Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 salu a tous!!!

Aller en bas 
+9
M2P64
Supplete
Daiisy&Cl0éé
vanda
gwladys
pauline
Max
_ Choupa & Cie _
border-collie-30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M2P64
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M2P64


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Bidarray (Pays basque)
Date d'inscription : 22/02/2009
Noms de mes chiens: : Paxa, Djona (au paradis), Krafft (au paradis), Frikun (au paradis), Titus (au paradis)
Une citation que j'aime bien: : Pour flatter ces dames: "T'as du chien"

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 00:20

Bonjour Sarah et bienvenue

gwladys a écrit:
certe le border collie est destiné aux troupeau mais un border ne fesant pas de troupeau n'est pas specialement malheureux !!! scratch
evilbaillonné

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensikiller.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 00:22

On ne va pas refaire le débat ici,il y a bien assez de sujets la dessus dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 01:06

Tout d'abord, bienvenue Sarah !

Citation :
Après je suis comme Pauline ,au lieu de dire dans 2 ans j'aurais mon border songez déjà à vos études ,votre jeunesse,votre vie de couple parce qu'un chien c'est 15 ans de vie ,alors à la trentaine entre 2 gosses,un taf et un mari,votre border il en sera où?
Je suis d'accord avec Supplete, prends bien le temps avant de t'engager ! Pour ma part, je n'ai vécu durant ma jeunesse qu'avec des Borders pratiquement, ma tante en faisait l'élevage et s'en servait pour manier son troupeau de vaches laitières... Quand j'ai quitté la maison de mes parents, j'étais frustrée de ne pas avoir mon Border à moi mais je voulais à tout prix avoir une situation stable avant de m'engager car je pensais avant tout à l'équilibre de mon futur chiot et non pas à mon désir fou de vivre avec lui... Crois-moi c'est dur, mais aujourd'hui, à 27 ans, j'ai enfin ma première chienne et franchement, c'est que du bonheur ! Et je suis pleinement disposée à l'éduquer ! Je pense avoir acquis une maturité qui m'aide dans son éducation et aussi je me sens bien dans mes baskets car je n'ai rien fait dans la précipitation ! Maintenant, que tu t'intéresses à cette race depuis quelques mois c'est bien si tu as en tête ce pour quoi ces chiens sont faits (je ne parle pas forcément du troupeau même s'il est évident que c'est quand même pour ça que ce chien a été sélectionné mais surtout d'un équilibre de vie et d'activités régulières !)

Citation :
Le border est un chien de troupeau que bloque le mouvement et quand il va bloquer un cheval ben ça ne finit pas toujours bien.
Encore une fois, je suis d'accord avec Supplete (décidemment Razz ) Ma mère et moi possédons deux chevaux et jamais nous n'avons emmené nos Borders en promenade à cheval. Ils sont bien sûr habitués aux chevaux puisqu'ils sont avec nous lorsque l'on prépare les chevaux et lorsque l'on fait les boxes mais j'avoue que connaissant le Border je ne me vois pas en train de gérer d'un côté mon Border qui va chercher à "bloquer" mon cheval et mon cheval qui est d'un tempérament assez fougueux (c'est un pur sang anglo-arabe certes adorable mais qui reste un pur sang : donc qui peut être parfois imprévisible !) Après, avec un cheval "pépère", j'imagine que ça peut très bien se passer mais personnellement, quand je suis à cheval, je m'occupe de l'éducation de mon cheval et je ne suis donc plus dispo pour mon chien ! Il y a un temps pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 10:27

Bess <3 a écrit:
Oui Pauline à mon avis tu prends moi comme exemple... enfin je vais laisser passer, je me suis déjà expliquer... si j'étais une fille qui était fêtarde par exemple et que j'aimais le Border depuis quelques mois, je suis assez grande pour me rendre compte que le Border n'est pas un chien pour moi.., pourquoi je ne sais si c'est une passion pasagère ?, tu sais je pourrais attendre 25 ans, ça n'y changerai rien, sauf le temps pour mon Border :-), si j'aime le Border depuis 8 mois ce n'est pas pour rien, je compte faire du troupeau avec mon Border, pourquoi tu dis ça ? Pour Sarah je l'ai déjà remis plusieurs fois à sa place avec son idée de Border, et j'estime qu'elle sait ce que c'est, surtout si elle compte attendre 2 ans pour la fin de ses étdues je trouve ça courrageux, car , après les personnes que je connaissent elle n'attenderai pas 1 ans avant de le prendre, moi ça fait 8 mois et quand j'aurais mon Border 1 ans, alors je le connais, je sais ce que c'est un Border, tu crois que si j'attends 25 ans ou plus ou moins, tu crois que je vais passer mon temps à lire des livres sur le Border ? si tout le monde ferai ça, on irait plus travailler je pense...

Sinon bonn réflection pouce

Je ne pense pas que Pauline parlait de toi précisément, tu n'es pas la seule dans ce cas Wink
On va pas faire pollémique hein? Razz
De toute facon chacun a son avis sur la chose, et chacun a le droit de dire ce qu'il pense Very Happy
Ah au fait, bienvenue sarah, à toi et tes animaux !! flower
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:16

:petitmdr: :petitmdr:

Heu...moi je suis fétârde et j'ai 2 borders !!!!!! :petitmdr: :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 18:55

vanda a écrit:
:petitmdr: :petitmdr:

Heu...moi je suis fétârde et j'ai 2 borders !!!!!! :petitmdr: :trisounet:

Lol Vanda :petitmdr: :petitmdr: Ce que je veux dire par là , c'est vraiment,tu vois les jeunes avec leurs potes en boîte ect... c'est pire que les gens de ton age, enfin je pense scratch geek , Mais je suis d'accord qu'il faut bien réfélchir avant, j'ai un eistuation stable et je sais que mes parents vont aimé énorément mon Border, je ne sais m^mee pas si c'est moi qui vait le garder après mes étdudes, parce que mes parents adorent les chiens, donc c'est possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 20:19

merci pour vos réponse!!!!
mais j'ai mes idées et je pense que les border et le chevaux (appaloosa tempérament Super doux etc...)!! C'est maintenant mon rêve!!!
Car pour les chevaux et les border, a Hobby farm Sandra a 3 chien 2 border Tex et Pop(croiser) et pongo.et tout se passe super même avec l'étalon et les 5 jument!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Invité
Invité




salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:05

Moi je ne sais pas trop :S tu sais trèès bien Srah, j'ai peur des chevaux alors... pale silent Mais si tu les sociabilisent ensembles ça devrait aller je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:13

pourquoi tu attands 2 ans ?
pour tes études?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:45

bon, on va pas refaire polémique hein... Wink

je n'ai jamais parlé des soirées etc.... j'ai juste dit que je trouve halucinant que y ai de plus en plsu de jeune qui viennent et qui disent dans tant de temps je vais avoir mon border...on sait jamais ce qui peut arriver...

et bess, ce n'était pas forcément toi que je visais...mais apparrement, tu t'y ai senti et donc tu vois bien que tu en fait partie...

et puis, sarah, tu va me trouver chiante, méchante et tout ce que tu veut...mais là, tu te base sur un exemple... qui te dit que les chevaux appalousa sont tous comme ça etc...

enfin, je m'arrète... et bess... combien de fois j'ai eu enive de dire des choses sur ce que tu avais dit...j'ai laisser passer...alors pour une fois, tu peut bien...toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 21:52

Citation :

vanda a écrit:
:petitmdr: :petitmdr:

Heu...moi je suis fétârde et j'ai 2 borders !!!!!! :petitmdr: :trisounet:


Lol Vanda :petitmdr: :petitmdr: Ce que je veux dire par là , c'est vraiment,tu vois les jeunes avec leurs potes en boîte ect... c'est pire que les gens de ton age, enfin je pense scratch geek , Mais je suis d'accord qu'il faut bien réfélchir avant, j'ai un eistuation stable et je sais que mes parents vont aimé énorément mon Border, je ne sais m^mee pas si c'est moi qui vait le garder après mes étdudes, parce que mes parents adorent les chiens, donc c'est possible... Rolling Eyes

Moi je suis jeunes, je fait la fete, j'ai 2 borders :langue: :langue: :langue: ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:41

pour répondre j'attends a Duty 43 oui c'est pour mes études de cheval.
et a Pauline je pense que si on continu je crois qu'on va pas en finir donc bref on a chacune notre point de vu!!!
voila
et merci de vos commentaires pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 01:31

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 17:51

Bienvenue sur ce forum !

(bon d'accord je suis un peu en retard)

Ah ces jeunes... ils vivent dans un reve...c'est bieau !!

Menfin.. tu es deja consciente des attentes d'un border... c'est deja ça!

Prends bien conscience que ce n'est pas forcément la fin des études qui "permet" d'avoir plus de temps... Il faut deja un travail (pour payer tous les frais), un appart (le jour où tes parents voudront ton indépendance)... etc

Bonne continuation et à bientot sur un prochain post Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salu a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salu a tous!!!   salu a tous!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salu a tous!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slt à tous
» Hello a tous
» Hello à Tous
» .o0° S@lut à tOus °0o.
» bjr à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: