Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle journée troupeau chez lydia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 07:55

mais tu sais je comprends aussi ton point de vue wolfen et il est vrai que pour débuter il vaut mieux avoir deux commendements c'est plus simple surtout pour la comprehension du maitre, il y a 15 ans j'ai demarré comme cela maintenant je pense que je peux faire ma propre methode et qui marche mais comme tu as vu il y a des fois ou j'ai besoin d'avis d'autres personnes, pour decoinçé certaines situation ou c'est bloqué car comme tu le sais celui qui dit qu'il sait tous n'existe pas.......
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 17:55

bon ça m'a tracassée toute la journée au volant de ma voiture alors ma question con je vais la poser et j'espère que j'aurais une reponse intelligente est clair
donc si je mets mon chien au cul des brebis mais moi sur le coté est ce que les brebis ne vont pas s'enfuir par devant????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:55

bon dabord avant tous il n'y a jamais de questions cons, alors ma reponse est: oui elles peuvent s'enfuir, mais en apprentissage, il vaut mieux soit d'etre accompagné par une personne experimenté qui pourras en toute tranquilitté donné des instructions afin que la personne comprenne et ne panique pas, si tu es seule tu as la solution de faire l'exercice le long d'un grillage avec un angle pour le retour ce qui offre un angle fermé et l'autre a demi ouvert afin d'eviter cette fuite opportune voilà j'espère que j'ai été clair dans ces petites explications par contre une petite chose tu n'as pas bélèèèèeeeee dans ta voiture mais je vois que cela vous travaille et c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007, 07:53

kathoune a écrit:

donc si je mets mon chien au cul des brebis mais moi sur le coté est ce que les brebis ne vont pas s'enfuir par devant????? confused

Je dirais que ça dépend de ton chien, de son excitation (ou plutot de son self controle), de ses distances de travail et des brebis en question.

Si les brebis sont pas trop fuyantes, que ton chien est cool, qu'il a un bon oeil et de bonnes distances, il ne devrait pas y avoir de problemes.

Sinon, si ça se barre, c'est pas grave, t'as un chien sous la main pour te les ramener et recommencer ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle journée troupeau chez lydia   nouvelle journée troupeau chez lydia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle journée troupeau chez lydia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée troupeau chez Andrea !
» journée troupeau chez Thomas en Drome
» Journée bergère chez Raoul avec Ascott, Daika et Dina border !
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Journée chez Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: