Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles

Aller en bas 
+8
kimi
dogpassion49
Supplete
Australoublue
Fonzie
lets
Anjy
fredy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 04:16

voila mon chien fait bien les zones ,le slalom mais il manque un peu de rapiditè mais je pense que cela viendras ,car cela ne fait pas longtemps qu il pratique l agility

mais j ai besoin de vos lumieres pour les obstacles ,enfin les haies ds votre jargon d agilitoch
j aimerais savoir comment et quelle exercices je pourrais travailler chez moi
j ai pu deja voir une forumiene qui fait sauter son chien en disposant les obstacles en triangles
car a mon club on enchainne des parcours et mon chien ne pige pas toujours sur tout les obstacles
surtout que desfois c est un peu compliquer cela depend du parcour
alors si vs avez des exos a me donner je serais ravie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 08:12

je serais toi j'éviterais ce genre d'exercice si ton chien n'est pas super motivé, tu risques de le lasser
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 14:42

pourquoi pas super motiver ,biensure qu il est motiver meme hyper motiver il adore cela
mais desfois il loupe un ou deux obstacle il passe a cotè car desfois les parcour sont compliquer c est tout je veux juste le travailler chez moi
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 14:50

t'as bien raison de vouloir faire des exos plus simples chez toi pour ne pas le pousser a la faute, voir le lasser au club sil ny arrive pas. Parfois, dans certaines disciplines, mieux vaut apprendre les bases chez soit, quand on est pas d'accord avec l enseignement des bases de notre propre club.

Pour les obstacles, bah ca depend du materiel...
tu peux faire des sauts vite fait avec des chaises et un balais, lol...
le slalom, rien de mieux que des tasseaux, ou des manches a balais que tu tailles en pointe, mais faut accepter de faire des trous dans le jardin...
sinon, bah cest du bricolage, ca demande d'acheter le matos aproprié, et de fabriquer soit meme, mais cest possible. cherches un peu dans la rubrique, il y a des posts qui commencent par " [BRICOLAGE]", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 14:51

Moi aussi je débute en agility, et Fonzie adore, mais il loupe parfois des obstacles aussi, mais je pense que c'est parcequ'ils sont super rapides de un, de deux, super foufous et de trois une maitresse qui suit pas et donne les ordres trop tard!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 14:55

juste une prècision j ai pas encore les commandes a distances et ds mon club on m a passer il y a peu de temps ds le cour le plus fort donc c est normal les enchainements obstacles il suit pas tj et comprend pas tj ce que je lui demande donc j ai un leger decallage par rapport aux autres
et en plus il coure et saute super vite donc c est pas evident pour l obstacle qui arrive apres si je suis pas bien positionner
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 14:57

Travailler chez soi est à double tranchant.

Pour ma part, je considère que c'est adapté pour des personnes qui connaissent déjà bien la discipline, qui ont le "sens" du parcours, et de bonnes bases en conduite.

Sinon, le risque est grand de renforcer de mauvaises habitudes, et ensuite il faut beaucoup de temps pour revenir en arrière.

Et Freddy je ne comprends rien à ce que tu écris, aucune ponctuation et langage SMS, cela n'est pas autorisé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 15:06

merci pour les renseignements mais j ai deja tout ce qu il faut le kit slalom pneu obstacles ,je veux justes des positionnement d obstacles des exercices a faire quoi?
pour lui apprendre a les aborder corectements sans les louper et je pense pas le lacer ,au club quand je loupe un obstacle je l arrete en pleins milieue du parcour et je recommence a partir de la ou il c est planter mais c est andouille me gueule dessus car il est super exiter de continuer il attend que cela
souvant on voit des videos de chien ds le fofo qui font leur parcour sans faute ;j ai pas tout regarder peut etre mais dites moi si il y a des videos sur le travail des obstacles alors j irais voir
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 15:19

astrauloublie pourquoi?
a double tranchant
c est moi qui lui est appris le slalom et les zones chez moi et a sauter les obstacles ,la preuve en peu de temps il est passer au cour superieur

maintenant je pense pas que j ai les mauvais gestes en matiere de conduites et d ordres sinon mon prof me le dirais

mais le probleme des borders et qu au debut c est nouveau pour eux donc on y va piano et maintenant monsieur va de plus en plus vite sur les obstacles donc je veux juste le travailler dessus pour canaliser son energie et le suivre correctement

et en plus j ai pu voir pas mal de personnes sur ce fofo bosser leur chien a la maison , alors vs etes ou aider moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 15:25

fredy a écrit:
astrauloublie pourquoi? a double tranchant
c est moi qui lui est appris le slalom et les zones chez moi et a sauter les obstacles ,la preuve en peu de temps il est passer au cour superieur

mais c'est aussi toi qui, sans doute par ton manque d'expérience, lui fait louper des obstacles... Embarassed Enfin c'est ce que me dit ma mono, le chien fait rarement des fautes ou alors il est distrait par quelque chose, mais quand il est bien dans son parcours et qu'il loupe, tu l'a mal conduit ou mal informé... Dans ce cas, c'est toi qui a besoin d'entrainement mais avec un mono pour te corriger. je suis donc d'accord avec Australoublue... Embarassed
Et les gens qui s'entraine sur ce forum, souvent se sont des confirmés, enfin il me semble...
je serais plus pour m'entraîner sur un seul obstacle, ou sur des zones que sur un parcours dont je ne suis par certaine de connaître la bonne conduite...
Pour ne pas renforcer les erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 17:58

bon et bien c est pas grave
j ai ètè sur un autre fofo qui m a donner des conseils et envoyer des shemas de positionnement d obstacles pour travailler mon chien
ici il faut etre pros pour avoir des reponses ;escuser moi mais mon chien n est quand meme pas debutant et moi non plus
je me debrouillerais toute seul ,car j ai besoin de le travailler a la maison
1heure de cour par semaine au club c est pas sufisant ,et le prof ne peut pas tj etre sur ns ,on est plusieurs au cour
donc laissons les pros avec les pros
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 18:22

Fredy, il ne faut pas le prendre comme ca!!! No
Qui parle de pro?? Relis mon post, je viens de commencer et c'est le permier chien que je conduis alors si c'est ça être pro!!!
Et puis tu viens juste de poster, les autres ont même pas encore vu ton post!!! Laisse un peu de temps au personnes qui travaillent en ce moment de rentrer et de voir que tu as posé une question...
Et personne n'a jamais dit que tu étais débutante, ni même ton chien, à part toi... au début de ton post!!!
Citation :
voila mon chien fait bien les zones ,le slalom mais il manque un peu de rapiditè mais je pense que cela viendras ,car cela ne fait pas longtemps qu il pratique l agility
si tu t'en tiens à mes propos du post précédent, j'ai répondu sur la définition "a double tranchant" et le pourquoi du "double"
Vraiment désolée que tu le prenne comme cela sad Rien ne t'incriminais toi en particulier me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyMer 11 Fév 2009, 18:48

Fredy ,tout dépend de ce que tu veux.
Tu veux plus de vitesse? des ateliers pointus pour travailler certains enchainements?des parcours complets

Google est ton ami Wink

http://www.google.fr/search?q=parcours+agility&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a


Il n'y a pas de questions de pros ou pas,tu es le mieux placé pour savoir ce que tu veux travailler:les zones,les entrées de slalom,le quetchke,la jeannette,le en-avant.........

Edit:il faudrait aussi que tu nous en dises plus sur ton chien ,ce qu'il connait,son age depuis quand il pratique la discipline....car si il n'est pas rapide peut être faut il lui faire faire des ateliers simples qui lui donneront envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dogpassion49
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogpassion49


Féminin
Nombre de message : 247
Localisation : Sainte Hermine (85)
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Akina (BBM) Bandit et Edelweiss(BC)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe le chien, le temps est l'allié le plus sûr de celui qui dresse

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 12:14

pour ma part, j'ai aussi été obligé de travailler chez moi. Pas au début, mais losque j'ai eut un peu d'expérience. Car au club, on ne travail pas trop les nouvelles techniques. Donc, j'ai observé la conduite en concours des 3 et fait 3 petits stages, j'envisage également d'aller m'entrainer dans des clubs (on appellera ça pour mon président : changement de terrain, pour pas qu'il y ait de polémiques) là où les gens ont des compétences supérieures aux miennes.
CDonc, chez moi effectivement j'ai amélioré beaucoup de choses : les zones, les entrées de slalom et comme je souhaite qu'il y aille de lui même, je suis encore depuis +1 ans à trravailler dessus (voir ma question sur un autre post).
Là, je m'écarte un peu du sujet. Je voulais juste dire que l'on peut perfectionner son chien à la maison, lui apprendre des combinaisons. Mais effectivement, les trajectoires (ses positions sur un parcours) ne peuvent pas etre apprisent à la maison, il faut un oeil observateur + confirmé pour apprendre et évoluer. Il pourra dire ce qui cloche (soit cde trop tard, mauvais gesuels, mvts parasites....).
donc je suis aussi d'accord des choses peuvent etre faites mais pas tout.
Bon courrage et je pense qu'il ne faut pas hésiter à bouger pour aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogpassion49.skyrock.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 12:38

je crois que de toute façon si on a un chien rapide, on est obligé de travailler chez soi si on veut des résultats.

c'est vrai c'est pas en 1 heure de cours par semaine qu'un chien progresse, et ça vous ne pourrez pas dire le contraire ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 13:16

kimi a écrit:
je crois que de toute façon si on a un chien rapide, on est obligé de travailler chez soi si on veut des résultats.

c'est vrai c'est pas en 1 heure de cours par semaine qu'un chien progresse, et ça vous ne pourrez pas dire le contraire ... Suspect

tout à fait d'accord avec toi...

Quand j'ai récupéré crak le border de ma maman je suis passé de 1h deux fois par semaine en club à 15minutes tous les jours et c'est là que j'ai vu de vrais progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 14:58

fredy a écrit:
pourquoi pas super motiver ,biensure qu il est motiver meme hyper motiver il adore cela
sur ton premier message tu dis dès fois qu'il manque de rapidité ... pour moi c'est un manque de motivation, faudrait qu'on ai des vidéos pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 17:24

c est pas un manque de motivation ,cela ne fait pas longtemps qu il a appris le slalom
je lui est appris qu clicker 3 fois par semaine je lui fait faire l exercice et maintenant il commence a bien s enrouler autour des piquets et aller plus vite
tu m escuseras le chien d abord comprend le mecanisme et la vitesse vient apres
tous les borders au club etait un peu lent et apres le rytme vient au fur et a mesure
j ai tout dècomposer par des ateliers chez moi avec lui ,les zones , le slalom , lui apprendre a bien prendre les obstacles com le A la passerelle la balancoire pour pas qui monte de traviol
lui apprendre a bien passer les obstacles sans louper son appel pour pas faire tomber de barre
le slalom a ètè travailler en dernier donc quand il arrive dessus il a pas encore la rapiditè mais dès qu il sort j ai a peine le temps de dire ouf qu il est deja sur l autre obstacle
maintenant je voudrais travailler les obstacles pour que ds ces courbes cela soit plus fluide
t inquiete c est bon j ai trouver des exos a faire
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 17:48

Je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux ?!

Fais ce que tu veux, on essaie simplement de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Invité
Invité




besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 19:04

Avant je travaillais l'agility dans mon jardin puis je me suis rendu compte que c'était vraiment trop petit ! Alors ma mère a demandé à la présidente de mon club si je pouvais utiliser son terrain pour mes entrainements le mercredi elle a dit oui, j'ai été mercredi pour la première fois, moi j'ai acheté mon tunnel sac et mon slalom sur zooplus.fr =) C'est super !!!! Au début je travaillais à la maison, parce que c'est une drogue l'agility ! Tu peux faire des exercices chez toi, je ne vois pas trop le problème, bien que je connais des gens qui font un peu chez eux et que au club il s'en foute et en on marre. moi perso, je ferai des exercices, maintenant sur l terrain je travaille le runnig contact donc c'est super !!!

Tu peux l'entrainer un peu chez toi, pas eccesivement !
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 19:49

t inquiete je sais tres bien ce que je fais ,et je ne compte pas casser mon chien , j ai debourer et dresser des chevaux pour diverses disciplines et jamais aucun d entre eux n a ètè dèmoli
c est pareil pour les chiens ils ont la meme action de sauter le meme geste que les chevaux
je modere tout les ercercices par connaissance de cause .
j ai appris a connaitre ce milieue et deja en peu de temps j ai vu trop de personnes casser du chien ,c est domage d ailleur moi je le fais pour mon plaisir et celui de mon chien
mon but premier est de le sortir en concour qu il me fasse un parcour propre c est tout et l important est juste de participer
pour ce qui est de gagner et d etre la 1ERE sur le poduim je m en fous literalement.
je veux juste faire un concour de temps en temps , je n ai pas ds l optique de le sortir tout les dimanches
sinon je l entraine chez ma tante elle a un champs cloturer derriere sa maison j ai de quoi faire
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 22:54

juste une parenthese pour anjy (je ne monte pas sur mes grands chevaux)
tout les post que tu as poster etait baser sur des rèponses nègatives envers moi
il y a plus d un forumien qui a travailler son chien tout seul et d ailleurs souvant c etait le1ER
donc je monte pas sur mes grands chevaux enfin presque puisque je fais bcq d equitation lol lol lol
mais je veut pas te vexer ou que tu le prenne mal , mais ton chien n est pas comparable au miens j ai pu visionner une de tes video de septembre
et la vitesse n est pas du tout la meme que le mien .
moi c est un chien qui fait 60 cm au garrot a une super vitesse de pointe il allonge enormement ds ses foulees , pas mal de personnes me l ont deja dit ,donc je peux te dire que c est pas evident
je suis une grande sportive et je peux te dire que je courre vite ,donc vient courir avec mon chien tu verras que cela n a rien a voir avec le tien
pourquoi parceque c est un BORDER
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 23:05

apparemment tu fais mieux que tout le monde alors continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 23:07

Je précise que je ne suis pas contre le fait de travailler chez soit, moi même j'ai deux tunnels, un A et une passerelle.

mais déjà une si tu veux des réponses, merci de ne pas écrire en écriture SMS, deux essaie d'être un peu plus modeste c'est plus agréable car là on à l'impression de parler à madame je sais tout.

sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles EmptyVen 13 Fév 2009, 23:15

mais je suis quelqu un de modeste c est toi qui a ètè negative apparament la tu change d avis car je supose que tu as bien commencer com moi avec ton chien chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty
MessageSujet: Re: besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles   besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabricant D'obstacles d'agility--Obstacles évolutif--Agrès multi éveil chiot--PRO--
» un petit coup de souris pour l'equie d'ecosse SVP
» Quels ordres donnez-vous pour les obstacles ?
» un petit coup de speed
» [bricolage] dimensions réglementaires des obstacles pour fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: