Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Declic au troupeau

Aller en bas 
+2
vanda
sofqipeu
6 participants
AuteurMessage
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 21:43

Voilà 1 vidéo de notre dernière séance troupeau avec Déclic.
Il s'agissait de notre 4° ou 5° séance. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'elle était bien à l'écoute malgré qu'elle n'avait pas vu de moutons depuis 2 mois... Je craignais du coup que ça parte dans tous les sens mais en fait ça allait. J'obtenais les stop au 1° commandement, pour ça ça allait.

Par contre en négatif, je trouve qu'elle chope encore pas mal, et surtout toujours les jarrets, mais quand une brebis lui fait face, elle n'ose pas encore y aller.. Bon il y a sans doute une part liée à son jeune âge (pas tout a fait 1 an), je pense que je dois lui laisser le temps de prendre confiance en elle et en moi, mais dans le fond je crois que ce ne sera jamais une chienne "forte".
Bon de toute façon je ne lui reproche pas, je ne vise pas le championnat du monde, mais juste progresser en nous faisant plaisir. geek

Voilà place aux images, vos commentaires et conseils sont les très bienvenues!

PS : admirer le passage toute en souplesse au dessus du grillage Laughing


declic 2
envoyé par Declic-Sof
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 22:11

C'est pas mal, mais je donnerais 1000 fois moins d'ordres.
Tu donnes des droites et gauches alors que ton chien ne les connais pas.
Tes gestes ne correspondesnt pas non plus à chaques fois à l'ordre donné.
Ton chien est jeune, il ne siat pas encore comment faire bouger les moutons et l'effet qu'il peut produire.
Pour moi il faudrait le travailler plus naturel, en donnant le moins d'ordres possible. Ton chien se perd à un oment et il ne sait plus ce qu'il doit faire.
Pour les droites gauches mais le en cerckes mais en libre comme ça laisse le faire et parle lui avec ton corps.
C'est le meilleur langage au troupeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 22:18

Il n'y a pas un souci de décalage avec le son? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 22:26

lol ah c'est pour ça que j'ai rien compris entre les ordres et le gestuel ??? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 22:34

Ecoutes il y a des moments ou c'est tellement incohérent que je pense qu'il y a un décalage ,c'est pas possible autrement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyDim 01 Mar 2009, 23:37

Laughing Ah oui je crois que c'est largement décalé aussi !
Mais je n'enlève pas qu'il y a trop d'ordres !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyLun 02 Mar 2009, 00:20

oui en effet, il doit y avoir un soucis avec le son... Laughing

tout a fait d'accord avec Vanda!il y a beaucoup beaucoup trop d'ordres!!!!
de plus je trouve que les brebis sont trop doguées pour démarrer un chien...si ton chien mord autant c'est a cause des brebis qui ne bougent pas, mais aussi a cause de tes placements et tes ordres qui sont incohérents, je ne dis pas ça méchament ;)on est tous passé par là... et ton pti chien est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyLun 02 Mar 2009, 01:26

Aïe effectivement il y a un décalage entre le son et l'image, peut-être du à la compression de la vidéo scratch Je vais voir si j'arrive à arranger ça mais vu mes compétences en informatique... C'est mal barré Laughing

Sinon pour les ordres en fait, le berger trouvait qu'il fallait commencer à les mettre pour lui apprendre. Donc en réalité je ne les donne pas juste verbalement, je les joins au geste : genre "gauche", et je tends le bras gauche pour lui indiquer quoi faire. (mais effectivement sur la vidéo ça parait complètement le bordel dans les ordres affraid )
Vous pensez que c'est trop tot?
Comment et quand vous les avez introduit vous?

Citation :
si ton chien mord autant c'est a cause des brebis qui ne bougent pas, mais aussi a cause de tes placements et tes ordres qui sont incohérents, je ne dis pas ça méchament Wink
Ok, pas de problème pour ta remarque, en règle général à cheval ou avec le chien, j'essaie de me remettre en question, et je pars du principe que dans 90% des cas si quelque chose est mal exécuté, c'est que c'est mal demandé... Donc à moi de progresser!

En tout cas meci de vos conseils j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyLun 02 Mar 2009, 01:41

faut dire que les conditions sont pas faciles: la neige, un cercle ridicule, et un mono ......
*
ton chien ne peut rein apprendre de bon dans de telles conditions, faudrait lacher les brebis et le laisser se debrouiller en ne disant plus un mot. il n'a pas encore la base a savoir le midi-6heures......
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyLun 02 Mar 2009, 02:06

Lolo a écrit:
faut dire que les conditions sont pas faciles: la neige, un cercle ridicule, et un mono ......
*
ton chien ne peut rein apprendre de bon dans de telles conditions, faudrait lacher les brebis et le laisser se debrouiller en ne disant plus un mot. il n'a pas encore la base a savoir le midi-6heures......
Haaaa!!! Lolo!:jaune:Think positive please!!!pouce

Moi j'aborde dans le même sens que vanda ttrop de commandes beaucoup trop jeune etc!!!
Quand elle se couche à midi/6h tu ne devrais même pas y demander amène car les moutons y sont vers toi alors!
Ton chien comprend plus.... Qu'est ce qu'elle veut? Ils vont vers elle pourtant...donc il faut que je fonce dedans !!!On calme tout ça, y a pas de presse Sofquipeu!:lévite:Tu as un bon chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau EmptyLun 02 Mar 2009, 10:03

Ok Mico, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declic au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Declic au troupeau   Declic au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declic au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclic pour le troupeau !!!!
» Déclic en image
» Declic en auvergne
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: