ont un cancer, ma mere qui ne peut pas marcher depuis 2 ans alors quelle a 5 enfants, les salaires qui sont negatifs des le 2eme jours du mois... Tu vois, moi aussi jai des gros problemes. Et personne le sait. (enfin le savait). Parceque je suis la pour me detendre et parler de chiens... Sinon jirai sur un forum de deprime (histoire de deprimer encore plus lol). Je suis desolée pour ta maladie, la santé cest tres important, je ne savais pas que tu etais malade, tiens nous au courant, on est tous de tout coeur avec toi, biensur ! Et quand tu dis que tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, je ne suis pas trop d'accord. Probablement que tout ceux qui ne connaissent pas les details pensent aussi ca, mais au final, ceux qui ne disent rien cest encore les plus matures. (et oui, je ne suis pas mature..). En plus, j'ai l'impression que tellement de personnes se sont "montées contre kaki" que apres tout le monde suit le mouvement [sans meme connaitre les vraies raisons de kaki], donc finalement plus personne n'ose dire quelque chose contre...
Bref , tout cela est dommage. J'espere que ca va passer, parcequ'on a vraiment besoin des conseils ds tous les bannis, mais pas de leur agressivité !
| |
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 09:56 | |
| - lets a écrit:
- Chrisalex, de ce qui est de ta maladie, je crois qu'on a tous des problemes comme ca.
Non je ne crois pas !!! Jeune fille !!! heu tu vois ca m'étonnerait fort quand même faut pas pousser mademoiselle !!! Bien sur que chacun à "ses" problèmes (ces propres problèmes différents pour chacun ...) et je repète que ce n'est pas le sujet du débat ... J'ai vraiment du mal à faire passer ce message là ... - lets a écrit:
- Parceque je suis la pour me detendre et parler de chiens... Sinon jirai sur un forum de deprime (histoire de deprimer encore plus lol).
Oui je vois que tu es là depuis le mois d'août ... regarde la date de mon inscription ... (connais tu la date de création du forum ??? ) et tu rendras compte que je n'ai jamais parlé de rien avant une dizaine de jours !!! parce que c'est arrivé dans le débat et pas pour pleurnicher !! Tu vois ma grande (enfin à 15 ans on est encore une petite fille ...) il faut faire attention à ce que l'on écrit , et prendre tous les élements en considération ... Tu ne sais pas ce qui à pu se passer ... et tu n'as pas à juger les adultes ... - lets a écrit:
- En plus, j'ai l'impression que tellement de personnes se sont "montées contre kaki" que apres tout le monde suit le mouvement [sans meme connaitre les vraies raisons de kaki], donc finalement plus personne n'ose dire quelque chose contre...
j'ai pas trop compris ... En fait je n'ai jamais voulu créer une polémique comme tu le laisses entendre, tout le monde avait besoin d'évacuer ... Je ne suis pas Sainte Chrisalex mais parfois ca fait du bien d'en parler et Kaki a exprimé ces opinions ce qui est parfait !!! De plus je n'ai rien contre Kaki, ne la connaissant pas ...
Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007, 17:34, édité 1 fois | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 14:16 | |
| Chrisalex, je n'était pas non plus au courant de ta maldie, et à ce que je vois comme beaucoup d'autres... Alors ne te vexe pas si seulement pmd demandait de tes nouvelles!! En fait, on en sait toujours pas beaucoup plus.... Let's à l'arogance de ses 15 ans et c'est bien comme ça Et au vu des quelques mots qu'elle laisse à droite et à gauche, non je ne crois pas qu'elle ait non plus une super vie, mais elle fait avec. A son âge, elle a déjà vécu pas mal de choses que nombreux d'entre nous, pourtant adultes, ne connaissent pas.... Je ne crois pas qu'elle juge, seulement elle esssaye d'évaluer la situation, même si parfois, c'est avec la maladresse de sa jeunesse. Je ne pense pas qu'il faut lui en tenir rigueur. Je crois que tout comme moi et beaucoup d'autres, nous sommes déçues de voir que notre forum bat le beurrre.... S'il vous plait, revenons-en à nos borders et oublions tous les petits mots déplacés ou mal compris, Ca ne menera nul part et personne n'en sortira indem. Finalement seuls nos borders sont importants sur ce forum, non | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 14:42 | |
| J'aime pas trop ce qui se dit sur Let's là ! A 15 ans elle a un discours que des adultes ne seraient pas capable de tenir, des idées, des valeurs ... Je ne parle pas de son message là, dans ce post, j'ai pas envi de m'en mêler. Juste qu'il faut se dire que ce n'est pas parce qu'on a 15 ans, qu'on a rien vécu, pas de passé ... y'a des choses dans la vie qui font grandir plus vite que ce qu'on voudrait. Je vous raconterais pas ma vie ! d'ailleurs tout le monde s'en fout et ici c'est pas le sujet ! Juste que je n'aime pas qu'on prenne le "bas" âge comme prétexte ! Voilà !
Désolée Chrisalex ! je n'étais pas au courant pour ta maladie ! pourtant je me suis inscrite peu de temps après toi ! Bref, j'espère que tout va bien et que l'arrivée des chiots te remontra le moral ! tu vas voir, c'est super ! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 15:05 | |
| Uzo, c'est aussi ce que j'ai dit, mais en d'autres mots. Let's est une des personnnes que j'apprécie également sur ce forum. J'ai pas trop dit jusque maintenant, j'ai juste réagit pour elle. | |
| | | saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 16:08 | |
| je voulais juste ajouter mon grain de sel même si ça n'interessera pas grand monde hier en allant sur le forum, je suis tombée sur 3 ou 4 sujets qui déviaient complètement. j'ai même halluciné sur un post du berger vosgien qui était carréement vulgaire . je n'ai pas posté car je ne voulais pas rentrer dans ce genre de jeu inutile et malsain. le fait qu'un forum dévie complètement n'est pas nouveau et ça fait partie du jeu. je ne veux pas prendre la défense de qui que ce soit mais c'est pas pour rien qu'on y met en place des modérateurs ...ceux qui sont rentrés en conflit ne représente qu'une infime partie du forum car chaque jour des fidèles ou des nouveaux forumiens viennent pour s'informer ou poster et ça c'est ce qui compte le plus. c'est ça le vrai interet d'un forum. - Citation :
- S'il vous plait, revenons-en à nos borders et oublions tous les petits mots déplacés ou mal compris, Ca ne menera nul part et personne n'en sortira indem.
Fonzie, et puis moi je suis ok avec lets, on a tous nos soucis et même si certains s'entretuent sur le forum, bah moa je l'aime bien et je reste!! | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mar 16 Oct 2007, 22:54 | |
| Moi j'aimais bcp ce forum parceque justement personne ne juge, ni sur l'age ni sur les apparences ou autres, et parcequ'il n'y a pas de polemiques... J'espere que je n'ai pas parlé trop vite !
Chrisalex, tu n'as pas le droit de dire que je ne connais rien a la vie a cause de mon petit age. On a tous une vie differente. Certaine sont plus injustes que d'autres, bien que l'injustice soit subjectif. La maturité ne depend pas de l'age, mais de l'intensité des choses vecues, et je crois que j'ai vecue pas mal de choses pas faciles. Toi tu es malade, moi je suis jeune et en pleine forme, mais j'ai vecu d'autres choses. Moi aussi j'ai vu la mort de pres. Aussi, du haut de mes petits 15 ans, j'ai vu mon chien mourire ds les bras. Et oui, ce n'etait qu'un chien. NON. C'etait mon chien, celui qui m'avait accompagné durant mon adolescence, qui m'avait soutenue. Et bien je peux te dire que depuis ce jour je me sens completement changée, je vois les choses d'un autre côté : cest le debut de la vraie vie, difficile, pour tous, mais qui offre aussi des choses merveilleurses, a condition de savoir les voir meme ds le noir le plus profond. Et des evenements comme ca, j'en ai connu d'autres. Et au fur et a mesure j'apprend des choses sur la vie, de nouvelles choses. J'apprend aussi a ne pas juger, car d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu dis que je juge mal, mais en l'occurence cest toi qui me juge sur mon "petit age". J'apprend enormement de choses, et je n'ai pas fini d'apprendre. Toi aussi tu as surement appris enormement de choses. Tu me crois ou pas, mais je sais ce que cest que d'avoir une grave maladie. Je ne le sais pas par experience personnelle, mais je te promet que je me met a ta place. Tu n'as meme pas idée des souffrances de certains, quelque soit leur age, tout comme moi je n'ai aucune idée de tes souffrances, car, hormis le fait que maintenant on sait que tu as une maladie, bah on sait toujours pas ce que cest. Je sais tres bien que la santé est tres importante ds la vie, je ne souhaites a personne d'etre malade, et je te souhaite un maximum de chances pour guerire ou au moins souffrir un minimum.
Bah ecoute, vu que je suis "une petite fille", je ne vai pas continuer la conversation, vu que je ne suis pas " assez mature pour toi ", cest pas grave tinquiete, moi je m'entends tres bien avec kaki, uzo, apparament fronzie et saucissette et surement d'autres sont du meme avis que moi, alors bon, restons entre immatures les Z'amis, qu'en pensez vous =) ? Nous, en tant qu'immatures, on parle border comme des gosses, on rit, et on essaye de passer de bons moments sur le forum de maniere a oublier nos problemes exterieurs et nos problemes de santé =) Alors vive l'immaturité qui nous permet de ne pas se prendre la tete ! Il en faudrait plus des z'immatures comme nous ^^
Et puis au final, je ne sais meme pas pouruqoi je dis tout cela... Au final, ca ne changera rien au forum. Tout ce que tout le monde dit ne change rien...Il faudrait peut-etre penser a agir. En tout cas, j'espere, et je suis sure, qu'on va finir pas y arriver, et en reussissant a TOUS faire des efforts, en etant de bonne foie, on va, jen suis certaine, retrouver notre forum bien aimé =) On pourra plus se soucier des problemes des autres, plutot que... que ce qu'on est entrain de faire, qui n'a meme pas de nom.
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 08:38 | |
| Eh oh les filles, ça dérape de nouveau Attention, ici il était juste question du banissement et du vérouillage, donc ne nous perdons pas trop dans nos histoires à nous. Je suis absolument navrée pour ta maladie Chrisalex, ça n'a pas l'air d'être une maladie banale et sûrement difficile à vivre, mais tu verras tes p'tits bouts d'chou vont te changer les idées et te faire rire. ça te fera du bien. Lets, on a tous eu des moments plus ou moins facile à vivre, soit avec nos chiens, notre famille et nos amis, mais ce n'est pas la question ici. Sur ce forum on parle surtout de chiens. Si tout le monde viendrai à étaler sa vie privée, j'pense que chaqu'un de nous aurait quelque chose à dire et pour beaucoup ça serait mêmedes histoires tragiques et très dure, donc laissons les de côtés et profitons de partager les bons moments avec nos toutous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 09:01 | |
| - shapka a écrit:
- profitons de partager les bons moments avec nos toutous
Tu résumes tout, voici la marche a suivre, c'est pas compliqué, alors suivons là...... Enfin, bons moments, quand ma Viper me donne du fil à retordre, c'est pas toujours bon |
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 10:23 | |
| Lets pour la dernière fois je vais intervenir sur ce post ... et ensuite STOP ... En premier lieu ce post était une question sur les banissements de 4 membres, savoir ce que la population de ce forum en pensait, point barre. Je me suis l'avocat du diable ... oui j'assume Lets tu dis " Chrisalex, tu n'as pas le droit de dire que je ne connais rien a la vie a cause de mon petit age" ... Je pense vraiment que tu n'as pas bien lu mon post ... Je ne m'autoriserai jamais à penser cela ... Relis, s'il te plait... Je respecte la pensée ou la souffrance de chacun même enfant ou ado ... J'ai aussi un ado à la maison, crois tu que je ne considère pas ces problème comme réels ... Je serais une mère indigne si je pensais cela Lets tu dis : Chrisalex, de ce qui est de ta maladie, je crois qu'on a tous des problemes comme ca"c'est là que je te réponds que non ...on a pas tous "des problèmes comme ca " : chacun à ses problèmes tous différents ... on ne peut en aucun ca faire de compararaisonsEnfin Lets je réagirais simplement sur cette dernière phrase " je n'ai aucune idée de tes souffrances, car, hormis le fait que maintenant on sait que tu as une maladie, bah on sait toujours pas ce que cest. "Je pense que c'est simplement de la maladresse de ta part ( je sais mon fils aussi est parfois maladroit mais rarement avec des adultes, je veille !! ) mais je ne vais surement pas étaler et exposer ma vie privée en public .... Comme tu le dis si bien ici c'est un forum sur nos chiens, nos borders et si je veux parler de CA, j'irai sur les sites appropriés ... Je n'arrive pas à comprendre comment une simple phrase (riquiqui ) sur la maladie, a pu tourner en conflit ... Je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à dévier du sujet initial aussi facilement ... je reste scotchée sur la facilité des membres à ne pas réagir et surtout à faire changer de sujet pour faire oublier à tous le but et la finalité du post ... Le post n'était pas là pour ça ... et j'espère bien ne plus avoir à intervenir sur ce sujet... Simplement terminer pour dire que je suis vraiment triste pour toi Lets , je peux comprendre tes souffrances , et heureusement ... | |
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 14:51 | |
| Excuse ma maladresse, mon but netait pas detre indiscrete. Non je ne raconte pas ma vie, j'ai juste cité, sans detail, 1 millieme de ce qui m'est arrivé dernierement, tout comme chrisalex a cité quelle avait une maladie grave.
Ensuite, je suis totalement d'accord avec toi chrisalex, le but de ce post etait de parler des verouillages, et dailleurs je crois qu'on en a assez parlé, maintenant ils sont banis, les posts sont verouillés, et ca serait pas plus mal que celui la le soit aussi, comme ca, on ne parle plus de cet incident, car je ne vois pas ce que l'on pourrait dire de plus, je pense que tout le monde a exposé son avis, et qu'on est tous d'accord sur le meme point : " peace and love, revenons en a nos borders " (" a nos moutons"...)
Pour le reste je nai meme pas envie de te repondre, puisque de toutes maniere tu as dit que cetait ta derniere intervention.. Oui en effet on a tous nos problemes, et oui en effet ils ne sont pas comparables, et, de plus, tout le monde percoit les problemes differements, tout le monde y attache une importance difference, tout le monde souffre differement... Tout le monde est different, toutes nos vies sont differentes.
Pour en revenir au banissements, maintenan ce qui est fait est fait et ne pourra plus changer, que certaines personnes trouve cela justifié ou pas, ces fait, cest meme plus la peine de parler du passé. Et si certaines personnes quittent le forum pour cela, bah tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils loupent ^^.
Chrisalex, je t'embrasse, je te souhaite un maximum de chance vis a vis de ta maladie, et escuse mon immaturité et ma maladresse comparée a celle de ton ados. Escuse moi de dire ce que je pense.
Longue vie au forum ds la paix =)
Bon courage a toi ! Vive nos borders, eux ils ne se disputent pas | |
| | | colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 18:00 | |
| ce post étant sur le banissement je vais dire ceque j en pense. n ayant pas accès au MP et autre je ne peux juger des raisons valables ou non du banissement. je suis en général contre le banissemnt et les verrouillages de post. ensuite s il y a rappel à l ordre que ce soit fait sur le post, au moins tout le monde verrai les limites et ensuite si la conversation s'envenime tout le monde comprend le verrouillage. sinon ca part en sucette et personne ne comprend pourquoi. sinon vous plaigniez pas vous avez tous un border avec des neurones je vais peut ^tre aller sur un forum de poisson rouge coté intellect mon chien ne sera plus la dernière :petitmdr: | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 19:55 | |
| bon bein moi je ne juge personnes j'aime bien tout le monde et s'est vrai, je trouve les propo de certains un peu dure mais bon s'est la vie s'est comme ça, je ne souhaite qu'une chose que se forum redevienne comme avant car là on ne parle plus beaucoup border ou chien tout simplement donc si vous voulez on va crée un post special ou on racontera les grandes ligne marquante de notre vie et comme ça peut etre que l'on comprendra mieux les propos et les reactions de chacun et chacune PEACE AND LOVE , notre coeur anime la même passion l'envie de vivre une super aventure avec nos poilus | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Mer 17 Oct 2007, 20:15 | |
| - kathoune a écrit:
- je ne souhaite qu'une chose que se forum redevienne comme avant
Moi aussi !!!!!!! Mais nos pros troupeaux sont plus là ! c'est moins cool ! Peut-être qu'ils voudront ( pourrons ? ) revenir un jour ? En tout cas, s'il nous lisent ( le berger a dit qu'il viendrait nous lire quand même ), on leur passe le boujou !!!! | |
| | | denisjl Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 18/06/2007 Une citation que j'aime bien: : Pouet!
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Ven 19 Oct 2007, 21:00 | |
| - kaki a écrit:
- Je me permet de supposer que son banissement est en lien avec le mien de l'autre forum qu'elle affectionne, dont j'ai été bannie justement hier alors que je n'y poste plus rien depuis des lustres.... ( cherchez l'erreur)
Quel autre forum? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Ven 19 Oct 2007, 22:06 | |
| Bon alors moi je débarque ....J'ai du mal encore à tout saisir ... Dans mo club canin il y avait le noeud . Je pense que tout le monde connais ce therme . Un gendarme stup, une postière, un militaire, un caviste, un cuisto, un gitan, une estheticienne ( mi !!) ...On était tous différent certains ont fait de la prison alors que d'autres arretaient les bandits, les moeurs et religions étaient opposés, les mentalités ...mais on étaient tous là ensemble lié par la même passion : le monde canin . C'est la différence qui fait la richesse et il en est de même pour les opinions . Chacun a les siennes, son vécu ses expériences et sa vie mais cela ne doit en rien affecter ce pourquoi nous sommes ici . Cloturez ce sujet s'il vous plait et reciblons-nous sur nos merveilles : nos chiens . | |
| | | Evangéline Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Dim 21 Oct 2007, 18:06 | |
| - kaki a écrit:
Oui, je vais continuer de refuser droit de cité à l'agressivité, aux attaques personnelles, au moqueries, aux propos humilants et tout contenu contrevenant à la loi, bien sûr.
J'ai reçu il y a déjà plusieurs mois le premier mp d'un forumien gêné par l'attitude provocatrice de certains. Ce n'est pas parce qu'elles ne s'expriment pas que d'autres personnes ne sont pas gênées. J'adore!!! C'est une des choses que j'ai lues dans le règlement, qui m'a beaucoup attirée en découvrant ce forum, et que j'avais même envisagé de citer en exemple ailleurs car ce n'est guère respecté partout, où on laisse trop souvent les assiettes voler bas et même les propos discrètement grinçants créer des tensions et des blessures cachées. Toutefois je suis pour les banissements temporaires, mais de plus en plus longs en cas de récidives répétées. | |
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! Dim 21 Oct 2007, 21:16 | |
| Oui, OK, mais malheureusement des gens ont été bani sans raison, uniquement par-ce qu'ils était pas d'accord avec Kaki | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banissement et autres verouillages ! | |
| |
| | | | Banissement et autres verouillages ! | |
|