Invité Invité
| Sujet: Peur bleue des coups de feu Mer 25 Fév 2009, 13:11 | |
| Bon voilà .... Mes grands-parents ont récupéré un chien croisé griffon suite à la mort de son propriétaire. Il est extra, mais ... Il a une frousse bleue des pétards et des coups de feu. Le petit voisin de mes grands-parents (gamin insuportable) s'amuse avec une carabine offerte par son grand^père (voisins d'en face de mes GP) !!! Houba (c'est le nom du chien) détruit TOUT dans la maison lorsqu'il enttend un coup de feu. Fauteuil, draps, meubles et impossible de l'arrêter !!! On leur a conseillé de mettre de l'ouate dans ses oreilles ... De le mettre en cage pendant les coups de feu. Oui mais ... ils ne sont pas toujours là !!! Moi je leur conseille de le désensibiliser .... oui mais ... comment ??? J'ai ma petite idée mais bon ... si quelqu'un a déjà eu cette expérience, j'aimerais avoir vos avis ... d'avance MERCI !!! |
|
marie01 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : liege Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : nelson
| Sujet: Re: Peur bleue des coups de feu Mer 25 Fév 2009, 13:36 | |
| il me semble avoir lu qqp lui passer un cd avec coup de feu :sonorite tres bas ,faire semblant de rien ,puis un peu plus fort ...de plus en plus fort .j espere que tes gp arriveront a l apaiser un peu . | |
|
dogpassion49 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 247 Localisation : Sainte Hermine (85) Date d'inscription : 11/11/2008 Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC) Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse
| Sujet: Re: Peur bleue des coups de feu Mer 25 Fév 2009, 21:06 | |
| j'ai eu le meme probleme avec mon malou, en + chien de ring. On la désensibilisée, avec l'aide d'un pro, mais elle n'était peut-être pas si atteinte que ton chien. J'aiacheté un petit pistolet à amorces (jouet pour gamin), au début et à distance et surtut sans amorces au départ, j'ai tirer avec, elle entendait juste le déclic, ça à été très long, et là c'étais au moment où elle mangeais, je cliquais ou quand elle jouait avec les autres, puis tout doucement je l'ai fait de+ en + prêt. Puis au bout de très longtemps, j'ai mis les amorces, idem, les experiences reprisent dès le départ, ensuite 2, ne jamais aller trop vite, etc.... Aujourd'hui elle est en classe 1 et bientôt j'espère en classe 2, et le pistolet utilisé sont + bruyant que les amorces. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais cela dépend aussi du niveau de la peur du chien. Mais surtout, ne jamais réconforter un chien qui a peur sinon on renforce, car pour lui la caresse veut dire "c'est bien ton attitude est très bien , continue" tu le savais certainement déjà.bon courage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur bleue des coups de feu Jeu 26 Fév 2009, 21:24 | |
| Merci pour ta réponse (j'aurais peut-être du dire qu'il s'agissait d'un border ) !!! Mais j'ai trouvé a peu près les mêmes conseils que toi auprès d'un chasseur et auprès d'un HA. Donc, je vai "confectionner" un CD de bruitages "coups de feu" spécial pour Houba ensuite, nous passerons à l'évolution telle que tu l'as fais avec ton chien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur bleue des coups de feu | |
| |
|