Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 La vision du chien

Aller en bas 
+5
fakanno
_ Choupa & Cie _
Kerchak
k4mill3
Pierre
9 participants
AuteurMessage
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

La vision du chien Empty
MessageSujet: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 18:55

... comment voient-ils la vie?

Tout d'abord, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique où poster ce sujet. Je ne savais pas où le publier Sad

Voilà un petit montage que j'ai fais pour répondre enfin à la grande question que tout le monde se pose (en tout cas moi, je me l'étais posé longtemps Wink).

La fin d'un mythe: non, les chiens ne voient pas la vie en noir et blanc!
Ils voient un spectre réduit de couleurs où le rouge et le vert sont absents. C'est une forme accentuée de daltonisme (Protanopie + Deuteranopie).



La vision du chien Ballons


Si certains ne voit pas de différences entre les 2 images, je leur conseille de prendre vite rendez-vous chez leur ophtalmo préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 19:13

...dommage je dois être plus jolie en noir et blanc que en sépia/kaki... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 19:34

Effectivement, ca nous donne une idée de la vision du chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_ Choupa & Cie _
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
_ Choupa & Cie _


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
Date d'inscription : 27/10/2008
Noms de mes chiens: : Choupa [♀] ; 1 an 1/2 ; Sans Race.
Une citation que j'aime bien: : On connait la grandeur d'une nation par la manière dont le chien y est traité .

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 20:06

Nous on croyez qu'ils voiyaient les couleurs plus ternes . silent
Merci , c'est très bon à savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-Choupa-Lif3-xx.skyrock.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 20:16

et bien ca m'instruit fortement!!!lol

merci bcp je me coucherais (bcp) moins bête ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 21:12

Moi idem, les chiens voient leurs maitres comme des montgolfières, je n'aurais jamais imginé ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 21:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 21:50

IL y a un truc qui me surprend énormément: pas plus tard qu'hier soir j'ai réalisé moi-ême ce genre de photos comparative en réponse au mail qu'une personne m'a envoyé!!!!
et come par hasard ce soir je retouve le même genre de comparatif sur le forum affraid
bizarre, non? Suspect

j'avais traité 4 images, et pour surlaroute, je mets ici celle d'un visage:
La vision du chien Ariane10La vision du chien Image_10

ou encore:
La vision du chien Passvi10La vision du chien Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 21:51

La première, Kaki, c'est quoi ? Une tof de montgolfière ? :marteau: :marteau: (ça, c'est de l'excitation à l'idée que peut-être ce petit chien...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 21:54

heu non, j'avais fait ces deux tof plus une d'une remise des prix et un saut de Lilou en agility suravec d'autre obstacles que ceux de la photo où il y a Bebop.

Piere je me suis permis d'éditer le titre: on essaye d'avoir des titres les plus explicites possible, pour faciliter l'utilisation du forum ( notamment en cas de recherche ultérieure)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:05

kaki a écrit:

Piere je me suis permis d'éditer le titre: on essaye d'avoir des titres les plus explicites possible, pour faciliter l'utilisation du forum ( notamment en cas de recherche ultérieure)

Okay pas de soucis. Les effets d'annonce, c'est une déformation professionnelle, je ferais attention la prochaine fois.

Concernant la coïncidence dont tu parles je dirais que les "grands esprits se rencontrent". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:37

La vision du chien Image_10

Concours de maquillage pour "La nuit des morts vivants" ?
clown
Ceci dit, si c'est la vision de nos chiens, faut pas s'étonner qu'ils soient facilement flippés...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:42

Plaisanterie mise à part, c'est toi plus jeune, Kaki ? (j'espère que ça t'a pas vexée, ma remarque bêbête de fille surexcitée parce qu'elle va peut-être avoir bientôt un 2° petit toutounet chez elle).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:46

lol; pour modifier les couleurs j'ai juste modifié les intensité en fonction du spectre de la la vision du chien.
lJe n'ai pas ajouté de bleu là où il n'y en avait pas, mais j'ai augmenté les cyans conformément à la vision du chien.

heu Surlaroute, non ce n'est pas moi plus jeune. ( Où es-tu allé chercher ça? Laughing) ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir cette tête-là, remarque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:47

pour ton futur 2ème toutounet j'ai vu ça sur le post rescue, mais apparemment tout le monde était au courant de ton intention d'adopter sauf moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyMer 11 Fév 2009, 23:48

Ben, je sais pas, il me semblait qu'il y avait certains traits communs, même si ça n'était pas évident à 100%, alors je me disais que ça aurait pu.

Pourtant, j'en ai parlé dans la rubrique des modos, entre autres, et aussi de temps en temps sur la rubrique borders à sauver, quand il y en avait un qui me plaisait...Mais en fait, j'étais pas vraiment décidée, car le moment n'est pas forcément hyper propice...mais j'avais ça dans la tête, alors, je surveillais la rubrique...et lui a vraiment quelque chose de plus...quelque chose qui me dit "c'est ton chien". Seulement, il dit pas forcément la même chose à zom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:58

Kaki, j'ai fait ma petite manip sur tes photos.

Le résultat est moins effrayant Wink

La vision du chien Ariane10
La vision du chien Passvi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Contenu sponsorisé





La vision du chien Empty
MessageSujet: Re: La vision du chien   La vision du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vision du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» La vision chez les chiots
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: