Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+18
zabeth
cmoi
baboubanzo
Yome
Kerchak
Chaiko-du-34450
Rien
samuel066
Destiny Red
campbelle
Max
k4mill3
kakoan
youtit
amelie.59
pat
alexandra30
miragesdazur
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 14:51

Bonjour, je m'apelle Sandrine je suis eleveuse de BC. J'habite Chateauneuf les Martigues dans le 13 pres de Gignac, Marignane... Je suis une reelle passionnée par la race. Je fais de l'agility, de l'obeissance, de l'obe-rythmée et surtout du troupeau ! Car j'ai moi même des brebis. Je suis amoureuse des animaux et de la nature, je possede 2 chevaux et 2 chevres naines. J'ai une demi soeur de Be Bop, Je fais aussi des operations "sauvetage" chiens, chevaux. Je suis tres heureuse de pouvoir partager ma passion avec vous. Je suis aussi Educateur canin. J'ai un petit ordinateur SFR 3G donc je vais essayer de mettre quelques photos de mes loulous mais je ne promets rien car j'ai tres peu de memoire sur cet ordi. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 15:29

bienvenue j'attends tes fotos alors!! Nouvelle sur le forum Cali14moisdd1
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 15:33

bienvenue vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 15:55

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 16:27

:hello: bienvenue
Oui des photos, car nous aimons ca par ici!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 16:42

Bienvenue!! super tout ce que tu fais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 17:43

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 18:08

:hello: :hello: et bienvenue

Vite vite des photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 18:10

:hello: :coucou: SUR LE FORUM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 21:02

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 21:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 22:55

Bienvenue. Quelles sont les origines tes borders ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Ma selection   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 23:57

Et bien ce sont des lignées travail exclusivement, J'ai aussi selectionné l'aspect "esthetique" du chien,
J'ai des lignées irlandaises, d'autres qui sont belges aussi. Je voudrais fixer "un standard dans mon elevage", un beau chien et qui travail. Soit, un "border carte postale (bas, tres fourni en poil, assez symétrique" (test dysplasie etc... ) qui travaillerais aussi bien au troupeau qu'à l'agility, et sans a priori sur les differents coloris qui nous sont offerts, preuve à l'appui.

Voilà la vision de mon elevage, enfin, "elevage" fait un peu commercial qd meme. Ce sont mes ptits bb d'amour....

Biz à vous mes toutous! geek
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 02 Déc 2008, 23:58

Bienvenue pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 12:35

Bienvenue ! Nouvelle sur le forum 827646
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 13:12

miragesdazur a écrit:
Soit, un "border carte postale (bas, tres fourni en poil, assez symétrique" (test dysplasie etc... ) qui travaillerais aussi bien au troupeau qu'à l'agility

dsl mais affraid pale :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Ma vision des choses   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 14:49

Pourquoi as tu mis ces tetes ?? Je pense que tu as mis mon texte en haut que tu montre avec ces tetes que ce que j'ai marqué ne te parait pas normal. Alors juste pour info, mes chiens sont mes bb, Je les aime d'amour ils pratiquent tous des activités et ne sont pas assimilés à des "outils de reproduction" il faut savoir que 80% de mes border n'ont pas encore reproduits et que je ne fait aucune insemination artificielle, Ils sont ensemble, j'ai eu des femelles en chaleur qui ne se sont pas laissé faire et JE NE LES AI PAS FORCE, c'est la nature ! Ensuite, oui je voudrais arriver grace à mes chiens plutot "beauté" de les mettre avec mes chiens qui sont "top travail" pour arriver à faire du chien de qualité. Encore une fois ce n'est que ma vision des choses. J'ai un male tricolore poil court, mon chien preferé que j'aime avec lequel je partage toute ma vie, mais niveau border "je prefere le poil long" donc tout est relatif. Néanmoins je suis heureuse de pouvoir partager vos points de vue, car un forum est avant tout un moyend'echanges.. pouce
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 15:03

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 15:16

:coucou: a toi et a ta meute
Revenir en haut Aller en bas
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Merci à tous   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 15:21

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Je suis heureuse de partager avec vous l'amour que nous avons envers nos betes
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 17:28

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 17:48

miragesdazur a écrit:
Pourquoi as tu mis ces tetes ?? Je pense que tu as mis mon texte en haut que tu montre avec ces tetes que ce que j'ai marqué ne te parait pas normal. Alors juste pour info, mes chiens sont mes bb, Je les aime d'amour ils pratiquent tous des activités et ne sont pas assimilés à des "outils de reproduction" il faut savoir que 80% de mes border n'ont pas encore reproduits et que je ne fait aucune insemination artificielle, Ils sont ensemble, j'ai eu des femelles en chaleur qui ne se sont pas laissé faire et JE NE LES AI PAS FORCE, c'est la nature ! Ensuite, oui je voudrais arriver grace à mes chiens plutot "beauté" de les mettre avec mes chiens qui sont "top travail" pour arriver à faire du chien de qualité. Encore une fois ce n'est que ma vision des choses. J'ai un male tricolore poil court, mon chien preferé que j'aime avec lequel je partage toute ma vie, mais niveau border "je prefere le poil long" donc tout est relatif. Néanmoins je suis heureuse de pouvoir partager vos points de vue, car un forum est avant tout un moyend'echanges.. pouce

En effet j'ai pas été très explicite je pensais pas être le seul à réagir à cette expression qui à déjà fait bondir beaucoup de monde sur le fofo (mais la pas de réactions!) de border carte postale!
C'est tout à ton honneur de ne pas considérer tes chiens comme des machines à reproduire c'est pas le soucis!
C'est plus le fait de dire que tu met de la beauté dans des chiens top travail pour avoir du chien de qualité mais arg c'est le chien top travail (enfin ça dépend de ce qu'on appelle top travail hein) qui est un BORDER de qualité et pas un chien bas symétrique ou je ne sais quoi encore!

Enfin bon l'éternel débat et l'éternel incompréhension (pour ma part) de ce genre de raisonnement pour le border!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 18:43

Ouah' tu en fait des activités !!
Vivement les photos de tes loups !!
Revenir en haut Aller en bas
miragesdazur
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 02/12/2008
Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley
Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 20:50

Tu sais je suis toujours en contact avec les personnes qui ont pris mes chiots (car je selectionne quand meme). Ils sont magnifiques mais j'aimerais avoir des chiots dans l'avenir "pas identiques" mais avec des poils longs comme "je prefere" et qui travaillent dans differentes disciplines tout simplement. Je le redis mes chiens me plaisent ils sont tous tres beaux (là c encore mon avis perso) mais si tu t'y connais en border tu sais qu'en france le standard est tres large car l'on ne voit que l'aspect travail et là j'en suis super contente car le travail pour moi est primordial pour mes chiens neanmoins j'aimerais arriver a avoir la meme qualité de travail dans des chiens "lignée beauté". J'ai un chien lignée Van't Vlassehout (belge) où le critère beauté prime et malheureusement le critere travail arrive en second plan. Ce type de BC me plait bcp physiquement donc par exje vais mettre mon critère "beauté" avec un caractere fort travail pour avoir un chiot correspondant à mes attentes tout simplement. Rien de plus. Tu as tout à fait raison de reagir, je te donnes juste mes explications. De toute maniere on est là pour ça.

Je ne veux pasfaire de mutans LOL. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 03 Déc 2008, 21:34

Oui je comprend ce que tu cherches à produire chez tes chiens.
je pense juste que ce n'est pas l'axe que doit suivre le border collie.
pour moi un border est sélectionné au travail qu'il soit grand petit noir rouge vert avec des poils longs devant court derrière comme tu le dis le standard est large.
Ce que je trouve dommage c'est que tu risques de dilluer de bonnes capacités travail avec de la beauté et les cas extrèmes (je dis pas que c'est ton cas hein Wink) dont les borders qui n'ont plus aucun instinct


En tous les cas je te félicite de rester agréable et de discuter cordialement car beaucoup de gens réagissent plus violemment sur ce genre de remarques c'est tout à ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum...
» nouvelle sur ce forum
» Une nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: